Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2005

Des Gateaux de Noel et des messages

Comme tous les ans, juste avant Noël, les mamans allemandes s'enferment dans la cuisine et se mettent à préparer les petits gâteaux de Noël. "Makronen" "vanille kipferl" "Zimt strenen" "Florentiner" etc... enfin des tas de petites douceurs qui sentent très bons et qui font "un peu" grossir.

ET bien chez nous, pendant que je vous écris, mon épouse est dans la cuisine et s'affaire à nous préparer des tas de ces pâtisseries typiques des Noëls allemands.

Je vous mets une photo pour vous faire saliver.... Je sais c'est un peu sadique mais.....

makronen

hé les ceusses qui ont vécu en Germany, les "nuss makronen" ça vous rappelle quelque chose ?

Bon j'arrête de vous faire saliver et je vais vous reproduire quelques messages qui sont parus sur l'ancien Blog et que vous n'avez peut être pas lus. Le premier est de catherine qui ne savait plus sur quel Blog elle était : ohlala, ça faisait qq tps que je n'étais pas passée vous lire, mais diable ! tout a changé, un nouveau blog (je n'ai pas compris où placer un commentaire) de nouveaux albums photo, de nouveaux mkchis avec d'autres souvenirs ! Merci pour la ste catherine. Et Longue vie aux blogs, anciens et nouveaux. Bizzz. Catherine.

Et Marie France lui pose une question : Catherine E...l ? ton nom me dit quelque chose ne nous sommes nous pas rencontrées déjà à Mkech ?? MFrance

De plus nous avons eu la première visite d'un artiste : j'ai habité la voie de 60 jusqu'en 1945: je fais des recherches !yves! voir mon site on peut laisser un message! salut à vous tous les anciens de cette ville superbe! jfd  Il se nomme Jean François DELUOL et il peint aussi. je vous mets un lien vers son site.

Merci de tous vos commentaires sympathiques sur le dernier Diaporama, je continuerais à essayer d'en produire d'autres du même acabit. Maintenant je vais aller casser une petite croûte et je finirais par quelques uns des petits gâteaux de Noël. ( En pensant à vous.. bien sûr) Je vous souhaite une bonne fin de semaine et j'attends avec impatience la météo du Dimanche à la Grande Motte.

Publicité
Commentaires
M
Pour Monique,<br /> <br /> Je suis tombé sur un message que Rafaela vous avait envoyé le 18 octobre 2005, concernant des lettres écrites par Pierre Baugier en 1917. Etant descendant de cette famille, je souhaiterais avoir de plus amples informations à ce sujet. Peut-être pouvez-vous m'aider ou mieux encore de prendre contact avec Rafaela.<br /> <br /> Vous en remerciant énormément par avance<br /> <br /> Meg
F
Michel<br /> tu exagères de nous mettre l'eau à la bouche,ainsi j 'avais l'impression de les toucher et de les imaginer tout chauds ces gateaux (tu as de la chance d'avoir une épouse qui te gâte,) tu as réussi ton effet tu es un monstre.......de gentillesse car tu sais faire partager ces petits moments de bonheur simple, mais quand même tu as dû te régaler à nous envoyer cette photo de makronen....Claude si il est allergique à la langue germanique ne doit pas reculer devant les gateaux germains!!!!<br /> <br /> Michel peux -tu me dire ce que je dois faire pour entendre le son de ton diaporama est-ce qu'il y a une manipulation à faire ?<br /> bises à tous<br /> francine
N
L'odeur des gâteaux arrive jusqu'ici, oh perfide Michel. Tu nous fais saliver, mais pourquoi ne pas envoyer à chacun de tes fidèles lecteurs, une jolie boite de ces gateaux! Tu vas dire que j'exagère , alors donnes nous la recette! Lorsque j'habitais l'Alasace, j'avais pris l'habitude (là bas c'est obligé!) d'en préparer, j'ai contunué après avoir quitté l'Alsace pendant quelques années. Mais mon mari et mon fils venaient dans la cuisine et faisaient une razzia au fur et à mesure. C'est un beau souvenir. Bon dimanche à tous.
M
de se retrouver dès le matin devant ce sympathique plateau de gâteaux et de ne point pouvoir y toucher ....je les sens doux et tièdes délicatement sucrés au miel ambré etparfumés d'amandes et d'épces judiscieusement dosés ...Moelleux et croustillants à la fois Ah <Michel qu'as-tu fais là? <br /> (Même en espagnol la recette serait bienvenue )<br /> Il fait beau puisse etre belle cette journée pour nous tous ! Amitiés .Mf
C
Je reconnais bien là les méthodes du « perfide » séducteur qu’est Michel !...<br /> Le pire, c’est que ça marche, ça court, les Dames accourent de toutes parts pour goûter ses friandises !... LOL LOL<br /> En plus, pour varier les plaisirs Blandine veut mettre une touche d’exotisme et réclame les recettes en Allemand ! LOL LOL LOL<br /> J’arrête de jouer au « plante pastis » pour féliciter à mon tour Michel du beau diaporama réalisé sur Marrakech : un régal pour les yeux, les oreilles et… la nostalgie.<br /> Bon dimanche, amitiés à tous.
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité