Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2006

les suites de DONNEVILLE

Bonjour, à vous tous qui prendrez le temps de passer sur le Blog aujourd’hui. Cela fait une semaine que je suis rentré et le souvenir de notre WE à Donneville ne s’estompe pas. Chaque contact par webcam ou MSN interposé ramène tout, tout,tout en surface. L’une n’arrive pas à ouvrir le diaporama et je reçois un mail, l’autre me transmet ses photos et je retrouve des visages souriants et me souviens des conversations amicales.

D’ abord je rassure tous ceux qui ont eu des problèmes pour voir le diaporama MARRAKCH’AMIS que j’en ai modifié la facilité d’ accès et que maintenant il est accessible facilement. Plus de mot de passe, il arrive dès que vous cliquez sur le lien. J’ en profite pour vous annoncer que Claude m’ ayant envoyé une belle rafale de photo ( compressées) que j’ ai bien reçu, je l’en rassure, il me faudra composer un deuxième Diapo mais en attendant sûrement des photos de quelques autres participants. Il est certain que ce sont toujours les mêmes participants ( Il aurait été amusant que l’on découvre des invités surprises, comme Chantal Goya, le Professeur Tournesol, un octopode, la pulpeuse Tropicana ou un raton laveur) (Prévert m’a beaucoup marqué dans ma jeunesse).

Hier soir j’ai eu la bonne surprise d’ être contacté par notre toujours sémillante doyenne, Josette. Elle n’avait pas pu ouvrir le diaporama et me demandait de l’ aide. J’ ai donc enfourché le blanc destrier de notre chevalier de Provence pour voler à son secours et ayant traversé les océans sur les fils de la toile du WEB, j’ ai commenté photo après photo tous les événements marquants du WE. Vous pouvez imaginer sa joie mais aussi la pointe d’envie de Josette qui aurait adoré être parmi nous. Si tu ne l’ as pas été physiquement, saches que tu l’ étais dans nos esprits et nos cœurs.

Et puis journée des bonnes nouvelles : Marie-Jeanne, du PC de sa fille, nous a rejointe sur le Blog avec un commentaire que malheureusement seuls les participants restés Dimanche soir ( soirée de fous) comprendront.

dscn03631  Tiens qui c'est celles la?

Evelyne, encore sous le charme, a pris des contacts téléphoniques pour ne pas rompre le fil trop brutalement. Je ne connais pas la date de son anniversaire  (Qu’il faudra qu’elle nous communique ) mais je devine ce que sa famille devra lui offrir. Un PC avec connexion Internet. N’ est ce pas EVELYNE ?

De Marcel,que je me réjouis d’ avoir retrouvé à cette occasion, ( Il a été LA MEMOIRE du WE) j’attends – non pas MADELEINE – mais un mail avec la liste des adresses des Marrakch’amis. Tu peux cher Marcel, y joindre quelques photos si tu en as, bien sûr.

         

Je trouverais aussi bien sympathique de recevoir de temps en temps des nouvelles de Georges de René et Medhi qui je crois ne sont pas non plus branchés sur la Toile. Mais j’ ai confiance en la chaîne d’ amitié qui s’ est recréée la semaine dernière.

Madeleine, ma gentille « logeuse », Mado, a chaussé les écouteurs pour converser avec moi en direct. C’ était la première fois mais j’ espère que ce ne sera pas la dernière. Tiens l’ expression « chaussé »est amusante … Vous nous voyez avec des charentaises sur les oreilles ? Bernard, qui a eu un petit souci avec son appareil numérique m’ a aussi promis quelques photos «  Abondance de biens ne nuit pas » dit le proverbe.

Jacques et Michèle ont du retrouver leurs pénates et Jacques ses élèves. Avons nous été aussi dissipé qu‘eux ? Ce soir, il y a sur la troisième chaîne, un reportage sur l’ Algérie quand elle était encore française. Ils présentent des films d’ amateurs et j’ imaginais, que si un jour une émission semblable était faite sur les français au Maroc, le film de Mr BEYRIS père, y aurait sa place. Quel bonheur de revoir ce qui a été notre quotidien pendant de si longues années. Merci encore Jacques de cette présentation.

Sylvaine, merci d’ être venu et de nous avoir permis de faire la connaissance de « ta pièce rapporté » avec qui j’ aurais eu bien du plaisir de continuer les discussions amorcées au cours de nos courts tête à tête. André me l’ a dit : Il rêve maintenant d’une rencontre dans le berceau de notre jeunesse. Prochaine étape MARRAKECH ?

Et puis pour terminer mon inventaire, dois je parler de Francine et Jean Paul, de Rafaele, de Nicole, de Monique. Bien sûr qu’ il faudrait en parler. Ils sont tous et surtout Elles sont toutes mes correspondantes privilégiées du NET et depuis longtemps. Ais je oublié quelqu’un ? Possible, mais ne m’en veuillez pas, c’ est l’ âge. Celui de mes artères, pas celui de mes sentiments. 

Donc je vais conclure, en vous disant, encore une fois, que les petits commentaires d’Alain me réjouissent. Lui qui a été si longtemps silencieux.  Merci mon ami de prendre quelques minutes pour nous écrire un petit mot et encore félicitations pour le travail rapide et « nocturne » que tu as effectué pour que nous puissions avoir tous ces beaux souvenirs. Tu as été un bon petit copain de jeux, tu es mon ami.

M…E, une petite larmichette vient troubler ma vue. Alors je vous quitte,  mais pas pour longtemps. J’attendrais avec patience tous vos envois, vos commentaires, vos nouvelles. J’en ferais des articles, des Diaporamas, des réserves de tendresse à partager. Bonne journée, mes MARRAKCH’AMIS.

Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
A
Claude, Voilà c'est fait me voila baptisé,"Toupt'i" j'adore ton commentaire et d'après ton dernier envoi je constate que tu es un "PRO" en matière de photos.Effectivement comme dit "Tropicana" nous avons la même passion.<br /> Je te suis reconnaissant d'avoir mis l'adresse du logiciel de retouche de photos, ce n'est pas négligeable.<br /> Je suis désolé pour notre chère amie Nicole mais je pense qu'elle va résoudre ce problème très rapidement et pouvoir nous rejoindre très très vite, nous l'attendons avec beaucoup d'impatience.<br /> Qu'il est bon de se rappeler le dernier week-end..<br /> Surveillez vos boîtes !!!!<br /> Bisous à toutes et tous et à bientôt.
J
Merci cher Michel tu es vraiment galant d'être venus à mon secours à propos du diaporama... je me suis régalée.. et tu as raison l'envie s'entendait dans ma voix!!!! vous êtes tous formidable et maintenant je sais de qui l'on parle... mais aussi cette table pleine de bonne nourriture j'en avais l'eau à la bouche.. oui il faut continuer.. les amis c'est si bon à avoir... bisous ....
M
Oui que c'est bon de retrouver Claude sur le blog. Il a été si longtemps silencieux.<br /> Et maintenant voilà que c'est notre Nicole qui s'y met ! Au diable ces live box qui ne sont plus du tout en live d'ailleurs....<br /> Quant à la photo mystère (?!?!?!) ces charmantes dames en train d'inscrire leurs coordonnées sur le cahier de notre ami Marcel sont.... Linda et Maryline.<br /> Toutes ces photos qui arrivent sans cesse raniment dans notre coeur ce fabuleux week-end toulousain.<br /> C'est vrai Claude que tu as des points communs avec Alain Toup'tit, c'est le montage des photos mais aussi et surtout c 'est de vous pâmer devant des fleurs. Il est vrai que la nature a bien fait les choses.<br /> Bises à tous. MO.
C
J'ai du faire une bourde: mon message est passé 3 fois: pardon Michel, encore du travail pour nettoyer le terrain...
C
Canal 16: "Appel à tous, Appel à tous, Appel à tous!!!"<br /> Si vous êtes consentants (et je ne doute pas un instant que vous ne soyez ni l'un ni l'autre... LOL!" j'aimerais vraiment que ceux dont je n'ai pas l'adresse Mail me la communique.<br /> Comment savoir que je n'ai pas votre adresse ?<br /> Simple: vous n'avez jamais reçu de Mail avec peintures, calligraphies, poèmes ou diaporamas de ma part.<br /> Envoyez moi juste un petit mot à l'adresse suivante: claude.1950@wanadoo.fr et je vous inscrirai dans mon carnet (des préjudices graves... re-LOL!!!).<br /> Je vous fabrique un petit diaporama qui va faire râler Alain Toupt'i (Alain Ducou): nous avons la même passion et je sens que la joute est proche...<br /> Il a toujours une dent contre moi car je lui ai piqué sa plus belle agathe au "pot" dans la cour de l'école du Guéliz (Re-Re-LOL !!!!!!!!!!).<br /> Ce n'est même pas vrai et nous nous sommes retrouvés à Donneville avec plein de chaleur dans un coeur gros comme là bas...<br /> Allez, on dirait que j'ai chopé une poussière dans l'oeil: normal, le chergui sans doute...<br /> A bientôt les "Troncs de Figuier": que c'était bon de se rencontrer ou de se retrouver.<br /> Bisous, pour une fois même aux hommes (y compris les moustachus et les barbus).
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité