Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2005

Des photos, des photos et des bisous

Bonsoir les amis, j'ai été obligé de quitter la conversation animée, à sept, que nous avions sur MSN ce soir, la connexion semblait avoir des faiblesses. Comme moi pour vous, mesdames. J'em ai profité pour aller sur ma boite aux lettres et j'ai trouvé deux photos: La première de Francine qui me dit de faire parvenir à Jean Louis cette photo où elle est entourée "d'une bande de copains" (qui ont l'air de la serrer de près) et où il devrait reconnaître Bernard PATIN, le fils du Colonel qui commandait la Base Aérienne 707. Il y a aussi une dénommé CLERC dont Francine ne se souvient plus du prénom. Ces garcons allaient tous à Victor Hugo.  La meunière m'a avoué ( mais ne le répétez pas autour de vous), que les garcons d'HASSAN II étaient plus à son goût. Je la félicite.... pour  son bon goût. Qu'elles avaient l'air sages les filles de notre temps....

bande_de_copainspbLa bande de copains

La seconde photo me venait, coincidence, de Jean Louis qui continue à nous envoyer des tirages d'époque.  "La maison située en bas de la carte, à gauche sur l'avenue de Casablanca, est celle de mes grands parents" ajoute t il. Je sais que c'est le genre de photos que nous aimons tous même si elle date d'avant notre époque. Nous aimons chercher à reconnaître, une rue, un croisement, un édifice. Josette aura certainement un commentaire éclairé à nous donner. Je t'embrasse JO.

Voila la photo en question :marakech

Maintenant, pour ceux ou celles qui sont encore un peu perdus sur ce nouveau Blog: Dans la colonne de gauche, vous trouvez le titre des articles parus et en cliquant dessus vous y arrivez directement. En dessous vous avez les commentaires qui apparaissent dans l'ordre où ils ont été faits. Avec la référence de l'article sous lequel ils ont été inscrits. Nous n'avons donc plus à toujours donner nos commentaires sous le dernier article comme dans l'ancien Blog. On trouve toujours le dernier en haut de la liste. Les albums, ca c'est facile.. vous cliquer sur la photo et arrive un album qui vous propose un diaporama. Cliquer sur cette mention et vous aurez les photos qui défilerons toutes seules devant vos yeux émerveillés.

Comme les commentaires arrivent déjà régulièrement, je ne vais pas vous dire comment faire mais vous encourager à en mettre le plus possible. Pensez aussi, je sais je l'ai déjà dit, à me faire parvenir les photos quiseront ainsi partagées par tous.

Eh bien, bonsoir mesdames, bonsoir mesdemoiselles, bonsoir messieurs, le clown va disparaître sous ses draps. C'est un des tours de Magie que m'a légué le père de Monique. Le mien c'est que je vous envoie des bises virtuelles qui ressemblent aux vraies

bisous2

Publicité
Commentaires
M
Ami-e-s Marrakchi-e-s Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis toujours heureux de consulter le blog de mon ami Michel "The Nber One" d'autant que j'ai cliquer et je me suis retrouver un 28 novembre 2005 sur une page que je découvre avec grand plaisir et un peu de tristesse puisque sur la photographie mon cops CLERC est(dcd info que je tiens de sa soeur).<br /> <br /> La photographie aérienne de Marrakech est superbe et comme le disent si bien Betty et Alain nous avons un aperçu clair de la rue du Capitaine Caperon qui se deverse au fond sur la rue du CDT Verlet-Hanus.<br /> <br /> J'apporte une petite précision sur le quartier Semlalia.<br /> <br /> Ce quartier était adossé à la Palmeraie et il y avait trois entrées/sorties et elles débouchaient toutes sur la rue du CDt Verlet-Hanus.<br /> <br /> La première qui n'avait pas de nom nous amenait à la maison de Catherine ERHEL et des PITTERI(qui avait une usine au quartier industriel mais aussi une fille trés mignone et sympathique).Cette rue sans nom était adjacente au garage et du bâtiment de l'Hopital IBN TOFFAIL(ex CIVIL).<br /> <br /> La deuxième ,était la rue de l'aspirant Jean Revel qui débouchait en face de la maison des Fankhauser où habitait aussi , les familles CARRé (Madame CARRé était Surveillante générale du LVH où elle avait succédé à Mr CAZENOVE), RABHIA (avocat qui avait aussi une fille ISABELLE vraiment charmante) ,TRIKI, MALET,MONTANARI et TOMAS (le CDT). <br /> <br /> Enfin la troisième s'appellait rue du LT Guy Friggeri , elle débouchait en face du tabac/épicerie PAPASS et où habitaient les familles , FIOX, SICRE, BRON,MILEO, GAYDAN et LEFEVRE .<br /> <br /> Alain il me semble que tu était voisin de JoJo KELNER!<br /> <br /> Te souviens-tu de la grotte des éléphants et du bancs des amoureux? Ces deux lieux se trouvaient non loin de la maison des VAN ERSEL (Patrice et Thierry) et du grand figuier aux figues si délicieuses!.<br /> <br /> Voila pour ma contribution,<br /> <br /> Marrakchamitiés<br /> <br /> Marcel Martin
M
Voilà que j'imprime 2 fois maintenant. Quelle dégourdie. J'étais en train de regarder les beaux garçons du groupe avec en toile de fonds la photo du roi Mohammed V et une affiche Chicago. Michel, devant accroupi, ce n'est pas Patrick Friggeri ?<br /> Bises. Mo
M
>Mon grand âge est certainement la cause de cette panique. J'ai un mal fou à m'y retrouver dans ce blog et il semble que je sois la seule. Je relis 10 fois les mêmes passages et rien ne se suit.je ne trouve plus le début ni la fin. Donc j'écris au hasard!!!! Michel ne râle pas.<br /> Francine merci pour ton mot que je viens de découvrir. Je suis partie en France quelques années en pension (au décès de maman) à Ste Foy la Grande puis Royan.Mais je revenais pour les vacances de Noël et Pâques.Malheureusement mes copains et copines étaient aussi en vacances et quittaient Marrakech à cette période, ce qui fait que ce n'était pas évident.<br /> Quand se voit-on? Et Nicole, quand descends tu voir ta maman?<br /> Bises à tous. Mo
J
Francine je te donnes mon adresse mail : jeanlouisry@yahoo.fr J'attends de tes nouvelles sur la famille Patin, peut être te souviens tu de Marie France Roggero qui faisait aussi partie de notre "bande", à bientôt à tous vous lire.<br /> JLR
J
Oui francine, je prenais auusi le car chausson de l'armée de l'air, s'y trouvaient aussi Lucette Raison, Daniel Masson et ses soeurs Mayvonne et Michel,Annie Fournier et combien d'autres dont les noms l'échappent. Ces bus s'arrétaient tout prés du lycée et nous achetions de nombreuses friandises aux marchands ambulants...Bien sûr nous preferions nous déplacer à vélo quand les horaires le permettaient, c'était une signe d'émancipation et aussi la faculté de rencontrer, par"hasard" nos copines ! notre itinéraire nous menait par l'avenue de Mogador, ou le plus court, via le quartier industriel..j'ai appris le déces de Madame Benicha, prof de musique qui avait remplacé Monsieur Aubin.La vie suit son mais nos souvenirsc nous sont d'une grande aide, nous qui avons été si privilégiés dans notre adolescence Bonne soirée à vous.Jean louis
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité