Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2006

Que l' hiver peut être beau !!!

Le titre vous parait il bizarre venant de moi? Je sais aussi apprécier les belles choses même quand elles ne sont pas à la température de là bas..Pourquoi? Car aujourd'hui et après deux jours de neige, de froid et de brouillard, nous avons un grand soleil qui se répand sur une campagne blanche (encore immaculée, la fonte n'ayant pas encore commencée) et les gens ont le sourire. Soleil !! Tu nous réjouis sous toutes les lattitudes. Le sable fin des dunes de Oualidia, la terre rouge des environs de Marrakech et la neige de chez nous prennent une autre coloration sous tes rayons.

Je viens de rentrer d'une longue "promenade dominicale avec chien" et je me suis précipité sur le clavier pour vous faire ( ou au moins tenter de vous faire) partager le bonheur de vivre une journée semblable.

Quelques photos vont vous le prouver.

snoop53burg53haus53

    Snoopy................vue générale...............  Ma maison

Comme d'habitude, cliquez pour agrandir..

Mais, c'est autre chose qui a attiré mon attention et dont je voudrais vous parler: Sous la neige, à un endroit où ma chienne a joué, la neige s'est soulevée et j'ai vu sous les 25 cm de blanc, apparaître la terre. Bien grasse, mouillée mais déjà fertile. Oui quelques jeunes pousses de blé d'Hiver commencent à poindre d'entre les mottes brunes. La nature se réveille, doucement, en silence, dans l'anonymat d'un hiver qui dure. Le vert tendre va bientôt boulverser l'hiver et la force de la sève va faire remonter la vie dans les branches des arbres prisonniers de leur carcan de neige. La vision de ces quelques pousses naissantes m' a fait revenir rapidement de mon périple hivernale pour vous donner la nouvelle. Espèrons.... Puisque l'espoir fait vivre. N' espèrons nous pas tous quelques choses d' avoué ou non. N' avons nous pas envie de nous revoir, de retrouver des amis ( J' allais écrire oubliés, mais les amis même enfouis au fond de nos coeurs ne sont jamais oubliés. J' en veux pour preuve ce blog qui nous a rapproché et qui le fera encore) N' avons nous pas aussi envie de voir les enfants et les petits enfants venir prendre leur place dans nos pas et poursuivre le chemin que nous essayons de leur tracer. Il semble incroyable que ces brindilles vertes aient pu me donner cet élan d'optimisme. Derrière moi - et ceux qui ont déjà été en relation vidéo avec moi, le savent - la grande bais vitrée innonde  la pièce de soleil. Tout est réuni ce jour pour que le rictus barbu du Chibani se transforme en un sourire éclatant, " à décroisser la lune" comme le chantait le Grand Jacques.

salle53

Ma ballade matinale sur le Net, le blog et ma Boite aux lettres me dit que vous n'avez pas tous ces bonheurs météorologiques. Il neige sur TOULOUSE, il vente sur NICE et pleut sur BORDEAUX. Mais réchauffez vous aux ondes que je vous transmets à l' instant.

Merci encore pour vos encouragements devant mes essais de vidéo. Le plus difficile sera de trouver des personnages différents pour laisser ce pauvre Chibani se reposer. Mais je ne désespère pas.. vous m'y aiderez. Je souhaite un bon dimanche à tous, Une bonne semaine de travail aux actifs et une semaine paisible aux autres....pleins de yfleur19pour vous accompagnées de bisous. Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
B
Bonjour je viens de ranger la chambre et OH surprise sur le Balcon qui fait le tour de L'appartement il y a une belle fleur Jaune , une fleur sauvage qui pousse dans le pot d'une plante , c'est le PRINTEMPS malgré la neige et le froid sur une partie de notre pays qui est la France et bien sur chez Michel , Bonne journée et Bisous à tous .BETTY " je voulais annoncer à ceux qui n'ont pas encore de soleil chez eux que le printemps arrive."
B
et je m'en réjouis. Ici également, les bourgeons sont déjà sur les arbres et j'attends avec impatience les petites feuilles vertes de ma saison préférée.<br /> Tes photos sont très jolies Michel et ta grande salle doit être particulièrement lumineuse avec toutes ces baies vitées.<br /> Alors Marie France, Skype fonctioone-t-il chez toi ?<br /> Ici le vent souffle de plus en plus fort et j'aime bien l'entendre. la mer gronde et cela me ramène où vous savez.<br /> Bonne soirée.<br /> Alain
R
J'espère que vous avez tous passés un bon dimanche. A Brive aussi, nous avons eu du soleil ( des petits, tous petits nuages aussi ).<br /> Mes chiens on bien profité de la promenade.<br /> C'est vrai Michel, que les premières jeunes pousses printanières, comme tout ce qui est beau et porteur d'espoir, nous met en harmonie avec les forces créatrives et constructives de l'univers. Le beau, rapproche du Divin.<br /> Mon sport favori, en cette saison, est de compter les nouvelles petits fleurs sauvages. j'en ai compté 12. (variétés )<br /> Ces anniversaires de Mars, son effectivement bien nombreux.<br /> Mon fils jean Christopne aura ses 28 ans,le 17 mars. Il va venir passer son anniversaire à la maison. C'est sympa de sa part, il habite à Paris même.<br /> Bonne soirée, et comme dis souvent Claude ( que je remercie au passage pour son très beau diaporama") : "douce nuit"
M
se dégage de ce texte ! J'aime lire ces mots d'espoir, j'aime sentir l'allégresse, voilée , sereine, secrète et si présente cependant ...La vie est bien là, tapie dans la nature comme au fond de chacun de nous ...La vie ,l'amour le renouveau! j'oserai dire la résurection même si le mot semble fort... et puis la force de la sève ...la terre grasse et humide, les petites pousses ...(Nicole à l'aide !!) Vrai! que le monde est beau quand on veut qu'il soit beau ...et qu'on peut le regarder dans son intimité .Quel bonheur de connaitre un chibani si philosophe (oui je sais c'est la poule qui fi les ofs!!!on me l'a déjà dit!!) Bonne fin d'après midi..mf
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité