Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2007

Et Marrakech s'en fout

Elle s'appelait CATHERINE E...moi je lui disais CATH..Elle avait 14-15 ans... moi deux de plus... Elle était la fille de mon prof de Sciences Naturelles au Collège Technique HASSAN II..elle étudiait à Victor Hugo.. C'était une jeune fille de porcelaine, fragile, mais forte en dedans, souriante mais romantique en dedans, elle croquait la vie et je la croquais avec elle. Nous avons ensemble écrit le brouillon de nos adolescences. Mais MARRAKECH S'EN FOUT.

Nous avons pleuré ensemble assis au dernier rang (celui des amoureux) au cinéma Le Régent en regardant ce magnifique fim russe "Quand passent les cigognes". Nous nous tenions par la main quand personne ne pouvait nous voir. Nous rusions pour que ses parents ne nous découvrent pas... et nous trouvions le temps de ......Mais MARRAKECH S'EN FOUT...Elle était toujours la même lorsque 45 ans plus tard je suis allé la voir à PARIS... (Elle est à ma droite sur la photo de l'album NOUS...AUJOURD' HUI. Nicole qui nous avait rejoint partage avec moi les mêmes sentiments)

Elle s'appelait... oui au passé... car jeudi dernier Cath a fini de se battre. Elle qui s'était beaucoup battu dans sa vie. Pour survivre aux malheurs, pour élever ses enfants, pour devenir une journaliste reconnue, pour écrire des livres et des scénarii, pour intégrer "Libération" puis le "Nouvel Obs". Je suis sûr qu'elle s'est battue jusqu'au bout.. mais aujourd'hui elle est partie. ET MARRAKECH S'EN FOUT.....

Dans le monde elle a du croiser la vie de tas de gens qui comme moi ce soir ont des larmes dans les yeux, qui doivent se dire, comme moi, "pourquoi ne l'ai je pas appelé encore une fois"...,qui comme moi doivent maudire LE CRABE....mais qui comme moi, quand il léveront les yeux au ciel, verront briller dans la nuit une étoile de plus... Tiens!!!  MARRAKECH S'EN FOUT....

Alors vous qui l'avez connu, sur les trottoirs du Guéliz, dans la cour du Lycée, dans mes bras dansant le slow dans un garage, vous qui l'avez apprécié tout au long de sa vie, je sais que vous ne vous en foutez pas....Sa silhouette gracile, ses yeux souvent plissés par le rire.... son rire clair, son intelligence, sa vivacité d'esprit, doivent rester dans vos mémoires.

Ceux qui ne l'ont pas connu, excusez moi pour ce soir, mais je ne pouvais clôre ce chapitre de ma vie qu'en lui dédiant cet article.. Que MARRAKECH S'EN FOUTE... je m'en fout aussi.  J'ai le coeur gros.

Mais je sais aussi qu'à MARRAKECH.. la trace de Catherine restera gravée dans la terre rouge de notre ville bien aimée.

Alors....Salut CATH... Michel

PS: Pour ceux qui voudrait mieux la connaître, cliquez sur ce lien et pensez une minute à elle. MERCI.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/20071026.OBS1646/catherine_par_guillaume_malaurie.html?idfx=RSS_notr

Publicité
21 octobre 2007

Une méprise amusante...et Bon anniversaire Fanfan

Voila....je recommence l'article que j'avais écrit hier soir.. Oui car depuis quelques jours, (J'habite un village mal desservi par l'ADSL) la connexion Internet est briquebalante et je n'ai souvent plus de liaison dès 16 heures.

En premier, il me faut souhaiter un bon anniversaire à notre BELLE MEUNIERE, Fanfan, en espèrant qu'elle n'ai pas trop fêté hier soir ce passage dans l'avant dernière année de cette décade et qu'elle puisse sentir dans ces quelques mots (Publics) toute l' amitié que nous, les Marrakchamis, en privé nous lui portons. PoutouX, bisouX et autres mots en DoudouX (Pardon aux non initiés)

_cid_F5EB2924_E278_4BF8_A634_340C886A387212

Ensuite je dois vous raconter une méprise amusante....

Il y a quelques jours à l'initiative de MdM, je vous signalais l'existence du Blog de TALAT,pour lequel vous trouvez un lien dans la colonne de droite sous le titre BOUTAZOULT2007.  Michel2M (Même prénom que votre serviteur) y avait laissé un magnifique commentaire. Talat pensait en lui répondant qu'il s'adressait à moi. Mais je vais vous recopier l' échange épistolaire entre ces deux amis.

Le 19 oct. 07 à 09:37, talat oumzil a écrit :
Bonjour Michel,
Je voudrais te remercier pour avoir posté sur mon blog.  J'apprécie que tu en aies fait la promotion sur le tien que je connais bien. Les anciens d'imini ne se bousculent pas, pour le moment. Je m'y attendais. C'est que l'Internet ne trône pas dans toutes les chaumières, au bled. Et puis, chacun est bousculé par les tracas  du quotidien de là-bas, difficiles à surmonter. Entre les crédits, les ambitions avortées, les enfants, nombreux, souvent et le moral qui s'en ressent, il ne reste plus beaucoup de motivation pour mon blog. Mais je ne désespère pas. Nous avons tellement de choses en partage que nous  mourrons d'envie de les exhumer du passé afin de leur donner corps et vie. L'idéal que je caressais depuis longtemps, c'était de croiser nos souvenirs. Nous avons bien vécu, tous à Imini,  nos camarades européens et nous. Mais il est certain que nos sensibilités sont en oeuvre dans nos mémoires. Ce qui a frappé les uns a dû laisser de marbre les autres. Nos regards, sur cette fabuleuse époque, sont tributaires de nos positions et postures sociales. Les confronter, dans les discours , les réminiscences des uns et des autres est un moyen d'apprécier pleinement nos enfances, nos adolescences.

Bon courage à toi. Je me rends compte qu'un blog accapare le plus clair de notre temps. Et je n'en suis qu'au balbutiement.

Mes amitiés à tous les membres de ton blog.

Bonjour Talat,

Faire en sorte que des personnes ayant des optiques différentes  s’écoutent et se comprennent me paraît être au cœur de l’aventure humaine : rien ne sert d’écouter exclusivement des gens qui vivent et pensent comme moi. Je me réjouis toujours quand des liens de sympathie s’instaurent ou se rétablissent. C’est important pour moi, et dès que je vois quelqu’un qui est sur la même démarche –  en l’occurrence ton appel à retrouver des souvenirs autour de Bou Tazoult et de M. Romano – je cherche un moyen de le faire progresser vers son but. J’aime bien aussi ta culture psycho sociale que je devine dans ton écriture.

Marrakechetnous est le blog de Michel Dupré, c’est lui qui fait les articles dans lesquels il introduit parfois les messages qu’il reçoit. Michel est aussi mon prénom, mais pour ma part je n’interviens que dans les commentaires. Ainsi, j’ai mis en commentaire l’adresse de ton site, puis Michel Dupré a amplifié mon initiative, non seulement en mentionnant ton site dans l’article qui suivait, mais en plus en créant un lien direct de son site vers le tien. J'ai commencé, il a appuyé. Je dois donc partager avec lui les remerciements que tu m’adresses concernant la promotion de ton site.

J’ai eu quelques difficultés à suivre le mode d’emploi de ton blog, je suppose que d’autres personnes ont essayé de se conformer à la procédure et ont renoncé (deux personnes au moins). En fait, je n’ai pas suivi la procédure indiquée, j’ai commencé par me faire identifier par WordPress.com, puis j’ai rempli en partie le formulaire et ce n’est qu’après avoir reçu un mail de confirmation par WordPress.com que j’ai pu écrire un commentaire sur ton Blog.

Ce serait dommage que tu perdes des opportunités de recevoir des commentaires pour la seule raison qu’il n’est pas évident de suivre le mode d’emploi. Par ailleurs, à la suite de la création d’un lien direct sur ton Blog par Michel Dupré une Iminienne a ajouté :  « Voici un site http://mohamedh.wordpress.com sur lequel j'ai admiré ce soir de belles photos d'IMINI datant de 2002 prises par HERDA MOHSINE lors de sa dernière visite à sa terre natale en compagnie de sa femme Leila, de son fils Soufiane et de sa fille Meriam.. »

Est-ce que tu connaissais la famille Herda du temps où elle était à Imini ? Elle semble aussi très attachée à cette terre magique et vous pourriez peutêtre coordonner vos initiatives de manière à ce qu’elles se complètent.

Même si je ne connaissais pas Imini, si tu penses que je peux t’être utile n’hésite pas à me faire signe. Bon courage pour la suite.   Mon amitié.  Michel de M

Donc d'une méprise, un lien entre anciens du Maroc vient de se forger. J'emploi le mot forger, car c'est le métal que l'on forge. Et les liens d'amitié se doivent d'être solides pour passer  les années, les décennies, les vies. Oui je sais, certains d'entre vous pourront dire que le métal rouille, se détruit lentement, se corrode. Mais pas le mien, car en écrivant métal, je pensais, bien sûr, à l'OR. C'est le métal qui correspond aux sentiments que nous nous portons et qui font qu'encore aujourd'hui, nous nous souvenons de ces jeunes années passées ensemble, côte à côte, parfois dans des endroits différents, mais tous sur le même sol, sur la même Terre. Celle du Maroc qui a accueilli nos racines. Que les amis qui y sont encore aujourd'hui, les arrosent pour qu'elles ne se déssechent pas trop vite. Les gouttes d'eau qui mouillent nos yeux, à l'évocation de certains souvenirs doivent y contribuent aussi.

Ce Blog, dont la raison première était de retrouver Mes amis des années 50-60, nous permet aujourd'hui de faire connaissance de ceux que nous avons peut être trop vite oublié, de leurs enfants, quand les turpitudes de la vie nous ont fait RENTRER en métropole, nous les Franquaouis, les roumis. 

Des jours quand le mou s'installe, je me demande pourquoi je suis assis devant ce clavier et si mon action sert encore à quelque chose. Surtout quans je m'apercois que presque tous les participants du début le désertent. Et puis quand un commentaire d'un nouvel ami vient enjouer le dernier article, je me réjouis et me console en pensant qu'il doit être dans le même état d'esprit que nous quand nous avons échangé nos premiers commentaires.

Ensuite, je pense à MdM, à MAGHER, à AKIM et son grand père (Tiens il y a longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles) et à tous ceux qui viennent ajouter leur pierre à notre édifice. Je pense à Sylvie, loin de nous dans son Canada d'adoption, à Christiane au Costa Rica,

100_0403

Une de ses dernières photos

à notre Josette en Californie, à Lucie dont je vous donne copie du seul Mail qu'elle m'ait adressé en réponse à ma prise de contact. Dommage, elle aurait certainement des tas de choses intéressantes à nous raconter. Je lui demandais également si elle possédait des photos que nous n'aurions pas encore vues

Bpnsoir Michel. Pour les photos , je vais faire le nécessaire dès que je le pourrai, pour  les souvenirs , oui, j'ai dansé quelques paires d'années et tu as présenté ce spectacle.Une photo où je figure avec toi Rosemay et quelques autres  en témoigne.

dupre31

Mon nom de famille est RIBOULOT.

Nous vivions seules ma mère et moi au Guéliz, ma voisine la plus proche était  Betty Vallier, vers l'Hotel Franco-Belge, puis nous avons habité jusqu'à notre départ vers l'église. Donc, pour être brève, j'ai enseigné quatre ans à notre Dame des Apotres, mon amie Marie France m'a retrouvée un jour en consultant un annuaire des A.M et depuis je lis votre blog régulièrement. Chantalouette, les Ames Vaillantes, la Paroisse, voilà le résumé de mon micro-cosmos  marrakchi .

Ma mère et moi venons d'Allemagne où nous sommes nées, elle de Bavière et moi de Forêt Noire. Nous avons rejoins mon père né à Settat , route de Casablanca l'hiver 1949 et nous avons habité à Benguérir jusqu à son décès puis avons rejoint Marrakech où Maman a trouvé un travail.Voila en gros et en désordre le résumé de mon enfance de solitaire. A  suivre .... Bon dimanche  ... au fait nous habitons GRENOBLE, dans sa banlieue et le temps ces jours -ci est bien frisquet... Amitiés, LUCIE.

Je pense aussi à Jacques Z, à Lahcen, à Eliane, à Yannis et à Dimitri, à l'autre Famille Dupré et à la famille Julian, à Brigitte et Olivier, à Michel R et tous les autres qui n'ont fait souvent qu'une courte apparition et ne nous rendent plus visite ou tout du moins ne laissent pas trace de leur passage. Nous aimerions bien avoir de leus nouvelles de temps en temps.

Dans le même ordre d'idées, Christian MARTINIE, m'a fait parvenir 6 copies de vieilles cartes postales de Marrakech. En voila une, les autres feront l'objet d' un Slide show dans lequel j'incluerais toutes les vues du Marrakech de nos parents et Grands parents qui sont en ma possession.

M_RAKCH___1

Merci CHRISTIAN....

Il ne me reste plus qu'à attendre vos réactions, vos commentaires et DES PHOTOS,DES PHOTOS...pour illustrer Notre BLOG. Maintenant je vais vite appuyer sur "envoyer" avant que la liaison  ne se coupe et je vais vous quitter en vous assurant de toute mon amitié.

Toujours votre MICHEL


15 octobre 2007

Trois mots

Comme le demande M2M je vais écrire trois mots, trois phrases, trois chapitres, peut être trois pages ???

Il est exact que ma fin de semaine dernière a été très occupée, comme beaucoup de mes fins de semaines. Encore la maison, les ballades avec le chien (Le temps est en ce mpment magnifique) et le RUGBY. Epuisons tout de suite le sujet. NOUS avons perdus mais je ne leur en veut pas. Il fallait un gagnant : Nos ennemis historiques ont ils eu plus de .... Courage, je ne crois pas. De chance...Non plus, mais certainement plus de sens de l'a-propos, plus d'opportunité, plus de sagesse. Je ne suis que décu de ne pas LES voir en finale, mais croyez moi, le monde ne va pas s'arrêter de tourner et le ciel ne va pas nous tomber sur la tête. Donc attendons patiemment Vendredi soir et souhaitons leur une belle troisième Place. Je penserais à Jean Yves et à Marcel plus particulièrement. SUJET TERMINÉ......après avoir précisé pour M2M que je suis encore en train de tenter de décroiser mes index et majeurs des deux mains...N'est ce pas une preuve par N'Oeuf, que j'aurais aimé que la France passe cette avant dernier tour.

J' étais heureux d'avoir pu mettre un moteur de recherches sur le blog, pensant vous permettre de retrouver les articles intêressants en y entrant un mot clé. Mais je me suis apercu par la suite que ce moteur de recherche ne fonctionnait pas que pour notre Blog mais sur tout Google... C'est dommage mais peut être servira t il quand même. Si je trouve une autre solution je changerais mon moteur de recherches d'épaule. J'en profite pour rétablir les albums photos qu'une mauvaise manipulation m'avait fait enlever.

Maintenant passons aux choses sérieuses... Les nouveaux Blogeurs sont souvents de Iminiens... Qu'ils soient les bienvenus avec leurs souvenirs, leurs anecdotes, leurs photos et la poésie qu'ils nous distillent.

Celle qui signe Imini(enne)x se nomme OLGA, je tairais son patronyme par souci de confidentialité et ne donnerais son adresse E.Mail que lorsqu'elle m'en aura donné l'autorisation. Elle a des idées et semblent vouloir faire bouger les choses... Donnons lui la possibilité de s'exprimer et d'aller, peut être au bout de ses projets. Je suis bien sûr que certains Iminiens ( Je pense à JY, membre très actif) auront à coeur de l'aider....

Herda Aomar, qui nous visite du Maroc, nous prouve que Notre blog est suivi de par le monde et surtout que l'amitié entre les personnes de bonne volonté est possible quelqu'en soit la race, la provenance, la couleur... Soyez en remercié et félicité Cher Aomar...Votre article nous éclaire sur les conditions de vie de cette époque et surtout dans le Bled. Nous les marrakchamis, qui avons débuté ce blog, nous avons vécu une jeunesse dorée dans une cité magnifique, sans toujours avoir eu concience des difficultés que les habitants du Bled avaient à affronter.

Comme nous le fait remarquer M2M, que je ne peux que remercier pour la constance de ses visites et le plaisir qu'il nous donne en nous rapportant toutes ces histoires et contes qui nous font revivre nos jeunes années marrakchies, (je suis le roi de la digression)..je vais mettre en lien (colonne de droite) l'adresse du site BouTalzoult 2007 pour que vous puissiez y accéder à partir du Blog d'un simple Clic. Si donc l'un d'entre vous avait des renseignements concernant Mr ROMANO, qu'il n' hésite surtout pas à les faire connaître. Comme d'habitude, je me propose de les retransmettre par Mail (Toujours le souci de confidentialité).

Ah Mamie PAULETTE.. je vois que vous nous restez aussi fidèle que votre mémoire. Je vous embrasse avec tendresse comme nos deux autres Mamies. Josette et Colette....

La douce Evelyne, elle, nous ramène dans les cours de récréations grâce aux piecettes fabriquées avec de vieilles chambres à air coupées en rondelle. Et quand nous lui ajoutons les calbotes derrière la tête, après le passage chez le coiffeur qui me faisait une coupe en brosse, nos 13 ans reviennent au galop. Après, j'ai eu d'autres occupations sur lesquelles je ne m' étendrais pas ici, même si je m'y suis étendu à l' époque.  Dés que j'ai eu 18 ans et l'apparition des BEATTLES, j'ai gardé une coupe cheveux longs qui faisait que mon père riait de moi... Mais que c' était bon....

J'ai quelques photos de la maison à vous montrer.. Plutôt le jardin.. qui a prit sa robe d'octobre d'or et que mon épouse Susanne met aux couleurs automnales.

couleur_automne

Et comme hier après midi il faisait très chaud.....

26_

après avoir bien travaillé....

sushi

Pas d'allusions douteuses sur l'obligation de se servir d'une brouette pour ce transport, S'IL VOUS PLAIT.

J'ai pris un repos bien mérité et transpirant.

chaleur01

Voila mes chers lecteurs et amis, un article qui met fin au Coup de mou et vous ouvre des horizons nouveaux dans le Bled du Coté d' Imini.... Votre MICHEL

2 octobre 2007

Un petit coup de mou (pas pour le chat)

Oui, un petit coup de mou, ça arrive…

et pour répondre à MAGHER, je suis de    nouveau là.

Quelques explications : D’abord un collègue victime d’une attaque cérébrale et dont j’ai du, au pied levé, reprendre les fonctions. Un événement douloureux pour l’une de nos amies, qui a ralenti mon envie d’écrire et tout cela conjugué au fait que l’article de l’avant dernier dimanche, écrit, illustré et prêt à envoyer, s’est perdu dans les limbes des connexions Internet. N’ayant pas eu le réflexe de l’enregistrer avant d’appuyer sur le bouton, il ne me restait plus qu’à tout recommencer, ce dont je n’ai pas eu le courage sur l’instant …

Samedi dernier, aucune envie de me mettre devant le clavier, Susanne n’étant pas de service nous en avons profité pour faire plein de chose au jardin et dimanche… RUGBY.

J’ai donc manqué à tous mes devoirs d’animateur de blog. Ce qui m’a permis de voir que vous étiez quand même tous la, pour suivre les aventures de Jeha, les commentaires détaillés de Magher,  les réponses aux questions posées par les unes et les autres et la présence constante des Iminiens qui ont encore beaucoup de choses à découvrir et d’interrogations sur les lieux où ils ont passé leur jeunesse.

Merci à Jean Yves, à Mamie Paulette et à toutes celles qui viennent apporter du blé à moudre sous la pierre du moulin de nos jeunes années.

Mais je voudrais maintenant revenir à l’article précédent et  vous conter la fin des recherches en paternité.

Nous en étions resté à la légère bévue de Jean Louis qui avait envoyé une photo d’un pilote qui n’était pas son père. Cette erreur a permis à ;;;;;;;;; et à Jean Louis de se retrouver et d’échanger leurs souvenirs marrakchis et ceux de la BA 707. Tout n’a donc pas été négatif. Je vous joins ici l’échange de mails entre  les protagonistes

Bonjour Jean-Louis...

J'ai été surpris mais amusé de l'impair sur le blog des Marrakchis!

D'autre part, je suis heureux d'avoir reçu ton message avec ta filiation, père et grand'père tous deux ex-pilotes. J'ai effectivement retrouvé leurs brevets, N° 13746 du 24/5/18 pour le grand-père et N° 29557 du 7/4/40 pour ton père.
Malheureusement, si ton père était moniteur à la DMP (formation des moniteurs), je n'ai pas eu a supporter ses foudres!.

Mon séjour à MRK a consisté en 5 mois d'attente pour cause d'engorgement et un an de stage, sur T6.
Après ça, j'ai rejoint Avord pour la spécialisation bimoteur et le brevet final.

L'épopée MRK a été assez plaisante, hors le stress du stage où certains se sont fait étendre.

J'ai largement raconté toute ma carrière sur mon site, en ligne depuis 97...pas besoin d'en rajouter!

J'ai beaucoup de photos de l'époque MRK , mais sans grand intérêt... de plus elles sont sur papier, bien sur et je n'ai qu'un vieux scanner ne fonctionnant qu'avec un vieux PC...pas beaucoup envie de les ressortir!

Bon vent, Amicalement,  Marcel P.

                                      et quelques photos d’époque

                    JL06

                     JL05

                                        Le Fouga MAGISTER

                    JL04

                                         Qui se reconnaîtra ????

                                                 puis une, plus récente,

                             P_ques___Villeparisis

               

sur laquelle Jean Louis et son VRAI PAPA semblent nager dans le bonheur. Continuez mes amis à être heureux.. Nous le sommes avec vous.

Un autre « aviateur » notre Claudius, le Prince de Provence, (Tiens il y a bien longtemps que nous n’avons plus déliré sur ce sujet) m’a fait parvenir toute une série de magnifiques photos de fleurs et d’insectes dont je vais faire un album pour vous faire partager le ravissement de ces images.

                                CLAUD01

Le ciel de Nice, dont il nous fait profiter régulièrement est un enchantement. En voici deux présentations différentes

                                Coucher_de_soleil_015_2

                                Coucher_de_soleil_019_bis1

Jean Paul, le mari de la Belle Meunière, a fêté son anniversaire Lundi dernier… Il n’a pas été oublié et je tenais à lui rappeler ici que  tous ceux qui le connaissent apprécient sa gentillesse et saluent ses efforts pour continuer à améliorer leur maison. Jacques et moi, spécialiste en réfection te soutenons mon cher Jean Paul. Ne te laisse pas déborder par ta charmante épouse. Profite de ta retraite pour aller « cavaler ».

                                     pour_JP

Plusieurs d’entre vous (C’est quoi le féminin de Vous ?) ont fait des excursions, des voyages à l’étranger (Espagne, Allemagne…) et nous ont envoyé des souvenirs photographiques. En voila des preuves.

               voyage_Hambourg_032

                    Donatienne était à HAMBOURG: La mer Baltique

                          sarda

           Monique, elle, était à MADRID, invitée à un défilé de lingerie féminine.

Non mais vous ne croyez tout de même pas que je vais TOUT vous montrez...

Puis enfin, des nouvelles de chez moi. Les douces températures associées aux ondées automnales m’ont permis de manger une magnifique omelette aux cèpes.

                          cep1

Qu’en est il dans les Landes, Sylvaine ?

Pour que mon fils et mes frères lointains puissent prendre des nouvelles de la famille et de la maison, je vous montre la mise en place des plantations qui sont venues remplacer les fleurs d’été…

                            auton02

                                et surtout les capucines envahissantes

                            auton01

                                       ainsi que les améliorations du jardin. 

                            auton03

Demain, mercredi, jour de fête nationale en Allemagne (Réunification) je serais à la maison. Mais le programme chargé qui m’attend ne me laissera peut pas beaucoup de temps pour me mettre au Clavier. (voir photo juste au dessus).

Les Toulousains, Jacques, Marcel et bien d’autres doivent vivre, comme moi, la Coupe du Monde de Rugby. En toute franchise, je vous avoue que je me fais bien du souci pour « Les Bleus » quand, samedi prochain, ils vont se frotter aux « Black » à Cardiff. Enfin….. Je croise les doigts, faute d’aller déposer un cierge à un quelconque dieu du ballon ovale, pour qu’ils se sortent du piège néo-zélandais, mais sans grande conviction. Avez-vous remarqué, qu’inconsciemment, les français nous disons : ILS ONT PERDU….. mais   NOUS AVONS GAGNE. Cocorico…. Je souris en pensant que la France a prit un coq comme emblème car c’est le seul volatil qui chante avec les pattes dans le fumier….

                                                        poules_091

Bien mon coup de mou a l’air d’avoir vécu. Je vous salue, mes chers amis lecteurs, je ne vous remercierez jamais assez de continuer a venir lire mes élucubrations ainsi que de votre présence à faire vivre Notre Blog… Celui des MARRAKCHAMIS. Votre toujours MICHEL.

PS: Si je n'ai pas parlé de vous, ne soyez pas faché, votre tour viendra... Promis!!

                               Pour ceux qui en douteraient je ne suis pas en recherche de paternité,

                                                                    nous voici tous les deux ! Jean Louis.

Publicité
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité