Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2006

Qui a tiré sur le bouchon ?

Vendredi soir, veille de vacances. Quelqu'un a du tirer sur la chaînette car le Blog se vide comme une baignoire aprés le bain. C' est d'ailleurs pour cela qu'ILS vont tous se baigner ailleurs. A la plage de la GM, à AGADIR, dans les gaves des Pyrennées ou dans les torrents alpins, dans leur piscine... Alors ceux qui restent, au bureau, au magasin, à l' aéroport, se sentent un peu comme des canards jaunes en plastique quand il n' y a plus d' eau dans la baignoire. La tête dans le trou et la queue en l'air...( pas d' amalgamme SVP).

canardsmall_canardLAG143

Que chacun se reconnaîsse...

Bon tournons la page..livres4

Blandine notre chère Fée Clochette, m'envoie un mail pour nous dire:

Non, je n'oublie pas Marrakech ni vous, d'ailleurs.....

j'ai été queques jours dans le Jura pour chanter....et là, j'ai retrouvé Annie qui était venue me voir au petit concert que nous avions donné à la fin du stage.....

je t'envoie une photo d'Annie Tournan et moi....

blannie

Et Francoise nous fait également partager des impressions Costa-ricaines avec une photo que je vous joins maintenant.

vendeur__banane

Au Maroc nous, nous régalions d' orange juteuses, en Amérique du Sud ca à plutôt l' air d' être la banane qui a la cote. Francoise m'a aussi raconté qu' en ce moment la bas, c' est la saison des pluies. Alors que devons nous espérer.. la canicule ou les pluies équatoriales...A voir. En tout cas, c' est une preuve que l'on trouve des Marrakchis partout dans le monde...

Et puis il y a BETTY qui du haut de sa tour de guet, surveille qu' Alain, quand il va se baigner, ne le fasse qu' entouré des travailleurs municipaux. Elle ne le laisse pas y aller le soir.. ( C'est plein de jeunes touristes à moitié dénudées.. et ca elle n' aime pas): Mais BETTY est toujours bien renseigné, car elle m' a apprit que NICOLE, la Dame de Gilocourt, était de nouveau en possession d' un PC. ALLELUIA..OSANA. NOEL NOEL.. Cette information doit être exacte car confirmé par le Seigneur de Provence, qui avant de s' exiler loin de la civilisation, nous a encore gratifié d' un commentaire hilarant ( de la Baltique). Alors maintenant il ne nous reste plus qu' à attendre que la liaison se fasse et que nous ayons enfin la joie de lire son premier commentaire. Bienvenue NICOLE.. tu nous manques... nous t' attendons avec impatience.

Je voudrais aussi revenir sur cette idée de fêter le jour de l' an à MARRAKECH. L' idée est séduisante, la mise en forme est certainement plus difficile à organiser. Il faudra qu' une petite équipe se forme et cherche dès la fin des vacances la meilleure solution. Donneville a été le bébé de BERNARD et MADO, qui... prendra le relais pour nous donner l' occasion de  retrouver nos racines. La disversité des lieux de départ, les dates de décollage, les périodes de retenue des séjours, seront autant d' obstacles qui seront difficiles à surmonter si nous voulons nous retrouver tous ensemble au même moment et au même endroit. Tiens on dirait une tragédie antique. ( C' est bien ca la régle des trois unités ?.. si mes souvenirs scolaires  ne sont pas encore attaqués par un Alzheimer précoce). Et ne pas négliger non plus, l' aspect financier..

Alors réflechissons bien avant de se lancer dans cette Aventure avec un grand A.

Mes amis, il commence à se faire tard et demain j'accompagne ma fille et sa copine qui partent de bonne heure en train pour SOULAC. Donc je vais vous saluer pour ce soir et vous souhaiter LA BONNE NUIT. Bises à tous. Votre MICHEL

Publicité
27 juillet 2006

A l' Est toujours rien de nouveau

Les commentaires, rares je le concède, s'accumulent sous le dernier article qui commence à dater ( Hummm les dattes que mon père nous rapportait de ses tournées dans le sud). Comme je suis ce matin, comme les autres matins, réveillé de bonne heure je vais prendre  quelques instants, fenêtre ouverte sur une pelouse jaunie, pour venir partager avec vous la fraîcheur relative de ce petit matin.

J' écrivais "A l' Est, rien de nouveau" Car au info de 5 heures j' entendais que des orages qui, violents pour certains, avaient commencé à traverser la France, ne sont encore pas arrivés jusqu' à nous. Oui je sais que les orages.. Ah les orages... ceux qui inspiraient les petites jeunes filles dans les  années 60... (Voir l' ancien BLOG, comme le préconise Claude)..donc que les orages n' apportent pas à la terre l' humidité qui lui fait défaut actuellement, mais font quand même tomber la température.

Si je suis souvent absent de mon PC, ce n' est pas parce que je ne vous aime plus.. mais par surcroit de travail... les départs et les arrivées s' accumulent... je suis presque chaque jour à TREVES et je rentre souvent " à plat". Le soir, je suis au lit relativement de bonne heure et je ne me sens toujours le courage de me remettre devant un écran pour composer. Je dis bien "composer" car lorsque je recois la production de Claude.. je m' apercois qu' il a maitrîsé la technique du PPS jusque dans ses derniers détails et nous fournit quasiment journellement un diaporama de qualité.. Merci à toi. l' ami Nicois.

Tiens, puisque nous sommes aux environs de  la croisette.. si la fille de MARIE-JEANNE lit de temps en temps ces lignes pour tenir sa mère informé de nos aventures et mésaventures, elle pourrait peut être lui suggérer de nous donner des nouvelles. Celà fait bien longtemps que nous n' avons plus rien recu d' elle.

Je découvre aussi en lisant les comms de Monicana que son "petit" frère avait subi des dégats causés par les orages, et que les saumons de Jacques avaient fait des petits dans son garage ou sa cave? Tiens nous au courant ALAIN, car j' ai une recette de tarte aux Saumon, que mon épouse a élaboré après que je lui ai parlé de celle que nous avions mangé en petit comité ( C' est vrai) Chez Christiane ( Bises à toi et à ta maman, qui je le souhaite ne souffre pas trop de la Canicule). Mais l' heure n' est plus aux plaisanteries de ce genre car après une dernière courte histoire je vais aller me préparer à faire la route jusqu'à TRIER (en germain) pour loger ces braves gens.

Histoire à lire en prenant l' accent britisch

C' est un anglais qui revient au pays après des vacances en France et dit à son copain : " J'ai déjà appris quelques mots de francais.. LE nom des doigts de la main.. Le pouce, l' index, le plaisanterie, l' annulaire et l'auri... quelque chose" Le copain rétrorque : "Le plaisanterie.. je n' ai jamais entendu cela". Et le premier d' expliquer : " Pourtant, alors que j' étais assis à coté d' une jolie femme dans un cinéma de Pigalle.. elle m' a dit au bout d' un moment ...Monsieur vous poussez le plaisanterie trop loin".

Bonne journée à tous, les nageurs, les écuyères, les presques vacanciers.. les californiens et autres costa ricains, les Toulousains et les alpines ( de cheval).. Enfin vous tous mes amis. Bises. Votre MICHEL

22 juillet 2006

Du sens des mots

Anniversaire... Ce vocable peut vouloir nous rappeler qu' il s' est passé, il y a quelques années, quelques siècles.. un évènement, gai ou triste, qui a eu de l' importance pour une personne, pour une communauté pour un peuple ou même pour l' humanité.

Nous, les MARRAKCHAMIS nous voudrons, demain, que retenir le sens festif de ce mot et nous réjouir de pouvoir lui associer  des fleurs.

ELLE le sait.. Elle a été ma première petite copine, et une première ca compte toujours. Vous vous souvenez tous de la photo du Diaporama de Donneville qui nous réunnissait après tant d' années d' absence. Je veux donc, Ma chère MONIQUE, être celui qui t' offriras pour ton anniversaire un bouquet de fleurs... virtuelles, j' en conviens, mais qui  traduit toute l' affection que je te porte.

Je suis sûr que tu recevras, de la part de tous nos amis du Blog, une montagne de mails et de commentaires sous cet article. Comment ne pas fêter TROPICANA. Certains ne savent pas pourquoi nous t' avons donné ce surnom... Tant pis ce sera le secret de ceux qui savent.

POUR TOI MONIQUE

ANIVMONIK

J e reviendrais demain continuer à vous écrire. En attendant, je souhaite une bonne soirée à tous. Qui allume le barbecue, ce soir????? Votre MICHEL

17 juillet 2006

Sourire sur civisme

Alain était outré par le comportement des employés municipaux de La GM. Bernard trouve cela justifié, mais comment ne pas être faché contre ce genre de comportement. Je me demande si même dans d'autres domaines il n'y a pas des gens qui profite de situations semblables pour s'en mettre pleins les poches en ne faisant pas grand chose.

Une histoire courte: Des ouvriers de la DDE partent sur un chantier éloigné d' une vingtaine de kilomètres de leur base. Arrivés sur place ils s' apercoivent qu'ils ont oublié de prendre leurs outils. Il passe un  coup de téléphone au chef. " Chef Chef On a oublii li pelles, li balis et li ratos. Kes con fé ?"

Et le chef de leur répondre. Vous n' avez qu' a vous appuyer sur la camionette !!!!

Un exemple : Un certain Thierry, joueur de Foot en Angleterre, touche toutes les semaines, même celles où il ne joue pas, 150 000 Euros. ET il ne marque pas de buts pendant le Mundial. C' est bien la preuve qu'il y en a qui s' en mettent plein les Fouilles en seCouant des Nouilles

A ce sujet: Un Ours aveugle rencontre une grenouille aveugle également. Pour se reconnaître ils doivent se toucher. La grenouille palpe l' ours et dit: Tu es gros, fort, tu sens la fôret et tu as de grosse griffes pointues. Tu es un OURS.

Oui lui répond celui ci et il se met á tater la Grenouille et déclare.Tu es petite, collante, glissante, tu as une grande gueule et une petite queue... Tu es un Italien.

D' accord tous les italiens ne sont pas petits, mais quand même. Si Evelyne lit cette histoire qu' elle ne crois pas que nous pensons cela de son mari. Lui c' est un Italo-Francais et puis il faut bien rire un peu.

Mais redevons sérieux. Le pourrais je? Je n' en suis pas sûr. A l' heure où les chevaux se font doucher et leurs cavalières plongent dans leurs piscines ( en petite tenue, dont nous ne profitons pas..). A la pensée que certains sont déjà le matin de bonne heure dans la grande bleue j' essuie d' un revers de main lasse, une goutte de sueur qui pensait qu' elle allait pouvoir venir se glisser entre les lettres R et T de mon clavier. Oui chez nous aussi, dans le N-E de la France il fait chaud collant. Voila pourquoi, je ne suis pas venu souvent cette fin de semaine à mon PC, c'est que j' ai profité de la chaleur pour faire le lezard sur une chaise longue à l' ombre fraîche d' un arbre de mon jardin, après avoir comme chaque jour fait mon heure de promenade très tôt le matin.

D' ailleurs au cours de celle de samedi, j'ai pris quelques photos de fleurs sauvages (L' un d'entre vous me dira bien leur nom... Jacques je parie) car je m' émerveillais ( oui encore à mon âge) de la diverstité des formes et des couleurs que nous offre Dame Nature. En voila quelques preuves :

dentel01

Ne dirait on pas de la dentelle ?

dentel02

Ou des cristeaux de neige ?

Ou va se nicher mon imagination ? Elle m'a fait faire un Diaporama musical, mais avec trop de photos et de musique et son format énorme m' empèche de vous l' envoyer par Mail. Il va donc encore falloir que j'ai recours aux conseils éclairés de Claude pour le con pressé, le con primé... Ah non le compresser, le comprimer et le réduire à un format plus accessible.  CLAUDE AU SECOURS, toi qui est maintenant le Maître des PPS.

Que ceux qui lisent nos rubriques et nos commentaires, sans jamais laisser une petite trace, sachent que rien ne fait plus plaisir à un bloggeur que d' avoir quelques mots d' encouragement, s' ils ne sont d' amitiés.Marie Jeanne, Evelyne, Marcel et les autres Donnevilliens où êtes vous ? En vacances j' espère. Si c' est le cas je vous souhaite de passer du bon temps. Que sont devenus Georges, Mehdi et René ? Ceux qui ont des nouvelles DOIVENT nous les communiquer...

En attendant, je souhaite aux Dames dans le malheur, Rafaela et Nicole, de retrouver bien vite, leurs outils de travail et de nous rejoindre en pleine forme (  FORME au singulier, bien sûr) Bonne soirée, bonne douche (comprenne qui pourra) et au plaisir de vous lire bientôt. ( Ca vaut pour toi aussi Toup'ti...) Votre MICHEL

13 juillet 2006

Vous cherchez le frais ??

Moi aussi.. En rentrant ce soir, j'ai atterri sous la douche puisque, comme Francine je n'ai pas la chance d' avoir au pied de la Maison, la Grande Bleue ou l' Océan Atlantique. Alors je me rabats sur le jardin en début de soirée, la terrasse et une salade fraîche.

Demain, jour de fête nationale, les militaires ( à part ceux qui défilent sur les Champs Elysés ou qui font des périodes de réserves avec des minettes) ne travaillent pas. Donc moi non plus... Je pourrais consacrer un peu de temps à vous finir un diaporama musical commencé hier mais qui me demande plus de travail que je ne l' avais imaginé.

Michèle, celle qui habite encore à Rabat, m' a fait parvenir des photos pleines de fraîcheur... La fraîcheur du Bord de mer et celle de notre jeunesse...Des photos de OUALIDIA.. Oualidia où elle va encore régulièrement en vacances.. Elle y était ce printemps et s' apprête à y retourner cet été.

Oualidia, vous allez dire que je radote, que je m' accroche à des vagues de dunes, à des vagues qui n' ont jamais atteint la dune mais qui nous ont roulé dans l' écume iodée et salée. Oualidia où nous avons, pour la plus part  d' entre nous, vécu des moments qui restent accrochés aux cheveux blonds de nos petites amies ou qui suivent encore la trace des skis nautiques qui griffaient la lagune.

Josette, je pense d' abord à toi, car tu as été celle d' entre nous qui l'a fréquenté en premier. La première photo que je vous édite ici est celle d'une des ouvertures qui s' ouvraient dans la paroi rocheuse des " grottes des pirates"

ouali20

Dans ces grottes, nous avons vécus nos fantasmes d' enfants jouiant à défendre la côte contre les flibustiers puis ceux d' adolescents qui tentaient d' y entraîner les jeunes filles que vous étiez alors.. N' est ce pas France.. n' est ce pas Zonzon?...

Quelques images de ce coin de paradis vous feront revenir "un peu" en arrière. A déguster sans modération..

ouali10

Certains soirs nous retournions vers la grande Plage, profiter de la chaleur emmagasiné par le sable fin et blond et regarder le soleil plonger dans la mer.

oulicoucersoleil

Et puis souvenez vous aussi que dans notre havre de paix la mer y était propre. Il n' y avait pas besoin de la laver avant de s'y  plonger et la pluie ne venait pas souvent nous déranger.

Souk

Le samedi, jour de souk, la longue procession des jeunes allant déguster les beignets, les pastèques, se mettait en route du bas de Oualidia pour remonter vers la route cotière, passer devant le restaurant "La Lagune" et se mêler à la foule bigarée des chalands du marché hebdomaire.

Voici ce que Michèle nous en dit aujourd' hui :

Les souks n'ont pas changé et les marchands de sphinges toujours fidèles au poste. Les nattes sur lesquelles nous prenions le thé sont toujours aussi huileuse, mais les sphinges tellement bon que l'on ne peut pas ne pas en acheter

L'hyppocampe à complètement changé et c'est un très beau lieu très fleuri.

ouali07

Bon Ca va.. vous avez bien tout remis en place dans votre "petite tête" de Marrakchis en vacances ?

Alors je souhaite à tous une bonne fête nationale et n' oubliez pas : Quand demain vous verrez passer le 16° Bataillon de Chasseurs sur la plus belle avenue du Monde, rappelez vous que c' est le régiment pour lequel j' ai l' honneur de travailler.

Que mes marrakchamis sachent que je leur enverrai très bientôt ce Diaporama et pour les autres, qui sont aussi mes amis, demandez le moi en mettant un petit commentaire sous cet article. Dois je vous dire que toutes les photos qui sont encore en votre possession sur le Thème OUALIDIA seront les bienvenues.

Saluttttttt et attention à la marée descendante. Votre MICHEL

Publicité
9 juillet 2006

Enfin la fin

Se disent ceux qui ne sont pas ni fouteux ni patriotes alors que les autres disent enfin la finale. Encore une heure et ce sera le début de la fin. En parlant de faim, nous avons, ce soir, mangé italien (pizza et spagetti noires aux fruits de mer) car mon fils et moi, nous voulions "bouffer" de l' italien.. Mais attendons la fin du MUNDIAL pour nous réjouir.

En prévision du MATCH ma fille nous a préparé pour cet évènement. Voilà quelques images :

claire01

claire03

100_0797

claire05

Je vous donne rendez vous sur Skype ou MSN à la fin du match.. avec une coupe de champ???

Bonne soirée aussi à ceux qui regarderons "L' extraction des trous dans les mines de gruyère du Tanguanika" sur ARTE. Votre MICHEL

7 juillet 2006

Des images terribles...

mais il y a pire.... ( Groland...)

Je voudrais vous montrer quelques images des derniers orages dans la foret noire. C' est le commentaire de Sylvaine sur l' orage de grêle qui a causé bien des dégâts dans sa région qui, arrivant aprés les orages teutons; m' a donné l'envie de vous les montrer. C' est un collègue qui vit la bas qui me les a fait parvenir.

GRELE01

La rue principale

hagel3

Pas mal Hein???

GRELE02

Et où elles sont les bottes en cahoutchouc ??

GRELE03

Tout il est cassé, les arbres, les vaches, les ponts...

Bon mais ce n' est pas drôle..Je vais donc changer de sujet.

Claude nous réjouis avec de magnifiques Diaporamas. Comme il n' est pas égoiste, il m'a donné ( oui oui donné - avec l' accent de ENRICO, S'il vous plait ) le truc pour y inclure de la zizique. Donc je vais m' atteler à vous concocter un diaporama fait maison....On verra le résultat.

Je dois aussi mettre des photos ( J' en ai encore des inédites) dans un nouvel album "Photos d' archives". Si vous avez encore quelques clichés de l' époque.. Quelle époque? La notre, celle de nos 15-20 ans, n' hésitez pas à me les faire parvenir.. j' aurais besoin de grain à moudre.

Comme il va y avoir, demain et dimanche, quelques matchs de foutabaul, dont LE MATCH, je vous souhaite pleins de buts en blanc...Allez les Bleus et puis aussi une bonne fin de semaine avec pour certains de bons champignons. Moi la dernière fois que j' en ai eu c' était après ma visite à la piscine... Lol. Votre MICHEL

 

5 juillet 2006

les minutes s' égrènent......

Dans 54 minutes, le MATCH.. Le Match va commencer. Je viens juste de rentrer d'une longue et chaude journée de TREVES, et après une douche et un leger en-cas, j'ai allumé le PC. Et là le bonheur.. 16 commentaires sous le dernier article. Josette, Francine, Francoise, Betty et aussi ma Monique... On parle de Rafaela, Claude nous fait sourire comme à son habitude.. tant mieux. Donc je n' ai pas resité à l' envie de venir passer quelques unes de ces minutes d' avant Match avec vous... mes amis. Je suis ravi de voir que par région, le blog fédére des rencontres, favorise des connaissances et permettra sûrement à des marrakchis de se connaître. Si l' on m' avait dit, il y a deux ans, que cet espace de liberté et de fraternité aurait eu ce résultat, j' aurais, vous vous en doutez, signé des "demain".. non même "dès hier".

De plus Josette nous annonce que son technicien en informatique préféré a réussi à lui installer les bons logiciels et qu' elle a pu ainsi "NOUS VOIR". Donc tout va bien dans le pire des mondes.

Monde dans lequel les uns lancent des fusées dans l' espace et les autres des missiles intercontinentaux. Monde dans lequel des pays européens vouent les américains aux gémonies mais envoient des enquêteurs dans des prisons illégales pour effectuer des interrogatoires interdits. Monde où l' Allemagne perd sa demi finale contre l' Italie et où.... ah mais c' est bientôt l' heure du match... Le MATCH...à la mi temps je contacterais ALAIN et BETTY pour nos commentaires "éclairés". Pourront se joindre à nous tous ceux qui auront quelques choses à dire dans la limite des possibilités de conférence de SKYPE.

Alors mes chers, que vous soyez ce soir en compagnie ou seul devant votre écran, que vous soyez dans votre jardin un livre à la main ou en train de promener vos "toutous" Je vous souhaite une bonne soirée. VOTRE MICHEL.

PS Dés le MATCH terminé, je mettrais en contact les dames  qui me l' on demandé... Promis

3 juillet 2006

Des nouvelles de Marrakech..

Les volets sont baissés.. on cherche le frais dans l'ombre..

terrasse01

Chacun vit avec une boureille d'eau à portée de main. Et nous n' avons pas le vent du large pour nous apporter les embruns rafraichissants...

embruns01

Je vois que la température doit être à peu prés la même pour tous car il n' y a personne sur le Blog.

Heureusement, Charles, le descendant des boulangers de la rue de la Liberté me fait parvenir ce mail... En fait le " heureusement" est mal choisi, mais je vous laisse seul juge. Voici ce qu'il m' écrit :

Bonjour les amis,

Ma cousine de retour de Marrakech (elle fait beaucoup d' allées et venues , mon oncle étant "indéracinable") me dit que les boutiques séparant l' immeuble Gidel de la boulangerie de mon grand' père ( ex mercerie, ex Mme Voulalas, ex pressing Séguy-Ambach, ex graineterie Chomel) ainsi que les garages des Gidel ont été rasés au bulldozer et qu' il y a un énorme trou , en attendant un immeuble. Savez vous qui a acheté l'immeuble Gidel ?

Contrairement aux cubains les marocains n' auront pas préservé le "quartier colonial".

labodega1

Ce restaurant " La Bodega" est situé 23 rue de la Liberté.. Qui s' en souvient ?

Encore un peu de notre jeunesse qui fout le camp...Il y a des jours où je me demande si nous devons encore penser à y retourner. Le marché du Guéliz... poussière !! La rue de la Liberté.. trouée !! Et puis j'ai entendu un reportage à la radio qui disait que chaque mois 50 000 francais s' installaient au Maroc, où ils bénéficient des conditions de vie très avantageuse... comme par exemple les impots sur les retraite coutent 80% moins chers la bas. Il est vrai que cela fait réfléchir.... Mais si dans quelques mois ou années, Marrakech devient la banlieu des grandes villes francaises, qu' auront nous encore à y trouver. Les voisins américains de Josette s' y sont fait volé leur portefeuilles et leur argent DEUX fois au cours du même séjour.

Bon j' arrête le pessimisme et j' attends patiemment des nouvelles de la meunière et de son maître de manège...Hihihiiiiiiii ( Fait le cheval!!)

Je vous laisse... je vais retourner au jardin chercher le frais du soir. Je pense à vous et lève mon verre de boisson fraîche ( Je ne dis pas quoi, ca risquerait de me fâcher avec certains d' entre vous...) Bonne soirée mes amis. Votre MICHEL

2 juillet 2006

Les Spahis

Je viens juste vous dire que je viens de rajouter un site dans les liens de la colonne de droite. Il se nomme LES SPAHIS. Vous savez surement que le père de Josette a fait son service dans cette arme. C' est Jean Louis qui m' a signalé ce site. Lorsque vous serez sur la première page, cliquez sur "page suivante" et vous aurez des tas de choses intéressantes à lire.

Sinon, nous attendrons le retour de la belle meunière de Cannes pour savoir comment c' est passé sa fin de semaine... Un second Donneville pour JP et Francine ???

Et vous les autres, racontez nous un peu ce qui se passe de par chez vous..Quelqu'un a t il des nouvelles d' Evelyne ? ( qui au deumeurant devait m' envoyer une photo d' elle avec ses noeuds dans les cheveux).

Je tente aussi  de vous envoyer un Diaporama avec musique, mais je rencontre quelques problèmes avec la musique. Comme Claude ( qui tente de m' aider de loin) je persévère... donc rien n' est perdu.

Et puis SYLVAINE me torture en m' envoyant ces deux photos. Je suis lâche et je vous les retransmets immédiatement....Miam, miam.

champi01

champi02

Bonne soirée à tous, mes amis. A bientôt de vous lire sur le blog ou dans ma boite aux lettres.

Votre MICHEL

Publicité
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité