Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2010

Un dimanche au soleil.

Nous sommes dimanche matin, le ciel est ENORMEMENT bleu, il n'y a encore pas de vent et le soleil fait fondre la mince pellicule de glace nocturne sur les vitres des voitures. Le sol craque légèrement sous les pas et je rentre d'une longue promenade matinale avec Paula. Après un petit déjeuner copieux je m' assied devant mon clavier et pour une fois je ne sais par quoi commencer, car j'ai reçu des tas de photos et de commentaires.

Mais je pense avoir trouvé une bonne entame pour l'article. C'est cette photo envoyée par Lydie et qui me demande de vous l'offrir sur le Blog. C'est donc dans la couleur jaune duveteuse du Mimosa que je vais débuter ce moment de partage amical avec vous.

mimosa_2010

Par contre, vous avez certainement pensé que "le Michel" n'avait pas rapporté le décès de TED, le mari de Josette. Ce départ est déjà ancien et notre chère doyenne m'avait demandé de ne pas en faire état. Vous devez savoir que je suis en relation régulière avec elle et qu'elle a maintenant reprit le cours d'une vie plus normale, bien que la grande silhouette de TED me manque quand il passait derrière la webcam pour me dire "Bonjour MICHEL" en français avec un grand sourire. Je vous remercie tous pour les mots d'amitiés que vous lui avez adressés par le canal du Blog.

Des amis, nous en avons eus et nous en avons perdus... de vue surtout. Comme je vous l'avais dit, j'ai perdu pas mal de vos adresses E.MAIL et je remercie ceux qui m'ont adressé un courriel pour que je puisse les retrouver. C'est ce qu'a fait MARCEL, le toulousain, avec une photo et ce commentaire.

Bien Cher Michel,

Comme tu le souhaitais après la remise en route de ton pc , je te fais parvenir un courriel de référence.

Mais comme il ne faut pas envoyer un coup pour rien je te joins pour le blog une photographie, avec les noms et/ou prénoms encore sédimentés, prise lors d'un anniversaire. Je sais qu'il y avait d'autres photographies prises avec  d'autres copines et copains, hélas je ne les ai pas.

Boum_chez_Gilbert_D_anna___Les_belles_ann_es

Voici donc cette photo. Si vous avez eu l'heur de faire partie de cette Boum chez Gilbert d'ANNA, faites le nous savoir, c'est toujours agréable de retrouver des noms oubliés. En tous cas on a l'air de bien s'amuser. Regardez aussi la décoration! Nous avions souvent ce genre de déco. Pochettes de disques, affiches de films quand on connaissait un fils de gérant de cinéma, ou même etuis de paquets de cigarettes punaisés au mur.

Tiens racontez nous la déco de votre chambre. Profitez en pour me l'envoyer par courriels, avec photos si possible, et je ferais une nouvelle rubrique pour les prochains articles.

Bernard notre autre ami de Toulouse profite, non.... le mot est mal employé car je sais que ce n'est pas son genre, (Bisous à Mado) de la catastrophe d'Haiti et de celle du Chili, pour rechercher dans ces satanés boites à chaussures qui renfement nos photos jaunies, quelques clichés du tremblement de terre d'Agadir.

Je suis sur que nous avons tous, même les marrakchis des souvenirs vivaces de cette tragédie.

Il accompagne les photos de ce petit mot.

Coucou, Je constate que mon adresse internet ne s'est pas évaporée avec le nettoyage de ton disque dur. Pour ta collection et pour te donner un peu de grains à moudre si tu le souhaites je joins quelques photos et images.
Bien amicalement, Bernard et Mado.

AdadirParisMatchmars1960AdadirParisMatchmars19602

AgadirParisMatchmars19603

Merci Bernard de ta fidélité au blog et pour les commentaires que tu y laisses. Merci aussi à Danuta, Jean-marc, Christian, Jocelyne et Patricia. Une pensée particulière pour Notre Fée Clochette, Blandine qui nous prouve qu'elle continue à nous rejoindre sur le Blog et bien sur à Betty, la tendre Betty toujours présente et pleine de gentillesse.

Tous ces commentaires, souvent drôles,  contribuent à faire prendre le ciment qui nous lie au blog et nous permet de garder nos neurones en bon état.

En parlant de bon état, je vais rapidement vous donner de bonnes nouvelles de mon genou, puisque plusieurs d'entre vous me questionnent à ce sujet. La situation s'améliore de jour en jour, même si de temps en temps je regrette de ne pas peser une vingtaine de kilos de moins, pour le soulager d'autant.

Avant dernier chapitre: Un collègue de bureau et néanmoins ami a, il y a déjà quelques années,  découvert le Maroc, un peu grâce à moi et aux photos que je lui avait montré. Il est tombé amoureux de ses paysages et il y retourne régulièrement en février, mars chaque année.

A son retrour la semaine dernière il m'a fait parvenir un grand nombre de photos. J'en ai choisi quelques unes parmi les plus représentatives et je me fais une joie de vous les montrer en vignettes sur lesquelles vous cliquerez pour les agrandir.

IMG_0013IMG_0015IMG_0016

IMG_0024IMG_0023IMG_0021

IMG_0010IMG_0027IMG_0026

IMG_0029IMG_0030IMG_0031

IMG_0039IMG_0034IMG_0036

IMG_0069IMG_0072IMG_0073

Il y en a encore trop, je les garde pour la semaine prochaine

Merci GERVAIS, tu contribues ainsi à maintenir le souvenir d'un pays qui nous a vu adolescents heureux et que nous retrouvons, aujourd'hui près du temps de la retraite, toujours avec un grand plaisir.

Devais je abandonner complètement Roselyne? Il aurait été dommage de finir cet article sans vous avoir publié ce dessin de notre "Ministre catastrophe".

jpg_H1N1_Bachelot_4f2c8

44 coms en une semaine, pas mal non? Allez en paix chères amies et chers amis, continuez à me fournir du Grain à moudre et sachez que je ne vous oublie pas.

Votre toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Michel, merci de ta visite sur mon blog qui m'a fait grand plaisir, tes mots si gentils m'ont touchée et c'est avec plaisir que je mets le lien de ton blog vers le mien et inversement bien sûr. Tes coms seront toujours les bienvenus. Encore bon w.e. pascal. Bises.
A
Bonjour Bernard et tout le monde.<br /> Je me souviens également de l'époque où Bob Z.était avec BB et venait nous raconter ses aventures au Milk-Bar Rue Blaise Pascal à Casa. Il y avait également Paul S. qui sortait avec Marie Laforêt, elle nous éblouissait de ses magnifiques yeux vert-or..Le Milk-Bar recevait toutes les célébrités qui passaient à Casablanca... Jean Marais qui était magnifique était assis à une table proche de la mienne et j'ai eu tout le loisir de l'admirer il était accompagné d'un beau garçon bien bronzé, ils faisaient un "joli couple". Que de souvenirs dans ce Milk-bar où l'on pouvait rencontrer les plus beaux garçons célibataires de la ville mais aussi les plus jolies filles et ainsi des romances y sont nées et certaines ont fini par un mariage . Une des meilleures périodes de Casablanca à mon avis... Jeunesse sans soucis, c'était la nôtre... Bonne journée à tous.
B
Coucou Francine et à tou(te)s,<br /> <br /> A la suite d'une opération aussi délicate que la tienne il faut tout de meme te ménager et attendre le feu vert de ton chirurgien avant de remonter à cheval. <br /> <br /> Exact Gérard, mythiques sont la grande plage et "la grotte des pirates" !<br /> <br /> Je ne me souviens pas des courses de canards sur la lagune ... cela consistait en quoi ? il y avait de vrais canards ?<br /> <br /> Tu dois aussi te souvenir de l'époque ou nous attendions B B qui devait venir à Oualidia retrouver Bob Z ... info ou intox ? en tous cas à ma connaissance personne n'a vu B B, pourtant à chaque démarrage du "Riva" de Bob Z associé au feulement de son moteur 12 cylindres toute la petite bande relevait la tête pour"ne pas manquer quelque chose"...<br /> <br /> Dans un autre registre je viens d'envoyer à Michel une photo de "la Zoutilla" où nous allions acheter de merveilleuse fripes américaines probablement en provenance de Nouaceur.<br /> Nous revions tous de posséder des "petites bottes", introuvables au Maroc à l'époque et un jour comme par miracle il y a eu une paire de bottes à vendre. J'ai accompagné Michel pour les acheter grace aux sous donnés par sa Mémé.<br /> Bonne soirée<br /> Bernard
F
Ce blog est fait pour que chacun s'exprime, et je sais que Jean Marc et Danuta ont tout fait pour que le blog de Michel " ne se meurt pas" car Notre Mimi est surement super occupé lui n'est pas en retraite, mais d'un autre côté j'ai ressenti la même chose que Bernard et Gérard, je venais sur le blog et je voyais vos commentaires<br /> Jean Marc à Danuta, Danuta à Jean Marc puis Jean Marc à Danuta etc etc et en fait nous étions spectateurs de vos échanges, alors oui à nous aussi de nous bouger et de parler de ce qui nous a réunit à l'origine<br /> Je sais que Jean Marc se démène pour trouver des photos que nous voyons sur le blog Mangin.<br /> Comme nous a dit notre Michel tous à vos boîtes à chaussures. <br /> Je n'ai pas vécu assez longtemps au Maroc donc je ne peux plus apporter grand chose, sauf si je repars à Marrakech et alentours je pourrais envoyer des commentaires nouveaux, mais vous les anciens les natifs de cette ville vous avez surement plus de choses à raconter.<br /> Alors restez "groupier", les amis, et saluons quand même la bonne volonté des intervenants<br /> avant hier nous avons reçu chez nous à Puch Nicole Caillens et sa maman Colette(qui tenait un magasin de jouet à Marrakech) ainsi que notre Claude de Nice<br /> nous avons été heureux de nous retrouver, et notre octogénaire Colette est monté à cheval quel exploit!! ainsi que Nicole, deux cavalières émérites!! j'attends la fin de l'année pour remonter mon chirurgien me le conseille!<br /> je vous embrasse tous<br /> Francine
D
de manivelle peut faire pire que grincer des dents, mais c'est aussi ça la vie !
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité