Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Notre marrakech 45-70

Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2006

Un premier Compte rendu

Après un week-end chaleureux à Gilocourt, dans une ambiance de potaches, de doux souvenirs, de rapprochements (non pas des corps...quoique!!!!) des coeurs , avec une hôtesse des plus dévouée qui avait passé des nuits à nous mitonner de délicieux mets, accompagnée de Félix et de Caruso, des invités triés sur le volet, bien sûr!!! Je constate que pendant l'absence de l'élite, vous avez pleuré sur le blog et que vous vous êtes déchaînés sur les mails!

Nous avons eu la joie d'avoir notre Claude quelques instants avec nous, grâce au Téléphone et Michel le lendemain grâce à MSN.

Des détails plus tard.

Bises à tous

Monica

Voila mes amis le premier compte rendu du mini rassemblement à GILOCOURT, trouvé ce soir dans ma boite aux lettres. Un mail de Monique qui semble, ainsi que les autres participants, s'être bien amusée et avoir bien mangé.

IL n' y a pas encore de photos, masi comme je vous le disais Dimanche j' ai fait des photos de l'écran alors qu'ils se pressaient tous pour être dans le champ de la WEBCAM... Lors de la publication du dernier article, Canalblog  avait refusé de me prendre les photos - dossier trop volumineux - j'ai donc fait ce qu'il fallait pour pouvoir vous en éditer quelques unes ce soir.

gilo1

Toute la bande... enfin presque

gilo4

Une maitresse de maison accueillante et souriante

gilo3

Une meunière et un Ex futur Boulanger-Patissier

gilo2

La Pulpeuse Monicana ( La photo est prise trop haute, mais...)

jo

Et enfin notre californienne distinguée, Josette, dit LA ZOUINA, avec qui j'ai passé un long moment sur SKYPE et qui aurait bien voulu participer aussi à la réunion de GILOCOURT. Elle m' a fait également parvenir une série de photo prisent lors des séances hebdomadaires de Dance ave son TED préféré. Vous admirerez le style Cow boy quand je les publierais dans un album joint. ( Je vous préviendrais dès sa mise en ligne).

Mes amis réjouissons nous de la belle fin de semaine que nos amis ont vécue et espèrons que nous aurons la joie d'en organiser encore d' autres..

Je souhaite à tous une bonne soirée en vous mettant en garde contre la Grippe qui commence à sévir.

Votre, comme toujours, MICHEL

Publicité
12 novembre 2006

De la philosophie de cuisine

Les événements survenus ces derniers temps me poussent à philosopher. Je ne suis pas ALAIN ni DESCARTES, ni PLATON mais juste un homme, avec ses défauts et ses qualités(?), ses joies et ses peines, ses réussites et ses échecs... Un homme quoi.

Un mec qui a retrouvé ses racines, les murs qui l' ont vu grandir, les palmiers qui lui ont donné leur ombre et les amis qui hantaient ces ruelles tortueuses, ces avenues larges et claires, ces espaces qui nous ont donné une autre vision de la vie, qui ont marqué nos jeunesses, bercés nos adolescences, qui ont vu le départ de nos bien aimés parents, l' arrivée de nouvelles petites amies, les moments de rire comme ceux de détresse, en fait tout ce qui constitue la naissance d'un être. J' ai l' habitude de dire que nous avons, pour la plus part, eu une "jeunesse dorée", un début d'existence baigné de soleil, de bonheur, de vie souvent plus joyeuses que triste. L' avons nous apprécié à sa juste valeur, au moment où nous l' avons vécu... Qui sait.

Aurais je pu imaginer qu' à l' école du Guéliz ma maîtresse était la maman d'un homme de qualité qui est, et qui le restera je l' espère, un ami. Aurais pu penser que je retrouverais un jour le petit garçon qui un soir était assis près de moi dans une cour poussiéreuse de Marrakech pour regarder la première émission de télévision et que je partagerais avec lui des moments précieux. Lorsque j' étais assis sur le porte bagages de la "Mob" d'un  James DEAN pieds noir, ais je eu, un seul instant, la sensation que 40 ans plus tard je passerais des journées inoubliables dans sa demeure à partager des souvenirs avec lui et son épouse.  La petite fille aux rubans qui avait laissée une trace indélébile dans ma mémoire, m'est apparu comme une femme adorable de gentillesse, pleine de rires qui m'a fait revoir la cour de l' immeuble où j'ai partagé mes jeux, mes bêtises,  mes attentes avec mes chers voisins et surtout "voisine", avec les filles de commerçants ( Madame je vous salue et vous remercie pour les instants de bonheur que vous m' avez offert sous les arcades)  qui ne négociaient pas leur bonté, leur amour des enfants et leur attachement à des principes qui sont restés ancrés en moi jusqu' à aujourd'hui. Lorsque passant de l' une à l'autre, j'ai fait (pas trop je le souhaite) pleurer quelques gentilles petites amies, avais je la sensation que devenues des dames respectables, Maman, et même grand mère elles ne m' en voudraient plus et m' ouvriraient une partie de leur coeur pour me faire savoir que je serais toujours leur amis...

Il y a aussi les déceptions.. Les malentendus... Les incompréhensions.. Les actions qui m' ont fait perdre des amis, qui m' ont éloignés de certains qui ont aussi participé à leur manière à la construction de mon passé. Un petit chevelu qui n' a pas compris que je ne voulais que l' aider. Un musicien rugbyman qui s' est détourné de moi pour une triste histoire de fille peut être un peu volage. Ceux que l' on a complètement perdu de vue, qui nous ont quitté trop tôt, ou qui ne savent même pas que nous existons encore.

Mais aujourd'hui, maintenant que nous sommes des femmes et des hommes, adultes, responsables et que nos caractères se sont affirmés, que nos convictions se sont forgées, que nos sentiments se sont affinés, maintenant que nous sommes devenus ce que nous sommes, avons nous perdu ce fil ténu de la jeunesse, avons nous oublié les bons moments pour laisser ressurgir ce qui nous sépare et qui fait nos différences, Je ne peux le croire. Lorsqu' un météorologue amateur dont les parents ( que je salue ici) partageaient l'intimité des miens me souhaite une bonne journée, je le crois. Lorsqu' une Chanteuse de chorale me dit qu'elle me remercie pour quelques petits mots gentils, je la crois. Lorsqu'une dame âgée, vivant à des milliers de kilomètres et qui a été l' élève de la femme pour laquelle j' ai encore un infini respect mêlé d' un amour féroce ( vous savez que je parle de ma grand mère), donc lorsque cette femme remarquable que les ans ne semblent pas vouloir troubler, passe un moment avec moi devant sa caméra je ris.. Tout simplement.. Tout naturellement, je ris parce que je sais que notre avenir puise ses forces dans notre passé commun. Vous souvenez vous, vous qui avez certainement mis le Blog dans vos favoris, que son titre est "nous avons vécus à MARRAKECH et nous cherchons nos amis". Je l' ai souvent écrit, ce blog est le votre et c'est un " ESPACE DE LIBERTÉ". La liberté d' y venir et d'y écrire, la liberté d'y dire ses pour et ses contres, la liberté de le quitter temporairement ou définitivement, la liberté d'y être libre tout simplement.

Dois je le clôre et nous laisser sans autre liens que les Boites aux lettres de nos messageries électroniques.. Dois je abandonner nos instants de partage et d' amités, dois je penser que je vous envahie en vous imposant mes articles, mes convictions et mes demandes incessantes de nouveautés.

Dois je laisser tomber, le fils du Boulanger de la rue de la Liberté ( C' était prémonitoire), la petite fille de la cité Fouques, la fille de mon prof de Sciences Nat, dois je imaginer que je n' aurais plus de nouvelles de ma chère Monique, de la gentille Nicole, de la douce Evelyne, de la tendre Betty. Dois je aussi ranger dans une oubliette profonde les parties de Dinky toys sur la terrasse de l' immeuble, les après midi guitare et les Rock N' Roll de garages. Dois tirer un trait sur tout ce qui a fait mon passé et qui a contribué à faire de moi ce que je suis actuellement... Un homme, rien qu' un homme qui s'il n' a pas de croyance spirituelle, crois en l' Homme, en l'Ami, en vous tout simplement.

Je suis long, peut être aussi désabusé, Le ciel triste de cet après midi de Novembre y est sûrement pour quelque chose: Mais si j'ai ce besoin de me confier à vous, c'est que quelque part vous me manquez au naturel, vous habitez loin, ( Non c'est moi qui habite loin de vous), je ne peux vous serrer dans mes bras, vous regarder dans les yeux et vous tenir les mains. Dites moi que tout cela ne se finira pas ainsi... que vous resterez mes amis, que vous saurez me dire mes erreurs, les excuser et me réconforter quand j' en aurais besoin...

Pardon si je plombe un peu votre dimanche...Pour me faire pardonner je vous embrasse tous trés amicalement, garcons et filles d' alors, Femmes et Hommes que nous sommes devenus...Votre MICHEL

PS : Je viens de passer un long moment avec les Gilo-courtois et je peux vous assurer qu' ils en profitent. J' ai fait quelques photos directement sur mon écran. La qualité laisse à désirer, mais elle vous ferons partager leurs rires et leur bonne humeur. Ces instants m' ont rendus un peu de confiance en l'avenir et d'optimisme.

10 novembre 2006

nous avons fêté les premiers...

Fêtons les suivants.

Le podium des trois premiers de notre course "Route du Rhum" m'a fait me souvenir que nous avions, à DONNEVILLE, fait une photo ou se trouvent Monicana (Thon-Thon II) Alain (Sasha) et votre rédacteur (et son Marrakchamis) qui sont arrivés ( Le mot est fort ) à la traine des vainqueurs... Mais j'ai pensé que ressortir cette photo serait amusant à cette occasion.

6_ou_60

Et puis, rien que pour le souvenir de ces journées de Mai où nous nous sommes retrouvé, ca valait le coup de l' éditer de nouveau.

En ce moment La Meunière et son Minotier, et La poulpeuse bordelaise se rendent vers Paris puis la Picardie pour se faire un mini Donneville avec l' infirmière de service, le prof d' aquarium ( Non ce n' est pas un petit village gaulois perdu de Bretagne) Mf et JP. Il est à imaginer que cela ne va pas être tristounet... Nous, ceux qui n' auront pas pu nous y rendre, nous allons suivre leurs aventures sur la toile....du WEB.

J' espère que nous aurons récits et photos pour, virtuellement, être de coeur et d' esprit avec eux.

Amusez vous bien mes amis...Profitez du bon temps. Les absents, j' en suis sûr, vous encouragent et vous envoient toutes leurs amitiés. Claude en profitera certainement pour nous "pondre" ( les autruches pondent elles...?) un article de première. Quand une dame du temps jadis recoit en son Chateau médiéval tant de Seigneurs et Dames de qualité.. il ne peut que nous gratifier d'un récit croquignolet dont il a le secret.

Bonne soirée À TOUS et bises vespérales et fraîches ( Il fait froid dans le sud  ouest de l' Allemagne).Votre MICHEL

8 novembre 2006

Les vainqueurs de la Oute du Oum

Podium2

PODIUM à l'arrivée de le "Oute du Oum"

La route du Rhum se termine... voila les trois meilleurs... dans leurs sillages se trouvent encore MONICARUM, FRANCINALANGOUSTE et votre serviteur....

Nous avons donc décidé de repartir vers Saint Malo, à contre courant et à contre vent, pour déguster les langoustes péchées par Claude et boire le Rhum de Francine. ( Ah Monique ca va te changer du Bon BORDEAUX dont tu te désaltères normalement.) (Donatienne viendra t elle avec ses champignons et ses chataignes?)

L'un d' entre nous a t il pris des photos de l' arrivée à la Guadeloupe ???

arrivee_rhum

Ellen_macarthur

Allez BON VENT mes amis.... et à bientôt

Votre MICHEL.....

7 novembre 2006

Quelques photos

Chers BLOGGEURS, n' ayant pas grand chose à rajouter à mes écrits d' avant hier, je vais vous présenter quelques unes des photos que vous, les uns et les autres, m' avez envoyées.

Par contre j'ai une bonne nouvelle, j'ai retrouvé une boite pleine de diapos du Maroc... Marrakech, le sud, Oualidia des années 1960. Il va falloir que je puisse les scanner (Diapos?) et vous les éditer. Mais je vais m' y atteler. Si Jacques a un bon moyen à me proposer je suis preneur....

Voila maintenant une photo de Josette

pictures0150

Et elle ajoute: Bonjour Michel me revoilà.. je t'envoie une photo des lagunes de Nouméa en Calédonie.. comme je ne m'y trouvais pas je n'ai pas pû faire le coeur dans le sable et le mot Marrakch'amis .. dommage mais je t'envoie la photo quand même.      NON CE N'EST PAS OUALIDIA !!!

Charles lui me dit :Bonsoir Michel, Voici quelques photos faîtes cet après midi sur la plage de Fort-Mahon , si cela peut t'aider à animer ton blog. Bien oui, Charles... ca m' aide... la preuve en photo .

IMG_0121_2

Et puis je vais vous donner des nouvelles de MATHILDE. Ma fille en a fait quelques photos lorsqu' elle  se promenait sur son lit : La elle vous regarde et tente de vous hypnotiser

100_1198

C' était court, ca ne parle pas de grand chose, mais ca a le mérite de montrer les photos de nos amis Bloggeurs. Bonne santé à celles qui en ont besoin... Bises à tout le Monde et surtout Félicitations à CLAUDE qui a coiffé sur le poteau toute la troupe des navigateurs d' eau de vaiselle.....

SALUTTTTTTTT. Votre MICHEL

Publicité
5 novembre 2006

Un pour tous

C' est Dimanche, entre un repas de langouste et de bar en croute de sel, Charles a pensé à nous. Je mets la photo pour vous dire que nous restons amis, même loin les uns des autres et même si, des fois, nous n' avons pas les mêmes centres d' intérêts.

IMG_0110_1

En fait, si l'un de vous trouve un lieu insolite pour tracer ce mot etnous dire qu'il pense à nous...Qu'elle ou qu'il prenne une photo... Je suis preneur. Pour l' instant je trace ce même mot dans le sillage de mon bateau, mais je ne comprend pas pourquoi, quand j' attrape mon appareil photo il n'y a plus rien....et je me demande aussi pourquoi quand je bouge la tête de droite à gauche, il y a comme un bruit de lavabo qui se vide.......

Je l'ai vu... vous avez souri.. cela me suffira pour ce matin. Bon Dimanche. Votre MICHEL

4 novembre 2006

Mon coeur balance, j' ai le C.l entre deux

Mon coeur balance, j' ai le C.l entre deux chaises, C'est Noir ou Blanc? Tu veux ou tu veux pas?. Ce sont les réflexions qui me viennent à l' esprit et les questions que je me pose en suivant la "Oute du Hum".

J'avais secrètement espéré que ces quelques jours en mer à mâchouiller des haubans et tenter d' attraper les poissons volants de JACQUES m'aideraient à perdre les quelques centaines de grammes ( Oui mais.... combien de centaines) qui me sont revenus ( Comme le Mathilde) et voila que MOSSIEUR Claude nous propose des langoustes, de la cuisine créole et plein d'autres choses qui font grossir. Mais je rêve... Qu' est ce que j' aimerais être avec Alain et Betty sur une plage des Marquises ou des Seychelles, les fesses sur le sable, le bleu du lagon devant les yeux et les vahinés nues lascivement étendues près de moi. Je me passerais même d'un P'Ti Punch ou d'un Pinacolada pour une belle langouste juste grillée sur des feuilles de palmiers. Mon frère Jean-Marc a vécu cela sur les plages de BELIZE dans les années 70 du siècle dernier. Mais il m'a dit aussi qu' après quelques semaines de ce menu il avait très envie de revenir à une cuisine plus de nos latitudes et surtout avec du Fromage....

Tiens je viens de prendre 100 grammes en regardant la photo de Claude. Vivie les coquillettes à l'eau de MF.

Quelques explications à vous donner. Hier soir j'ai été obligé de couper mon PC car j'ai recu la réponse de Claude à Charles plus d'une dizaine de fois et mon PC me prévenait qu'il y en avait encore des tonnes d'autres qui se pointaient. J'ai déjà subi ce genre de désagrément avec un Mail de MF et la seule solution est de tout arrêter. Après je me suis consciencieusement endormi devant le poste de télé et j'ai rejoins mon lit au radar vers minuit.

Ce matin, j'ai lu, avec toujours le même plaisir, les mails de la nuit, j'ai ensuite rendu visite à mon bateau et Oh surprise je me suis rendu compte que je n' étais qu' à 18 km de celui de Monique. Mais comme entre temps j'avais appris les infidélités qu' elle me faisaient déjà à l' âge de 5-6 ans, J'ai sorti le Spi, me suis attaché au mat pour ne pas succomber aux chants de la MORENE ( Contraction de la Monique et de la Siréne) et j'ai essayer de foncer au cap 242. Mais rien n' y fait puisque je suis toujours à 18 km d' elle et que je serais prêt à faire un petit tour sur son pont et même son entre pont. Mais la route du Rhum ne serait alors plus une course en solitaire. Par contre je m' apercois que nous nous rapprochons des premiers l' écart s' amenuisant de miles en miles.

Ayant trouvé un site( que je garde pour moi) montrant des images prises par certains bateaux suiveurs de cette course em mer, je peux vous révéler quelques secrets de la traversé.

D' abord le Trimaran de CLAUDE en pleine action.

trimaran_button

Explication du retard de Aquitaine 2. Voila ce que fais sa barreuse au lieu de cherche son cap.

francine

Une photo de ce qui vous attend à l' arrivée.

Catamaranrec

Et une dernière photo d'une partie du lot qui sera remis si le premier est un gagnant.

arriv_e

Elles ont les yeux tournés vers le large et attendent avec impatience le Gagnant.

Aurais je du mettre les vahinés d' Alain ??

Bernard ( je suis content d' avoir de tes nouvelles ainsi) as tu maintenant une vue complète de cette course . J' en profite pour vous rassurer: Je suis retourné à TREVES ( pas expres) et je suis allé examiner les peaux de mouton : C'EST DU SYNTHETIQUE...... Lavable et "Made in Koréa".

Je vais ensuite aller faire fair un tour au chien et en profiter aussi, le soleil brille petitement mais il brille puis je viendrais sur MSN et SKYPE pour tenter de prendre contact avec les marins d'eau douce qui seront revenus à terre.

Bonne fin de semaine à tous...Que devient notre Josette? La fée Clochette connait elle le chant des sirénes? Que d' interrogations... Bises au goût d' iode de votre Neptune...

102_01124MICHEL

31 octobre 2006

Quelques commentaires

SALUT LES MARINS D'EAU DOUCE. J' ai trouvé deux des bateaux engagés par des bloggeurs acharnés. FIU et SENTE DU ROY. Ils se trouvent dans les parages du MARRAKCHAMIS et nous navigons presque de concert... ALTYNIA est définitivement perdu et AQUITAINE 1 ou 2 sont introuvables.... La mer est calme, mais le vent fraichi... La transition est toute trouvée.. Ici, et surtout cet après midi à TREVES, le temps a changé très rapidement et de la journée ensoleillée et chaude d' hier nous sommes passé, vers 13 aujourd'hui à une début d' hiver.

En me promenant dans les rues de la plus vieille ville d' Allemagne, j' ai pris cette photo que j' ai trouvé amusante et que je vous montre maintenant.

tr01

La température ayant baissée très rapidement, le cafetier a habillé les sièges de sa terrasse de peaux de mouton. J' ai trouvé ca sympa et j' ai fait une prise de vue en pensant à vous la montrer... c' est fait.

Sinon.. demain on devrait penser à nos chers disparus.. Je suis sûr que comme moi, vous n' attendez pas ce jour pour les faire revenir dans vos coeurs et vos pensées... Mais demain, nous y penserons encore un peu plus... Par contre comme beaucoup de choses qui nous arrivent des USA, je déteste HALLOWEN et je resterais bien sagement chez moi ce soir car, paraît il sans avoir besoin de me déguiser, je fais peur aux enfants... et aux jeunes filles...

Bonnes soirée à tous, mes amis. Je pense à vous... Votre MICHEL

28 octobre 2006

Une date qui marque

Le 28 !!! non le 29.. Mais non c'est le 28, moi qui avait sur mon carnet noté le 29.. Alors pour être sûr que nous n' allons pas rater cette date, je vais souhaiter AUJOURD'HUI, un bon anniversaire à BETTY, la parisienne perdue entre les marrakchis mais qui grâce à sa gentillesse, son sourire et sa présence permanente sur la toile, pour nous parler, nous écouter et surtout rire avec nous est devenue rapidement comme une amie d' enfance.

Ma chère BETTY, à part une interrogation sur la date exacte de ta naissance ( Je crois savoir que tu es venue au monde entre 23h59 et 00h 01, c'est pourquoi nous nous chamaillons depuis quelques jours pour être certains, tous, que nous serons bien au rendez de ton anniversaire) je peux t' assurer que le petit poème que nous allons t'adresser est une oeuvre commune qui a voyagée sur les ondes pour t'arriver maintenant.

      Trés chère BETTY

CEUX QUI DE NOUS ONT EU

LA CHANCE DE

TE CONNAÎTRE

CEUX QUI DE NOUS ONT PU

VOIR LE FOND DE TON ÊTRE

COMBATTRE AVEC VIGUEUR

CEUX QUI SAVENT TES DOULEURS

ET PARTAGENT TES ESPOIRS

SE JOIGNENT Á MOI CE SOIR

POUR TE DIRE QUE NOS COEURS

ONT FAIT DE TOI AUSSI

Notre MARRAKCH’AMIE

                                                                         

VIRTUELS, NOS BISOUS?

NOUS DÉLÉGUONS ALAIN

POUR QUE SUR TES DEUX JOUES

IL EN DÉPOSE "TOUT PLEIN"

UN BON ANNIVERSAIRE

C'EST TOUT CE QU'AUJOURD'HUI

NOUS VOULONS, POUR TE PLAIRE,

T'OFFRIR, CHÉRE BETTY.

Tu vois Betty, la place que tu occupes dans nos coeurs et dans notre conscient. Je sais que tu vas recevoir aussi des mails personnels et ils seront tous sincères, soit en assurée.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce témoignage d' amitié, et au plaisir de vous retrouver bientôt sur la toile. Bises de votre MICHEL

27 octobre 2006

les photos manquantes

Voici les photos de DONAUESCHINGEN que je n'ai pas pu éditer précedemment.

01_01_20__20Donaueschingen

L' endroit identifié comme le vrai départ du Danube

Donau_01

Le bassin qui à DONAU.. symbolise la source du Danube avec la sculpture  de la "Maman BAAR" qui indique au jeune DON la route à suivre

Donau_04

La résidence des Fürstenberg

donc ca y est.. l' article est complet... en deux parties. Pardon pour cet inconvénient de lecture.

Amicales pensées du soir. Votre MICHEL

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité