Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2009

les retours de vacances se suivent et.....

Je rentre à la maison....pfui fuifui ( Ça doit vous signifier que je siffle comme un pinson) et OH bonheur je découvre en allumant mon ordinateur un courriel de la Famille DECAILLOZ.

Qu'ont ils à me dire? Vous allez le découvrir car je vais vous éditer quelques extraits de leur message :

Bonjour Michel et famille!!
Pour tout simplement vous rendre grâce pour toutes ces petites attentions que vous avez toujours pour chacun: Noël, Jour de l'an, Pâques, 1er Mai, aussi bien personnellement que sur le blog, encore merci! En retour, nous vous en offrons un petit séjour au Maroc que vous apprécierez surement.
Notre fils aîné et sa famille viennent de rentrer du Maroc, où ils ont passé deux semaines pendant les vacances de Pâques, chargés de photos et de souvenirs plein les yeux...
Ils ont attéri à Casablanca, puis par la route jusque dans les contrées du sud où Jean-Michel a grandi: Bou-Tazoult. Un petit pélerinage qu'il a fait pour montrer à ses enfants ce beau coin de terre marocaine.
Bien entendu, ils ont commencé par aller manger au restaurant du port à Casa, puis par la côte, Mazagan, Safi et Oualidia tant raconté par nos amis marrakchis, dont ci-joint, quelques photos pour vous retremper dans l'ambiance.

0035

J'adore cette vue de OUALIDIA où la grande passe ouvrait, à l'enfant que j'étais, une porte sur l'horizon et l'aventure

0036

La plage de la Lagune, prise sans que l'on voit toutes les nouvelles constructions. Elle est comme nous l'avons aimée.

0037

Les vagues et les embrums de la Grande Plage.. Tiens c'est la que j'avais attrapé une belle dorade.

0033

Le parc à huitres.. Nous y allions pêcher en barquasse pour la journée et nous ramenions des centaines (non je n' exagère pas) de petits poissons argentés qui terminaient sur le kanoun en grillades.

0032

A notre époque je crois qu'il n'y avait pas ces étiquettes, mais les huitres étaient délicieuses..

Ils ont retrouvé la magnifique Marrakech, sa médina et sa toujours magique place Djema al Fna si différente le jour de la nuit. Toutes les petites gargottes où l'on peut manger le soir, sont montées et démontées avant le jour.
Le Guéliz, par contre, est délaissé et le marché si typique au coeur des Marrakechis n'est plus qu'un énorme trou en attente d'une renaissance mais jusqu'à quand? Vous vous en rendrez compte par la photo ci-jointe.
Le sud a enchanté ses garçons, 15 et 11 ans, par les paysages désertiques jusque dans les dunes de Merzouga.
Voilà cher Michel un petit résumé de leur voyage qui nous espérons vous aura aussi fait plaisir.
Nous enverrons quelques photos aussi à Assif-Imini, du coin bien sûr.
A bientôt cher Michel du blog que nous lisons souvent! Joseline et Jean-Marie

Voila, je pense que ce n'est qu'un premier envoi et que le reste suivra bientôt. Je tiens à féliciter le photographe car les prises de vues sont magnifiques et à te remercier Jean Marie de penser à nous de cette facon. Je souhaite que tu puisses aussi faire bientôt ce voyage en Terre Marocaine....Celle de nos racines.

J'aurais bien d'autres choses à vous montrer, mais il faut que je fasse durer...Alors à bientôt, mes amies et amis du Blog...Continuez à penser à nous.

PS: J'ai recu à l'instant un message de JJ MILHAU qui me demande ceci :

Lycée Mangin

Bonjour à vous,
C'est avec une certaine émotion que je découvre par hasard votre blog. Il ravive chez moi des souvenirs lointains puisque, né en 49 à Casablanca,j'ai vécu enfant sur la Base 707,mon père étant alors jeune officier aviateur. Ma mère,elle,était Professeur de Lettres Classiques au Lycée Mangin .Elle est malheureusement décédée là-bas en Avril 1957 dans le service du Dr Nicolaidis.
Je vis près d'Aix en Provence et je m'adresse à vous sans attendre dans l'idée que certains anciens de Marrakech (élèves ou collègues ou amis etc.) s'en souviennent peut-être et que s'il m était possible ainsi d'une façon ou d'une autre d'entrer en relation avec eux,je vous en serai assurément très reconnaissant,
Voilà,merci d'avance et salut cordial. J-J Milhau

BIENVENUE JEAN-JACQUES sur le Blog des MARRAKCHAMIS...À QUI JE DIS :

Je sais que vous allez tout mettre en branle pour accueillir et aider ce nouvel ami qui cherche à nous rejoindre et qui a beoin de nous comme nous en avons eu besoin quand nous avons commencé à nous retrouver.

Bonne soirée à tous, votre toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
F
je vois que "la famille" s'agrandit!<br /> Jean Marc, j'ai eu la soeur de Cocoynac dans ma classe au Lycée Hassan II je l'ai perdue de vue.<br /> <br /> je lis également que Jean Jacques a vécu sur la base 707, je viens de recevoir grâce à Michel de Mondenard un mail de Jean Pierre Goud qui habite Aix en Provence et a vécu de 1946 à 1960 sur cette base, peut être se sont ils connus.<br /> je vous souhaite un bon week end, <br /> amitiés à tous<br /> Francine
J
Elle continue : Nous avons retrouvé le Serge Biscarrat,devinez qui vient de pointer son Noose sur le Blog ? The Cocoynacq en Personne! 'C'était la Clique de la Rue du Capitaine Grall ,Immeubles vers LVH -C'est un Michel de Plus pour alimenter les Potins et Souvenirs Marrakchis de Nos Chers Blogs! N'oubliez pas le 21 Juin 2009 ! Amitiés
S
Elle nous a fait rêver et continue à nous faire rêver. Merci pour ces photos
J
Il est bientot là ! Confirmation de ma Présence cette Année avec Mon Grand Copain Dominique Schoofs (Eclaireur Unioniste à MRK) que j'ai retrouvé 44 ans apres ! Le Magique fonctionne TRES BIEN pour Celles et Ceux qui ne croient pas aux Miracles ! Maitre M2M est PRET à les Convertir,mais Venez Nombreux ce Jour-Là ! Amitiés
J
Merci, Michel de cette première et je dois dire assez poignante évocation<br /> Je n'osais croire et dans tous les cas ne m'attendais assurément pas à une réaction aussi rapide et aussi nette à mon petit message de l'autre soir.<br /> J'en reste tout scotché,comme si cela relevait du magique!<br /> Alors encore merci à toi et A+..<br /> JJ
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité