Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2012

Les Marrakch'amis à CASTEJALOUX

Je suis rentré d'une semaine de "vacances" dans le Sud Ouest de la France, là où plusieurs de nos amis et lecteurs vivent depuis leur retour du Maroc et surtout depuis qu'ils sont à la retraite....

Si je regarde par la fenêtre, je comprends qu'on puisse vivre dans cette belle région. Chez nous, il pleut et la température baisse.
Mais si j'allume la télévision, je m'aperçois qu'il ne fait pas vraiment meilleurs ailleurs.

Je vous l'avais laisser entendre, lors du dernier article, il me faut donc maintenant vous parler de nos 6 et 7 octobre à CASTELJALOUX.

SAM_0359

Je vais maintenant continuer mon récit en images.

Bild1

Mercredi 3 octobre, je prends l'avion à Metz-Nancy pour BORDEAUX. Bon voyage et bon accueil à l'arrivée....

Bild2

Vendredi 5 Octobre, Monique et moi nous nous rendons chez Francine et Jean Paul.....

Bild3

Première soirée de retrouvailles :

Jean Paul, Francine, Jean Pierre, Moi même, Marie France, Eric, Donatienne et Monique à genoux.

Bild4

En arrivant au RESTAURANT DU GOLF, Bernard (de dos) Gérard et son épouse nous attendent déjà…

Les arrivées se succèdent: Jojo, Marcel, Claudine, Dany, Marie France, Philippe, Hélène, les anciens de la Base….

Bild5

Bild6

Bild7

Francis, Marcel et Georges.
Déjà en train de faire des blagues…

Bild8

Michèle et Sylvaine

Bild10

Les copines d’avant, regardant les albums photos.

Bild32

Patricia, (Pat86) nous a offert de la gelée de rose..
Elle est heureuse de nous retrouver, il fait beau et chaud!

Bild11

Toujours Samedi midi, on se retrouve, on se souvient.
Le repas est servi.. L’ambiance se devine sur les sourires

Bild12Bild16

 

Bild17

Bild15Bild13Bild18Bild14Bild19

Des trios, des petits groupes, mais surtout des amis...

Bild20

Promenade digestive au bord du lac pour les plus courageux,
 le temps se couvre…

Bild24

 

 

Bild33

Fin d’après midi, on rit et on attend le punch…

Bild25

"A NOTRE SANTE"

Bild26

Samedi soir, à l’intérieur. La salle est à nous.
Foie gras, Cuisse de canard confites, et un bon dessert.
Tout le monde à l’air heureux

Bild27

Bild28

Bild29

Bernard est en pleine forme, il ne manque que le son.

Bild31

Au cours de la soirée, Jacques nous à passé des films sur Marrakech. Le premier tourné lors de son dernier voyage au Maroc.
Il y était avec son camping car et il nous a donné une leçon de conduite. Nous avons tous bien ri.
Ensuite, nous avons eu la surprise de voir un film tourné par son père fin des années 60.

C’était NOTRE MARRAKECH, celui que nous avons vécu, celui où nous nous sommes connus, fréquentés, celui des copines-copins, celui des boums dans les garages, des petits flirts, des après midi à Chantalouette, des Pères 100 et des conscrits…

Jusque là l’ambiance n’a pas baissée. Nous allons nous séparer. Chacun va rejoindre, qui son hôtel, qui sa demeure pour récupérer et se préparer à la journée du Dimanche. Quelques uns nous quittent ce soir, d’autres ne viendront que demain.


But tomorrow is another day.
غدا هو يوم آخر.

Nous sommes maintenant , DIMANCHE 7 Octobre.

Certains ne sont pas revenus, d’autres arrivent ce jour.De nouvelles photos, de nouveaux souvenirs et des rires….

Bilda

Nous saluons Bernard et Janine

Bildb

Ceux du Dimanche…Claude et Mr Labartette

Bildc

La pluie, non désirée, s’est invitée.
AUX ABRIS, BOUTONNONS LES TRICOTS

Bildd

JOJO semble dubitatif.. « Il n’y a pas de filet mignon !! »

Bilde

Claude fait rire tout le monde

Bildf

 

Bildg

"LE BUFFET EST OUVERT"

Il y en avait pour tout le monde

Bildh

Georges continue à nous faire rire...

Bildi

Deux amies de longue date...Marrakech les a réunies, elles sont encore complices

Bildj

Feuilletons l’album du dimanche

Bildk

 

Bildl

 

Bildm

 

Bildn

Avant de nous séparer, nous demandons à la propriétaire du « Restaurant du Golf » d’être notre photographe,

car nous voulons tous être sur la photo

Bildo

Voila, la réunion se termine. Nous vous disons « A bientôt »
Chacun a promis d’essayer d’être la lors de la prochaine réunion des MARRAKCH’AMIS

Bildp

J’ai commencé le premier diaporama en vous disant que je vous raconterais ma semaine de vacances.
Lundi, nous avons rendu visite à Alain, le frère de Monique et le compagnon de tous mes jeux d’enfant à l’immeuble Gidel qui, retenu à Toulouse par un petit problème physique, n’avait pas pu se joindre à nous.
Pour nous surprendre il nous avait, avec son épouse Marylin, cuisiné de délicieux « Poulets au citron ».

Bildr

 
C’était BON COMME LA BAS!!!!
Merci ALAIN!

Mardi 9, après une nuit passée chez Francine en compagnie de Marie France et Jean Pierre, nous avons partagé les derniers souvenirs et échangé la promesse de nous retrouver le plus rapidement possible.

Bildq

Jean Pierre et Marie France ont continué leur route pour rendre visite à d’autres amis.
Je suis rentré à BORDEAUX avec Monique, et nous avons profité de notre dernière soirée pour nous raconter plus de 40 ans de séparation.

Et puis le mercredi est arrivé. Le départ approchait. A 13 heures, l’Airbus A318 décollait pour Lyon.

.
Bilds

50 minutes plus tard, nous patientions en salle d’attente, quand on nous a annoncé que le départ serait retardé de 20  minutes. « Incident technique ».
Une demi heure… « Nouveau retard annoncé »
Encore plus tard « Nous changeons d’avion »
Je suis arrivé à la maison à 19h30.
Bien fatigué, mais heureux d' avoir revu mes amis et d’avoir partagé d’aussi bons moments  en leur compagnie.

Voila chers amis lecteurs, je vais m'arrêter ici. Il y aura une suite au Chkoun Ana de Jacques dans le prochain article.

Voici encore une photo ancienne de Marrakech. Elle m'a été offerte par Patricia. Merci à elle.

Bildx

Au premier plan, ce que nous avons connu comme l'ancienne poste et dans le fond l'immeuble GIDEL qui a résonné de nos jeux d'enfants....

Je vous souhaite une bonne nouvelle semaine et invite tous ceux qui présents, à Castaljaloux, doivent encore m'envoyer des photos. Elle me permettront d'illustrer l'article de dimanche prochain.

 

Publicité
Commentaires
B
J'ai oublié aussi notre Belle fille Dorothée qui fait aussi notre plaisir d'être en Bretagne avec Stef et les petits bien sur BETTY
B
Bonjour à tous Je comprend Marcel mais comme nous sommes maintenant pour notre Retraite en Bretagne près de notre fils Stéphan et nos 3 petits enfants nous sommes un peu plus loin du Sud -Ouest ! Nous avions pu nous rencontrer à Toulouse<br /> <br /> mais nous étions à la GM !!J'aurais moi aussi bien aimé être à ce rendez-vous mais comme disait Blandine nous ne pouvons pas toujours faire ce que nous souhaitons !!<br /> <br /> BETTY<br /> <br /> et Merci à notre Mimi de nous faire vivre les bons moments !!
M
Ami-e-s Marrakchi-e-s Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> En parcourant le diaporama réalisé par Michel je ne peux que dire aux marrakchi-e-s venus à Casteljaloux que nous avons aussi beaucoup évoqué et pensé à toutes celles et ceux qui pour une raison ou une autre n'étaient malheureusement pas avec nous(au moins 2000).<br /> <br /> J'espère que la prochaine fois nous serons encore nombreux.<br /> <br /> Comme tous les participants je ne peux m'empécher de tirer un grand coup de chapeau à Francine mais aussi à Jean Paul et à Monique qui ont été les grands artisans de ce trés beau samedi et dimanche d'octobre .<br /> <br /> J'attend encore de nombreuses photographies!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> Marcel Martin
B
Puisque vous regardez la 5 vous avez peut-être vu Mardi soir sur ARTE un documentaire qui était 'Un monde sans Humains' c'est presque la réalité à venir<br /> <br /> nous avons de plus en plus de Machine 'Ordi' etc et en plus nous ne pouvons pas nous passer de ces machines !!!Super intéressant ce doc Allemand puisque c'est Arte c'est l'avenir avec un Robot pour le ménage et le reste :::: BETTY je vous embrasse
F
MERCI jEAN LOUIS les années défilent à une vitesse!!!!.....où sont nos 17 ans? lorsque nous foulions l'Avenue Mohamed V ? <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bise et amitiés<br /> <br /> francine
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité