Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2006

Tout est à recommencer

Pourquoi ce titre.. car je viens de perdre la première mouture de l'article que je venais de vous écrire. Et souvent le deuxième jet n'est pas à la hauteur du premier ( Claude..laisse de coté ce sourire en coin).       J' avais commencé par une petite blague sur un sujet grave. La grippe du poulet. Voila l' image:

grippe_aviaire1

Il est vrai qu'en ce moment on entend tout et son contraire. Les chats ne doivent plus divaguer et les chiens restent en laisse.Laissons les libres de se promener comme ils le veulent mais ne leur donnons plus de boite de nourriture "Au poulet". Il y a quand même encore des kangourous pour faire de la paté pour les chiens: Il est sûr que si mon frère Jean Marc lit cet article il va me maudire de vouloir transformer ses Walabis en boite pour tous toutous.

Passons au deuxième chapitre. J'ai remarqué que personne n' avait laissé de commentaire sous l'article d'hier mais je sais pourquoi.. Comme moi vous avez du passer votre journée à déneiger devant votre porte. Ici la nuit nous a apporté ce manteau blanc qui nous ravi quand on a rien à faire mais nous casse bien les pieds ( Les pieds .. j'ai bien dit.. les pieds). La photo prise devant mon bureau à 7h30 ce matin vous fera comprendre pourquoi je n'ai pas fait de vélo ce matin.

velo_copie1

Et le troisième chapitre est consacré à la proposition ( honnête)  que Francine m'a faite hier soir. Elle m'a envoyé une photo de Marrakech avec le nom qu'elle aimerait  voir donner à notre réunion. Je vous la montre (suisse) pour que vous puissiez en juger.

francine_et_nous1

C Ti pa bo.. (Tiens j'ai commencé à écrire comme certains le font sur le net. Il faut avoir fait ses universités d' été dans le 9-3 ou à la Courneuve pour comprendre ce qu'ils veulent dire..) Ce ciel bleu pur, ces palmiers dattiers et cette coloration rougeâtre que les monuments prennent dans le petit matin quand les premiers rayons d'un radieux soleil viennent les caresser et qui nous reste dans les yeux pour la vie ( Avec une phrase comme celle là j'ai des chances pour l' Académie Française du rire.. Non?)

Mais comme le débat n'est pas terminé, je PROPOSE, l' appellation  suivante. Elle n'a d'avantage que celui d'être proposé par votre serviteur.

Nous les Marrakch'AMIS..

Dites moi ce que vous en pensez.. à vos claviers et bonne soirée, mes Marrakch'amis. Bisous à tous et à demain.

PS : J'espère que cette fois ci ca va fonctionner car je ne recommencerais pas une troisième fois.

Publicité
Commentaires
C
j'aimais bien "Marrakech et nous".<br /> mais, par ailleurs, je crois me souvenir que les marocains prononcent "marrakch" .<br /> donc j'adhère à "marrakch'amis". en prononçant ce mot plusieurs fois à haute voix, on s'y habitue.<br /> la Haute Savoie est aussi dans la tempête, neige jusqu'en plaine les jours passés, maintenant c'est le vent violent et la pluie. Impossible de sortir se promener. nous allons donc "cuisiner" et "pâtisser" en attendant la visite de nos petits-enfants.
M
"Marrakech amis" sonne moins bien c'est sûr Rafaele, mais Michel propose "Marrakch'amis" ce n'est pas mal faute de mieux ...Cela ne me déplait pas...<br /> Bisou Emmanuel avec un prénom aussi musical et une maman aussi gentille et intelligente tu dois te sentir heureux. Je t'embrasse. Bon anniversaire (mon fils a 10 mois de plus que toi ) MF
R
Merci Nicole de nous faire partager ta joie. Bon anniversaire à Emmanuel, qui a la chance d'avoir une aussi sympathique et effectueuse maman.<br /> <br /> Pour ne nom du groupe, je suis d'accord avec Monique : Marrakech et nous.<br /> C'est personnel, mais je trouve que Marrakech'amis, sonne un peu bizarre, à l'oreille.<br /> Il fait bien triste aujourd'hui. Vivement le printemps et les travaux du jardin.<br /> Bisous à V ous T ous
B
Désolé Nicole mes mains sont encores froides et les doigts sont passés à côté de la bonne touche.<br /> Bisous à plus tard BETTY
B
Bonjour à tous , je voudrai partager ce moment de BONHEUR avec Nicole car après avoir passé plusieurs jours avec ton Grand Emmanuel il est important pour toi de nous faire partager ce bonheur qu'est l'anniversaire de ton fils que tu aime tant. Josette il faut dire ZOUZITE pour te parler maintenant , OK nous allons jouer à l'Américaine ; je souhaite simplement que ce cher Ted qui est ton Américain préféré comme moi mon Minou reprend des forces et va mieux .<br /> Je vous souhaite à tous une très bonne journée et surtout pour ceux qui sont sous la neige un peu de chaleur ; comme toi Michel avec ton "BEAU VELO" C'est original un vélo sous la neige le 3Mars mais nous souhaitons que le printemps arrive . Bisous je vais parler à Marie France BETTY à plus tard
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité