Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2010

Un chouia de tradition

CA Y EST, nous sommes sur la dernière ligne droite de cette année 2010. Année qui, à part pour nous, LES MARRAKCHAMIS, n'a pas été une année à marquer d'une pierre blanche. Les guerres, les otages, les séismes, les inondations, les volcans et la neige...Adieu 2010. Mais comme nous le disions autour de notre table ce soir (nous sommes avec ma fille et son ami) dans quelques heures , quand la nouvelle année sera là, rien n'aura changé.

La couche d'Ozone continuera à se réduire, la Chine continuera à polluer la planète, la Russie n'aura certainement pas réglé ses problèmes de justice, les pays musulmans auront encore des femmes grillagées et lapidées et les petits délinquants - français - seront relachés aussi vite que la Police les aura mis en garde à vue mais moins vite que ces mêmes représentants de l'ordre iront en prison pour "bavures".

Heureusement notre Président vient de nous promettre que tout sera fait pour que nous, LES FRANCAIS, nous allions mieux.

Comme je ne suis président de rien, je ne peux que NOUS souhaiter de continuer à nous retrouver souvent autour de ce blog avec en fond d'écran les palmiers et les remparts de Marrakech se détachant sur un Atlas enneigé.

Des_Palmiers_et_un_fond_d_Atlas

Mais je pense surtout à nos anciens, la génération de nos parents, nos mémés qui pêtent le feu et qui doivent le rester en 2011. Je rajoute une pensée pour celles ou ceux qui sont actuellement souffrants ou allités. (Je sais que quelques unes de nos amies sont en ce moment au lit)

Voila mes chers Marrakchamis, ce qui m'a poussé à me mettre au clavier avant le dessert que je vais aller préparer et les pétards (Au sens propre. Je dis cela pour éviter au JM, Ch, Da, et autres de faire des allusions postérieures). Car oui dans nos contrées germaniques, à minuit, les gens sortent dans la rue et font partir des fusées de feux d'artifice et lancent des pétards. Souvent ils sortent aussi avec une bouteille de "Bulles" et tout le monde trinquent en s'embrassant.

Bonne nouvelle année à tous

BONNE_ANNEE_2011

et aussi à ceux qui viendront nous lire pour la première fois. J'ai de nouveau satisfait à un chouia de tradition....Bises aux dames,    Amitie    amitiés aux hommes. Votre Toujours MICHEL.

Publicité
Commentaires
E
Le mois de Janvier va bientôt se terminer, mais je suis encore dans les temps pour rester dans la tradition.<br /> Belle Année à vous et vos familles une très bonne santé et la réalisation de vos souhaits.<br /> Cordialement à toutes et tous.
J
C'est un retour qui fait que la Cheminée est appréciée ! Dans les Grandes Villes un petit Kaanoun,et avec une Bonne Assurance et Trois Bonzaies de Palmiers ,on se retrouve Vite à Marrakech : CousCous tu m'dit ?<br /> <br /> Aux Quatre Epices et Aux Quatre Vents,on se Retrouve Tous Un Jour ! <br /> <br /> Si on a pas de Petrole,On a Nous ! Et Toujours Nous ! La Preuve c'est que Nous Sommes encore sur les Blogs ,Bloguis Bloguons !<br /> <br /> Bonne Soirée Bises Et Amitiés
M
Jean Marc, les senteurs du couscous arrivent jusqu'à Bordeaux !!!!!<br /> Il fait un temps splendide mais frisquet et je n'ai pas de cheminée.Brrrrr !!! Non il fait bon chez moi.<br /> Amitiés et bises.
J
Il Roucoule ! pas dans la Porte du Garage !<br /> <br /> Juste une petite note avant ce Long et Frais Week End,mais au Soleil malgré Tout ! Je vous envoie des émanations de CousCous,qui mijote depuis ce matin ! <br /> <br /> Et des Senteurs de Fleurs d'Oranger ! Bon Vékinde !
J
C'est Titi ! Le Hot Dog qui (Modestement Houspillé ! Et en otage chez son Pépere car c'est La Pleine Lune et la Période des P'Tites Paula en Folies ) se manifeste à sa Façon!<br /> <br /> C'est un Jack Russell (Sans Commentaires !) Et devant l'Adversité ,Pepere ramasse et Eponge ! Bienheureux Ceux qui Chouchoutent des Miss Beagle!<br /> <br /> On ne va refaire la Guerre de Cent Ans ,et au moins l'Animal J'Noun se régale avec le Couscous de son Pépere ! <br /> <br /> A Sourire et à Vous Lire Jean-Marc
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité