Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2014

Le retour de CLAUDINE ...

Bonjour Mimi. 

20140516_115440

Mai 2014, nous rentrons de la ville rose .

P1020981

Voici comment commence le récit du séjour marrakchi de notre amie CLAUDINE.
Nous sommes donc partis 6 copains sur les traces de nos souvenirs et de notre adolescence.
Nous avons eu très chaud :4 jours de canicule où le thermomètre a osé franchir les 50°  ... nous quittions nos 16° français , DUR DUR!
Histoire de se requinquer au frais, nous sommes partis 1 journée à Essaouira (32° seulement ... on claquait des dents pour un peu ! ! !). 
Rien de bien nouveau pour les anciens que nous sommes , du déjà vu pour beaucoup, mais cela fait du bien à nos âmes meurtries de revoir encore et encore et de respirer le "parfum" de là-bas.

20140512_192526

 
Le 1er jour nous sommes partis un peu vite sur les chapeaux de roues ( la boulimie du pays !) à pieds à travers la ville plein de courage et un peu fous : Djemaa el fna  , le Guéliz , le lycée Victor Hugo , retrouvé la piscine du cercle officiers du Guéliz , puis le 1er lycée Mangin dans l'hivernage.
 
Recherche rue Mohamed VI, d'un petit truc sympa pour boire un coup et se restaurer ... Puis retour à pieds vers la place Djemaa el fna.
Le thermomètre monté à 45° ( je vous rappelle que nous avions quitté la veille un 16° français !) a eu raison de notre folie, nous ne pouvions plus avancer, pas de chapeau pour les filles, ( ce à quoi nous avons très vite remédié ) des vertiges, un peu nauséeuses,... pas un taxi en vue (tout le monde devait faire la sieste !!).

Enfin nos "hommes" ont réussi à trouver deux petits taxis salvateurs qui nous ont ramené sain et sauf dans la Médina où nous avions trouvé un petit Riad , maison d'hôtes , simple et sympa répondant à notre envie "d'intimité" entre ados d'autrefois !

20140512_100614

20140513_181240

20140514_210005

 
Une bonne douche froide pour nous "refroidir" et position horizontale pour se reposer un peu.
 Claudine nous donne les coordonnées de ce havre de paix, au cas où
Notre petit Riad maison d'hôtes : Riad des ours
                                           Derb Ezzamouri
                                          87 Quenter Riad de Laarosse
                                          Marrakech
Tel: 00.212.5.24.38.61.55
Notre hôtesse tel : 00.212.6.76.69.75.92  
Elle se nomme Sahar, elle  est adorable , serviable , nous étions aux petits oignons , elle cuisine à la demande et ce qui vous fait plaisir , selon notre envie du moment.

20140513_181309

20140513_181450

20140513_181506

 
Il n'y a que 5 chambres et nous avons pratiquement été toujours seuls.
La patronne qui est tourangelle ( comme nous ) est venue y passer quelques jours  avec une amie. 
 
Pour prime nous avons gagné pleins d'ampoules, ce qui m'a valu pansements et socquettes ( pas trop sexy !) durant tout le séjour, les pansements se décollant avec la chaleur. 
 
Les autres jours nous fûmes plus raisonnables , rentrant au frais à 14h pour ne ressortir que vers 17h jusqu'à minuit.
 
Je vais te distiller des photos petit à petit, tu choisiras ce qui te semble sympa pour les habitués du blog.
Comme il aurait été difficile de faire un choix et que je m'en serais voulu de ne pas partager avec vous, je vais TOUTES vous les éditer.....
Maintenant voici les photos.. 

20140511_101722

 
Les gazelles: Anne , Babeth et Claudine à l'assaut de la ville... c'est le matin , elles seront moins "fraiches à 16h !)
 20140511_112639

 

L'ancien lycée Mangin (qui déménagera au Guéliz et deviendra récemment le lycée Victor Hugo)
 
20140511_112739
Assis sur les marches, les 3 anciens potaches... Claudine , Roland, et Anne  prêts à redoubler !
 

20140511_150752

Au Guéliz les eucalyptus crevés sont recyclés en œuvres artistiques.
 

20140516_125916

P1020891

Une petite cigogne...qui amène le printemps , mais celle ci reste à l'année parait-il. 
Je n'ai pas de jardin alors je t'envoi mon jardin"de cœur".

P1020847

P1020851

P1020907

P1020987

 
Enfin et pour finir j'aimerai que tu mettes cette peinture de femmes que j'aime beaucoup , merci.

20140515_110248

 
Merci, c'est nous qui te le disons, CLAUDINE. Merci de nous avoir fait partager un peu de ton séjour dans cette ville qui reste dans nos coeurs.
Merci pour les photos et aussi merci pour avoir pensé à nous lorsque tu étais la bas.....
Voila, chers amis, vous savez ce qu'il vous restera à faire lorsque vous aussi, vous irez revoir MARRAKECH, penser à nous et nous ramener d'aussi belles photos et de souvenirs....
Je vous souhaite une bonne semaine. Pour beaucoup d'entre vous avec une meilleure météo que celle de ces derniers jours et je vous envoie encore une fois toutes mes amicales pensées...Votre toujours MICHEL
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Ami-e-s Marrakchi-e-s et d'ailleurs <br /> <br /> Je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne fin d'année 2017 .<br /> <br /> En espérant toujours que notre MICHEL lancera à nouveau la formidable aventure que nous partageons<br /> <br /> Marrakchamitiés<br /> <br /> Marcel Martin
M
Ami-e-s Marrakchi-e-s Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> A toutes les Mamans du blog je souhaite un BONNE FÊTE et une belle journée .<br /> <br /> Marrakchamitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Marcel Martin
T
Coucou et Gros bisous à Huguette à qui je souhaite que son voeu soit exaucé et que la voiture du troubadour démarre. Oui le récit de tes souvenirs est tour particulièrement bienvenu. Amitiés à Sauveur et au troubadour, félicitations à Patrick et marrakch'amitiés aux amis.<br /> <br /> Michel 2
H
Bonjour à vous tous amis très chers ,puisque mon petit troubadour n'a pas envie de démarrer la voiture alors aidons le avec nos bêtises que nous faisions quand nous êtions enfants ,je sais que toi aussi mon troubadour tu as dù en faire ,au fait as-tu reçu mon message ? j'espère que oui ,sinon c'est que j'ai mon outil fichu ,je ne pense pas car mon fils Patrick m'a tout changé.. je sais que tu es très pris avec la maison, je plaisante tu le sais mon petit troubadour ..NOUS T''ENVOYONS DE GROS BISOUS sans vous oublier mes chers amis...Sauveur ..Huguette <br /> <br /> mais je vais faire bouger ma petite cervelle pour les souvenirs que je n'ai pu mettre sur le blog de Michel 2 à qui je fais coucou et des GROS BISOUS
M
Ami-e-s Marrakchi-e-s Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> A toutes les Mamans qui auront le plaisir de feter leur jour entourées par leurs enfants et petits enfants , BONNE FËTE , passez une bonne journée.<br /> <br /> Marrakchamitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Marcel Martin
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité