Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2010

Elle nous raconte...Le retour

Chose promise....je reprends dès aujourd'hui le récit de l'escapade de Francine...Il y a tellement à voir... Plaisir des yeux. Mais je vais comme dans le dernier article vous parler un peu du départ des derniers français de Saarburg.

Mercredi matin, nous nous sommes retrouvés dans le dernier bureau encore occupé par les derniers militaires français et le dernier civil... Votre serviteur avec un bon collègue et ami qui était venu partager cet ultime moment .

IMG_5933

Nous avons été rejoins par des autorités allemandes et françaises venant de l'extérieur.

IMG_5883

IMG_5910

Une dernière visite du Quartier De Lattre de Tassigny, vide, très vide,

IMG_5939

puis passation des clefs entre les partants et les services allemands reprenant les installations laissées par les troupes.

IMG_5949

Nous avons ensuite baissé les couleurs en présence du Chef de corps et de nos amis allemands. Je dis "Amis" car ils avaient autant que nous, les larmes aux yeux et le coeur serré.

IMG_5957

Heureusement, la journée s'est terminée dans un très bon restaurant où nous avons pris le dernier repas en commun.

IMG_5966

Quelques cadeaux ont été échangés ainsi que de nombreuses accolades. Il est à remarquer que personne ne voulait donner le signal du départ, chacun trouvant encore quelque chose à dire, à demander....

IMG_5990

Maintenant, je suis encore en vacances jusqu'à la fin du mois et j'en profite, comme je profite d'une très belle journée, froide mais ensoleillée, pour commencer à occuper mon temps.

Promenade de plus d'une heure, avec mon épouse et Paula.

IMG_5995

IMG_5998

Voila la page est maintenant définitivement tournée. Je vais revenir à Francine et au récit illustré qu'elle nous offre.

Elle n'est pas que restée dans la ville rouge... La preuve en images. 

Pour aller à Casa il y a l'ancienne route qui est en sens unique et la nouvelle, 2 belles voies qu'empruntent sans complexe les mobylettes.....surchargées!!!

IMGP0297

Encore un peu de notre palmeraie subsiste!!!!!

(La c'est un souvenir commun et intime dont nous ne vous dirons rien)

IMGP0303

En allant vers Tahnnaout devenue une jolie ville, on rencontre beaucoup d'endroits désertiques et la kasbah est là au milieu de nulle part!

IMGP0268

IMGP0270

IMGP0269

Quant à la "muraille" ce n'est pas encore la muraille de Chine mais elle s'étend sur des kilomètres quand même.

IMGP0286

IMGP0271

Par contre l'Oued, qui n'est pas asséché, est l'Oued Nfis, que l'on traverse au retour du barrage.

IMGP0266

Et maintenant...une balade au Lac Lalla Takerskout!! Notre lac de Cavagnac

Quelle émotion de le retrouver!

IMGP0273IMGP0275

IMGP0276IMGP0277

IMGP0282IMGP0284

IMGP0285

Sur le retour, j'ai eu une pensée pour Marie France qui nous parlait des grenades, elles étaient belles et bonnes!!

IMGP0288

IMGP0289

IMGP0287

Je me dis que si je veux mettre un article presque chaque jour, il va me falloir les écourter. Il me faut garder des provisions pour pouvoir continuer à assurer le flux tendu.

J'ai encore quelques photos de Francine à vous montrer, Sylvie continue à scanner le contenu de ses boites de bottes (Je ne peux dire chaussures, puisqu'elle m'annonce encore beaucoup de photos... Merci d'avance) et Christian, toujours aussi humoristique.  Vous n'avez besoin que d'un peu de patience.

En attendant, bonne fin de semaine à tous... Votre toujours MICHEL

Publicité
28 octobre 2010

Elle nous raconte.Première partie..

Bonsoir, les Marrakchamis. Je vais égoïstement commencer par moi. Je sais ce n'est pas très galant. On doit laisser passer les dames devant... Pour les mines...Mais je vais rapidement fermer ce chapitre pour ne plus avoir a y penser.

Depuis ce matin, je suis en vacances jusqu'à la fin du mois, à compter du 1° novembre je serais sans travail, et le Monsieur PAUL EMPLOI germain ne me trouve rien à faire. Dans 9 mois je serais à la retraite.

Dois je m'en réjouir? C'est une question récurrente  en ce moment. Après presque 46 ans de vie active, sans un jour de chômage, il est bizarre de se retrouver dans cette situation. Plusieurs d'entre vous, mes amis, m'ont réconforté,chouchouté et conforté dans l'idée que j'aurais plus de temps.

Le temps de quoi?

Celui de m'occuper de vous, de m'occuper de moi, de ma famille, de ma maison, de mon jardin, de mes peintures, de mon roman, de mon raton laveur (Merci PREVERT). En fait cette liste me prouve que je ne vais pas avoir beaucoup de temps.

Du temps pour quoi?

Pour flâner dans les rues de Trêves, sur les bords de la Sarre avec mon chien, de la Moselle, pour faire des photos, aller à la piscine nager avec les vieux et regarder passer les jolies filles?

Bon allez, j'arrête ici mes élucubrations et je reprends sérieusement le cours de Notre BLOG.

J'avais intitulé l'article précédent " La cachottière" mais elle n'est pas restée longtemps secrète, car vous avez rapidement tous deviné que c'était FRANCINE qui avait fait un break sous le soleil de MARRAKECH.

Comme elle écrit bien et qu'elle m'a fait parvenir un grand nombre de photos, je vais dès maintenant faire du "copier-coller" et lui laisser la place.

Mes amis,

Voilà, j'ai voulu garder secret mon "escapade" pour mieux vous surprendre, je reviens  de ......MARRAKECH !!!!! où il faisait de 24 à 30° !!

Et oui ça m'a prit "comme ça" j'avais envie de "me ressourcer" j'ai laissé mon petit Jean Paul "à la casa" (Elle a Free, elle a tout compris) mais j'ai fait un séjour "que du bonheur"!! Je vais tout vous raconter, et envoyer à Mimi du grain à moudre pour Notre Blog!!!

Ce que je peux dire vite fait c'est que j'ai visité mon lycée: Hassan II, la base, (grâce à "Azor le petit Berbère" pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un enfant qui a habité avec son oncle sur la base et que j'ai côtoyé. Ensuite il a fait  son chemin pour finir à la retraite Lt Colonel! il s'appelle Saïd Khallouk, je développerai après), puis l'aéroclub, puis  Chantalouette (ce qu'il en reste encore pour quelques mois me semble t-il) et encore plein de choses.

Mais je vais vous raconter tout d'abord mon "départ" de Bordeaux le 14 octobre prévu à 21h55 avec obligation de venir deux ou 3h avant!

Nous sommes donc, mon mari et moi, arrivé à 19h15 à l'aéroport pour nous entendre dire que l' avion avait un problème technique et que vraisemblablement le prochain ne serait pas là avant 2h30 du matin! (effectivement il est arrivé de Marrakech à 2h20 et on l'a prit à 2h50)

On a eu droit à un repas au restaurant du haut puis on s'est installés sur les banquettes pour se reposer, JP est parti très vite.... inutile qu'il s'enquiquine et je me suis ENFIN couchée à Marrakech à 5h, heure locale!

Je joins quelques photos dont  Mimi nous fera certainement un beau sujet.

"Azor" qui a comme camarade de Promotion le Général de la base aérienne a reçu un coup de fil pour que l'on vienne de suite sur la base. Le Général nous attendait, réception comme des invités de marque. Il nous a conduit lui même sur toute la base. Je n'ai pu prendre aucune photo de la base,(interdit) mais à partir de l'aéroclub j'ai photographié nos habitations.

IMGP0325

IMGP0317

IMGP0322

IMGP0324

Mais parlons maintenant de notre Lycée.

IMGP0206

Tout d'abord j'ai appris que ce lycée datait de 1953. A cette époque il n'y avait que 210 élèves dont 19 israélites marocains, 5 marocains musulmans, le reste mixte espagnols et français.Aujourd'hui il compte 2000 élèves et si nous avions en 1960.. UN seul surveillant général ,en 2010 ils sont au nombre de  QUATRE!

IMGP0203

IMGP0202

IMGP0221

IMGP0236

IMGP0237

Ce lycée est très bien entretenu, il y a un " espace élèves"

IMGP0212

après m'y avoir offert une boisson, le surveillant général  m'a expliqué que les élèves peuvent commander leur déjeuner

IMGP0213

IMGP0208

IMGP0217

puis le prendre dehors sous des parasols .

Elèves qui ont également le loisir de "gérer" l'espace jardin,

IMGP0233

IMGP0218

le lycée ayant lancé l'idée "une fleur = un élève". Ainsi les parterres de fleurs sont entretenus,  pas de papier gras ou canettes jetés par terre. Il y fait bon vivre dans ce lycée, et l'instruction dispensée plus aisément est sûrement mieux perçue, les professeurs semblent y attacher beaucoup d'importance et, avec l'aide des administratifs encadrent bien ces jeunes étudiants. Je n'y ai vu que des visages souriants!

j'ai photographié les ateliers. (Ça va peut être te rappeler quelque chose Mimi?)

(Oui FRANCINE, 7 années d'atelier, de tournage, d'alésage, de limage en traits croisés, de menuiserie, de chaudronnerie, de dessin industriel...Avec des profs compétents.... Il m'en reste quelque chose).

IMGP0223

IMGP0224

Quant aux fauteuils roulants, il s'agit d'une association. L' ASPMR: (association au service des personnes à mobilité réduite)

IMGP0227

qui stocke ces fauteuils dans un local prêté gracieusement par le Lycée. Mohamed Aziz Bakher qui s'occupe de l'association, ici à Marrakech et qui est professeur technique, (on le  voit avec ses élèves,)

IMGP0226

s'occupe de la maintenance et forme ses élèves qui remettent en état  ces fauteuils avant qu'ils soient distribués aux personnes handicapées.

IMGP0234

L'olivier a, parait il, gardé ses olives de l'année dernière car à cette époque elles devraient être vertes!

IMGP0207

IMGP0215

IMGP0216

Je suis en admiration devant l'entretien de notre lycée.

IMGP0231

Et la belle demoiselle sur son balcon me rappelle que j'ai également eu son âge dans ce lycée!

Et que nous croisions dans la cour, Toi Francine, toi Rafaela et toutes les autres.

Bien on va s'arrêter la pour ce soir. Je remercie FRANCINE pour toutes ces anecdotes et ces photos... Il y aura très bientôt un " Elle nous raconte 2"? Je vous souhaite une bonne nuit, et vous annonce pour un de ces prochains jours des photos de la BA 707 en 1956, complétement inédites...Une petite pour vous ouvrir l'appétit. Oui... La voici.

Entr_e_Base_707

Votre Toujours MICHEL

25 octobre 2010

La cachottière

Oui, une de nos amies s'est offert une semaine de vacances à Marrakech. Oui elle a voulu nous faire une surprise et nous n'étions que deux ou trois à le savoir. Elle m'a fait parvenir tout un tas de photos et des commentaires. Comme vous en avez l'habitude je vais vous éditer tout cela. Mais QUI EST ELLE?

Auparavant il me faut clôturer l'article précédent et Souhaiter à Mme LEBEGIN de rester en bonne santé le plus longtemps possible pour permettre à toutes ses élèves de continuer à rêver à leur jeunesse.

A ce sujet, Monique a continué à chercher et elle a retrouvé une ultime photo de ses cours de danse. Voici ce qu'elle a laissé comme commentaire et que vous avez peut être déjà lu.

Avec un peu de retard mais lorsque l'on a cent ans on n'est plus à un jour près, c'est très affectueusement que je souhaite une année délicieuse à Madame Lebegin.
Comment oublier ces trajets sur mon petit vélo pour aller, seule, de l'immeuble Gidel au Hartsi, suivre mes cours de danse puis de solfège. J'ai toujours ma toute petite valise en carton (non je ne viens pas du Portugal !) dans laquelle se trouvaient mes chaussons de danse. Je l'attachais sur le porte-bagage et je filais le sourire aux lèvres !!!.........
Madame Lebegin, vous nous avez offert beaucoup de bonheur, je vous en souhaite beaucoup et pour longtemps encore.

Image__102_

Une photo jaunie de toutes ces mignonnes petites filles et qui sont certainement toutes de charmantes grand-mères et qui doivent à cette DAME de revivre des souvenirs inoubliables.

Bon et notre cachottière... que deviens elle? J'imagine qu'elle doit, à la lecture de ces premières lignes, se demander: "Qu'est ce qu'il fait le MICHEL, où elles sont mes photos?" Mais au fait, qui se pose cette question?

Il va falloir vous armer de patience car j'ai encore une petite information à vous communiquer.

Une nouvelle visiteuse, SYLVIE, m'a contacté par l'intermédiaire de ma photo en haut de la colonne de gauche et elle me dit ceci.

Bonsoir,
je consulte votre site et celui du lycée Mangin depuis le mois d'Aout avec plaisir et émotion...
Je suis née à Marrakech en Juin 1953, mon père Jean-Jacques Kiechel était à la base aérienne 707, mes soeurs Annie née en 1944 (décédée en 2001), Eveline née en 1947 retraitée de l'éducation nationale, Marie-Claude née en 1952 active et vivant à Paris. Ma mère Helmi née Peets était la soeur du Docteur Peets arrivée en 1930 à Marrakech.... En deux mots notre histoire de famille...Je possède "les boites à chaussure"des anciens d'une période allant de 1930 à 1974 et je veux bien les partager. C'est une mémoire collective riche de merveilleux moments... Comment procéder? Au plaisir d'avoir de vos nouvelles bonne soirée Sylvie .

Comme vous l'imaginez, j'ai immédiatement répondu et Sylvie qui avait déjà commencé à ouvrir ses boites.... Mais je vais lui laisser la parole. Je supprime volontairement quelques passages pour une plus grande fluidité du récit.

Bonjour Michel

En fait je suis en pleine période de déménagement et c’est la raison pour laquelle j’ai commencé à ouvrir toutes les boîtes que j’avais par ci par là chez moi...Je pensais que j’allais perdre tous ces souvenirs et  je me devais de les ranger et faire le lien avec les anciens pour nos enfants et petits enfants à venir…

002

Sylvie (la plus jeune dans la pousette) et ses soeurs

Annie, la plus agée, appuyée à son papa, Marie Claude, au milieu et Evelyne née en 45

et qui a fréquenté le Lycée MANGIN

Mes sœurs seront contentes de retrouver ainsi leurs souvenirs organisés par périodes. Je vis à Aix-en-Provence actuellement .......

Donc j’ai commencée à partager avec un cousin estonien les images du passé et j’ai commencé à scanner toutes ces photos car finalement j’avais peur qu’elles ne s’abiment. Et tout naturellement j’ai recherché sur internet un site où on parlait du Maroc… Et me voilà avec plaisir en contact avec des Marrakchamis.

J’ai quitté le Maroc très jeune à 6 ans pour Orange et ce fut, en 1959,  le choc de notre vie.

007rec

Photo prise le jour du départ de la famille vers la France

Mon Oncle et Ma tante  Rudolph et Leonora Peets sont arrivés au Maroc en 1929 ...... Mon Oncle était malade des poumons.  Oui pour un docteur c’est chaud.. Il était à la recherche d’un pays au climat sec et chaud ( je fais court).Tout naturellement ils se sont établis à Marrakech où il a ouvert son premier cabinet en Médina  ( j’en ai les photos). Mon Oncle adorait photographier les lieux, les gens. Il était ami avec le photographe de Marrakech, Mr. Bertand. Ma mère les a rejoints en 1933 car elle avait fini ses études en Estonie et son frère ainé « le Toubib » était aussi son tuteur. Elle est arrivée dans la maison « Nora » où ils s’étaient installés au 92 Avenue Landais qui n’existe plus actuellement (la maison).

003

Mon Oncle a été consul d’Estonie à cette époque et comme l’histoire s’en est mêlée, leur destin a basculé avec la 2ième guerre mondiale. Ils se sont  retrouvés apatrides et le Maroc est devenu  leur terre d’accueil. Ils y sont restés jusqu’en 1974.  A la passion de mon Oncle, son métier de médecin, il y a consacré toute son énergie et a travaillé jusqu’ 82 ans.

004rec

Mon père, Alsacien de Mulhouse s’est engagé dans l’armée de l’air en 1936, il y est devenu mécanicien et a obtenu son diplôme à l’école de Rochefort en 1939 -1940. Il était attaché à la base de Salon de Provence et a rejoint la base 707 de Marrakech en 1941-42. Mes parents se sont connus à la « Cadichonne » lieu de fêtes tenu par Gaby Nêtre et Nelly Lazarev, des amies de longues dates dans la famille.

006

Ils se sont mariés en Février 1944

001

et ainsi  notre histoire de famille a commencée… Nous avons donc grandi dans la sphère de notre Oncle qui nous a fait découvrir le Maroc avec ses saveurs, ses gens et ses couleurs ( mes amis marocains de ma petite enfance) et la base 707 où nous avons habité jusqu’en 1959 (mes amis français de ma petite enfance).  Voilà un condensé de mon histoire. Je dois dire que je n’ai pas lu toutes les archives du blog et donc je ne connais pas votre histoire. Par contre je vous salue pour tout ce parcours de 8 ans à maintenir les liens et ainsi nous permettre de nous accrocher à cette aventure.

Merci Sylvie de cette présentation, Maintenant je vais montrer à nos amis quelques unes des photos reçues et surtout la dernière qui nous fait faire la connaissance d'une belle maman et de sa Jolie fille.

Je souhaite que vous continuerez à venir nous rendre visite et alimenter ainsi le Blog des Marrakchamis.

Bon et notre cachottière, que devient elle? Elle piaffe d'impatience dans son box... Aie, la, je vous ai donné un indice pour découvrir son identité. Mais qu'elle se retienne encore quelques lignes, car je dois vous donner une dernière information.

Car Jacques Z... notre ami d'Imini me fait savoir que :

Ma femme et moi partons à nouveau à Marrakech et dans le sud fin de ce mois.

Si je trouves des photos originales à faire je te les enverrais et je saluerai Marrakech de ta part en descendant de l'avion. A plus

jacques z....

Cher JACQUES Je vous souhaite, à ton épouse et toi,  d'effectuer un beau voyage et te remercie d'avance pour les photos à faire. Ah oui, tu n'a pas besoin de te mettre à genoux pour embrasser le sol marocain. Une pensée suffira. A bientôt.

Cet article va être très long.. je pense donc que je vais garder le suspense encore un peu et finir l'article par le récit de notre amie cachottière, jeudi. Car jeudi sera le premier jour de ma vie active où je n'aurais plus de travail, plus de bureau, plus de dossier, plus de collègues, plus de tableaux au mur  mais, parait il, plus de liberté, de temps pour moi et pour vous, plus de temps pour les organismes sociaux qui m'abreuvent de dossiers à remplir et à renvoyer, plus de temps pour le Mr Paul EMPLOI allemand, qui devrait me chercher du travail pour les huit derniers mois avant la retraite.. A 65 ans en Allemagne et qui passe progressivement à 67 à compter de l'année prochaine.

Mais aussi plus de temps pour écrire des articles.

Donc comme je sais que vous ne m'en voudrez pas je repousse un petit peu la rédaction du prochain article. mais promis il sera entièrement consacré à notre Cachottière.

Mais je vais vous montrer deux photos qu'elle nous offre et ça pour vous mettre l'eau à la bouche.

IMGP0290

IMGP0360

Bonne semaine aux actifs et bonne semaine aux autres aussi.

Votre TOUJOURS MICHEL.

(Je poste cet article ce matin lundi car hier soir, malgré toutes mes tentatives, Canalblog m'a refusé l'accès aux photos).

16 octobre 2010

Bon anniversaire MADAME

Y a t il une formule particulière pour féliciter une DAME qui change de décennie. Je l'ignore. Mais au moment où je rédige cet article, toute une famille réunie fête les 100 ans de Mme LEBEGIN.

Je sais que plusieurs d'entre vous ont envoyé des lettres et des messages pour lui rappeler que vous avez été de ses élèves et que son charisme au cours de cette époque vous a marqué.

Aline m'a fait parvenir, hier soir, cette photo prise devant la ferme de son père à ASNI et sur laquelle elle semble faire des pointes sue ce cher sol marocain. Elle a été longtemps une élève de Mme LEBEGIN.

aline_danse

Vous pouvez cliquer pour agrandir la photo.

danse_au_cin_ma_Palace

Gala de danse au cinéma PALACE.

Aline est la première, debout, à gauche.. Tournes un peu la tête sur la droite...Aline... S'il te plait.

Mais Giselle, non marrakchie, qui a également suivi les cours de danse de Mme LEBEGIN a trouvé notre Blog et après quelques échanges de courriels m'a fait parvenir ce message et ces photos.

Je n'ai pas oublié la date de la fête célébrant les 100 ans de Madame Lebégin le 16 /10 .J ai retrouvé ces photos qui ont été prises à Voiron au théâtre lors d'un gala (c'est moi devant le rideau ...mon dieu que le temps a passé et comme c 'est encore tout près dans ma tête !) les 2 autres au cours: l 'une au studio entrechat ,l'autre au tout début dans une salle rue des Terreaux où j' ai pris mes 1ers cours quand Madame Lebégin est arrivée (l'une avec les costumes de la valse des fleurs ...à l'extrême droite en bas c'est moi ...sur l'autre à gauche ...)

Danse_gis_le_2

Danse_gis_le_3

J envoie demain  une carte un témoignage à celle qui m'a donné cet amour de la danse .Je souhaite à tous ceux qui l'entoureront samedi une merveilleuse journée .

Amicalement

Giselle B....

Et voici de nouveau une ancienne de notre belle ville. Elle m'avait chargé de transmettre ce message à Mme LEBEGIN, mais ayant eu  son adresse elle le lui envoyé directement.

Chère Madame,
Je me permets par l'intermédiaire de Michel Dupré qui a l'amabilité de pouvoir vous transmettre ce petit message de vous souhaiter un très bon anniversaire , croyez bien que ce jour là j'aurai une pensée affectueuse pour vous et je m'associerai à toutes celles et ceux qui ont fait les spectacles du Hartsi dans les années 50 pour vous dire la joie que nous éprouvons de savoir que vous aurez bientôt 100 ans. Puisse cette journée être la plus belle auprès des vôtres.  Nous ne vous avons pas oubliée malgré la grande séparation qui fut la nôtre et sachez que nous garderons toujours dans notre coeur la grande affection que vous nous portiez.
Je vous embrasse très fort. Danièle

Elle a aussi  recherché des images à nous montrer qu'elle a accompagnées de ceci:

Bonjour Michel ,

Merci de ton message reçu la semaine dernière . J'ai pu grâce à toi envoyer mon message à cette chère Madame Lebegin qui se trouve avoir l'âge qu'aurait eût mon père si il n'était pas décédé il y a deux ans et qu'elle connaissait très bien. Tu dois te demander qui je suis parce que je ne me suis pas présentée : Danièle Berthélémy, épouse Boullé, la fille ainée du Docteur Berthélémy qui a monté la première clinique chirurgicale de MRK en 1946 rue du Colonel d'Ornano. Je ne te connais pas ayant peut-être quelques années de plus que toi mais je retrouve ton site depuis plusieurs années avec joie. D'autant plus que sur une des photos où notre groupe est photographié lors d'un spectacle donné sur l'ancienne scène du Hartsi ( j'ai su qu'elle avait brulé des années plus tard ) tu aperçevras Nadine Tréjaut ( à gauche) et Martine Moulinou qui en faisaient partie  ..son frère Bernard, décédé en algérie pendant la guerre, était mon camarade de communion. C'est ma tante Madame Bruner qui l'avait mis au monde.)

Qu'elle belle époque  .!!!.. que celle de notre adolescence ... 

Que te dire de cette joie que nous éprouvions à préparer ces spectacles assidûment et avec bonheur avec un professeur qui savait nous transmettre sa joie de vivre... nous étions des passionnées... Je crois que toutes mes camarades en ont gardé un très bon souvenir.

Danielle

Je ne peux que t'encourager à faire un article spécial pour ses cents ans , j'espère que tu auras pu récolter quelques photos supplémentaires qui étaillerons ta prose . Bon courage à toi et à bientôt

Amicalement. Danièle

J'aurais aimé avoir plus de photos à vous montrer... Mais il faut avouer que des images qui ont maintenant plus de 50 ans ne sont pas toujours faciles à trouver.

Je vais donc éditer encore un courriel de Christine :

Bonjour Michel,

Cela fait si longtemps que je ne t'ai pas envoyé d'email ! Je suis allée faire un tour sur Marrakech 45-70, et j'ai lu un message de Gisèle, te demandant l'adresse de Madame LEBÉGIN. Quels merveilleux souvenirs car j'étais également son élève. Je me souviens également que Didier dansait en duo avec Mado RAOUX. J'ai des photos de ces moments inoubliables, je n'ai plus windows, mais Ubuntu sous Linux, aussi je ne peux plus me servir de mon scanner. Mais certainement très bientôt j'aurai un autre PC sous windows 7, ce qui me permettra à nouveau d'envoyer des photos souvenirs de Marrakech......  Puis-je également avoir l'adresse de Madame LEBÉGIN ? Gros bisous à toi. Christine.

Christine, merci de ce témoignage. J'espère que tu pourras nous faire parvenir rapidemen t ces photos que je me ferais un plaisir de faire paraître... Même avec un peu de retard.

Pour finir NOTRE Patricia, me demandait, elle aussi, l'adresse de son Professeur de danse.

Bonjour Michel,
C'est drôle. Hier j'ai tenté de passer un fax à Madame Lebegin à un ancien numéro trouvé sur le blog en 2007, ne voulant l'importuner par tél . Aurais tu la gentillesse de m adresser ses coordonnées afin que je puisse lui adresser une carte. Je t'embrasse. Patricia

Voila mes chers ami(e)s, ami(e)s de toujours, ami(e)s du Blog ou ami(e)s à venir... Ceux qui découvrirons notre blog en tapant Marrakech, Lebegin ou tout autres vocables se rapportant à cette époque bénie qui a été celle de notre enfance, ce court article était destiné à une dame dont la vie bien remplie a marqué les notres.

Je veux aussi remercier tous ceux qui laissent une trace de leur passage avec un commentaire. Commentaires qui nous font sourire, rire et souvent nous replongent dans ces sacrés souvenirs qui EUX ne nous lâchent pas.

Je vous souhaite un bon dimanche en espérant que Didier pensera à nous en nous envoyant quelques photos de la réunion de famille en l'honneur de sa Maman.

Votre toujours MICHEL.

Publicité
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité