Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2007

Je reviens te chercher....(air connu)

Coucou me revoila, Je ne vous ai pas oublié, juste un peu délaissé. Vous avez vu qu'à la suite du dernier article, nous avons eu un commentaire détaillé de notre ami MARCEL, notre "bibliothèque sur pattes" qui, et je l'en remercie vivement, nous rapporte des souvenirs et surtout des noms connus.(Marcel, tu as bien noté que le tournoi des 6 nations commence samedi à partir de 14h30) Au  sujet de noms connus je voulais vous dire que j'ai eu, lundi dernier, au téléphone, Mr DUPRE Lucien, le père de Joelle. J'avais entamé des recherches pour Mr JULIAN, le père de Jean Pierre qui recherchait un vieil ami. C'est par l' intermédiaire de la maman de France BINCAZ,(qui pourrait bien nous laisser une trace de son passage.. France si tu nous regardes...) que j'ai obtenu son numéro de téléphone et que j'ai pu, ainsi, le contacter. Il était enchanté d' avoir des nouvelles d' anciens de Marrakech et nous avons assez longuement échangé des souvenirs: MRK, OULALIDIA, mes parents, le magasin, les radio amateurs, Madame TORRENTE, etc,etc. C'est par lui que j'ai également obtenu le téléphone de sa fille Joêlle à  qui j'ai pu lui parler cet AM. Encore très prise par son travail - elle est orthophoniste - (J'ai intérêt à bien prononcer, sinon...) nous n'avons pu communiquer que quelques minutes, mais, bonne nouvelle, elle m'a donné l'autorisation de donner ses coordonnées aux ami(e)s qui voudraient la retrouver.

Vous le savez bien, car vous me connaissez bien, j'ai profité de ce contact avec Mr DUPRE père pour lui demander s'il avait en sa possession des photos de notre bonne ville. Et la j'ai senti dans sa voix une grande tristesse, car au cours d'un des ses déménagements vers l'outre mer, UN CARTON et juste UN CARTON a été perdu. Et c'était celui qui contenait l' ensemble de ses souvenirs photographiques. Donc rien à attendre de ce coté la......

Mais voila la suite des envois des deux frères de MONTENARD. C'est maintenant Philippe qui nous rejoint.

En effet c'est moi qui ai découvert votre blog, et qu'elle fut pas ma surprise de voir la photo de la Ménara et en effet j'ai évoqué cette carte avec ma mère en Août 2006. Il S'agissait d'un concours photo, l'oranger était indispensable dans le règlement du concours et ma mère avait tenu la branche pendant que le Photographe "Bertrand" prenait la photo.

Cette photo avait d'ailleurs gagné le prix....

Mes souvenirs de Marrakech sont relativement réduits par rapport à mes trois frères, je suis né a la clinique rue du lieutenant colonel D'0rnano, je suis allé au jardin d'enfant devant la poste, et à l'école  des oliviers.

J'ai  une photo de l'école du dimanche, elle doit dater de Juin 1957. Elle a été prise a coté du temple ...

Les deux filles blondes en bas à gauche sont les soeurs Delavierre. J'ai eu l'occasion de les voir en France ainsi que leurs parents. Ils se sont installées à la retraite au pied du Ventoux.. Pour ma part je suis en bas à droite.

Ma mère a noté quelques camarades de l'époque : Didier Dulas, Yves Lecor, Gabrielle Chavane, Paul Akrich, ainsi que  ma maîtresse au cours préparatoire Mlle Dumaz et celle du jardin d'enfant Mlle Mathieu.  Mais les années passent et les souvenirs s'estompent...

Cordialement.    Philippe de M

Voici la photo de "L' école du Dimanche"

Ecole_du_Dimanche_1957

Je voudrais revenir sur le commentaire de MARCEL, qui me met l'eau à la bouche. Il nous parle de théatre.... Il doit bien exiter des photos quelque part dans une vieille malle oubliée dans le fond d'un grenier. Monique a entamé les recherches, Claude (Claudius pour les anciens) ( Il va falloir faire attention maintenant avec deux Evelyne, deux Claude...) a photographié des diapositives. Moi même je continue, a vitesse réduite, à scanner tout un tas de photos trouvés chez mes parents....Alors les autres... à vos malles... prêt... partez...

Comme la question que j'avais posée il y a quelques jours a trouvé très rapidement une réponse. ALICE RAMMELET...je vais vous proposer une deuxième  énigme... Ces deux photos ont été prises aux environs de Noel 1965. J'étais jeune soldat à DRAGUIGNAN et j'avais eu la possibilité de rentrer à MARRAKECH en permission. J'ai flirté avec cette charmante jeune femme et"HONTE SUR MOI" je ne me souviens plus du tout de son nom et même de son prénom. Qui aidera un "présénile" à se souvenir de son adolescence..??..

moi651

Elle et son amie (dont je ne me souviens plus non plus du nom...)

moi652

Et pour finir ce tirage jauni d'une très belle jeune fille, SACHA avec qui j'ai beaucoup dansé le Rock et le Slow aussi.....

moi641

C'est Claude(F) qui m'a rappelé son prénom.... Ah si l'on pouvait toutes et tous se retrouver.... Mais ne rêvons pas... Pensons plutôt à tenter d'organiser une nouvelle réunion pour avoir encore le plaisir de se tenir dans les bras et de retrouver nos instants de bonheur à MARRAKECH... Et je sais que c'est important quand je lis le commentaire de DIMITRI le Grec qui dans sa grosse pomme voudrait bien voir arriver des sauterelles du sud marocain. N' est ce pas DIMITRI...(As tu connu Daniel ALBO à notre époque.?. Il est à CHICAGO.)  (Et toi Francoise du Costa Rica.. j'aimerai aussi avoir de tes nouvelles)

Je vous salue Tous, amies et amis, et surtout, notre doyenne, Josette la Californienne, que je ne vois pas assez souvent sur SKYPE. Votre Michel qui reste à votre disposition pour vous transmettre les adresses et N° de téléphone de ceux que vous aimeriez retrouver. Bises amicales et à bientôt. VOTRE MICHEL

Publicité
Commentaires
H
bonjour j'ai retrouvé une photo de classe CM2 de 1966-67 cela m'a fait très plaisir et j'espère bien contacter quelques élèves de cette celà serait formidable je suis dans le rang assis la premire à gauche de la photo je m'appelle harji fethiya j'habite à marrakech
L
Qui recherche janine chevillon épouse Heuguet qui travaillait à la poste à Marrakech et qui a épousé un beau militaire
S
Non, désolé. Ma dernière rencontre avec Françoise Vigouroux: un grand taxi à Casablanca entre la gare CTM et le lycée Lyautey un dimanche soir retour de Marrakech... et le commentaire du chauffeur:"C'est ta fiancée; tu regardes et tu touches pas!". Ce n'était bien sur pas ma fiancée ni ma copine! As time goes by. SB
M
C'est encore moi...j'ai regardé les photos du docteur Vigouroux, OUI il s'agit bien du papa des jumelles Caroline et Véronique, plus la grande soeur Françoise, toutes les 3 rousses. La personne qui a mis ces photos a-t-elle les données des jumelles?<br /> Mille mercis, à bientôt avec tous mes meilleurs messages.<br /> Michèle Feller
M
Merci pour tous tes efforts, mais non il ne s'agit pas des demoiselles Veynante et Caroline et Véronique devaient avoir 1 an de moins que moi.<br /> Avec tous mes meilleurs messages.<br /> Michèle Feller
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité