Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2005

Un mail de YOUSSEF

Bonsoir à tout le monde, la nuit tombe de très bonne heure et à 19 h 30 il me semble que je suis déjà au milieu de la nuit. En fait je suis assis à ma table "ordinateur", devant mon écran et je lis les mails du jour.

Vous l' avez tous vu, j' ai mis en lien "le site de Youssef" que je consulte quand j' ai besoin de trouver quelques renseignements sur une ou l' autre région du Maroc. Comme à tous les visiteurs du blog je lui avais adressé un petit mot pour lui expliquer qui nous étions et ce que nous recherchions sur notre Blog. J' ai eu la surprise ce soir d' avoir une longue réponse. Pour que vous puissiez en profiter je vais l' éditer à la suite de mes écrits du soir. Vous allez être surpris.

Claude, notre pourvoyeur en jolies choses m'a envoyé aussi une palanquée de magnifiques calligraphies  que je m' empresserais de joindre au Diaporama "Claudigraphie". Je cherche une musique adaptée en mp3 pour sonoriser cette galerie.   Le fait de mettre des morceaux de musiques sur ces galeries d'images vous plait il? Si APACHE des Schadow illustre le Diaporama

"nous aujourd'hui" c' est que ce morceau a été un des premiers que nous avons "massacré" dans notre petite formation musicale. (Pour ceux qui prendrait le Blog en marche: Retournez sur l'ancien Blog et cherchez bien: Il y a un article et des commentaires à déguster).

Je suis encore un peu hésitant dans la recherche de ces musiques mp3 qui me sont nécessaires car c'est le seul format que Canalblog accepte. Mais pas de soucis Ça viendra. En tout cas MF en a eu les larmes aux yeux. Ah le pouvoir de la musique.

Je suis aussi en train d' apprendre le langage "HTML". C'est ce qui me permets de vous proposer ce genre de phrase défilante ou comme je vais l'essayer ce soir: "clignotante". Je voudrais vous choyer en vous proposant de temps en temps des nouveautés. J'ai essayé mais Catastrophe ca n'a pas marché comme je l'espèrais. Je retenterais demain.

 

Voila maintenant le Mail de YOUSSEF:

Reponse: merci de votre visite

 

bonjour.... et désolé pour cet immense retard à vous rendre réponse

merci pour vos encouragements pour http://marrakchis.info

ça n'a effectivemnt pas l'air, mais sachez qu'en amont il a de nombreux mois de recherche ...  le web marocain, comme le français (et les autres) contient de nombreux sites éphémère, ou encore sont parfois

gérés par des webmestres "instables" (quant il s'agit de linker une page qui change d'adresse) ou oublieux" (quand ils ne négligent pas de renouveler leur nom de domaine par exemple). Et puis, il a cette

détestable manie chez les "leaders" (menara et atlasvista) d'enregistrer les sites sans discernement, ni ordre, ni mise à jour, avec cet amalgame de sites peu ou prou emprunt de marocanité avec ceux qui en sont totalement étrangers.

et si je commençais par me présenter ? "qui se cache derrière "Youssef""

En fait je ne me cache nullemnt, mais je vous dois qd meme quelques précisions.

Je m'appelle christian courtois et demeure en bretagne (auray).depuis six années, je me rend chaque année à Marrakchech.oui, exclusivement marrakech (avec qd meme quelquss excusions dans le

rayon habituel, d'ait benadou à essaouira en autres) le premier voyage fut comme une révélation : c'est là qu'un jour je poserai mes valises ... depuis le 15 avril 2005 c'est chose faite suite à l'acquisition d'une petite maison dans la medina, et dés cette année, en plusieurs voyages j'y aurai passé plus de 6 mois).

pourquoi "youssef" me direz-vous ? c'est ainsi que m'a "baptisé" un ami marrakchi avec qui j'ai longtemps, et souvent, parlé de religion,   du coran bien sur, mais aussi du pentateuque et des évangiles (oui, des années chez les frères des écoles chrétiennes puis chez les pères jésuites, ça laisse des traces :-)

marrackhis.info est le premier site créé dans ce sillage (mais je ne suis nullement un "pro" en la matière).

oui, le premier, car il y en aura d'autres, inch allah, meme si c'est un peu tot pour en parler.

je suis heureux qu'il vous ai déjà rendu qques services dans vos recherches pour un prochain roman (je serai tout aussi heureux que vous m'en parliez un peu plus :-)

je serai à marrakech du 25 déc 2005 au 19 fev 2006

amitiés alré-marrakchies         xtian "youssef"

Voila, chers amis, je vous écris cet article en parallele avec une conversation à cinq sur MSN, alors ca n'avance pas vite...Mais pensez à cliquer sur Claudigraphie, vous allez en avoir plein les yeux.

Nicole me promet des photos de poupées Peynet pour en faire un Diaporama. MERCI NICOLE

Je souhaite à tous une nuit soyeuse et joyeuse et vous bise amicalement. Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
N
Bien, je vois avec quelle attention tu suivais la conversation sur msn ce soir, merci Michel, , ce n'est pas gratuit de ma part puisqu'il faut que je t'envoie un condensé des plus belles Peynet, et le choix sera dur. Quand même rusé, ce youssef d'Auray,! Je connais cette magnifique petite ville et vous invite à y faire un détour si vous passez par là. Ce n'est pas Marrakech, mais le charme de la Bretagne du "sud". Bonne Saint Nicolas à tous, surtout aux enfants d'Alsace et de Moselle, D'Allemagne aussi surement. Attention au père fouettard, non Michel, non Claude , vous n'êtes plus concernés. Bonne journée.Nicole
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité