Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
14 août 2006

coucou le soleil

Vous souvenez vous, à MRK, le soleil... il était (presque) toujours là. Et bien chez NOUS ce n' est même pas comme chez Sylvaine. Le soleil il ne fait coucou à personne mais j' ai l' impression qu'il nous fait cocu. Il doit avoir un rendez vous avec la lune car depuis quelques jours il a totalement déserté notre ciel. Il ne fait pas vraiment froid mais pas chaud non plus. Alors quand j' entends à la radio que seul le quart SUD-EST a du soleil et des températures convenables je me demande pourquoi, Claude est allé passer ses vacances ailleurs?

Par contre Sylvaine, tu te plains du petit estomac des chevaux. OK. Mais les souris aussi ca mange et ca ch... Bon d' accord c'est plus petit et on ne doit nettoyer la cage que deux fois par semaine, mais quand même. Surtout qu' en ce moment nous avons une famille de 15 personnes. Les parents et deux générations d' enfants souriceaux. Heureusement que le serpent va bientôt avoir faim.

Tiens en parlant de cette charmante bébête, mon épouse m'a hélé avant hier avec un timbre de voix anxieux en me demandant de venir "VITE". J' ai donc monté les marches deux par deux ( Oui quatre à quatre ce n' est plus de l' âge de mes articulations) et me suis hâté de la rejoindre. Voila ce que j' ai découvert... Photo.

mathildesort01

Madame MATHILDE avait profité d'une légère ouverture laissée par ma fille en refermant le terrarium pour tenter de sortir en agrandissant le passage. Comme vous le voyez, le corps de notre Python Royal ayant pris du diamétre, elle était bloquée mais ne voulait pas rentrer. Il a fallu que j' ouvre l' autre pan du bocal pour la prendre par la queue ( Oh le rêve) et la tirer vers l' intérieur. Elle n' avait pas l' air particulièrement heureuse d' avoir été interrompu dans sa tentative de ballade. Alors maintenant nous faisons tous bien attention, quand nous la remettons dans son milieu, que les portes vitrées soient correctement closes.

marcmathilde01

Petite sortie avec mon fils Marc

Changeons de sujet... Hier j' ai eu Rafaela sur Skype qui m'a annoncé qu'elle avit enfin un nouvel ordinateur et j' ai pu constater qu'il était performant. Je lui ai envoyé les diaporamas qu' elle avait ratés et je ferais savoir à Claude qu'il pourra de nouveau la mettre dans sa liste de destinataires. Car il lui manque aussi les productions "Claudesque". J' imagime qu'il a du s' en donner à coeur joie en vacances et qu'il a surement trouvé maints sujets à photographier pour nous régaler de diaporamas musicaux.

Lui est en vacances... pour moi demain est le dernier jour.. je recommence mercredi. Dommage je commencais à m' habituer à "buller" et à flemmarder à la maison. Encore que le danger d' être trop à la maison, c'est que j' ai recommencé à faire un peu plus de cuisine ( plus de temps.. plus de cuisine) et que le pneu se regonfle légèrement autour de ma taille. Mais c' est promis, je vais de nouveau me surveiller.

Tiens ma fifille vient de rentrer de son dernier jour de stage en entreprise ( elle voudrait être fleuriste) et elle a rapporté  ce bouquet qu' elle a composé pour sa mère.

bouquetclaire01

C' est donc sur des fleurs que je vais vous quitter mais avant j' aimerais que l' on me reparle de cette idée de réveillon à MARRAKECH.... Bonne soirée et bises à toutes et tous. Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
F
OUTRE le nom du cheval de mon fils lorsqu'il faisait les concours hippique,c'est bien" un fol orage" que l'on a essuyé hier soir, voir un orage démentiel, tout a voltigé de la terrasse à plusieurs mètres plus loin....je commence juste à comprendre l'expression "essuyer" un orage......!!!!<br /> Ce matin il fait grisâtre et je pense que Nicole a eu beaucoup de chance d'attraper un rayon de soleil pour pouvoir photograpier ses poupées Peynet, (que de souvenirs avec ces poupées, ) on attend avec impatience le diaporama.Je suis heureuse de savoir que Blandine Nicole et Marie france vont se retrouver bientôt. On attend des photos.<br /> hier j'ai fait deux commentaires et ils n'ont pas été pris en compte j'étais dépitée et je sais bien faire la "dépitée"! puis j'ai fait plusieurs essais et un est passé donc je me remets sur l'ouvrage..agréable au demeurant et j'espère que cela va marcher.<br /> Monique va bientôt retrouver le soleil, ramène nous en un brin.ma petite Monicana. recharge les batteries.<br /> Ou est passé notre Claude? quand revient-il?<br /> Michel, je t'avais souhaité une "bonne rentrée" mais le commentaire n'a jamais voulu apparaître.<br /> bises à tout le monde et courage pour tous ceux qui vont reprendre le travail, moi c'est dans 8 jours! mais ai-je arrêté?..<br /> francine
J
ENFGIN...ENFIN...ENFIN.. J'ai pû ouvrir les jolies photos d'Oualidia!!!! Grâce à ce gentil Alain qui a eu la patience d'un ange avec moi et mes bêtises... donc une bise spéciale pour toi cher Alain.. et merci à toi Michel de<br /> vouloir venir me secourir dans ma misère..ces photos sont splendides on pouvait sentir la mer et les fruits aussi..cela met du beaume au coeur .. pour vous tous c'est une vieille histoire mais pour moi c'est tou neuf.. bisous à tous et toutes!!!!!
N
Bon, et bien je vois que tout le monde se plaint du temps et de la température, je vois bien que Betty et Alain ont oublié les pluies de l'Oise en toutes saisons!!!!!<br /> Aujourd'hui un brin de soleil me permet de déjeuner dehors et de prendre des photos.....de poupées Peynet.!!<br /> Je vois d'ici l'air et la mine de tous ces hommes qui ne tarderont pas , je l'espère, à goûter à un diaporama que je rève de faire depuis longtemps. Il était commencé quand l'ordinateur s'est envolé! Alors il faut tout recommencer, sortir toutes les boîtes où chaque poupée est méticuleusement tenue dans du papier de soie, ensuite je ne vous dis pas le reste c'est un travail ENORME!<br /> Pauvres petites souris, Michel, ton "adorable" Mathilde serait mieux dans la nature!<br /> Mon chat récupéré cet été reprend du poil de la bête, je l'enverrai bientôt à Michel pour l'ajouter à nos "petits amis".<br /> J'joute encore que Blandine arrive bientôt! J'espère que Marie France et Jean Pierre pourront se libérer de tout pour quelques heures et nous rejoindre, c'est mon souhait le plus cher.<br /> <br /> Amitiés à vous tous.<br /> <br /> NICOLE
F
cela fait deux fois que je fais un commentaire alors je fais court pour faire encore un essai<br /> bises<br /> francine
B
Parlons de ces petites ou GROSSES BETES RAMPANTES.Michel il vaut mieux que Minou ne soit pas près de MATHILDE car au GABON il y avait au menu du CROCO et nos clients de bon COMMERCIAUX Blancs qui séjournaient au MONTS DE CRISTAL TROUVAIENT ce mets Délicieux .JACQUES TU AS FAIS UN séjour à la Montagne pour te rafraichir.A la Grande Motte hier soir nous avons eu le plaisir d'avoir un VRAI ORAGE qui faisait autant de bruit que les Feux d'Artifices des environs mais ce matin le SOLEIL est revenu et la Chaleur avec .BONNE JOURNEE ET BONNES VACANCES . bisous de BETTY
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité