Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2005

Un article initial de présentation du nouveau Blog

Bonjour, si vous me lisez actuellement c’est :

Ou que je vous ai donné l’adresse de ce nouveau Blog et donc vous faites déjà partie de mes amis et vous avez l’habitude de nos conversations autour du Blog, ( Je vais donc m’attarder pour l’instant à expliquer aux nouveaux visiteurs qui nous sommes et quel est notre but).

Ou que vous avez tapé sur un moteur de recherches pour trouver des blogs parlant de MARRAKECH. av_mangin_1912

Eh bien vous y êtes. dscn062818

Ce Blog est la suite d’un premier MARRAKECHETNOUS que NOUS avons ouvert sur un autre serveur. Je vous en donnerais l’adresse en fin de message. Ce blog comprend déjà 180 articles et près de 1700 réponses.

Quand je dis NOUS ! NOUS c’est une réunion d’anciens marrakchis.... nés entre 1945 et 1955 et qui avons vécu dans la ville rouge jusqu’en 1970 environ.

Certains se connaissaient déjà. Nous étions voisins, camarades de classe, amis, membres de clubs sportifs, rugbymusiciens de petits groupes de Rock,scan10027 Scouts ou appartenant à différentes congrégations religieuses (Le bon temps où nous vivions en paix, chrétiens, musulmans ou juifs dans un pays où le soleil brillait sur les toits et dans nos coeurs).

Pour les autres nous avons appris à nous connaître par le Blog, au fil de recherches d’ami(e)s, de noms de professeurs du Collège Technique HASSAN II ou du Lycée VICTOR HUGO. Ces noms vous disent quelque chose ? C’est que sûrement vous avez fréquenté ces établissements. L’ école primaire du Guéliz, de la Palmeraie.... ça aussi vous en avez des souvenirs ? Nous, nous aimerions les partager avec vous.

L’avenue MANGIN, la Place de l’Horloge, le marché du Gueliz, les cinémas, les cafés de la place, les boums dans les garages, les virées à CHANTALOUETTE, les baignades à la piscine municipale, Vous aimeriez qu’on vous en reparle.. Non ? OUI  Nous sommes là pour ça aussi.

Voilà les nouveaux anciens sont les bienvenus, surtout s’ils laissent un trace de leur passage sur ce Blog ou sur le premier, surtout s’il me font parvenir des photos de cette époque, surtout s’ils nous donnent des nouvelles de ceux que nous n’avons pas retrouvé.

Alain, Blandine, Nicole, Rafaele, Monique, Marianne, Claude, Jean Louis, Bernard, Catherine, Malika, Aziz, Marie-France, Sylvaine, Francine et votre serviteur MICHEL .. c’est tout ce petit monde et bien d’autres encore que vous allez retrouver. CELA NE VOUS FAIT IL PAS ENVIE. ??....

Vous avez lu ce premier message en entier ? Bravo ! Maintenant à vos claviers et rejoignez nous....

Je vous donne quelques adresses utiles :

L’autre Blog : www.u-blog.net/marrakechetnous

Le Site d’Alain, avec des centaines de photos de classe et  pleins d’autres rubriques intéressantes sur Marrakech, plus une vidéo journalière : http://perso.club-internet.fr/altynia

Nous sommes aussi plusieurs sur MESSENGER de HOTMAIL. Si vous voulez vous connecter à nous, faites le moi savoir, je vous répondrais personnellement et vous donnerais les coordonnées vous permettant de nous joindre

Publicité
Commentaires
R
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
R
je suis Rudy en Allemagne, Alaoulé au Congo, Ralph au Gabon et au Maroc. Aussi je lis le blog des marrakchis avec plaisir. J'ai vêcu au-delà de Ouarzazate dans la seule mine d'or de l'anti Atlas: Tiouit après Boumalne.J'ai bien connu Dimitri le grec qui avait fixé les tabourets du bar au sol et les cendriers cloués sur le comptoir. Les bagarres étaient homériques. La mère Marius était pittoresque et a Boumalne,Kosta le grec s'était figé dans sa boutique. Tous les trois cités suivaient dans le passé la légion étrangère.J'ai passé un an dans ce beau pays a paysages éblouissants comme ceux du Colorado.Ensuite les phosphates a Oued-Zem pendant six ans. Ce monde m'a laissé beaucoup de souvenirs, mais j'arrête de vous les conter car Alain et Betty vont se plaindre de ne pas laisser de place aux amis.<br /> Alors a bientôt.
J
Je suis trés heureux d'avoir eu voutre blog étant né a Marrakech en 1946 suis allé à l'ècole primaire du guéliz puis au lycée jusqu'en 1960.<br /> Ayant "pousé une Safiote dont les parents sont restés a SAFI jusqu'en1980 j'y suis retourné tous les ans et donc suis trés attaché a ce pays dans lequel mes parents sont arrivés en 1936 d'algérie ou mes ancètres sont arrivés en 1840.<br /> a bientôt<br /> Jean-Joël Flageul
M
Si mes textes précédents se sont envolés, celui-là par contre s'est imprimé 2 fois, le brouillon et la correction!!!! Encore un mystère!Bises. MO
M
Quel titre pour ce commentaire!!! Mais je viens de m'apercevoir que les quelques mots écrits auparavant ne figurent pas ici. Mystère (et boule de gomme, ajouterait Michel !).<br /> Je vois que tout le monde est à son poste. Même Blandine nous est revenue.Tant mieux.<br /> Alain nous avait parlé sur l'ancien blog de Google earth. J'y vais souvent et trouve un réel plaisir à mettre mon drapeau sur les maisons de mes amis ou famille. Grâce aux explications de Jo la Zouina, je l'ai posé chez elle. Peut-être pourrions nous communiquer nos adresses ou donner des explications par mail et nous aurions le plaisir de nous situer sur cette grande terre. Désolée pour le Périgord, certains endroits restent flous. Je n'ai pas pu hélas retrouver notre propriété en dordogne.Merci à ceux qui voudront bien me communiquer ces renseignements.<br /> Bises à tous et à bientôt.MO
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité