Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2007

Bonsoir, mes amis... Je vous ai un peu délaissé

Bonsoir, mes amis... Je vous ai un peu délaissé ces derniers jours.. Mais les semaines passent vite. Hier soir je m'étais mis au clavier et j'avais commencé un article, quand mon PC a commencé à ralentir et ne plus suivre la cadence. Comme il était tard, j'ai pesté contre le PC et je suis allé me coucher.

Je reprend ce soir le fil de mes pensées et surtout le fil rouge de notre Blog : MARRAKECH.

En consultant les statistiques du Blog je me suis aperçu, entre autre, qu'une certaine Eliane avait mis des photos de Marrakech qui dataient des années 40 sur un site dont je vous donne l'adresse ici.http://membres.lycos.fr/air1933/

J'ai donc envoyé un mail à cette adresse pour me présenter et lui demander à quelle période elle avait vécu chez nous. Les photos d' elle et de sa mère ressemblaient étrangement à celles que je possède et où ma mère portait les mêmes habits d' époque.

Elle m'a très gentiment répondu et je comprends que son père était pilote à la base aérienne. Je vous reproduis ici quelques passage de son mail.

Bonjour Michel

Juste un petit mot pour te dire que je suis très heureuse d'avoir reçu ton mail.. Je ne connaissais pas ton blog. C'est génial.

Je ne sais pas si je pourrai vous apprendre quelque chose sur Marrakech car nous sommes rentrés en France en décembre 1948. Mais vous vous allez m'apprendre plein de choses...Merci.

Est-ce que tu connais  Frédéric Gomis? Son père était pilote d'hélicoptère.

Je vais écrire à Jean Claude Cloarec qui lui aussi est né à Marrakech.

Hé les filles ne soyez pas jalouse je vous aime toutes....

J' attends maintenant une suite à son mail car elle m'a promis de m' écrire plus longuement très bientôt. Encore une affaire à suivre. Eliane si tu viens sur le Blog saches que même si tu n'es pas resté très longtemps dans notre belle ville, tu as aussi ta place parmi nous.. Les marrachis sont accueillants. Et les enfants de pilotes de la BA 707 aussi. J'en témoigne ici.

Je me permets, Eliane, de reproduire une des photos de ton site....

Eliane et sa maman

03_marrakech_02

Et maintenant ma Maman et moi

foyer_moderne01tif

Maintenant parlons de notre artiste peintre Jean Francois. Un autre amoureux de Marrakech. Nous correspondons par mail et il nous laisse des commentaires sur le Blog. Il fréquente des cercles artistique et Artiste lui même jusqu'au bout des ongles il a ouvert un blog de poésie. Je lui ai promis de vous dire comment y parvenir.. Vous lui ferez plaisir en y allant y faire un tour. Vous cliquez dans  la colonne de droite sur le lien "un peintre visiteur": Vous arrivez sur son site et là dans la rangée du haut il y a un marquant "BLOG". Nouveau clique et vous y êtes. Son blog étant encore tout neuf il n'est pas très fourni, mais souvenez vous des balbutiements du Notre. Encourageons le.

J'attends aussi le passage d'une dame à laquelle une de mes connaissances de MONTPELLIER  a donné l'adresse du Blog. Elle  m'a donné son nom mais pour le moment je n'ai pas encore beaucoup d'autres renseignements. Voila ce qu'elle me disait :

Cher Monsieur, (C'est à moi qu'elle s'adresse) comme promis,je viens vous donner le nom de "la dame de Marrakech" ....en fait, elle s'appelle Madame MICHELOT, son papa était Colonel dans les Spahis!!!!  Sa fille ( Chez qui elle consulte notre Blog) m'a dit aujourd'hui qu'elle s'était régalée sur votre site, et qu' elle allait vous contacter....

Donc chère MADAME, nous attendons, avec patience mais curiosité, votre premier commentaire sur notre Blog....

Pour ceux qui savent, Le Roman que je suis en train d' écrire avance, lentement, mais il avance....

Je profite du fait que je parle de roman pour signaler, surtout aux amis d'IMINI, que sur le site d' Alain ( Colonne de droite, lien "Galerie Altynia" ) vous trouverez un roman écrit par Henri BRILLET dont le titre est "L'ingenu qui roula". Au chapitre huit, il parle de la mine qui nous a permit de vous retrouver. Alors à vos souris et cliquez de tous cotés.....

Voila mes chers amis, chers visiteurs, un article plein de promesses et d'ouverture sur l'Avenir. Notre passé nous a réuni, notre avenir doit nous permettre de renforcer ces liens d'amitiés qui sont aujourd'hui une fortune inestimable à partager.

Bonne semaine, pleine de commentaires. Votre MICHEL

Publicité
<< < 1 2
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité