Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2014

Décadence sans grandeur...Horreurvision

Dimanche...Il pleut depuis trois jour. En alternance. 10 minutes de pluie, 10 minutes sans pluie...5 minutes de soleil et ça recommence. Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors.

Alors on ne sort pas et on reste assis sur son canapé devant la télé ou sur son fauteuil de bureau devant son clavier....C'est là que je suis actuellement

 Une envie me trotte dans la tête depuis hier soir. J'ai envie de crier que nous sommes des européens  qui vivons "Notre chute de l'Empire romain". Notre civilisation part à vau l'eau. Vous vous demandez certainement pourquoi je tiens ces propos?

En fait, hier soir en fin de soirée, j'ai zappé sur les différents programmes de la télévision et je suis tombé sur la proclamation des résultats du Concours de l'Eurovision. Depuis des années, je ne regarde plus ce programme débile où des "soit disant chanteurs" représentent leur pays. Qu'ai je remarqué.?

Les pays de l'Est se donnent les points entre eux. Ceux qui penchent vers Moscou ont gratifié la Russie des 12 points. Les autres, qui cherchent à se démarquer du Kremlin ont offert les points à l'Ukaine...Géopolitique? Peur de voir le robinet de gaz se fermer? C'était un "Concours de la Chanson". Il y en a quelques uns, de chanteurs qui doivent se retourner dans leur tombe.  

Les pays qui ont donnés des points l'année précédente en reçoivent en retour. (Je ne l'ai pas constaté personnellement mais les présentateurs français le disaient. Et puis un grand nombre de pays ont donné 12 points à un-une chanteur-chanteuse???? en robe et barbu. Avait elle-il chanté bien mieux que les autres? J'ai attendu la fin pour écouter sa chanson...Je n'ai rien trouvé de plus que dans toutes les autres chansons que l'on entend depuis des années à l'Eurovision. Je n'aimerais pas être autrichien ce matin. Quelle pitoyable mascarade! Quelle image donnons nous, pays européens au reste du Monde? L'image d'une civilisation qui tire à sa fin, qui sombre dans le ridicule, qui se roule dans la fange....qui chute comme l'Empire Romain.......

Ensuite....La France.  Samedi, à chaque occasion on nous a rabâché les oreilles avec les "Twin-Twin". Ils devaient au mieux gagner, au moins finir dans les 4 premiers. Une chanson entraînante, que tous les autres pays trouvaient "Formidable" chanté par un trio "super sympa" qui faisait l'unanimité sur son nom....

l'unanimité s'est faite sur le refus de leur donner des points. La France a terminé "Bonne dernière" (Dernière mais Bonne) avec .....Roulement de tambour....2 points.

Deux points, l'aumone. Pourquoi avons nous encore une fois terminé dans les profondeurs du classement? Je pense qu'il y a une explication simple. Nous avons certainement été la seule Nation a chanter dans notre langue..Le français. Tous les autres ont chanté en ....anglais. L' Azerbaidjan, la Moldavie et peut être aussi la Mongolie extérieure ou même comme dans  Tintin, la Syldavie.....Il serait temps d'obliger chacun à chanter dans sa langue natale. Lorsque 35 pays ne comprendrons pas ce que le 36° chante....

Alors pour terminer ma diatribe, j'aimerais qu'on fasse comme en sport. Les équipes classées dernières  n'ont plus le droit de jouer dans leur groupe. Elles descendent d'une ligue et doivent refaire leurs preuves à l'échelon du dessous...Je propose donc que la France, pardon la FRANCE, se retire de cette mascarade  qu'est ce "con court" un peu trop long et économise son argent et surtout son honneur. Arrêtons de participer, abandonnons les à leur misérable spectacle... Le seul avantage que nous retirons de ces dernières places (Depuis l'Enfant et l'oiseau".. en 1977) c'est que nous ne sommes pas obligés d'organiser à coup de millions, ce concourt l'année suivante....Une chance quand on sait que notre gouvernement (gouverner : synonymes: administrer, commander, conduire, diriger,guider orienter, piloter, présider, vouloir......RAYER LES MOTS QUE VOUS JUGEREZ INUTILES) cherche actuellement 50 milliards à économiser....

Voila, chers amis lecteurs et blogeurs. Vous ne serez peut être pas tous de mon avis. Je le conçois et je l'accepte. C'est la démocratie dans le pays des droits de l'Homme. Pays dont Joachim DU BELLAY disait qu'il était celui DES ARTS, DES ARMES ET DES LOIS.

Ouf, je me sens mieux, bonne fin de dimanche, bonne semaine pour les actifs et bonnes siestes pour mes amis retraités....Votre toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
J
COUCOU MONICA<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Aniversaire ,plein de bulles et plein de bises
J
HEUREUX !<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps des frilosités nous ammene les pilosités. Apres la femme à barbe ,on pressent l'arrivée de la femme à moustache. Le Vrai Cirque ! On s'ennuie tellement ....... Adessias
M
Je n'ai pas regardé ce programme, mais le résultat a suffi. Tout à fait d'accord Mimi sur ton commentaire. L'eurovision sensée rassembler l'Europe, non ? Que viennent faire tous ces pays qui n'ont rien à voir avec ?<br /> <br /> Bien triste tout çà et la France où s'enfonce-t-elle ?!!!!!<br /> <br /> Amitiés et bises à tous.
J
DETAIL !<br /> <br /> <br /> <br /> La Lamemblabletitude,vous ne trouverez pas sur Wikipedia ! C'estdu Kontracté avec Lamentable et Bla Bla Bla dontnous sommes coutumiers quotidiennement. En référence avec une chanson de Los Machucambos pour le Bla Bla Bla Ba <br /> <br /> <br /> <br /> BlaBlaBla Marrakch'Amitiés
J
SALUTATOUS !<br /> <br /> <br /> <br /> Non ce n'est pas le CélebrissimeMarrakch'Ami ChM qui ouvre ce commentaire ! JOKAY ! Pour la Lamenblabletitude des evenements que nous subissons ! <br /> <br /> <br /> <br /> Notre Marrakech c'est du Passé mais c'est celui qui nous réunit encore ! C'est déjà Bien que des avis ressurgissent pour l'animation de ce Blog et sa Perrenité le plus longtemps possible,sans tomber dans la procedure quand un Marrakch'Ami émet son point de vue.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me régale quand j'entends un Roi du dribble et du tir du ballon rond déclarer que " il faut rendre César à Cesar " et que " Pour avancer ,il faut aller de l'avant " ! çà m'interpelle quand j'ai le souvenir de Tous mes Profs de Mangin et Victor Hugo.<br /> <br /> <br /> <br /> En en parlant en tant que Marrakch'Ami,c'est une invitation au dialogue et sur bien d'autres sujets ,Libres à Chacun de s'exprimer ou pas , Marrakch'Amis nous demeurons quelles que soient quelques petites joutes verbales .<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à Nos Deux Michel qui nous rassemblent,sans oublier Nos Amis Marocains de Marrakech et de Tous le Pays Cher à Nos Souvenirs .<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne peux pas participer au voyage de Salam Marrakech ni au Moussem d'Avignon, et pourtant ......J'aimerai avoir vingt ans ! çà c'était Avant A Vous Lire
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité