Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2006

KO debout

Je suis KO debout...Hier soir ma soirée a été prise par des occupations professionnelles et je n' ai plus eu le courage de mettre en route et ce soir je détestais tout ce qui pouvait ressembler à un PC,Clavier,Ecran... Pourquoi? Car depuis presque une semaine maintenant, je suis obligé de refaire TOUS mes imprimés, TOUS mes tableaux croisés ( Sous Excel), TOUS mes dossiers de comptabilité et en particulier cet AM ou j'ai mis 5 heures pour refaire un dossier de facturation allemande, alors qu'il ne m' en faut NORMALEMENT qu'une. En rentrant, tard, à la maison, je me suis installé dans mon fauteuil Télé ( Je n' use pas les sofas.. moi) et je me suis  totalement endormi. C' est pourquoi, je commence ce petit mot à 23h10. Mais mieux vaut tard que.....JAMET ( Je n' allais pas le rater celui là)

Je rassure Claude tout de suite, le PPS est bien arrivé, avec musique. Il était à croc de savoir si son Goupil avait trouvé ses terriers.. Oui et il est ( le PPS) toujours de cette qualité "A la Claude". Merci l'ami.

Marie Jeanne, sympa de nous avoir rendu visite de chez ta fille. Nous pensons aussi souvent à toi, comme à tous ceux de Donneville. Pour ce qui est des photos de mammifères marins, envoie les moi par Mails et je les éditerai sur un des prochains articles.

J'ai aussi envoyé l'adresse de Josette à Jacques car elle va être particulièrement heureuse de recevoir ces films qui nous ont tant plu à Donneville.

Pour ceux que ca intéresse, Jean Louis m'a fait parvenir la liste des noms de rues de MARRAKECH. Elles ont presque toutes été rebaptisées et je me ferais un plaisir de communiquer cette liste à ceux qui en feront la demande ( Pas besoin de 3 exemplaires sur papier timbré) ( C' était une expressions que mon père aimait employer quand on lui demandait quelque chose).

Un cri bien connu vient de me prévenir qu' un Mail était arrivé dans ma BAL. C' est Jacques qui répond immédiatement a l' envoi de l' adresse de Jo et qui m' écrit ceci :

Noté !

Dès que j'ai fini d'ponger ma cave inondée (bêrk) je m'en occupe !

Amitiés à tous.

Jacques   

PÔVRE JACQUES

Je ne sais pas le temps que vous avez tous eu ces dernières heures, en tout cas ici, nous avons eu de beaux orages, qui s'ils ont un peu détraqué le temps (L' humidité est très importante et avec la chaleur, tout colle) ont eu quand même un avantage réel: Ils ont rempli à ras bord les trois tonnes de 500 litres que j'ai dans le jardin. Quelques économies d' eau. Toujours ca de pris.

Monique, Francine, Betty, Marie France, Mado, Marianne mes pensées vont aussi vers vous et j'en aurais aussi de toute particulières pour Notre Nicole dont le pont levis a éte forcé et qui va devoir errer dans les couloirs et les escaliers pierreux et déserts de son chateau picard. Je ne sais pas quand tu pourras lire ces mots d' encouragement que chacun t' adresse Nicole mais qu'ils te soient doux et réconfortant.

Bon mes amis, après cet interlude épistolaire, je vais aller terminer ma nuit....

Bises à tous, bon courage pour demain. Ah oui pour moi ce sera "vacances" car à TREVES je n' ai pas d' ordinateur. Saluttttt aux "gonzes" ( Ca ne vous rappelle rien, les ados masculins de l'avenue MANGIN).

Votre MICHEL

x1pc_jqddvowrmjfrxguagw6vdkkg2g3uxtkhyqcki1o5aoexcdlay1wopvmctjd73hfnluetvj_c7hd0joh_1vs0_ovbvyxw8cbqdkwj6ghfywpk8evwx7lcfawkyovi6lvg9y0nxq7_a

Publicité
Commentaires
F
Jacques et Michèle courage, ce doit être pénible en ce moment alors on ne peut qu'être en pensée avec vous, oui tu préferais qu'on éponge ? oui c'est sûr! ici c'est pas mieux au niveau temps le cien s'obscurcit et l'agriculteur qui est en train de faire nos foins dit que ça va se lever.....donc espérons!<br /> toupt'i merci pour ton mail à dimanche donc. avec soeurette.<br /> bisous à toutes et tous<br /> francine
M
Et oui les souvenirs ne partent pas qu'en fumée, ils partent aussi dans l'eau ....... Ce qui explique que Jacques ait tout plaqué pour essayer de sauver ce qu'il pouvait. Bon courage Jacques et Michèle, les souvenirs que vous avez dans votre coeur, personne ne vous les aîmera. Je suis ravie de savoir que le Champagne et le St Emilion n'a pas bougé (LOL), peut-être les étiquettes.... alors ce sera une vraie dégustation à l'aveugle!!!!!!!!<br /> Bonne journée. MO.
B
Francine tu demandes des nouvelles des vers à soie d'Alain et Betty ,est-ce qu'il se multiplient , Les Vers à soie ne font pas encore des 'cocons' ils sont un peu fatigués avec la chaleur, comme Alain et Betty , je vous donne la température, il est 11h du mat. il y a 29° à l'ombre , je ne vais pas vous dire qu'il fait trop chaud car malheureusement il y en a qui n'ont pas la chance d'avoir ce temps agréable même si c'est chaud .Nicole tu es bien rentrée je le souhaite après ton petit séjour de repos forcé .Ce matin Minou n'a pas fait la Météo, panne de Machine oblige..Internet ne voulais rien savoir, quel horreur, la machine qui résiste à Mr le Technicien.ZUT ZUT il faut dépanner .Bisous à tous et bonne journée avec du soleil , BETTY
J
Bon, à la demande générale, je reprends le clavier pour expliquer que sur PAU l'autre soir nous avons eu un orage diluvien (40 mm d'eau, le pluviomètre du jardi était plein). De ce fait, le réseau d'eaux pluviales est brusquement monté et a trouvé la cave du logement de fonction comme vide à remplir.<br /> Sur le coup de 21 heures, un intendant, un proviseur, un proviseur adjont et un directeur de SEGPA contemplaient d'un oeil torve les 70 cm d'eau au fond de la cave et leurs souvenirs dessous.<br /> Donc, (moi, vous me connaissez) baskets et à la baille (les crues, on a connu cela jeune) et hop ! dans la cave à essayer de récupérer ce qui pouvait l'être. Expliquez cela comme vous voulez, mais le Champagne et le Saint-Emilion sont OK. Par contre, le carton de photos de famille (pas celles que j'ai oubliées chez Bernard et Mado) a morflé grave.<br /> Donc cet après-midi, trempette des photos puis séchage pour essayer de conserver quelque chose des 25 dernières années...<br /> Je ne parle pas de ma collection de Tintin et Buck Danny... Elle a moins souffert que les bouquins achetés l'an dernier. La qualité n'est plus ce qu'elle était.<br /> Donc, cela sèche...<br /> Merci aux ceusses qui ont pris des nouvelles, mais une m... n'allant jamais seule, mon graveur de DVD a rendu l'âme. Donc pour les commandes, laissez vos coordonnées et patientez...<br /> Allez à tchao, j'ai aussi les faïences marocaines à nettoyer...<br /> Jacques<br /> (Michèle est déjà au lit, HS).
M
crie une petite voix du fond des marais ...pas de cd pour moi Jacques ? on se connait indirectement c'est vrai mais si cela ne te dérange pas ça me ferait bien plaisir aussi .Vous me faites gratter mes regrets avec tous vos échanges de souvenirs Heureusement que Nicole et Monique me racontent tout!Et Tout'ptit ?? tu m'as oubliée ?? <br /> Je suis aussi intéressée par les noms des rues Michel..si tu en as le temps bien sûr !rien ne presse <br /> Merci Claude pour tes beaux diaporamas Cela met de la lumière et de la poésie dans dans nos journées JPierre vous salue moi je vous fais une bise...la plus longue de l'année
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité