Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2006

A l' Est toujours rien de nouveau

Les commentaires, rares je le concède, s'accumulent sous le dernier article qui commence à dater ( Hummm les dattes que mon père nous rapportait de ses tournées dans le sud). Comme je suis ce matin, comme les autres matins, réveillé de bonne heure je vais prendre  quelques instants, fenêtre ouverte sur une pelouse jaunie, pour venir partager avec vous la fraîcheur relative de ce petit matin.

J' écrivais "A l' Est, rien de nouveau" Car au info de 5 heures j' entendais que des orages qui, violents pour certains, avaient commencé à traverser la France, ne sont encore pas arrivés jusqu' à nous. Oui je sais que les orages.. Ah les orages... ceux qui inspiraient les petites jeunes filles dans les  années 60... (Voir l' ancien BLOG, comme le préconise Claude)..donc que les orages n' apportent pas à la terre l' humidité qui lui fait défaut actuellement, mais font quand même tomber la température.

Si je suis souvent absent de mon PC, ce n' est pas parce que je ne vous aime plus.. mais par surcroit de travail... les départs et les arrivées s' accumulent... je suis presque chaque jour à TREVES et je rentre souvent " à plat". Le soir, je suis au lit relativement de bonne heure et je ne me sens toujours le courage de me remettre devant un écran pour composer. Je dis bien "composer" car lorsque je recois la production de Claude.. je m' apercois qu' il a maitrîsé la technique du PPS jusque dans ses derniers détails et nous fournit quasiment journellement un diaporama de qualité.. Merci à toi. l' ami Nicois.

Tiens, puisque nous sommes aux environs de  la croisette.. si la fille de MARIE-JEANNE lit de temps en temps ces lignes pour tenir sa mère informé de nos aventures et mésaventures, elle pourrait peut être lui suggérer de nous donner des nouvelles. Celà fait bien longtemps que nous n' avons plus rien recu d' elle.

Je découvre aussi en lisant les comms de Monicana que son "petit" frère avait subi des dégats causés par les orages, et que les saumons de Jacques avaient fait des petits dans son garage ou sa cave? Tiens nous au courant ALAIN, car j' ai une recette de tarte aux Saumon, que mon épouse a élaboré après que je lui ai parlé de celle que nous avions mangé en petit comité ( C' est vrai) Chez Christiane ( Bises à toi et à ta maman, qui je le souhaite ne souffre pas trop de la Canicule). Mais l' heure n' est plus aux plaisanteries de ce genre car après une dernière courte histoire je vais aller me préparer à faire la route jusqu'à TRIER (en germain) pour loger ces braves gens.

Histoire à lire en prenant l' accent britisch

C' est un anglais qui revient au pays après des vacances en France et dit à son copain : " J'ai déjà appris quelques mots de francais.. LE nom des doigts de la main.. Le pouce, l' index, le plaisanterie, l' annulaire et l'auri... quelque chose" Le copain rétrorque : "Le plaisanterie.. je n' ai jamais entendu cela". Et le premier d' expliquer : " Pourtant, alors que j' étais assis à coté d' une jolie femme dans un cinéma de Pigalle.. elle m' a dit au bout d' un moment ...Monsieur vous poussez le plaisanterie trop loin".

Bonne journée à tous, les nageurs, les écuyères, les presques vacanciers.. les californiens et autres costa ricains, les Toulousains et les alpines ( de cheval).. Enfin vous tous mes amis. Bises. Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
F
Pas de canicule au Costa-Rica,où depuis le mois d'Avril,c'est la saison des pluies,jusqu'en Novembre.Rien ne protège de ce que les dieux nous envoient sur la tête,grêle y compris!Quant aux chaussures,les tongues semblent le plus approprié!<br /> Pas de vacances non plus,les grandes vacances sont fin décembre et janvier pour les établissements scolaires.Légalement,les gens ont droit à 2 semaines de vacances par an!Noël et semaine sainte.<br /> Grâce à TV5,on "a transpiré" en même temps que les millions de français.Enfin,pas vraiment,mais avant le Costa-Rica,trois années au Tchad avec d'incessantes coupures d'eau et de courant,le thermomètre flirtant toujours avec 50°,je peux comprendre à quel point on est mal d'avoir trop chaud.<br /> Un point positif:les rhumatismes prennent "des vacances" et laissent un peu de répit aux articulations.Ici,l'humidité aidant,elles grincent sérieusement!<br /> Il paraît qu'un peu de fraîcheur vous arrive.<br /> On le sait "tout passe" alors aussi chauds ou froids que soient les moments,il faut juste en profiter....<br /> Amicalement:Françoise
S
Bonsoir à tous, je suis "presque" en vacances : après la grêle et les trous dans la toiture, voici l'orage et ses inondations, quel plaisir les vacances...........je n'écris pas beaucoup mais je vous lis chaque soir, nous ne bougeons pas, cette année (comme les précédentes d'ailleurs) because les chevaux, et notre fille qui travaille mais refuse de passer le permis, aussi papa et maman font-ils les allers et retours et en plus elle a des horaires épouvantables du style 15.30 - 22.30. Mais entre-deux averses de grêle ou deux orages, piscine et rangement dans la maison qui en a bien besoin après un an où les coins se sont bien remplis de poussière et araignées (c'est André qui fait le ménage et si les coins veulent être balayés, ils faut qu'il se rapprochent)et puis aussi ballade à cheval le soir ou au petit matin. Voilà les dernières nouvelles du front! je vous embrasse bien fort et à bientôt, bonnes vacances à ceux qui partent
C
Voilà qui est fait !<br /> Pour quatre semaines, adieu téléphone, courrier, fax, mails, tableaux Excel, rendez-vous et bouchons sur la route (des bouchons en bord de mer avec la clim et un bon CD, il y a pire !)<br /> Dimanche et pour une semaine, retraite dans la pleine nature style Robinson, « Crusoé » pas « Missis » (je sentais arriver le coup de patte du vieux Lion d’outre Rhin, d’où la précision).<br /> Pour autant je ne serai pas obligé de me nourrir de racines, de mulots et autres joyeusetés : la voiture sera garée à 1Km et le premier village se situe à 6Km.<br /> Charcuterie de montagne, fromages itou, miel itou, fruits et légumes cueillis à la rosée, agneau ayant combattu le loup, montagnardes n’ayant pas « froid aux yeux » (oups ! là ça m’a échappé…).<br /> Ensuite, je serai éloigné de mon PC jusqu’au 21 Août environ.<br /> Vous allez avoir une paix royale LOL !<br /> Monique doit tremper « son tout petit bikini » dans l’océan.<br /> Alain de toujours trempe son grand caleçon en fulminant contre les employés municipaux (je l’ai vu sur le site de la Grande Motte : la mairie a installé une WebCam juste là où il se baigne, avant de se « beigner » avec les susdits employés municipaux).<br /> Chacun trempe ce qu’il peut comme il peut (ça aussi ça m’a échappé, ouh !!!).<br /> Dites, avez-vous remarqué que nous n’avons jamais si peu lu Nicole que depuis qu’elle a son nouvel ordinateur ?<br /> Elle doit être en train de l’exorciser…<br /> Ou alors, il lui fait peur…<br /> Ou alors elle fait sans cesse « Ctrl-Alt-Suppr »…<br /> Ou alors son Félix a mangé la souris…<br /> Ou alors elle ne nous aime plus… Bouh ouh ouh !<br /> Je vous quitte en vous souhaitant une bonne soirée et une fraîche nuit.<br /> PS/ Quand je pense que Francine ose avouer que Saintes est sa ville natale… Enfin, je comprends qu’ils ne l’aient pas gardée…
B
Bonjour aux résistant du Blog.Hier Jeudi Minou et moi nous faisons un tour sur Skype et dans la soirée nous avons trouvé notre ami Michel .<br /> Il est triste Michel,car le Blog se vide .Les vacanciers ? Les orages ? pourquoi ? Ne soit pas triste Michel il y en a qui ne partent pas en vacances et qui sont encore là pour faire VIVRE le Blog .Tu peux aller à TREVES et revenir à PLAT (dis moi c'est où PLAT)tranquillement.Francine est encore avec nous pour le moment pour le faire vivre ton Blog.<br /> Bonne Vacances et Bonne journée aux autres.
F
oui de bon matin avant de partir je fais de l'esprit à bon marché!<br /> j'ai un message de la part de Monicana de îles qui n'a pu hier à minuit avoir le blog pour cause d'orage peut etre .Elle m'a fait un mail pour que je vous transmette ses voeux de bonnes vacances aux uns et de patience pour les autres qui ne sont pas encore en vacances.<br /> Ce matin j'ai découvert qu'il avait bien plu donc une séance d'arrosage en moins pour moi c'est parfait avant de partir chercher la petite famille .<br /> Courage Michel tu vas bien être en vacances un jour!<br /> j'espère que toupt'i n'aura pas eu une seconde séance d'inondation vu les orages., ainsi que Jacques et Michèle.<br /> grosses bises à tous, <br /> et Nicole tu es attendue il faut à nouveau comme le disait Marie France et Betty "garder" le blog pour cause de vacances de certains!<br /> francine
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité