Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2010

Elle nous raconte.. La suite

Ce sera encore notre belle Meunière, Francine, qui aura la première place aujourd'hui. Son voyage à Marrakech, où le pouvoir de son sourire et la force de sa gentillesse ont été les meilleurs ambassadeurs des marrakchamis, entraine des suites que je vais être heureux de vous narrer.

A son retour, Francine a envoyé ce courriel au sympathique professeur dont elle nous avait parlé et qui est responsable de l'association "P2FR" point focal fauteuil roulant.

Le voici :

Bonjour,

De retour en France, je voulais vous remercier de la visite sympathique que nous avions faite, mon ami Saïd Khallouk et moi , tous deux d'anciens élèves de ce Lycée, cher à notre coeur!

Nous y avons trouvé des responsables, très ouverts, je vais d'ailleurs envoyer sous peu photos et remerciements, dans la grande enveloppe il y aura des photos pour tout le monde vous y compris!!

si vous allez sur le blog  allez sur Google et tapez "marrakechetnous" à la date du 28 octobre, il y a un petit reportage sur le lycée!

J'ai trouvé la classe que j'ai photographiée ce jour là extrêment sympathique, ces jeunes  ont l'air très heureux d'ailleurs, ce lycée fait tout pour que les étudiants s'y sentent bien et je pense que le Proviseur, les suveillants et professeurs font tout pour cela!  Que n'avons -nous pas eu un Lycée identique à notre époque!   Bien que nous nous sentions également heureux d'étudier.

Le blog "Marrakechetnous" est fait par un ancien du lycée Michel Dupré, nous avons tous vieilli, 46 ans sont passés, mais lorsqu'on revient à Marrakech on se replonge dans nos souvenirs et ils sont heureux.

Bien amicalement à vous

Le Professeur Mr Mohamed Aziz BAKHER lui a répondu rapidement en lui faisant parvenir ces photos. Voici sa réponse.

Bonjour, C'est très gentil pour la photo et pour le coup de téléphone,

j'ai visité Le blog "Marrakechetnous" merci pour la publication,
je pense qu'il va falloir créer une association des anciens élèves du lycée Hassan II.

Le partenariat que le lycée a fait avec les deux associations qui s'occupent de la mobilité des personnes à mobilité réduite s'appelle "P2FR" Point focal fauteuil roulant.

La semaine passé on a organisé une journée d'information sur le projet P2FR. Beaucoup de personnalités nous on rendu visite, notamment le wali de la Région Marrakech Tansift Alhouz, le délégué du ministère de l'éducation national, Madame le Consul général de la république française  à Marrakech et d'autre personnalités. 

Oon a déjà commencé la distribution et c'est gratuit.  J
e vous envoie quelques photos

A bientôt,  Amicalement votre, M.A. BAKHER

Quel bonheur de voir que partout dans le monde, il y a ce genre d' "HOMME". De ces gens qui oeuvrent pour le bien de leurs prochains. Des personnes, qui sans trompette ni tambour, font le bien autour d'eux.

Je ne vous connais pas encore Mr BAHKER, mais croyez bien que dès que j'aurais l'occasion de revenir dans ma ville natale, je vous le ferais savoir et je serais heureux de venir vous rendre visite.

Voici les photos que vous avez bien voulu nous offrir. Je ne pourrais bien sûr pas vous donner les noms ou les fonctions de chacun des protagonistes, mais ce sont certainement les personnes dont vous parlez dans votre courriel.

DSC_6378

DSC_6380

DSC_6390

DSC_6464

Voyez vous, chers amis lecteurs de Notre Blog, ce court article illustré de ces quelques photos m'amène à réfléchir à la chose suivante. Lorsque des hommes, de quelque pays, de quelque continent, de quelque race ou religion, veulent oeuvrer pour une bonne cause, pour un projet commun, pour un but humanitaire... Ils y arrivent. Je suis fier d'avoir fait ma scolarité dans cet établissement, au milieu d'amis de classe marocains ou européens,d'origine autochtone, espagnole, portugaise ou française, de croyances différentes mais qui ne nous empêchaient pas de nous réjouir des évênements heureux de nos amis.

Aurais je un jour l'occasion de retrouver certains de mes camarades, filles et garçons,  de la Classe de 1° Technique Mathématique de l'année 1963,1964? Dernière année passée au "Collège HASSAN II" puisque c'est ainsi qu'il se nommait à l'époque. Je n'ai malheureusement plus aucune photo de ma classe.

Pour terminer ce court article, qui ne sera consacré qu'à cette association et à ce lycée, je voudrais vous rapporter une anecdote véridique dont le souvenir m'est revenu en apprenant que les élèves pouvaient, aujourd'hui, commander leur repas.

Un des internes de l'année 1964, qui s'était plaint au responsable des cuisines de l'internat de la médiocrité des repas, s'était entendu répondre par celui ci :

"Vous n'êtes pas ici pour bien manger, mais pour bien apprendre".

Je vous assure de la véracité de cette réponse et je félicite les membres de l'administration du lycée de prendre aussi bien soin  de l'éducation et de la qualité de vie de leurs élèves.

Voila mes amis, c'est court mais je ne voulais pas laisser passer cette occasion de rendre hommage à un établissement qui a forgé une partie de mon savoir et de mon humanité.

Votre toujours MICHEL

Publicité
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité