Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2006

Un changement dans le Blog

Bonsoir mes amis, je vous édite ce court message pour vous dire que je viens d' inviter Claude à pouvoir écrire des articles sur le Blog au même titre que votre serviteur. Connaissant sa verve plumitive, il m' aidera à vous régaler par ses articles dans lesquels l' humour affleure à chaque phrase. Il pourra aussi éditer des photos ou programmer des albums.

Cela fait longtemps que je lui en avais parlé et jamais pris le temps de lui transmettre la moitié de la responsabilité du Blog, mais ses dernières productions "Diaporamatiques" ainsi que son dernier commentaire m' ont décidé à le faire ce soir - malgré l' heure tardive pour moi - J' espère qu' il acceptera ce rôle et en profitera pour nous réjouir. Le partage est un plaisir  et quand il est une preuve d'amitié  et de complicité, alors ca devient un bonheur.

Mon seul souhait est que NOTRE BLOG prenne grâce au GLAUDE une nouvelle consistance. Le ping pong entre rédacteurs ne peut, dans notre cas, qu' être bénéfique. Surveillez le Blog, nous verrons certainement apparaître rapidement le PREMIER ARTICLE DE CLAUDE, Chevalier de Provence.

Bienvenu, l' ami. Bises à tous MICHEL

Publicité
28 mai 2006

Réponses à tous

Bonsoir mes amis. Je veux commencer cet article que je pensais vouloir faire court mais il va sûrement être plus long que prévu.

Tout d' abord quel bonheur de voir que Christiane à réussi à voler quelques minutes à ALAIN pour nous mettre un très gentil commentaire. Je t' ai fait, Christiane un CD spécialement pour toi. Même si tu n' as pas de PC à la maison tu pourras peut être le visionner sur un PC au boulot ou chez des amis. Continue à garder ton sourire et tout ira bien.

J' apprends par la même occasion que Mado et Bernard ont eu des problèmes.. de quelle nature ?, cela va t il mieux?, que quelqu'un me donne des nouvelles par MAIL SVP.

Je n' ai pas trop réagi à la fête des mères car en Allemagne elle est passé depuis longtemps ainsi que celle des pères. Mais je souhaite que chacune d' entre vous ait été gatée ce jour.

Maintenant SYLVAINE... Si tu penses que mon épouse ne me trouve pas assez de choses à faire ici, tu te trompes.. Elle à régulièrement des tas d' idées nouvelles que je dois tenter de mettre en musique le plus rapidement possible. La citation de Jacques qui disait : "Une femme est un individu qui choisi la couleur des rideaux alors que le toit fuit" m' a particulièrement touché. Les préoccupations masculines sont vraiment toutes les mêmes et ce car je pense que les femmes ont toutes à peu près les mêmes choses en tête.Mais je ne ferais aucun commentaire désagréable sur nos amies de l' autre sexe, je les aime trop. En tout cas je vous envoie deux photos de la nouvelle maison des souris.

100_0547100_0550

Penses tu encore Sylvaine que je puisses venir bâtir un appartement pour ta progéniture....

Et toi Monique? Cette surprise.. Racontes !!! Le couscous a t il été bon? Et puis en parlant de couscous, quelqu' un a t il regardé l' émission sur la deux hier soir. Une nuit à MARRAKECH. C'est fatiguant ces émissions qui promettent Marrakech et qui n' offrent que quelques images rapides des souks ou de la Koutoubia mais qui nous imposent des chanteurs que nous voyons régulièrement sur tous les plateaux de France et de Navarre et pour lesquels il ne devrait pas y  avoir besoin de payer un voyage à MARRAKECH pour enregistrer les mêmes chansons qu' en France.

Bon c'était ma minute de rouspétance...

J' ai aussi cet après midi regardé le grand prix de Monaco et j' ai cherché dans la foule la crinière clairsemé d' un lion de Provence, mais sans succès. Quid du diaporama avec les jolies filles et les belles voitures.

Je voudrais aussi demander si l' un de vous peux me donner une adresse E.Mail valable pour que je puisse contacter Marcel. Tous mes Mails dans sa direction me reviennent régulièrement et j' aimerais bien pouvoir communiquer avec lui. Merci d' avance

Bien je vais terminer maintenant en vous bisant tous et en vous souhaitant une bonne nuit, mes chers amis. Au plaisir de vous lire. Votre MICHEL

27 mai 2006

Des souris et un homme

Il est sept heures, le ciel est toujours aussi bas et gris. J' aimerais que les mites s' envolent lorsque je secoue ma crinière clairsemée et arrêtent de voler dans  mon crâne en faisant tout ce bruit. Enfin ce qui me console, c'est qu' au moins, moi, j' en ai encore une de crinière. Ce qui n' est pas le cas de tous les félins des montagnes marocaines. Et vous le savez bien.. si je consomme tout le rhum que vous me prescrivez, ce sont des gazelles roses que je vais commencer à voir. Ça doit être jolie une gazelle rose NON?

gazellerose

Pour l' instant ce sont plutôt les chevaux de Francine et de Sylvaine qui galopent dans ma tête. Vous allez - peut être - vous demander ce que je fais assis à mon clavier à cette heure là, un samedi, alors que je suis un peu patraque. D' abord, je ne pouvais plus rester au lit, ne trouvant aucune position confortable. Ensuite c' est, ce matin, le retour de ma fille de Soulac et il va falloir aller l' accueillir au car. Que le temps passe vite... ça fait déjà une semaine qu' elle est partie et un mois que nous nous sommes quitté en quittant Donneville.

A ce sujet, les "ceusses" qui se posent des questions au sujet de ce que nous avons fait le dimanche soir dans la petite salle, le saurons bientôt en visionnant le CD que je vous ai préparé. J' en ri encore, mais pas trop car cela déclenche rapidement des quintes de toux ravageuses. Et j' ai bien envie de rire encore en pensant aux endroits à "biser" que nous n' avons pas cités.

Quelqu' un a t il des nouvelles d' Evelyne, qui est maintenant presque la seule à ne pas être connectée au WEB. Il me serai aussi agréable que l'on me communique les adresses de René et de Mehdi que je puisse aussi leur faire parvenir un souvenir de cette fin de semaine. Tu vois Marcel, je compte sur toi....

Dans un tout autre domaine, j' ai reçu, et plusieurs d' entre nous également, un mail de MF et une réponse de Rafaela qui traitent des croyances et de la religion. C' est un sujet délicat, qui entraîne souvent des discussions sans fin et sans solution. J' aurai bien rajouter mon opinion à ce sujet, mais je pense que la seule religion à laquelle je veuille adhérer en ce moment c' est celle de l' amitié qui nous rapproche autour de NOTRE MARRAKECH. En tant qu' athée je suis tolérant et accepte que chacun pense ou croie´`a ce qu' il veut tant qu' il n' essaye pas de vouloir en convaincre les autres.

Il est 20 heures, qu' ai je fait pendant ces douze heures de jours? Nos souris ayant eu des tas de petits, mon épouse m' avait demandé de construire une grande cage avec une double maison, escalier, balcon, etc, etc. Je suis donc parti ce matin vers le la grande surface de bricolage et j' ai pendant plusieurs heures, scié, collé, coupé pour finir vers 19 h 30 la cage GM (grand modèle) et la maison comme j' aimerais bien en avoir une.

Une journée entière sans ordinateur, ça fait longtemps que cela ne m' étais pas arrivé. Mes yeux sont reposés et grâce aux médicaments ma santé s' améliore doucement. Je remercie toutes les dames qui prennent ma défense ( C' est normal pour un vieil éléphant à la trompe pendante) et je pardonne à Claude d' avoir des pensées si bizarre à mon encontre ( vouloir me faire boire de l' alcool.. non mais !!!)car je sais le travail que demande la confection de diaporama de cette qualité. J' ai d' ailleurs une requête à lui adresser. Claude.. où seras tu demain sur le circuit de Monaco pour qu' on essaye de te voir ( Prends une pancarte avec écrit dessus JE SUIS LÀ), ou au moins fais des photos des voitures et des macros des morues qui accompagnent  souvent ce genre de manifestation. Et là tu auras matière à diaporamer. ( Tiens un nouveau verbe..). Mais un journée avec ma fille de retour de Soulac.. au secours les oreilles.

Je me réjouis de la présence presque quotidienne de Toup' ti qui en plus donne de bons conseils aux absents chroniques. Je pensais recevoir des réponses de Christianne et d' Evelyne à mes courriers manuscrits.. mais rien.

Les heures de nuit arrivent.

Que regarder ce soir. La nouvelle MARRAKECH sur la deux, le Foot sur la première. Je vais zapper un peu. Le temps d' éditer cet article et je vais rejoindre mon fauteuil pour récupérer un chouia.

Bonne soirée les amis, bon Couscous, bon grand prix, bonnes séances de photos, bonnes cavalcades aux Amazones, bien du plaisir en visionnant les productions d' Alain.. MF, tu sais qu' on peut faire de la musique avec une planche à laver..... et surtout n' oubliez pas de nous mettre, "à nous les nordistes" quelques rayons de soleil et quelques degrés sous enveloppe. Bisous, Bisous. Votre Michel

26 mai 2006

Tout n' est pas toujours rose

Quel bonheur de se réveiller un vendredi matin, de savoir qu'on ne doit pas aller travailler et de trouver dans sa boite aux lettres un diaporama qui apporte du soleil, des couleurs et de la joie de vivre. Merci Claude. Surtout quand, comme moi, on est pas très bien dans sa tête et dans son nez. Pas d' angoisse, je suis un peu enrhumé et le nez coule. Hier après midi, j' ai passé plusieurs heures à graver une vingtaine de CD et à imprimer le même nombre d' étiquettes pour pouvoir vous faire parvenir - enfin - ma production.

Ce qui fait que le soir venu, j' avais la tête comme un tambour, les yeux carrés et tout cela associé au nez bouché et à un peu de fièvre. Je suis donc parti au lit de très bonne heure ratant par la même le rendez vous que j' avais pris avec Alain. Ce ne sera que parti remise.

Je reprends l' écriture ce cet article après avoir rendu visite au Toubib. Mon refroidissement s' est transformé en Bronchite et j' ai maintenant de la fièvre et mal au crâne. Il faut vraiment que je me soigne. et PUIS IL PLEUT, IL PLEUT, IL PLEUT.

Donc je ne vais pas m' éterniser plus longtemps, mais je tenais à vous dire que tous les commentaires sous le dernier article m' ont vraiment fait plaisir et que je pensais bien à vous.

Bernard, j' espère que nous pourrons nous trouver bientôt sur SKYPE, maintenant que tu as retrouvé la ligne ( téléphonique, bien sûr), et je voulais dire à Nicole qu' elle ne désespère pas, nous aussi nous avons ramé avant de pouvoir faire des diaporamas ou autre productions artistiques.

Je rajoute un petit mot pour MARCEL: Envoie moi STP, le plus vite possible, la liste des adresses que tu as récupérée à Donneville. J' en ai déjà pas mal, mais pas toutes. Merci d' avance.

Bonne soirée à tous, mes amis, à demain en meilleure santé. Je ne vous embrasse pas de peur de vous contaminer, mais le coeur y est.

Votre MICHEL

23 mai 2006

Ca y est Ca marche....

Bonne nouvelle,les amis.... J' ai enfin réussi à copier ma vidéo sur un CD. N' ayant pas la technique, ni les logiciels de Toup'tit, je ne savais pas comment vous la faire parvenir. Je me suis donc tourné vers Alain, qui en mettant à contribution ses parents m' a proposé de m' offrir de la place sur leur site web. Nous avons donc lundi soir passé un long moment pour que je puisse télécharger les programmes nécessaires et nous avions convenu que nous ferions cela Jeudi ( jour de congé). Mais ce problème ne me lachait pas, alors j' ai consulté plusieurs pages sur Internet et j' ai tout simplement essayé de graver ces quelques 20 minutes sur un CD normal. Et Oh surprise, le résultat est là. Je viens de lire la vidéo sous plusieurs format dont celui que vous devez tous posséder, celui de WINDOW et CA MARCHE.... Il y a au départ un petit moment de flottement mais tout se déroule normalement très vite.

Je vais donc m' empresser de faire des copies et rajouter quelques autres petites choses et vous mettre tout ca sous paquet poste et vous les faire parvenir. Que ceux qui pensent que je n' ai pas leur adresse exacte se dépèchent de me la transmettre par mail.

Vous serez indulgent, car je n' ai pas pu non plus imprimer d'aussi magnifiques dos de CD que notre GRAND technicien mais le coeur y est.

Tournons la page. La fin de semaine dernière, Francine et son mari ont recu Monique à la maison. Quel bonheur de voir leur joie de se retrouver, de continuer à parler de nous, de Donneville, de MARRAKECH. Je souhaite à chacun d' entre vous d' avoir la satisfaction de pouvoir vous rencontrer et de continuer à faire vivre cette chaude ambiance qui nous a réuni début mai.

imgp1701

FRANCINE, JEAN PAUL et MONIQUE  et IL Y AVAIT DU SOLEIL....

soleil1

Sachez mon regret de vivre en Germany, loin d' un peu tout le monde. Quand on a eu l'occasion de tirer  un bout du  fil d' Ariane, on ne veut plus le lâcher et on souhaite en permanence de continuer à en faire sa pelote. La mienne sera virtuelle, mais je sais que de temps en temps vous parlerez des bons moments passés ensemble et l' écho arrivera jusqu' à moi.

IL se fait tard, je vais laisser la place aux oiseaux de nuit, aux insomniaques et à ceux qui pourront faire la grasse matinée demain matin et je vous bise avant d' aller retrouver Morphée qui m' attend dans mon lit.

A bientôt.... Votre MICHEL

Publicité
20 mai 2006

Je rassure tout le monde

NON, le blog n' est pas désert, puisque vous êtes là pour le faire vivre. Si je n' y ai rien écrit ces deux derniers jours c'est que j' avais beaucoup à faire... mais quoi?..Ne voulant pas rester à la traîne de Claude, d' Alain ou de Jacques, je me devais de vous préparer un souvenir de notre réunion. Ce fut dur ( Il y a au moins encore quelque chose de dur) mais c' est fini.

J' ai fait de nos photos numériques, mélangées à certaines d'un autre temps, une vidéo de 19 mn retraçant au mieux les différents points forts de notre fin de semaine. Choisir les photos, les recadrer, les commenter, les réduire....trouver des musiques et tenter de mettre la bonne photo au bon moment, y inclure deux des vidéos faites sur place (celle du pont et Pouchinchi) et tout ça dans des formats différents et que ne prenait pas toujours mon PC... Je ne vous dis pas.. ou plutôt je vous le dis, cela m' a prit beaucoup de temps et de sueur virtuelle. Mais c' est fait. Maintenant il va falloir que je trouve le moyen de vous le faire parvenir. Cela va t il passer par Mail? Est ce trop gros? Va t il falloir graver cette vidéo sur DVD et vous les transmettre par la voie postale normale? Ce qui est sûr c' est que je ne puis l' inclure au Blog.. Donc encore un peu de patience. Je serais heureux que MARCEL pense à moi et n' envoie la liste des adresses qu'il a constitué à Donneville. Je vais aussi essayer de graver tout ce que je possède sur ces journées et envoyer tout ça à notre Josette. Marie France tu ne seras pas oubliée, Francoise non plus... promis. Pour la région de Toulouse, je pense qu'il sera plus facile à ALAIN, à qui je vais transmettre un exemplaire, de le recopier deux ou trois fois et d' en faire profiter  tout le monde. Merci d' avance.

Pour ce qui est du temps, ma foi, nous avons, avec un jour de retard, les restes de ce que vous vivez sur l' Ouest de la France, c' est à dire, tempête de vent, pluie, grêle et pas plus de 10 degrés. Vous comprendrez pourquoi j' ai eu autant de temps à consacrer à mon cher PC et à vous par la même occasion.

Ma fille est parti ce matin, en car, avec son école pour passer une semaine à SOULAC... La pauvre, si le temps ne change pas rapidement elle ne profitera pas beaucoup de la plage et du soleil et comme son copain est resté ici, SEA,SEX and SUN, ne seront pas pour elle.

Pour terminer ce message je voulais, vous présenter un poème que FRANCINE a écrit il y a longtemps. longtemps.. mais qui prouve bien que son coeur était pur et qu'il l' est resté. Donc, je ne déroge pas à l' habitude que j' ai de vous l' offrir sur les pages de ce blog.

 

VOICI LE POEME DE FRANCINE

po_me__amiti_s

L' AMITIÉ

 

                                                                                               Quoi de plus beau que l’ amitié

Une pensée que l’ on partage

Son coeur qu’on offre tout entier

Le plus sincère des messages

Que l’on écrit sur le papier

 

Quand j’ aurais rempli cette page

Qui n’ est couverte qu’ à moitié

Vous saurez combien il est sage

De compter sur une amitié

 

C’est un chagrin que l’ on confie

A l’ être cher qui vous comprend

C’ est une larme qu’ il essuie

D’ un mot gentil, discrètement

 

C’ est aussi parfois un sourire

Un chaud rayon ensoleillé

Qui apporte la joie de vivre

Dans un univers dépouillé

 

 

Car voyez vous, mes chers amis

Ce doux sentiment qui nous lie

Malgré le temps et les années

Pour moi, ne pourra s’ effacer.

Merci Francine de penser à nous et de nous faire partager ce sentiment d' amitié si profond et sincère qu' il survit souvent plus longtemps que l' Amour

Puis je rajouter quelques mots après cela? Ils seraient superflus, Donc je me tais, je vous embrasse tendrement et je me retire sur la pointe des pieds

POUR ALLER VOIR LE RUGBY. YOUPEE !!!

17 mai 2006

Le deuxième Diaporama

Hou Hou, c'est moi.... Je vois que les fleurs ont plues aux dames. C était le but recheché. Il faudra que je trouve quelque chose qui plaise aux hommes... Un exemple.......Des roses peut être?

81ri4pqMESSIEURS

Difficile, difficile, mesdames, si vous avez d'autres  idées, faites m' en part, j' aviserais.

Autre chose qui va plaire à tous, je le souhaite, c' est le deuxième diaporama que j' ai mis sur l'autre site et élaboré avec les photos que Claude m' a fait parvenir. Il nous prépare un petit chef d' oeuvre dont il a le secret mais moi je vous montre les photos dès maintenant.

Dans le nouveau site, que vous trouvez donc en cliquant sur MARRAKCH'AMIS, il y a maintenant deux albums. Comme le présentation est un peu différente de celui ci, il vous faudra cliquer sur la petite flèche qui se trouve à droite du mot Diaporama dans le coin haut gauche des photos. Un menu déroulant s'affiche et vous pourrez revoir le premier et le deuxième album photo. Si l' une d'entre vous ( Tiens pourquoi ais je écris " l'une" et pas "l'un") éprouve des difficultés à y accéder, n' hesitez pas à me contacter d' une manière ou d' une autre (Skype, Msn ou Mail) pour que je guide vos pas en vous tenant la main sur le chemin du Dia....

Par contre, une chose me chagrine ( Put..., si ca continue je vais être élu à l' AF) c'est cette énigmatique représentation photographique d'un Claude vieillissant dont parle les dames et dont je n' ai, à ce jour,  obtenu aucune représentation virtuelle. M' a t on oublié?? comme on dit dans les couloirs des prisons désaffectées. ( Maton oublié)

Je vous annonce la sortie prochaine d' un traité de pétanque auquel je mets la dernière main(e) et qui sortira en PPS. INSCRIVEZ VOUS rapidement,  car il sera gratuit et il y en aura pour tout le monde.

petanque

Italo-varois jouant à la Pé'tanke

Voila ce que j' avais à dire ce soir. Bon diaporama. Bonne soirée et à bientôt mes amis.( Bonne santé à ceux qui en auraient besoin). Bises à la régalade.

PS : En relisant l' article avant de cliquer sur "publier" je veux ajouter ceci.

C' est un homme qui va chez le chirurgien esthétique car il trouve que ses oreilles sont trop grandes. L' opération se passe bien et quelques semaines plus tard il revient pour un contrôle post-opératoire et demande au Toubib.

"Docteur ce sont des oreilles de femme que vous m' avez greffées"

"Ah bon à quoi voyez vous cela ?" lui retorque le médecin.

" C' est simple" répond le patient, " avec ces nouvelles oreilles j' entend tout mais je ne comprend rien"

OK, je sais que je vais me les faire tirer par mes admiratrices, mais je prend le risque. ReBises. Votre MICHEL

16 mai 2006

Rien que pour vos yeux

J' ai eu la chance de rentrer de ma promenade avec ma Snoopy avant l' orage. Comme ce soir je n' ai rien de spécial à vous dire, je vous mets un lien avec une photo d' un bouquet de fleurs des champs que j' ai cueilli au cours de cette promenade. Cliquez sur ce lien   bouket.gif  C' est pour vous Mesdames et bonne soirée à tous

16 mai 2006

les suites de DONNEVILLE

Bonjour, à vous tous qui prendrez le temps de passer sur le Blog aujourd’hui. Cela fait une semaine que je suis rentré et le souvenir de notre WE à Donneville ne s’estompe pas. Chaque contact par webcam ou MSN interposé ramène tout, tout,tout en surface. L’une n’arrive pas à ouvrir le diaporama et je reçois un mail, l’autre me transmet ses photos et je retrouve des visages souriants et me souviens des conversations amicales.

D’ abord je rassure tous ceux qui ont eu des problèmes pour voir le diaporama MARRAKCH’AMIS que j’en ai modifié la facilité d’ accès et que maintenant il est accessible facilement. Plus de mot de passe, il arrive dès que vous cliquez sur le lien. J’ en profite pour vous annoncer que Claude m’ ayant envoyé une belle rafale de photo ( compressées) que j’ ai bien reçu, je l’en rassure, il me faudra composer un deuxième Diapo mais en attendant sûrement des photos de quelques autres participants. Il est certain que ce sont toujours les mêmes participants ( Il aurait été amusant que l’on découvre des invités surprises, comme Chantal Goya, le Professeur Tournesol, un octopode, la pulpeuse Tropicana ou un raton laveur) (Prévert m’a beaucoup marqué dans ma jeunesse).

Hier soir j’ai eu la bonne surprise d’ être contacté par notre toujours sémillante doyenne, Josette. Elle n’avait pas pu ouvrir le diaporama et me demandait de l’ aide. J’ ai donc enfourché le blanc destrier de notre chevalier de Provence pour voler à son secours et ayant traversé les océans sur les fils de la toile du WEB, j’ ai commenté photo après photo tous les événements marquants du WE. Vous pouvez imaginer sa joie mais aussi la pointe d’envie de Josette qui aurait adoré être parmi nous. Si tu ne l’ as pas été physiquement, saches que tu l’ étais dans nos esprits et nos cœurs.

Et puis journée des bonnes nouvelles : Marie-Jeanne, du PC de sa fille, nous a rejointe sur le Blog avec un commentaire que malheureusement seuls les participants restés Dimanche soir ( soirée de fous) comprendront.

dscn03631  Tiens qui c'est celles la?

Evelyne, encore sous le charme, a pris des contacts téléphoniques pour ne pas rompre le fil trop brutalement. Je ne connais pas la date de son anniversaire  (Qu’il faudra qu’elle nous communique ) mais je devine ce que sa famille devra lui offrir. Un PC avec connexion Internet. N’ est ce pas EVELYNE ?

De Marcel,que je me réjouis d’ avoir retrouvé à cette occasion, ( Il a été LA MEMOIRE du WE) j’attends – non pas MADELEINE – mais un mail avec la liste des adresses des Marrakch’amis. Tu peux cher Marcel, y joindre quelques photos si tu en as, bien sûr.

         

Je trouverais aussi bien sympathique de recevoir de temps en temps des nouvelles de Georges de René et Medhi qui je crois ne sont pas non plus branchés sur la Toile. Mais j’ ai confiance en la chaîne d’ amitié qui s’ est recréée la semaine dernière.

Madeleine, ma gentille « logeuse », Mado, a chaussé les écouteurs pour converser avec moi en direct. C’ était la première fois mais j’ espère que ce ne sera pas la dernière. Tiens l’ expression « chaussé »est amusante … Vous nous voyez avec des charentaises sur les oreilles ? Bernard, qui a eu un petit souci avec son appareil numérique m’ a aussi promis quelques photos «  Abondance de biens ne nuit pas » dit le proverbe.

Jacques et Michèle ont du retrouver leurs pénates et Jacques ses élèves. Avons nous été aussi dissipé qu‘eux ? Ce soir, il y a sur la troisième chaîne, un reportage sur l’ Algérie quand elle était encore française. Ils présentent des films d’ amateurs et j’ imaginais, que si un jour une émission semblable était faite sur les français au Maroc, le film de Mr BEYRIS père, y aurait sa place. Quel bonheur de revoir ce qui a été notre quotidien pendant de si longues années. Merci encore Jacques de cette présentation.

Sylvaine, merci d’ être venu et de nous avoir permis de faire la connaissance de « ta pièce rapporté » avec qui j’ aurais eu bien du plaisir de continuer les discussions amorcées au cours de nos courts tête à tête. André me l’ a dit : Il rêve maintenant d’une rencontre dans le berceau de notre jeunesse. Prochaine étape MARRAKECH ?

Et puis pour terminer mon inventaire, dois je parler de Francine et Jean Paul, de Rafaele, de Nicole, de Monique. Bien sûr qu’ il faudrait en parler. Ils sont tous et surtout Elles sont toutes mes correspondantes privilégiées du NET et depuis longtemps. Ais je oublié quelqu’un ? Possible, mais ne m’en veuillez pas, c’ est l’ âge. Celui de mes artères, pas celui de mes sentiments. 

Donc je vais conclure, en vous disant, encore une fois, que les petits commentaires d’Alain me réjouissent. Lui qui a été si longtemps silencieux.  Merci mon ami de prendre quelques minutes pour nous écrire un petit mot et encore félicitations pour le travail rapide et « nocturne » que tu as effectué pour que nous puissions avoir tous ces beaux souvenirs. Tu as été un bon petit copain de jeux, tu es mon ami.

M…E, une petite larmichette vient troubler ma vue. Alors je vous quitte,  mais pas pour longtemps. J’attendrais avec patience tous vos envois, vos commentaires, vos nouvelles. J’en ferais des articles, des Diaporamas, des réserves de tendresse à partager. Bonne journée, mes MARRAKCH’AMIS.

Votre MICHEL

14 mai 2006

Mode d' emploi pour le diaporama

Bonjour les amis. Pour ceux qui n' ont pas pu voir le diaporama sur le nouveau site, il vous suffit de mettre VOTRE adresse E.Mail et VOTRE mot de passe. Vous cliquez sur "enregistrer mes coordonnées" et plus de problèmes.

Par contre Blandine, me dit ne rien recevoir. Je me demande si son PC possède bien tous les logiciels nécessaires pour visionner les différents formats. Si l' un d'entre vous rencontre les mêmes difficultés, qu'ilo me le fasse savoir. Je vais chercher le pourquoi et le comment. Pour qu' elle puisse au moins partager un peu de notre joie, je lui ai fait parvenir trois photos et je continuerais s' il le faut. S' il le faut je ferais aussi un second diaporama sur le Blog pour que ceux qui n' arrivent pas à ouvrir MARRAKCH'AMIS aient la possibilité de nous rejoindre.

En attendant, Alain JAMET à mis deux de mes films sur son site je vous donne donc l' adresse ici:

http://altynia.club.fr/page23.htm      Vous y trouverez deux films et une chanson qui m' a interpellé. Lorsque vous aurez cliqué sur un des trois liens patientez, car les films sont assez volumineux et le chargement est assez long. Ne cliquez pas sur tout en même temps car vous rencontrerez des problèmes pour tout voir.

Claude , je pense à toi. Mais tu as remarqué que j' ai eu beaucoup de choses à faire en ce moment.

Bernard et Mado, je ne vous vois pas souvent sur SKYPE et pourtant j'ai très envie de discuter un peu avec vous. Je sais par Francoise et Pierre que vous avez pu prendre contact et j' en suis bien heureux pour vous.

Les commentaires sur notre réunion sont vraiment sympatiques et font plaisir à lire. Anne-Marie, la soeur de Rafaéla, vit en Espagne et me disait ce matin qu' elle aurait bien voulu en être. J' ai envoyé l' adresse du Blog à la fille de Marie-Jeanne, mais pas de réponse et pas de visite. Je pense que ca va venir.

Dernière nouvelle, j' ai recu un Mail d' un nouvel ami et je vous en donne lecture comme toujours. Certainement que certains d'entre nous s' en souviennent. Michel DARRIET

Sujet : Marrakchi pour toujours!

Bonjour Michel.

J'avais lu dans un précedant "Salam Marrakech" auquel je suis abonné que

votre site parlait de Marrakech; je ne connais pas le fonctionnement des

Blog, ne trouvant pas de mode d'emploi sur votre site, pouvez vous me dire

comment cela fonctionne si l'on veut entrer en relation avec un

correspondant qui a fait paraître un article et auquel on veut apporter une

précision par exemple. Je vois à la lecture des messages des internautes du

site ou du Blog que vous êtes tous jeunes et je ne sais pas si je peux

m'insérer dans le groupe car vous parlez souvent de Victor Hugo alors que je

suis Lycée Mangin! J'ai vu que  les participants sont prévus pour la période

1945-1970 ce qui est mon cas mais peu de personnes de l'époque écrivent.

Pour mémoire: Marrakech de 1941 à 1953, père gendarme, école des soeurs

(jusqu'a 7 ans) avec ma soeur plus jeune de 2 ans, puis école de la

palmeraie pour le primaire et lycée Mangin pour deux 6° et la 5°. Retour en

France de mon père en 1953. D'avance pour votre aide: merci. A bientôt.

P.S. Pourquoi pas signaler aux anciens que le moussem des Marrakchis a lieu

à Avignon le 18 juin?

Vous savez tout, je continue à tenter de vous faire plaisir et je vous souhaite A TOUS, un bon dimanche. Tiens le soleil arrive.... bonne nouvelle. Votre MICHEL

Publicité
1 2 > >>
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité