Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2006

Les albums grossissent

marrakechorange2

marrakechbleu

Comme le dit le titre, j'ai rajouté des photos de nos animaux familiers. Pour vous y retrouver dans les bébettes de Monique, je vous conseille de faire comme Francine. Une tasse de café, votre diplôme de Polytechnique, un crayon et une gomme et allez sur les derniers commentaires de l'article précédent et.... Ah oui, l'aspirine..

Bon je plaisante, ils sont bien beaux nos animaux préférés, et nous pouvons tous comprendre Blandine quand elle nous dit qu'elle n'a pas le temps pour ca, car c'est vrai que ça en prend de la place dans le coeur et dans la vie ces amis des humains. L' important c'est que nous y ayons encore assez de place, pour les membres de nos familles, nos proches et nos amis... Quand je lis vos commentaires je sais que nous avons tous des "coeurs gros comme ça".

Je suis aussi certain que Claude lorsqu'il sera de retour nous concoctera un couplet dont il a le secret. Vous savez un de ces bijoux d'article où quand il a fini, vous avez , ou mal de crâne, ou les larmes aux yeux. En tout cas actuellement c'est lui qui doit les avoir les larmes au yeux.. Je m' explique. Ses vacances se terminent et pendant tout ce temps il n' a pas pu prendre contact avec nous.. hi hi hi...

Mais passons aux choses sérieuses. Nous avons eu ces derniers jours pas mal de nouvelles visites sur le Blog. Charles MIRGON qui a partagé nos jeux à l' immeuble GIDEL, Jacques BEYRIS, qui a été voisin de Mado à MARRAKECH, et Georges SAUBAUX de Cannes qui a connu Marcel MARTIN et dont le père travaillait à la CTM.. Je leur souhaite une bonne arrivée sur le Blog et les invite à prendre leur place parmi nous. Ils auront certainement de nouveaux souvenirs à nous apporter, d' anciennes photos de classe ( en fait, si l' un d' entre eux avait des photos de l' école primaire du Guéliz et le souvenir des noms de quelques uns de nos instituteurs et trices, je serais preneur car je ne me souviens que de Mme FIESCHI et Mr DUCOURNEAU) .

Oh je viens de regarder par la fenêtre et le brouillard enveloppe tout d'une lueur laiteuse, diaphane, qui donne envie de se faire une infusion odorante et de la boire en mangeant les derniers petits biscuits de Noël. Oui Oui... ils sont encore délicieux.

Hier soir en regardant l' émission de BERNE sur Canal plus, j' ai appris que Stéphane GUILLON, son chroniqueur acide, revenait de MARRAKECH. Il avait l' air en parfaite santé, légèrement hâlé et de le voir ainsi m' a fait regretter de ne pas pouvoir y aller plus souvent. Même si ELLE a changé, même s' il y a beaucoup de touristes, de jetsetteurs, de sommités, il y a aussi cette lumière, ces vibrations de l'air quand la chaleur est insupportable en plein après midi, ces odeurs enivrantes de fleurs d' oranger ou de bitume surchauffé, les appels de Walou, walou le vendeur de pépites de la place de l' horloge, le grincement des roues de caléches quand elles déambulent sur les larges avenues presque désertes et bordées de palmiers... AH non non ça c' était avant... les larges avenues bordées d' hôtels quatre étoiles, remplis de japonais, de russes ou de hollandais..

Le rêve est brisé, le brouillard envahit de nouveau mon cerveau malade et il ne me reste plus qu' à aller faire chauffer de l' eau pour une tisane apaisante.

Bonne fin d' après midi, mes amis, pas de regrets, nous nous retrouverons pour nous réchauffer les neurones et raviver couleurs, odeurs et bruits de MARRAKECH

palmeraie_marrakech1

Publicité
Commentaires
F
on ne se connait pas mais par le blog Jo vous êtes tout près et je voulais dire que c'est extraordinaire de pouvoir correspondre et vous êtes bien fidèle malgré cette distance qui ns sépare.<br /> Il a fallu beaucoup d'amour pour pouvoir quitter ce Marrakech qui était surement encore plus sublime que maintenant.<br /> Je vous souhaite tout particulièrement à vous deux Jo et Ted une très bonne année et une bonne santé<br /> Je pense que Michel répondra mais ts les animaux sont les bienvenus puisqu'il sont ou ont été nos amis le long des années, pour moi c'est un peu trop frais donc je ne voulais mettre que les animaux vivant avec moi.<br /> grosses bises<br /> francine
J
Merci beaucoup Michel pour toutes ces belles photos de ce Marrakech que l'on ne peut pas oublier. Tu as fait du beau travail.. comme tu le vois je te garde l'oeil dessus même de loin.. Vos animaux sont tous plus beaux les uns que les autres ..es-ce qu'ils doivent être en vie pour avoir leur photo affichée??? Bienvenue aux nouveaux arrivés îls pourront se plonger dans toute cette richesse de mots et d'images.. bisous
F
c'est à nouveau avec une tasse de café que je vous rejoins oui je bois beaucoup....de café.<br /> Michel tes photos de Marrakech sont superbes et les photos que tu as rajoutées toutes aussi belles.<br /> Sylvaine tu as de beaux chevaux j'ai hâte d.aller te voir mais aux beaux jours.(comme on dit)<br /> Donc Claude normalement est de retour à moins qu'il ait rencontré des tempêtes de neige il devait être au clavier bientôt pour nous régaler car Michel a du assummer son job de Maître de cérémonie plus le tien à savoir amuseur tendre humoriste etc etc (après faut payer)et donc il est un peu fatigué surtout que le brouillard tombe sur la ville et ça refroidit un peu les neurones! je ne sais pas si tu te rends compte de cela Claude!!<br /> je voulais saluer les nouveaux venus sur le blog mais là je suis un peu en dehors du cercle car vous vous êtes connus à l'école primaire donc vous ne pouviez pas me connaître et vice versa car moi la primaire je l'ai faite à Madagascar et le second cycle Rabat et Marrakech.<br /> Mais l'on sait que c'est Marrakech avant tout qui nous réunit.<br /> Jean Louis roy bien qu'il y ait eu de la gente masculine qui a rejoint le blog ils se sentent un peu seuls nos hommes non ? remarque on s'en occupe un peu mais quand même tu te fais rare.<br /> <br /> ke vpi pardon je vous souhaite une bonne nuit<br /> francine et bonne galette des rois!
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité