Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2006

Du doux toujours...

Je vous avais promis la photo d’un jacaranda en fleurs dans mon secteur: je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper mais pour vous faire patienter, j’ai volé cette image prise à Marrakech.
jacarandas

Et puis, j’ai eu des nouvelles de deux de nos Amis que je ne vous présente plus, ou presque…

01

02













Nicole se refait une petite santé en retrouvant ses vingt cinq ans mais culpabilise d’avoir emprisonné l’Amour de sa vie dans une pension (de luxe).

Elle a eu des nouvelles de son «Poilu-Poilu », il va bien, se laisse toiletter et caresser et de surcroît, il a la compagnie d’une petite minette dans la chambre juste à côté…

Moi, à sa place, je n’irais pas dormir dans la baignoire… LOL !

J’ai tenté d’appeler Michel ce soir sur son portable, mais rien… Tu vas bien « Michel, nuestro Angelo » ?

Amis, je vous quitte à petits pas (avec mon 44 fillette ce n’est pas gagné d’avance) et je serre très fort dans mes bras plus particulièrement Marie-France et Jean-Pierre qui traversent des moments douloureux, de ceux que la vie ne nous épargne pas…puisque ainsi va la vie.

Léo revient me hanter, juste à ce moment…

Je ne vous ai pas fait rire ce soir : ne soyez pas tristes pour autant, c’est à l’Amitié que nous crions « viens ! »

Et, à cet appel nos yeux brillent…

Lieu magique que cet espace créé par Michel.

Douce nuit colorée…, à bientôt…

Monstruosus Claudius

Publicité
Commentaires
M
ce que tu dis Alain c'est l'Essentiel ....Bonne journée Bises
F
toujours là pour les amis qui passent par des épreuves difficiles toujours là pour les autres qui ont eu leur lot de douleur et toujours là pour faire rimer complicité avec amitié.<br /> très jolie photo des jacarandas et de notre vacancière. Ne t'inquiète pas Nicole Félix doit être très bien traité, ramène lui ne petite minette en cadeau il sera surement content!<br /> je reprends le travail après un beau dimanche de farniente passé avec Monicana, et un lundi un peu plus "chargé" (toujours le jardinage) je hais les mauvaises herbes!<br /> bon courage à Michel pour sa compta .<br /> bises à tous mes marrackch'amis.<br /> bon hammam à nos amis Mado et Bernard<br /> Marie France je pense à toi.<br /> francine dite fanfan par toupt'i<br /> et Betty cela fait longtemps je fais des incursions sur MSN MAIS pas de Betty en ligne.
M
J'ai oublié de te dire que cette photo de Jacarandas en fleurs est de toute beauté. Merci.<br /> Je t'envois la photo de mon bougainvilliers qui a résisté ,contre toute attente, au froid. J'ai eu très peur !!! Bises. Monicana
M
Oui nous avons la chance de nous être retrouvés ou de nous être assemblés. Nous ne sommes plus tout à fait seuls. Nous avons des hauts et des bas et c'est pour tout le monde. Je sais que quand je ne crois plus en rien, je peux trouver une petite lumière dans ma liste de Marrakch'amis.<br /> Je vous transmets ce texte, il n'est pas de moi.<br /> <br /> Subir le chagrin<br /> Le chagrin n'épargne personne. Il détruit, mutile et désempare. Il contribue à un nouvel envol, il donne le courage de renaître. Il peut transformer en mort-vivant. Il nous enseigne que rien n'est jamais totalement vrai ou faux. Il nous conforte dans nos incertitudes. Il ensevelit. Il assombrit. Il éclaire. Il ouvre des portes.<br /> Le chagrin fera de vous une nouvelle personne.<br /> <br /> Je pense très fort à toi Marie-France.<br /> Je pense aussi à Nicole qui prend enfin des vacances. Fais la follette, Félix est bien près de sa minette...<br /> <br /> Bonne journée. Bises. Monicana
B
J'ai toujours pensé que la vie était bien courte et que ce n'était pas possible de vivre qu'une centaine d'années.<br /> Jamais croyant mais toujours déiste, à force de fouiner dans les écrits religieux et ceux qui sont contre, dans ces livres rabachés au catéchisme depuis notre tendre enfance et qui ne sont qu'un amas d'histoires compilées par plusieurs personnes bien des années, voir des siècles après les faits, donc sans preuves ; il me plaît de croire que nous ne pouvons disparaître que de corps charnel actuel.<br /> Nous ne pouvons pas être effacés de l'existence. Si la séparation d'avec nos chers proches terrestres est terrible pour eux, ceux d'entre nous qui nous retrouvons en apparence sans vie, ne font que changer de vie. Et nous nous retrouverons tous. J'en suis convaincu et il me plaît de le croire fermement.<br /> Il existe une tribu d'Afrique, je crois, qui pleure à la naissance d'un enfant et se retrouve dans la joie à la mort d'un parent. Pourquoi cette coutume ?<br /> Bien sincèrement.<br /> Alain
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité