Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2005

Les Noels d' Antan

Bonsoir les amis... Nous avons passé, mon épouse et moi, TOUTE l'après midi à TRÊVES pour commencer les achats de Noël. Plusieurs heures de station debout et de zigzaguage ( Je ne sais pas si ce mot existe en tout cas le l'aurais inventé) entre les rayons à porter les paquets m'ont laissé sur les genoux. (oui je sais que plusieurs d'entre vous aimerais me voir à genoux à leurs petits pieds) Mes articulations me rappellent quand même qu'elles sont là et pas qu'un peu)

IL y a le marché de Noël, qui bat son plein. Voila une photo de nuit. On voit surtout les lumiéres. Cela sentait bon le vin chaud.. et comme ils n'ont pas encore fait de Blog à odeurs, j'ai tenu à vous le faire virtuellement partager.

C'est bizarre comme quelques images peuvent vous ramener 50 ans en arrière et me faire me souvenir que pour le Noël 1956, j'avais reçu un MÉCANO le vrai....avec des vis et des écrous, des pièces qui tournaient et même un moteur à clé pour faire fonctionner la GRUE que j'avais construite avec l'aide de mon père. Ces cadeaux qui nous paraissaient merveilleux feraient hausser les épaules à un garnement de 5 ans aujourd'hui. A 14 ans, j'ai reçu un vrai vélo et à 15, un RASOIR ÉLECTRIQUE. Comme je ne voudrais pas vous raser plus longtemps j'ajoute que je serais heureux que vous nous racontiez à votre tour  quelques Noëls de notre Antan. Et le moment que j'adorais était celui où après avoir décoré le sapin nous effilions de la ouate pour en faire des flocons de neige. Moi je ne l'ai vu qu' à l' OUKA et encore pas souvent...

Je vous joins (si ça marche) une photo prise ce soir et où l'on voit les lumières du Marché de Noël.

Le NIKOLAUS vous salut bien et drelin drelin drelin....Votre MICHEL

Photo prise ce soir à TRÊVES... Émanations de vin chaud....

trwm2005pb1

Publicité
Commentaires
F
oui je suis très déçue car avant d'aller travailler cet après midi je vous écris des blagues belges et mystère je ne les trouve pas sur le blog comment se fait-ce Michel ?<br /> ce soir je vais chercher mon époux, comme je disais à Claude c'est fini la belle escapade à Paris....<br /> A plus tard ou a demain<br /> bises à tout le monde<br /> <br /> Betty j'ai trouvé une image d'un beau petit chat je te l'enverrai par mail
B
Bonjour comme le disait Minou hier midi nous étions plongés avec Suzette et Paul (des gens charmants) dans l'atmosphère du Maroc , il y en a certains qui connaissait leur filles, Alain avait de bons souvenirs de Brigitte et Claude nous avons regardés des photos de ces 2 filles mariés maintenant avec des enfants , la vie continue vous ne savez peut-être pas que mr et mme Bihet au moment de leur retour en France ont donnés naissance à un Garçon qui se nomme Antoine<br /> il a découvert le Maroc avec ses parents il y a quelque temps puisqu'il n'était pas né la bas .<br /> Minou vous explique le devenir des maisons des uns et des autres après des départs .<br /> Encore des Souvenirs , Bonne soirée et Bonne nuit<br /> pour les couche tôt .Ce soir je ne peux pas piqué l'ordi à minou car il y a un ami chasseur qui vient faire des photos Bisous BETTY
B
Juste un petit mpot Franciene, avant de partir au boulot pour tye dire que le restaurant s'appelait le Chalet de la plage et son propriétaire ressembalit à Orson Wells.<br /> Je n'ai pas beaucoup le temps de venir car je repeint l'appartement.<br /> Hier midi nous avons eu le plaisir de déjeuner avec Madame Suzette Bihet et son mari Paul. Lui travaillait à l4Hydraulique et elle étaiy instite à l'école Ben Youssef en Médina et à l'école des Oliviers. Nous avons vu plein de photos de Marrakech, et près de commissariat central, la maison de mes grand parents transformée en restaurant, la villa des Bihet, celle des Replas et celle des Thourets.<br /> Bises à tout le monde.<br /> Alain
F
Alain tu parles si bien de Mogador tout comme Youssef d'ailleurs cela m'a rappelé des tas de souvenirs notamment le restaurant sur la plage il parait que le patron était breton (à l'époque et si je me souviens bien) il était le seul resaurant après nous avons appris qu'il était décédé je connaissais son nom mais à présent Alois commence son oeuvre et j'oublie.....<br /> j'adore aussi cette ville , et puis les langoustes je crois que c'est à Mogador que j'ai dégusté pour la Ière fois ces bêbêtes.<br /> J'aimais bien déambuler dans cette ville, on y allait assez souvent avec mes parents surtout qu'en Aout on ns conseillait de quitter Marrakech car trop chaud à cette période.<br /> Voilà Alain je comprends ton attachement aussi à cette ville.<br /> bises amicales à tous
N
Merci , Michel, de t'être traîné sur ce qui te sers encore de genoux, pas pour le paquet que tu comptes m'envoyer pour Noël, mais pour l'odeur du vin chaud, pour l'éclairage de Trèves que tu nous fait partager. A cette heure, tu n'auras pas non plus d'histoire de mes beaux Noëls, mais , promis j'y reviendrai. Tu nous fais un beau blog. Merci, c'est du travail.Bise. Nicole
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité