Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2006

Souhaitons la Bienvenue à MARIE-HELENE

BONSOIR LES AMIS...Il y a bien longtemps que nous n' avions pas recu de "nouvelle" sur le Blog. Mais la venue de MARIE-HELENE nous prouve que "le blog des amis de Marrakech" continu à vivre. Je viens de regarder les statistiques de ces derniers jours: Il y a eu 5143 visiteurs depuis le début de ce Blog et 160 personnes aujourd'hui. C'est donc la preuve que beaucoup de gens nous visitent mais n'osent pas laisser un trace de leur passage.  Dommage...En tout cas MERCI à MARIE-HELENE de l'avoir fait. Pour cela je lui offre des

yfleur251

Il est regrettable que Marie-Hélène ne m'ai pas laissé son adresse E.Mail car j' aurais pu lui envoyer un mot de bienvenue, comme je le fais avec tous les nouveaux visiteurs. Marie-Hélène, vous avez bien fait de nous écrire un commentaire, car vous verrez que les anciens du Blog accueillent avec beaucoup de chaleur et d' amitíé les "petites nouvelles". Je vois Claude et Bernard affuter leurs canines.. ( Eh les gars elle est de  de 1956.. une petite jeune.. Je plaisante, MH.. je plaisante) Plongez vous dans vos cartons à chaussures et trouvez nous les photos de "là bas" que nous ne connaissons pas encore, racontez nous vos parents, votre parcours scolaire, vos loisirs, les garcons avec qui vous avez dansé dans les garages, tout ce que nous aimons lire des nouveaux arrivants. Vous voyez ce qui vous reste à faire.... Un conseil mettez votre E.Mail en signature de votre prochain commentaire. Je serais le seul à le voir et je pourrais ainsi vous contacter pour vous donner tous les renseignements dont vous pourriez avoir envie. Les adresses des "anciens" la manière de nous rejoindre sur MSN ou SKYPE, Etc...Etc...

Je souhaite également que tout le monde ait accès à la vidéo de Jo car ca vaut son pesant de cacahuètes. Merci Alain pour ton aide technique, peut être serais je amené à te mettre de nouveau à contributions.

Aujourd' hui la neige fond et comme beaucoup d'entre vous j'ai vu les premiers "perce Neige" pointer leurs tête hors du manteau blanc. Le renouveau est attendu, par la nature comme par nous tous. En attendant que la sève ne monte dans les branches, moi je vais vous faire des bises, Mesdames et vous filer de grandes claques dans le dos, Messieurs. A bientôt mes amis... Votre MICHEL

PS. Nicole nous a envoyé ses premières magnifiques trouvailles. Francine cherche également comment nous rejouir, mais elle manque de temps. Blandine doit chanter car elle ne nous visite plus beaucoup.......et je vais finir cet article en éditant une des photos que Jean Louis m'a fait parvenir : Inoubliable MARRAKECH

mrk_1 Cliquez

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Marie Hélène, nous nous connaissons, ou tout au moins nos frères et nos parents se connaissent. Le mien s'appelle Jean Jacques et nous sommes allés chez vous à La Targa, où tes parents avaient une usine de bois si je me souviens bien. Mon nom de famille est Gamba, mon prénom Sylvaine. Je te souhaite beaucoup de bonheur en lisant ce blog qui n'est fait que d'ami(es). Nous égrennons nos souvenirs au fil du temps et ceux des uns rappellent ceux des autres et ainsi nous dévidons la pelote de nos souvenirs<br /> à bientôt et bisous à vous toutes et tous
C
Il ne faut tout de même pas que je néglige le Blog sous prétexte que je me lance dans la production de PPS… LOL !<br /> Merci de vos mails d’encouragements : je prépare le suivant mais je voudrais le peaufiner et surtout trouver comment arriver exactement au résultat que je souhaite.<br /> D’une part je découvre Power Point, d’autre part c’est un gros consommateur de temps aussi bien pour la conception que pour la recherche d’images : le temps libre c’est justement ce qui me fait cruellement défaut …<br /> Si je n’ai pas écrit sur le blog, par contre j’ai lu tous les articles, tous les commentaires et visionné toutes les vidéos : il est bien vivant cet espace, bravo à tous de cette contribution !<br /> J’étais à l’affût au coin du bois lorsque j’ai vu apparaître le « Petit Chaperon Rouge »… Je parle de Marie-Hélène bien sûr : on accepte les « gamines » sur le blog ? Vous êtes sûrs ? LOL !<br /> En plus, elle a bien connu Blandine ce n’est pas vraiment une référence ça… Re-LOL et gare à mes vieux os, je sens que la réaction de « Fée Clochette » (le surnom de Blandine) ne va pas traîner !<br /> Toutes ces bêtises, Marie-Hélène, juste pour te dire sincèrement : bienvenue auprès de nous et merci d’avoir osé franchir le pas vers la fosse aux lions (pour l’histoire des lions de l’Atlas, miteux et mités, il te faudra remonter plus loin sur l’ancien blog, si tu en as le courage ça vaut la peine et puis il y a eu aussi des délires du Moyen Age pas tristes du tout).<br /> Si tu es d’accord pour être destinataire de ce que j’appelle « mon mail à tous », je te communique mon adresse :<br /> Claude.1950@wanadoo.fr<br /> Un simple message de ta part et je capture ton adresse.<br /> C’est aussi valable pour toutes celles et tous ceux dont je n’ai pas l’adresse : je pense tout particulièrement à Malika qui nous fait une partie de cache-cache…<br /> Il n’y a rien d’autre que de l’Amitié dans ce que je te dis mais dans ta dernière intervention j’ai senti tellement de réprobation et aussi tellement de mal être… Reviens dans le circuit de ceux qui sont honnêtes : s’il te plaît… Tu seras écoutée et accueillie.<br /> Dans cet espace de liberté que Michel a su créer nous savons tout écouter et tout comprendre, c’est ce qui fait son importance face à l’obscurantisme : Bisous, si tu me le permets … sinon, je les transforme en une petite fleur des champs mais qui signifiera la même chose…<br /> Je reçois tous les jours par messagerie des petites blagues : pardon de ne pas pouvoir toujours répondre, je ne peux pas en même temps tenir mes côtes et taper sur le clavier mais j’apprécie et merci… Je mange moins de « T-bone » depuis que je me marre.<br /> Je vois la quantité d’espace que je viens d’occuper…<br /> Il est temps de vous souhaiter une bonne fin de soirée et une myriade de voiles colorés pour vos rêves à venir au cours d’une douce nuit.<br /> PS/ Rafaela, j’ai de temps à autre un message d’erreur sur mes envois de messages : as-tu des problèmes de connexion ?
M
Bonjour à tous et d'abord merci beaucoup pour vos gentils petits messages de bienvenue!<br /> je me sens un peu plus des "vôtres" du coup!<br /> La petite erreur: je me suis trompée de prénom lors de mon 1er message: effectivement ce n'était pas Francine que je voulais citer mais bien BLANDINE (et oui Tarot). C'est bien de toi dont je me rappelle et du fait que tu devais dormir dans une "coquille" à cause de ton dos! Je pense que l'image de la "coquille"m'a choquée à l'époque d'où ce souvenir!<br /> Oui à la Targa il y avait aussi les Parnaud !<br /> Et dans le désordre : le mois de juillet à Oualidia avec les Werry (Catherine et François)le barrage de Cavagnac! les meringues de chez Mirgon le dimanche! nous jouiions au tennis au tennis club vers le commissariat et l'église!<br /> Je vois régulièrement Jean Christophe et Babeth Pion!<br /> je vous donne l'adresse des anciens internes du lycée victor hugo:janomanelle.free.fr<br /> 1. Pour accéder aux photos : cliquer sur Photos du Menu principal, il vous est demandé<br /> le nom d’utilisateur : qui est tribu pour tout le monde<br /> et le mot de passe : qui est lvhm pour tout le monde, pour tout le monde, au départ, sauf si vous le changez lors de votre enregistrement. <br /> forum public : lvhm<br /> Dans la page où apparaît l’entrée du lycée, avec titre Les anciens du LVH, dans le cadre forum, il vous est proposé le forum lvhm, en cliquant sur lvhm, vous pouvez lire les messages reçus, il y en a un nommé « ouverture du site »<br /> forum « privé » : Estartit<br /> Un autre forum vous est proposé, vous y accédez lorsque vous êtes dans la page forum. Vous devez alors vous connecter en cliquant sur Connection , situé dans les choix en haut de la page, sous le titre « Les anciens du LVH ». C’est le forum : Estartit.<br /> Même procédure d’utilisation que pour le forum public : lvhm<br /> Ce pays restera celui ce notre jeunesse certes mais surtout "notre" pays contre vents et marées!!!A bientôt
C
bonjour Michel, toujours aussi chaleureux avec les nouveaux venus; je n'oublierai jamais ton accueil et nos premiers échanges de souvenirs.<br /> ici c'est toujours l'hiver avec encore de la neige ce matin au réveil; les seuls prémices du printemps à venir, sont les chants particuliers de cet oiseau (dont je ne sais pas le nom) et que l'on appelle dans la région "l'oiseau du printemps".
B
et bien, oui, Michel! je chante toujours! et que serait ma vie sans ça? <br /> mais je reste fidèle au blog que je lis et relis...superbe Jo! me ferait elle concurrence? Jo la Zouine, fée Clochette va te jeter un sort!!<br /> mais bienvenue à Marie Hélène dont mes parents ont bien connu les tiens...tout comme ils connaissent les Puvilland!<br /> Tu parles d'une dauphine et d'une fille qui avait des problèmes de dos....je ne peux pas m'empêcher de me reconnaitre dans cette description...;nous avions une dauphine et j'avais des problèmes de dos!!!!<br /> moi, je m'appelle Blandine et mon nom de jeune fille est Tarot! peut-être ce nom tedira-t'il quelque chose? et j'habitais à la Targa, non loin de la famille Gouyoux, de la famille Hindie et Huguenin, et aussi des familles Deschaseaux!
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité