Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
27 février 2010

Le Mimi est de retour

Pour commencer ce nouvel article, je vais enterrer Roselyne sous 940 kg de PQ, je crois que plusieurs d'entre vous vont être content de ne plus voir ce sourire.....je vous en offre un autre :

nouveau_plan_secu_roselyne_bachelot_L_1

Je voudrais reprendre les commandes avec un peu d'humour après des ennuis répétés avec mon PC. J' ai hérité d'un programme qui me disait que mon PC était infecté de plusieurs centaines de virus, vers et autres chevaux de Troie. Lorsque je voulais le supprimer de l'écran il me disait qu'il fallait que j'exécute un examen complet de mes dossiers. Lorsque je cliquais sur cette commande il me précisait que je ne pouvais  le faire que lorsque j'aurais payé une certaine somme en dollars. Bien sûr ne voulant pas payer quoi que ce soit je tentais de passer à autre chose, il ne me restait qu'un écran blanc. Il m'a donc fallu apporter mon PC chez le docteur des Ordinateurs qui a eu beaucoup de mal à remettre tout en état. Il lui a fallu surtout réinitialiser mes données et de ce fait j'ai perdu pas mal de choses. En outre, toute ma liste de contacts.

Je vais donc vous demander, chers amis et lecteurs de bien vouloir m'envoyer un mail, même court, pour que je puisse retrouver le lien qui m'unira à vous.

J'ai aussi perdu les courriels que j'avais mis de coté pour illustrer mon futur article. Il ne me reste que ceux que j'ai reçus sur mon PC Portable. Dont celui de Gérard qui me fait parvenir quelques photos de Oualidia, photos encore non vues.

IMG_0005

IMG_0004

Et il ajoute ces commentaires

Salut Michel,

Le temps passe vite, mais je consulte souvent ton blog. J' ai été ravi que la photo du Cap Blanc ait ravivé des souvenirs chez les marrakchamis. De la salade de poulpes au sous-marin '' La Méduse '' cela fait une bonne dérive.

J' avais moi même oublié le nom de ce submersible et je me suis empressé de visiter son site que j' ai trouvé très intéressant.

C' est vrai que nous sommes nombreux à avoir connu les mêmes endroits mais avec des souvenirs vivaces différents. Pour moi ce fut la salade de poulpes et le traitement des coups de soleil, pour d' autres les homards mangés ou achetés aux pêcheurs ou même les parties de pêche sur les rochers avec le grand père.

Nous avons connu les mêmes endroits fantastiques mais nous ne nous connaissons pas tous, c' est vrai. La différence d'age existant entre nous est parfois un facteur déterminant, les périodes de fréquentation de ces endroits en est un autre ( j' ai retrouvé une photo  de novembre 59, nous avons campé sur l'ile  avec des amis pour une partie de pêche intensive des pères), et puis il y avait le monde. Qui se souvient des fêtes organisées par la colonie des  TP ( je crois ) derrière la saline ou même les petits déjeuners du samedi au souk - sphengs et thé -

Je te joins deux photos à ce sujet que tu pourras faire paraître si tu penses qu' elles  peuvent déclencher des souvenirs et des commentaires. Peut être que certains s'y reconnaîtront.....

Amicalement. Gérard

Mon cher Gérard, le fait que tu évoques le camp de vacances des TP, les Travaux Publics, qui se trouvait sur le coté gauche de la saline ramène pour moi des tonnes de souvenirs. Légérement en pente, il était constitué de tentes et d'une sorte de bungalows moitié bois, moitié toile. Dans le haut du camp, il y avait une salle commune, grande, qui servait de salle à manger, de salle de bal le samedi soir ou de salle de jeux dans la journée: Baby foot en autre.

Il y avait une longue table qui était compartimentée par huit avec des rubans tendus. Ce n'était que pour servir les plats pour huit.Le samedi soir le chef de camp, (je me souviens de Mr MILLARAS) mettait des 33 tours et nous nous éclations sur "La danse du balai" et autres danses de cette époque. Les slows nous les dansions à l'Hippocampe... Attention, ouverture du monde des souvenirs charmants.

Les fins de semaines, les pères, qui souvent restaient à Marrakech pour travailler, venaient rejoindre leur famille en vacances et l'ambiance était toujours très bonne.

J'ai aussi un souvenir très vivace, c'est celui de l'inauguration du nouvel ensemble "Toilettes". Les Hommes avaient décidé de casser une bouteille de champagne sur le mur, comme on baptise un navire. Mais je dois dire que j'ai assisté à la demi heure qui a précédé l'inauguration. Le champagne a été bu en petit comité et remplacé par du TEEPOL. Vous souvenez vous de ce produit nettoyant qui faisait beaucoup de mousse. Personne n'a rien remarqué car la bouteille en explosant a laissé une grande marque mousseuse sur le mur.

Mais Gérard il faudrait que tu nous donnes quelques noms car je ne me souviens plus du tout de celui de la jolie fille qui trône au milieu de la photo.

En parlant de jolie fille, j'avais demandé à notre nouvelle blogeuse ALLEGRA si je pouvais éditer les photos d'elle qu'elle m'avait fait parvenir avec son courriel.

Stella___Perpignan_pull_noir

N'avais je pas raison?

Bonsoir Michel,
Je vous remercie d'avoir répondu à mon com déposé sur votre blog. Oui je suis née au Maroc et j'ai habité Casablanca. J'ai connu Hervé, enfin celui auquel je pense, dans les années I957/I958, j'étais une jeune adolescente de 15/16 ans et Hervé ne devait avoir guère plus. Je faisais un stage chez un avocat à l'époque et Hervé venait souvent me chercher là...  Dans un moment de nostalgie des vertes années, j'ai pensé à lui et me suis dit : Tiens je vais essayer de savoir ce qu'il est devenu et suis donc allée sur Google où j'ai tapé son nom et votre blog est sorti. Voilà comment je suis arrivée jusqu'à vous... En lisant le commentaire de Thomas son fils qu'il vous a laissé en Mai 2007, je me suis dit pourquoi ne pas tenter une recherche ici...
Je dois vous dire avant tout que votre blog est très sympa car retrouver ses anciennes connaissances à nos ages  est un grand plaisir et surtout ça nous ramène à de bons souvenirs puisque ce sont ceux de notre jeunesse.
Je vous enverrais bien volontiers des photos de l'époque où j'ai connu Hervé mais malheureusement je n'en ai pas ici, car j'avais tout laissé au Maroc quand je suis rentrée en France étant partie avant mes parents.
Je vous envoie une photo de moi actuelle

moi_fian_ailles_julie_Septembre_2008

Un rayon de soleil marocain vient illuminer le Blog

et  une autre quand j'étais bien plus jeune à savoir à la trentaine dans les années 72 à Perpignan.(voir plus haut)
Par ailleurs je ne sais si vous pouvez avoir des nouvelles d'Hervé, ça me ferait drôlement plaisir d'en avoir.
Merci d'avance.Cordialement.

Allegra, soyez la bienvenue, notre blog accepte tous ceux qui cherchent à retrouver des amis mais aussi ceux qui ont envie de partager, amitié, humour et bonne humeur avec nous.

Ensuite je dois vous parler d'Alain, notre astronome de la Grande Motte (êtes vous allez visiter son site ces derniers temps). Il m'avait fait parvenir quelques photos de la Plage où un jour de grand vent les surfeurs avec cerf volant s'en donnaient à coeur joie. Je vais essayer de les retrouver pour vous en montrer quelques unes.

Pour une reprise, je pense que je vais terminer cet article maintenant en remerciant tous ceux qui ont permis au Blog de survivre à mon absence. Pensez au courriel à m'envoyer pour ma liste de contacts en y joignant si possible photos et souvenirs.

Bonne fin de semaine, votre toujours MICHEL

Publicité
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité