Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2006

Retour aux sources

Après tous les bateaux, les saumons et les sirènes, j' avais envie de revenir aux sources de notre Blog. J'ai donc "surfé" sur le net et j'ai découvert un site que j'aimerais vous faire partager... C' est un peu avant notre époque, mais les nombreuses photos ( Pas que de MARRAKECH) les cartes postales anciennes, les descriptions, l' histoire du Maroc m'ont remis en mémoire des tas de choses que nous avions un peu délaissées depuis déjà quelques temps.

marrakechcampgueliz

Le camp du Guéliz comme l'a sûrement connu Josette

C' est sûr qu'il ne faut pas être passéiste, mais quand même, c' est bon aussi de replonger nos vieilles racines dans la terre rouge de notre MAROC... Je dis MAROC, car je sais que plusieurs d'entre vous ont vécus ailleurs qu'à MARRAKECH...et seront certainement intéressé par des souvenirs marocains....

jamaelfna

Notre Place chérie en 1914, avant les touristes et les ryads

Ce site vaut vraiment le "clic" de souris. Les quelques photos que je vous présente ici sont toutes tirées de ce site. Il y a aussi la possibilité d'envoyer ses propres photos pour constituer une banque d'image gratuite où il fait bon se promener.

marocmarrakechsoukkhmiss

Le souk en technicolor

Voila, je vais me retirer sur la pointe de mes petits petons (46) et vous laissez déguster les trésors de ce site dont l'adresse est la suivante: www.marocantan.com

Bonne soirée et bon surf sur les dunes marocaines. Bises. Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
R
bonjour Pépito. je n'habite pas trop loin de Monségur. j'y étais à l'automne dernier. c'est une très beau village, assez touristique. Les paysages sont super
P
Bonsoir à vous tous, <br /> Je suis RUEDA Michel, né à Rabat (1943), arrivé à Marrakech en 1944, parti en septembre 1962. Mon père travaillai aux CFM. Nous avons habité rue des Abdas (avant Capitaine Trahën). Une rue juste derrière la station service de la place du Guéliz.Puis comme Evelyne (du 13) Avenue de France.<br /> j'ai débuté par l'école de la Palmeraie, puis à "Mangin", ou je me souviens du prof de gym "Ducournau" qui jouai au foot au "SAM", et enfin au collège qui se trouvait en face du jardin du Hartsi. Je me souviens de :<br /> "Néné" Bernard Chatelin - André,Marc et leur père Robert André (entraineur de basket), Henri Gras, Bonelli (j'ai perdu son prénom), il y avait aussi un MARTIN !!!, GUINET, ROBIN (le père était militaire à la base 707).<br /> Après beaucoup d'années plus tard, nous sommes dans une petite commune, à la limite de la Gironde et du Lot et Garonne (Monségur).
M
quel dommage et que de bons moments perdus ...alors que tout devrait être si simple ...comme un coup de fil par exemple .Je regrette aussi que Salam Marrakech ne soit pas représenté sur notre blog ...<br /> Bonne soirée à tous .Bisous
R
Merci à Monica, merci à Marie France pour les conseils.<br /> Nous sommes obligés d'aller à Marrakech pendant les vacances scolaires. Mon fils Olivier est prof.<br /> Je n'ai jamais eu le courage d'y retourner, ou plutôt, ne voyais pas trop avec qui. Seule, pour un premier séjour, c'est impossible ; le soir venu, j'aurais eu tendance à vouloir aller chez moi, à la maison. Ma famille n'est plus là bas.<br /> Pendant des années, je n'en ai jamais parlé. Mon inconscient y pensais probablement puisque j'en rêvais au moins une fois par mois.<br /> Amicalment<br /> Puis, j'ai rencontré, il y a deux ans "Salam marrakech" et Coco Thélot, qui es plus que formidable. c'est dommage qu'il n'ai pas le temps ou l'envie de se joindre à notre petite bande d'amis.
M
à Marrakech pour des locations même de courtes durées "MANDARINA". s'adresser à Sandrine MARTIN (voir site sur les pages d'ALTYNIA ) www.mandarina-immobilier.com Amitiés
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité