Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2006

GIL...GILO...GILOCOURT

Mon cher Mimi,

Voici mon résumé du week-end.  Je vais l'alimenter de photos.

J'ai donc retrouvé vendredi soir Francine et Jean-Paul sur le quai de la gare de Bordeaux et en route pour Paris. Jean-Paul a trouvé le trajet un peu long, tout seul derrière nous, mais Francine et moi, tu t'en doutes, n'avons pas cesser de tchatcher. Carine, leur fille, une superbe brune aussi souriante que sa maman, nous a receptionnés!!!

Samedi matin, petite visite de la Garde Républicaine des Célestins. Magnifique. Beaucoup de chevaux étaient, bien sûr, partis pour le défilé du 11 novembre, mais il en restait encore suffisamment que j'ai pu caresser à mon aise.(Ah le rêve d'être un cheval) J'ai croisé des hommes élégants en uniforme,(quand je pense que j'ai été militaire) assisté à des exercices dans le manège couvert.

Ensuite, départ pour Gilocourt. Notre chauffeur ne s'est pas trompé une seule fois et nous sommes arrivés à la S..... du R... en même temps que Marie-France et Jean-Paul. Quelle joie de se retrouver ! Et quelle mignonne maison de poupée!

GILO003

VOILA NOS POUPÉES

Nicole, notre Dame de Gilocourt a fait très fort : elle nous a accueilli avec un Dom Perignon 1985! Et que des amateurs!!!!!!!Pas de salamaleks!!!Nous avons malgré tout pensé aux absents!!!!Une vraie sortie de potaches. A 17h nous terminions de prendre le café!!!!!!!C'était la franche rigolade. La vaisselle s'est faite dans la joie et la douleur, mais c'est un secret entre nous!

Nous sommes alors partis à deux voitures à Crépy pour déposer les bagages à l'hôtel. Et là....................Jean-Paul a prétexté avoir très froid....Nous avons eu le droit de le retrouver au lit, sous la couette......avec Dame Nicole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(voir photo)

GILO008

Inutile de vous dire que nous avons mis de l'ambiance dans l'hôtel qui était complet!

Pour avoir encore plus chaud...nous sommes revenus chez Nicole dans une seule voiture!!!hélas nous ne pouvions prendre de photo, mais il fallait nous voir!!!!Jean-Paul au volant, Jean-Pierre en passager....et toutes les filles derrière!!!!de droite à gauche, Marie-France, Francine et moi. Nicole a tenté de s'intercaler entre Francine et moi.....mais .....finallement c'est sur moi qu'elle a fait le voyage, affalée sur Francine!!!! Il n'y avait guère de place pour une mouche, et en plus nous étions secouées par des fous-rires!!!!! Il a fallu ouvrir les fenêtres tant il y avait de buée sur les vitres!!!!!!!

Francine s'est inquiétée de savoir où j'allais dormir! Et bien figurez-vous que Nicole avait oublié que j'étais bien constituée et m'avait prévue un tout petit lit rond!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons eu du mal à nous séparer vers 1h30 du matin. Les couples ont réussi à retrouver leur hôtel, chapeau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dimanche matin nous nous sommes retrouvés pour le petit-déjeuner digne d'un Palace (et je m'y connais!!!), Nicole avait tout prévu.

Charles et Christiane se sont joints à nous vers midi.

GILO010

Ce fut une grande joie!!!! Tous les profs y sont passés!!! Une pensée tout de même pour Melle Mazelle qui vient de nous quitter! Charles avait un trop plein de souvenirs qui a fait notre bonheur!!!!!!!!!! Et le magnum de Champagne qu'il avait apporté a fait éclater l'ambiance.(voir photo)

GILO001

A 16h nous attaquions le café après s'être régalés de foie gras et de magrets venus directement du producteur dans les bagages de Fanfan!!!!!!!

GILO013

Le moment de se séparer est arrivé avec regrets, trop vite. Mais il y aura une prochaine fois. Promis. Juré!!!!!    Grosses bises....Monica.

Et si c' est juré... ce sera fait. Vous avez lu aussi le récit de Francine dans les commentaires de l' article précédent... Aurons nous celui de Charles et celui de Marie-France ????

Je voudrais aussi rendre compte de nos tentatives de retour vers Saint Malo avec nos fiers coursiers des mers. Malgré ce que crois CLAUDE, je suis bien la, à quelques encablures d' un groupe de noceurs qui pensent plus à déguster des langoustes qu' à carguer leurs voiles....

Bon vent et bonne soirée à tous. Encore bienvenue à EVELYNE du 13 et encouragement à DONATIENNE qui en fait n' en a pas vraiment besoin...

Bises de Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
M
Dom Pérignon 1985 ! le bouchon a sauté il ya juste sept ans, l'âge de raison. Cela se fête ! A quand le prochain Gilocourt ? Voir les photos des marrakchias et marrakchis sur l'album photo n°4 dans la colonne de droite. Que sont-ils tous devenus ? On aimerait les voir nous donner de leurs nouvelles dans les commentaires.<br /> <br /> Amitiés
M
tres capricieux ces derniers temps il n'en faisait qu'à sa tête ....et mercredi il s'est mis en grève ...Renfrogné et tout sombre il ne voulait même plus demarrer C(est promis dès que le calme revient dans la maison je vous fais le compte rendu de Gilocourt (mais non les grognons ce ne sera pas trop tard!!!) <br /> Nous avons eté tres heureux de connaitre Francine et JPaul ainsi que Charles (bien mignon!lol) et Christiane JPierre a ét heureux aussi de connaitre Monique ...Nous sommes revenus le coeur plein de bons souvenirs et heureux avec la folle envie de recommencer .<br /> Je vous souhaite une bonne journée avec toutes nos amitiés JP&MF
C
Je n'y comprends rien!<br /> J'envoie un commentaire, il semble passer, je reviens sur le blog: plus rien!<br /> J'espère qu'il ne passera pas deux fois ensuite, Lol!!!<br /> Les photos de la fête de Gilocourt arrivent au fur et à mesure et témoignent toutes de cette ambiance de copains copines qui nous colle à la peau.<br /> Superbe photo, entre autres, de Nicole et Jean-Paul sous la couette !!! Saisissant de naturel et de rigolade !...<br /> Pourrais je l’avoir par mail en fichier joint ? C’est juste pour mes fiches comme disait Fouquet, LOL !!!<br /> Je vous propose une chose : si vous êtes d’accord, envoyez moi tous, toutes les photos prises à Gilocourt, je monterai un diaporama musical à quatre mains sous Power Point avec Nicole qui se débrouille pas mal également avec ce logiciel.<br /> Surtout, que cela ne vous empêche pas d’envoyer en priorité vos photos à Michel pour le blog : simplement, de mon côté je ferai une compilation et un envoi sous format PPS à tous.<br /> Mon carnet d’adresses est toujours orphelin de l’adresse d’Evelyne aux papillotes… Faut il que je rame sur le lac pour l’obtenir ?<br /> Bises du nounours.<br /> Douce nuit…
F
tous les mails de MARIE FRANCE me reviennent ainsi que d'une certaine Nicole Pruneyrac que je ne connais pas mais qui a dû être destinataire d'un mail de l'un de nous au départ peut être deDonatienne, donc comme ils me reviennent évitons en répondant de ne pas la mettre en destinataire car sa BAL doit être pleine je pense<br /> francine.
F
Non toup'ti Jean Paul n'était pas malade mais simplement frileux, et les filles se sont moqués<br /> gentiment de lui et ont été chercher un anorak!!<br /> Je ne sais pas comment il a pu "survivre" en Allemagne pendant des années!!!!<br /> Le compte rendu de Monica est excellent, il manque une ou deux photos que Michel ne manquera pas de rajouter..surtout le petit "lit douillet" de Monica ou MONIKATZE...après le poulpe et la sirène la voilà Chatte!<br /> et on attend la photo de Charles et Christianne.<br /> Je n'ai pas pensé à prendre mon appareil pour notre rencontre avec Jean Louis et Maeva, où avais-je la tête!<br /> Nicole oui, cela a passé très vite, et nous voilà déjà vendredi.....on reprend le train? mais cette fois on emmène les autres...tu as bien encore quelques coussins ma chère Nicole!!!<br /> Merci encore de nous avoir permis de nous retrouver.<br /> bises<br /> francine
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité