Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2012

L'article du jour et des photos de JP....

Bonjour à tous...

Un échange obligé d'ordinateur m'a tenu éloigné quelques temps de vous...Maintenant je travaille sur un "dernière génération" que je commence à bien avoir en mains...Lorsque les autorités communales, du village où je vis, auront daigné assurer le raccordement de notre réseau Internet au différents cables qui sont dans les canalisations depuis avril, j'aurais en plus le haut débit......

En attendant et comme la panne m'a fait perdre quelques données, je voudrais que ceux qui me lisent aujourd'hui veuillent bien m'envoyer un courriel (Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, bien sûr) pour que je puisse retrouver la totalité de mon carnet d'adresse et continuer à rester en contact avec vous....Merci d'avance..

Que vous dire d'autres? Un magnifique début de mois de septembre prolonge un été "crapouilleux" et nous vivons de magnifiques journées..C'est presque criminel d'être devant son clavier à cette heure (13h, samedi après midi), mais il fait trop chaud au soleil pour se livrer à quelques activités physiques....

Comme je vous l'avais promis dans le dernier article, je vais maintenant commencer à publier le "Chkoun ana" de notre ami Jacques. J'ai pensé qu'il vous serez plus agréable de lire les chapitres dans des articles séparés. Vous aurez donc un article de génaralités...Comme celui ci, rapportant ce que vous m'envoyez, ce que j'ai à vous raconter et un second, publié en même temps qui sera intilulé "Chkoun ana! Wahed" "Jouj".. etc etc.

Voici donc les dernières nouvelles des anciens de Marrakech. C'est Jean Paul HINDIE qui m'a fait parvenir ce qui suit.

Michel ,ce message pour te remercier une fois de plus pour ton implication à faire revivre les souvenirs des anciens de Marrakech.....
Nous venons de passer un dimanche très agréable entre "vieux marocains"....en compagnie de :
-Monique et André Bourrel....Monique étant la petite fille de mémé Drouin....D'Ighem....
-Jean et Anne-Marie Pinel....Casablancais et marrakchis à l'occasion....
Cette rencontre s'est produite grace à Monique qui a retrouvé ma trace sur le site et à qui tu as pu donner mes ref....Merci!
Pour la petite histoire Jean,André et moi nous sommes connus en 63-64 en faisant notre PMS au Fort des Rousses dans le Jura....du Maroc aux montagnes du Jura sans transition....Et découverte d'une région magnifique en été ....Rien de commun avec la plaine de Benguérir!  Quand on dit que le monde est petit.....C'est vrai....
Et j'en rajoute....:
Monique a trés bien connu à Ighem chez sa grand mère et avait pour amie Jacqueline Apt...Or il se trouve qu'à la suite d'Ighem,  Jacqueline est venu habiter à la Targa sur la même propriété que nous où mon père a construit la première usine du BON LAIT et avait embauché le beau père de Jacqueline, Harold Egging, pour ce faire....
Et Monique venait rendre visite à son amie Jacqueline et ses parents.....Pas banal!
Inutile , Michel,de te dire les souvenirs que nous avons pu remuer tous azimuts....
Monique n'a pas revu Jacqueline depuis son mariage et moi depuis bien avant encore....
Nous savons qu'elle s'est mariée à un allemand et est partie vivre en Allemagne....
Michel si tu as une idée pour la retrouver nous sommes preneurs!
Nous habitons désormais le Var,comme Jean et André.....Tous à la recherche du soleil et des palmiers....
 Comme il a illustré son envoi de quelques photos, je vais vous les montrer!

AB1

Monique, Jean-Paul, Anne-Marie... à l'ombre

AB2

Monique..Dibutative....

AB3

André, Jean-Paul et Jean.. n'ont ils pas l'air heureux?

Les mêmes barbotants et souriants

AB5

Il y a une cinquième photo. Celle de Jacqueline APT, recherchée par nos amis et qui doit vivre en Allemagne.

Jean-Paul je dois t'avouer que l'Allemagne est grande, que je n'ai pas son nom de mariage et qu'elle a du changer depuis la prise de cette photo. Mais si l'une ou l'un d'entre vous a quelques précisions à me donner sur Jacqueline, soyez assuré que je les transmettrais rapidement à JP.

AB4

Mais Jean-Paul ne s'est pas arrêté là. Il a fait suivre un second courriel:

Je me réjouis de voir que les amis se retrouvent, se rassemblent et surtout qu'ils nous en font profiter.

Depuis notre première rencontre nous entretenons une relation suivie avec les PINEL et les BOURREL....Et c'est trés agréable!
Par ailleurs nous nous sommes retrouvés entre cousins descendants OUSTRY (Pharmacie Centrale du Guéliz)....
JEAN-CLAUDE  et JEAN-MARC OUSTRY..JANINE MAYER..  BERNARD et MICHEL  DUBOST.. GERARD, GENEVIEVE et  J.PAUL HINDIE
 LES COUSINS

JP1

LES COUSINS ET LEURS CONJOINT(e)S

JP2

 
Auxquels se sont joints d'autres marrakchis: SIMONE GREGGIO-LANGLADE..BRIGITTE BOUILLET-EL GRABLI..CHRISTIANE VAQUIER..JEAN & ANNE-MARIE PINEL.. ANDRE & MONIQUE BOURREL.
LES AMIS

JP3

Pour tous les anciens du Guéliz, le nom d'OUSTRY est attaché à la "PHARMACIE CENTRALE". Si une photo de cette pharmacie dort encore dans une de vos "Boites à chaussures", envoyez la moi, elle nous fera revivre un instant de notre jeunesse.

Voila, après avoir remercié JP pour ces photos pleines de bonheur et après également souhaité que ce genre de rencontres se multiplient, nous permettant de réouvrir les petites cases de nos cerveaux, il me reste à féliciter PARTICIA qui m'a fait parvenir ce court message en lui rappelant que nous attendrons des photos de son prochain séjour dans Notre Marrakech :

Cher michel, toi qui es la mémoire de notre vie marrakchie et le fil tenu de nos vies d'aujourd'hui je voulais
t'annoncer la naissance de ma petite fille Julia. Nous irons avec elle a MRK! Je t embrasse. Patricia.
Longue vie à Julia et beaucoup de bonheur aux parents et grands-parents....
Maintenant, je vais mettre en page le second article d'aujourd'hui. N'hésitez pas à nous faire savoir si le récit de Jacques vous plait, les encouragement sont toujours les bienvenus. Restez en bonne santé et à bientôt.. Votre toujours MICHEL.
Publicité
Commentaires
P
Blandine blandine je voudrais trop voir ces photos! Je suis trop heureuse pour toi. BISES;<br /> <br /> Patricia du 69
B
oui, ça y est, nous nous sommes recontactés Jean Paul Hindié et moi....avec beaucoup de plaisir et d'émotion..surprise de l'envoi de photos que je ne connaissais pas....avec moi, Marido de la Fontaine, Geneviève, Pili de la Fontaine, Agnès H..et Denis H; que du bonheur de se replonger dans ces souvenirs...au bord de la piscine..
J
Oui Michel, de retour aprés de longues ballades métropolitaines et familiales...Toujours fidèle à ton blog, merci pour reprendre la plume avec humour et tenacité ! Bonne rentrée à tous,<br /> <br /> Jean Louis
J
De revoir un Heindie(n) dans la Targa LVH en 1966-1967-1968 )et Michel Dubost( 4° LVH et sans doute 3° ) sur ce blog !
F
je l'ai trouvé au 20 aout!!!! je vais le relire avec plaisir!!<br /> <br /> bye bye les amis<br /> <br /> Francine
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité