Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2008

le dernier rendez vous.....

Oui le dernier rendez vous pour aujourd'hui, car MALIKA et moi espèrons fermement pouvoir nous revoir et vous retrouver par la même occasion.

Je repars donc demain matin, le téléphone est débranché, mais l'ordinateur étant encore en service

100_3220

mais nous avons tenu à vous envoyer cette photo et toutes nos amitiés..Votre toujours MICHEL

Publicité
28 juillet 2008

Coucou je suis la

Ma santé s'améliorant de jour en jour, je n'ai pu résister à l'envie de chercher le bon cable et la bonne infirmière pour me donner le bon conseil (La j'en vois venir quelques uns avec leurs gros sabots en plastique) et j'ai pu obtenir une ligne Internet dans la chambre. C'est donc avec le PC sur le lit et moi sur une chaise que je m'empresse de vous donner des nouvelles. Je viens de lire les 35 commentaires qui me font chaud au coeur (Pas trop quand même, sinon l'infirmière de l'après midi va croire que j'ai de la fièvre... Ah oui pour ceux qui sont près à la GROSSSE ROGOLAAAADE.. la température se prend dans l'oreille). Le Mes deux seins est passé ce matin.. (Tiens ca doit aller mieux, les jeux de mots à deux centimes d'euros me reprennent) le Toubib en chef. (En Allemagne, Prof,prof, dok,dok,... Ils aiment bien annoncer leurs titres) et je sors Mercredi. J'aurais voulu avoir un peu de temps pourtout préparer, mais une grêve longue et dure ( Rêves JM.. rêves) m'oblige à prendre un avion mercredi à 8 heures 40, ceux du soir étant déjà tous réservés..Ce N'est pas grave je serais plus vite à la maison.

A Hambourg...( Non Claude je ne suis pas allé à Saint Pauli).. il fait un temps splendide. Depuis trois nuits nous dormons avec les fenêtres grandes ouvertes, nous avons eu jusqu'à 34 degré le jour et 28 la nuit.. Il n'y a pas que dans notre chère MARRAKECH qu'il puisse faire chaud. Comme vous l'a rapporté Monique, Malika est déjà venu deux fois et samedi elle a eu la bonne idée d'apporter des glace. Malika comme je sais que tu viens régulièrement lire le Blog j'en profite pour te remercier publiquement et te dire que tu es la preuve que le mot AMITIÉ n'est pas un vain mot entre marrakchis...Ce blog en est la parfaite illustration.

Un ami de Francine, Mickael m'a rendu visite hier et lui a eu la gentillesse de m'apporter le dernier "LE POINT" ce qui m'a permis de connaître les dernières nouvelles de notre cher Camenbert.. heu non...Président. Nous ne nous connaissions pas mais le courant est passé tout de suite.. Il faut dire qu'avec un interrupteur comme Fanfan et JPaul, cela ne pouvait que bien fonctionner.

Ma position d'écriture n'est pas idéale... Si je devais citer tous ceux qui gentiment m'ont adressé des voeux de bon rétablissement, j'attraperais certainement un tour de rein, alors je vais vous remercier en bloc, et aussi donner des nouvelles à mon fils qui doit maintenant être rentré de Chine (IL n'y a pas rencontré Donatienne.. Ca doit être grand la Chine)..IL se passe de drôle de choses sur mon écran, je me dépêche donc d'envoyer ce message et je vous dis à bientôt de ma terrasse.. Votre toujours MICHEL.

21 juillet 2008

Le blog en vacances

Mais oui Huguette, nous devons tous plus ou moins être en vacances.. Pour moi ce n'est pas encore le cas et ce qui me tient éloigné du clavier, c'est plutôt un surcroit de travail. La période d'é est pour moi, la période la plus remplie. ceux qui ont vécu dans le sein de l'Armée  - parce qu'un papa en faisait partie ou à cause d'un mariage avec un beau légionnaire qui sentait bon le sable chaud - le savent bien : L'été est le moment des mutations. Et comme mon job est de gérer quelques 500 logements occupés par des familles de soldats de métier, c'est en ce moment que mes journées sont bien remplies.

De plus vous le savez, je voulais terminer notre jardin, terrasse, toit et même mobilier de jardin. C'est fait. Samedi j'ai fini de construire un meuble dans le look de la terrasse. En voici quelques photos.

100_3188

100_3187

J'ai inclus dans la terrasse, le mât du parasol et mon épouse s'affaire maintenant à peaufiner la décoration...Il me restera donc encore des photos à vous montrer.

Mais parlons de vous...Encore plusieurs commentaires, tous plus intéressants les uns que les autres. De la préparation des orties facon Jean Marc aux explications généalogiques de M2M en passant par l'oeunologie,dont grande prêtresse devrait être Monique... vous diversifiez très agréablement les sujets de discussions.. et les recherches d'anciens amis continuent de plus belle...Félicitons en nous!!

Je vais vous confier un secret.. Monique va fêter un nouvel anniversaire le 23 juillet, Ne lui dites pas que c'est moi qui vous l'ai dit, sa modestie en souffrirait. En tout cas Ma chère amie, sâches que je serais près de toi en cette journée de fête. Tu auras certainement tes proches qui t'aiment avec toi et les autres le seront en pensées.

Mais il  faut de temps en temps revenir à ce qui nous rassemble. Marrakech, notre Marrakech, le Maroc, notre Maroc, celui qui nous a vu grandir et dans lequel nous faisions griller des sardines en été. Je vais donc mettre à contribution le travail de fourmi de Jean Marc qui, il y a déjà quelques mois, avait compilé des tas et des tas de photos dont je n'ai encore qu'exploité une petite partie.

C'est donc autour des sardines (Safi a été longtemps la capitale mondiale de la conserve de la Sardine) que je vous invite à regarder les photos suivantes. Comme vous le savez, il vous faudra cliquer sur les photos pour les agrandir.. Mais regardez les avec l'odeur dans les narines et le bout des doigts huileux.

Divers_SardinesSardines_GUELFY__St__Neptune__AgadirEt

Sardines_ROYAL_SAFISardines_PRIMA_AgadirSardines_Sh_erazade__Sardines_Mowgli

Sardines_Sicam__SafiSardines_Soali__Safi

Oui je sais, celles ci sont en boite et à l' huile. Mais si certains d'entre vous en faisaient griller un de ces soirs d'été qui sent bon la lavande et les tomates sauvages, faites des photos et envoyez les moi à mon adresse E.Mail et je me ferais un plaisir de les éditer ici.. A vos appareils !!!!!

Je vais maintenant écourter cet article, mais pas sans vous avoir révéler qu'un petit ennui de santé va me tenir éloigné du Blog pour quelques jours...Y aura t il dans ma chambre d'hopital un accés INTERNET? je ne le sais pas encore, mais pour être prêt à tout j'emporte mon portable avec moi..... Je vous en dirais plus à mon retour au bercail dans une petite semaine....

Je vais également revenir à mon dada et vous présenter deux "panneaux rigolos"

Bild3

Le danger de l'huile des sardines...

Bild2

Un parking pour personne s'appelle un Cimetière.. NON?

Voila mes amis, étoffez le blog de tous vos commentaires, qu'il continue à vivre et à nous rassembler autour de nos souvenirs communs. Votre toujours MICHEL

8 juillet 2008

Bonsoir mes marrakchamis...Si je n'ai rien écrit

Bonsoir mes marrakchamis...Si je n'ai rien écrit cette fin de semaine, ce n'est pas de la paresse mais mon anti-virus était arrivé à expiration et je ne voulais pas risquer, d'une part de récolter une sale bête et surtout de ne pas vous la refiler au travers des tubes d'internet.

Et comme j'ai eu du temps, j'en ai profité pour terminer l'agencement de la terrasse. Nous avons démonté l'ancien toit et installé le nouveau. Ça a été beaucoup de travail, mais nous avons espéré que vu l'été qui ne "devrait pas tarder à commencer à penser à arriver" que sous notre toit,nous serions bien à l'abri de la pluie, des orages et des ondées.

Quand je pense qu'à Marrakech pendant 20 ans nous n'avons jamais imaginé  qu'il pourrait pleuvoir un samedi dimanche et que le méchoui serait mouillé.

Non je plaisante, il y a aussi, chez nous des passages "pas nuageux" des éclaircies passagères et des périodes sèches, surtout en Juillet.

Je vais vous en montrer quelques photos :

100_3098100_3107100_3139

100_3141100_3155100_3161

100_3160

Cliquez pour aggrandir et dans l'ordre vous verrez : Démontage de l'ancien toit, remise en peinture de la facade, déballage des éléments de toit, Ca prend forme, Un peu de silicone pour l' étanchéité et voila le travail terminé.

Une ancienne cheminée de terre cuite vient mettre l'ambiance provencale á notre terrasse. Il faut dire que ce soir la il faisait bon. Nous sommes restés dehors jusqu'à 11h30.

Je vais faire court mais je voulais vous remercier pour les 19 commentaires que vous avez laissés sous l'article "Coup de gueule et souvenirs". Je trouve que cela fait du bien, de temps en temps de dire ce que l'on a envie de dire, d'exprimer ce que l'on pense et d'extérioriser ce qui énerve.

Je souhaite à tous ceux qui n'iront pas en vacances cet été de bien profiter de leur maison et de leur jardin. j'en connais qui ont été bien entretenus cette dernière fin de semaine.

Bonne soirée à tous, mes amis. Votre toujours Michel

3 juillet 2008

Tois femmes et une saute d'humeur

Bien.... Notre Président, Naboléon a libéré Ingrid ! Quoi ??? C'est pas lui, seul avec sa Carla, dans la jungle hostile, avec ses petits poings serrés qui a terrassé 20 rebelles  puissamment armés et piloté l' hélicoptère en rase motte au dessus de la canopée  pour échapper aux féroces anacondas que Ségolène aurait mis la pour le ridiculiser aux yeux du monde?

C'est le commentaire de son entretien téléphonique de cette nuit.. vers 01h15 avec Ingrid qui m'a fait réagir. Il a passé le téléphone à sa Carla, sa Carla, qui a tant fait pour la libération des infirmières bulgares... Vous N'êtes pas d'accord.. Ah oui c' était l'autre les infirmières... Carla elle c'est INGRID.

Vous vous demandez "Qu'est ce qu'il a le Mimi?" et bien il est comme environ 70% des francais, il en a marre d'avoir un président qui fait tout. Qui remplace ses ministres en toutes circonstances, qui ridiculise la France sur le Plan international en apostrophant le mari de la Chancelière allemande par de tonitruantS Mr MERKEL, Mr MERKEL alors que celui ci se nomme réellementJoachin SAUER, Merkel étant le nom de son premier mari, Qui accepte la démissions d'un Général 5 étoiles après l'avoir montré du doigt (Ma grand mère à MARRAKECH me disait toujours "On ne montre pas du doigt, c'est malpoli") et lui avoir dit, Vous n'êtes pas professionnels, vous êtres des amateurs. Il est chef des armées mais il est en train de se les mettre à dos.. (Cf Livre Blanc) et qui va se permettre de nommer le président de la télévision publique après avoir demander le départ de PPDA....

Allez disons que c'est un "billet d'humeur" ( Ça c'est pour le cas ou un agent de la NSA française lise le Blog.. je ne veux quand même pas me retrouver aux galères)  d'un francais qui vivant en Allemagne en a un peu "ras le bol" d'entendre ses voisins lui demander régulièrement

"Alorrrs, Kommen Elle va la Krande Nation?" avec ce que je ne voudrais pas comprendre comme un sourire narquois.

Je remballe mes sautes d'Humeur, et revient au coeur de mon sujet.

La libération de l'otage franco-colombienne,

14388_000_mvd676005_4_betancourt_une

m'a fait plaisir comme au monde entier, mais m'a aussi fait plus particulièrement pensé à la libération le Florence AUBENAS en juin 2005.

180px_Florence_Aubenas

J' étais à PARIS, en compagnie de Catherine Ehrel,

catherine

la journaliste du Nouvel OBS (qui nous a quitté il y a peu) et  qui avait retrouvé ses collègues reporters à LIBÉ sur la place  de la République à l'occasion de la fête spontanée qui y avait été organisée.

Je la revois heureuse, enthousiaste, allant de l'un à l'autre, se pendant lourdement à mon bras pour me dire avec ce sourire de petite fille que je lui connaissais des années 1960 à Marrakech, "Michel... elle est libre..., c'est formidable...Elle est libre.." et m'entraînant sur la terrasse de LIBERATION retrouver, entre autres,  Serge July et faire la fête avec ses amis une bonne partie de la nuit.

Aujourd'hui j'ai de nouveau une pensée pour elle. Qu'elle aurait été sa joie de voir Ingrid Béthancourt retrouver la liberté? Quel étrange cheminement que le destin. Deux des ces femmes  ont traversé l' adversité et le malheur pour retrouver la liberté et la troisième a vécue la douleur pour trouver je l' espère,  la paix...... éternelle.

Vous le savez maintenant, je ne suis pas croyant et encore moins dans toutes les histoires de Paradis, d'anges et de nuages blancs, mais si ça pouvait être vrai, rien que pour que Cath, sache qu'Ingrid est libre.

Merde.. je pleure..... Michel

Publicité
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité