Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
25 août 2008

Et Hop .. du balai

Et hop, du balai.. je viens de me réveiller d'une sieste réparatrice et jetant un oeil (que je me suis empressé de ramasser) au Blog je me suis aperçu que les commentaires s'accumulaient et qu'il y avait un bon moment que je n'avait pas commis d'article. Comme notre région, proche de la Lorraine est une des dernières encore couverte par des nuages humides, je n'ai pas grand chose d'autres que de faire la sieste et me mettre au clavier. La terrasse, même couverte, ne m'attire pas spécialement..

Vous allez vous dire: Pourquoi le Michel n'est il pas, comme tous les actifs de ce blog, au travail derrière son bureau à faire de la comptabilité ou de la gestion?.. C'est que je "bénéficie" d'une semaine supplémentaire de congé de maladie. Pour reprendre des forces. C'est un peu ce qui me manquent encore. Avec la position assise qui est également inconfortable, lorsque je la tiens trop longtemps... Mais ça va passer.

Certaines et certains d'entre vous se posent des questions sur ma santé? La santé morale va très bien.. la physique.. je viens de vous en parler....Elle s'améliore de  jour en jour. Donc changeons de sujet.

La fin de semaine du 15 août a été propice (partout) aux rencontres entre marrakchis.

D'abord ceux du Sud Ouest.. Monique et son frère Alain, Jacques (qui a du reprendre le collier aujourd'hui) et son épouse Michèle ont fait la surprise à Francine et Jeau Paul, en venant les surprendre dans leur retraite (Presque pour Francine) et passer une magnifique journée avec eux et  leurs enfants, petits enfants et parents de tous acabits. Ils m'ont donné la permission de vous éditer les photos de cette joyeuse journée. Les voilà.

15aout01

Francine - Michèle - Monique

image0011

Francine, Jean Paul,son mari, Monique, Michèle et Jacques.C'est Alain qui prend la photo.

fanfan_et_les_hommes_____2

Francine et son fils, avec Jacques et mon ami Alain

Quel plaisir de les voir si heureux, souriants et complice. Nous voudrions savoir ce qu'ils se sont raconté pour partager avec eux ces instants privilégiés. Ce qui me navre le plus, c'est que j'avais prévu d'en être. Oui j'avais depuis longtemps programmé mes vacances pour pouvoir être un acteur de cette rencontre... Voir le chapitre précédent, vous saurez pourquoi je n'y étais pas.

À l'opposé de l' hexagone, dans le coin en haut à droite c'est Marie France et Jean Pierre qui ont eu le bonheur de recevoir Nicole et Claude. MF les a emmené visiter les Hortillonages

amiens04

amiens03

et ils ont également passé une magnifique journée empreinte de cette amitié réelle qui unie les êtres sensibles au passé commun.  Ce passé, qui même s'il ne nous a pas toujours donné l'occasion de nous connaître le long des avenues poussiéreuses de Marrakech ou sur les bords des piscines écrasés de soleil, a planté dans nos coeurs ce clou, dont nous avons déjà parlé..

Voici donc aussi deux photos de cette journée particulière.

amiens01

Jean Pierre Nicole et Claude

amiens02

Bien entouré le Claude, Nicole et Marie France

Je salue le retour de M2M sur la toile, Michel dont j'ai entendu Jean Pierre, son frère docteur, professeur, sur Europe N°1 nous expliquer les arcanes du dopage lors des Jeux olympiques. Les marrakchis sont partout. Ses explications m'ont fait douter de la véracité de certains "exploits sportifs".

Il est vrai que lorsqu'un coureur arrive avec 5 ou 6 mètres d'avance sur ses poursuivant à la fin d'un cent mètres, on se dit qu'il a du OU sacrement s' entraîner OU avoir un bon docteur... Mais les JO sont ENFIN terminés, la situation des tibétains,  comme celle des Chinois d'ailleurs, ne s'est pas améliorée, alors quittons aussi ce sujet qui pourrait nous mener au bout de la nuit. Comme d'ailleurs la question qui restera certainement à jamais sans réponse. La poule et l'oeuf. Christian, que je remercie pour la constance de ses interventions en bégayait... ce qui m'a donné l'idée du titre de cet article.

Jean Marc, égal à lui même dans la rigolade, nous permet, à la lecture de ses commentaires, de sourire tout en prenant des cours de cuisine provencale...Continue l' ami.. Tu es, à un petit détail près, notre JP COFFE à nous, Monique par ses réponses oeunologiques  avisées pourrait être notre... non je ne l'écrirait pas...Mais que cela ne VOUS donne pas la Grosse Tête.     Sylvaine, Bon courage pour la reprise.. le travail c'est la santé... parait il (?) Mes amitiés à André. Je n'oublierais pas Lucie, Rare.. mais les marmottes ne se montrent pas trop, Evelyne du 13, fidèle au rendez vous, Blandine, la fèe Clochette et chantante qui elle aussi nous observe en battant des ailes. Bien sur j'aurais une pensée particulière pour notre chère Betty que j'ai eu au téléphone il y a quelques jours et qui, bien que vivant les hauts et les bas d'une santé délicate, trouve toujours le mot gentil pour nous dire son amour des autres.

Aurais je oublié Josette.. la californienne? Que nenni, nous avons bavardé sur Skype avant hier soir et je peux vous assurer que malgré quelques problèmes de santé ( Extinction de voix) elle a toujours la pêche d'une jeune femme de 28 ans...Reste comme cela, La Zouina, c'est comme cela qu'on t'aime.

Ainsi mes amis, présents sur le Blog ou simple lecteur, je vais vous quitter pour ce jour avec les ecret espoir d'avoir des nouvelles de Malika qui est allé rendre visite à Marianne à PARIS...Ont elles fait des photos....Je ne le sais pas encore, mais je vais vous montrer une ce celle que Charles m'a fait parvenir au retour d'une de ses ballades dominicales dans la capitale. Merci à toi.. tu est bon comme du bon pain....

PS: Un coucou particulier aux Iminiens qui viennent régulièrement rendre visite au Blog et consulter les pages anciennes qui leurs sont chères....

Et puis, devrais je passer sous silence HASSAN, le MARRAKCHI... bien discret en ce moment.. Nous comptons sur toi Abibi pour nous donner des nouvelles de notre chère ville....

Mon dossier "Panneaux rigolos"s' étoffant régulièrement en voici deux qui viendront clore cet article avant mon traditionnel ....

Unisex

Curieux !!!

1096837

Ahhhhh les amis des animaux

Votre Toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
C
...Michel Dublog.<br /> <br /> Mais tu l'auras remarqué : je travaille sans filet.<br /> <br /> Goût de naillette à toi et aux autres aussi.<br /> <br /> Y' a pas d' raisons !<br /> <br /> Marrakchicalement<br /> <br /> ChM
M
OUi Sylvaine, tous les jeunes de Oualidia se souviennent du Rayon vert et des soirées "Fluo" ou nous profitions, les jeunes un peu plus âgés que toi, de l'obscurité pour frôler nos jeunes amies d'un peu plus près. Jean Marc devrait avoir aussi des tas de souvenirs à nous raconter à ce sujet. Nous péchions au trident et à la lampe électrique et nous, les garcons, tentions souvent d'entraîner les filles dans des bains de minuit que nous prétendions devoir faire "NU". Les filles ne voulaient jamais....<br /> Le camp où il y avait une cantine devait être celui des "Travaux publics" Sur le coté gauche de la saline. les bungalows en terrasse au dessus de l'HYPOCAMPE pouvaient être aussi ceux qui étaient réservés au Personnels Fonctionnaires et ou venaient en vacance, les Mahincs, mes parents et des tas d'autres francais travaillant pour le gouvernement marocain et le restaurant situé au bord de la route SAFI - MAZAGAN était certainement LA LAGUNE..Car à cette époque il n'y avait que ces deux établissements. j'espère chère Sylvaine avoir apporté assez de détails à tes questions.<br /> Vous avez du voir qu'une certaine Nathalie, petite fille de la famille THOMAS a laissé un commentaire sous un ancien article. Elle m'a contacté également par Mail. Si l'un d'entre vous a des renseignements à lui donner....Qu'il le fasse par l'intermédiaire des commentaires ou par mon intermédiaire, si ces renseignements sont trop personnels ou qu'ils contiennent des noms ou des adresses qui n'auraient pas à être mis sur la place publique. Enfin les anciens savent comment faire pour me contacter. Je ferais toujours avec plaisir le relais pour transmettre les adresses.<br /> Je profite de ce "comm" pour dire à CHRISTIAN que le fait de cocher la case "Se souvenir..." n'a aucune influence sur le fait qu'il envoie deux ou trois fois le même commentaire. La bonne solution, pour ne pas avoir à réécrire le même message si celui ci n'est pas transmis c'est de le "copier" avant d'ENVOYER. Ensuite on vérifie s'il apparait sur le Blog. Si ce n'est pas le cas il suffit de revenir sur l'espace d'écriture et de faire un "coller", Mais ne jamais cliquer plusieurs fois sur "envoyer".<br /> Sur ce Bonsoir à toutes et tous, bienvenue à la petite nouvelle, Natahalie, qui nous fera plaisir en me faisant parvenir anecdotes, souvenirs et photos. <br /> Votre toujours MICHEL
C
Mes' el ghir,<br /> <br /> Petite précision d'importance...:<br /> <br /> La " Casa-Sport Olympic "...:la cigarette du sportif...!<br /> <br /> Bon. Le coup de la case à pas cocher,je suis pas sûr que ce soit ça...<br /> <br /> Un..., deux..., trois..., Clic. Une fois.<br /> <br /> ChM
S
Je me souviens moi aussi du rayon vert et des vagues fluorescentes de Oualidia. Nous avons dû nous y croiser certainement, mais j'étais accompagnée de mes PARENTS ! Je me souviens d'une jeune fille appelée Muguette (Zafrani ?) et d'un jeune garçon à qui la maman voulait absolument faire porter un maillot de bain "léopard"...<br /> Au début nous allions dans un endroit dont je ne me souviens pas le nom (il y avait une cantine commune et des bungalows, je me souviens d'y avoir mangé du pain perdu à 4 heures...), puis les autres années nous sommes allés dans les logements en terrasse au-dessus de l'hypocampe (?). Enfin, les dernières années, mes grand-parents avaient acheté un "Dallas" et je me souviens avoir été invitée à des soirées dans un restaurant situé sur le haut de Oualidia par J.P Nicoleau et un jeune garçon dont le prénom était Farouk je crois.
E
Pour les fumeurs, suite au dernier mot de Christian : Aprés l'effort, Casa Sport !<br /> Si ma mémoire est bonne.<br /> Jean Louis
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité