Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
9 février 2007

Article express

Ce sera court mais je ne voulais pas rater cette photo que Monique vient de me faire parvenir à l'instant. Elle va plaire aux frangins 2M..."Les petites ailes" avec leur maman, Mme de Mondenard. On attendra bien sagement les noms des autres jeunes filles (Pour Monique, cherchez la plus espiègle,elle est sous la croix).

LES_PETITES_AILES

Hier au cours d'une conversation SKYPE avec Rafaela, elle me disait qu'il serait bien que les nouveaux nous fassent parvenir - au moins - une photo d'eux à l' époque de MARRAKECH, car souvent si le nom n'est plus dans nos mémoires, une frimousse d'enfant nous rappellera peut être des souvenirs plus précis.. Et si possible également une récente.(Vous verrez pourquoi  un peu plus bas)  Cette demande vaut aussi pour Dimitri, qui gentiment nous invite à NEW YORK ( On attend les billets d'avion.. lol).

Et puis n'oubliez pas NICOLE qui attend aussi vos photos pour constituer un album... Merci Gentille NICOLE de prendre ca à ton compte,car entre le Blog, les retransmissions de courriers et mon roman.... Ah oui car les nouveaux ne savent pas encore que je continue à produire un roman.. Je vous livre le titre: TAJINE. Ca vous met l'eau à la bouche n'est ce pas? Il manque encore une bonne dizaine de chapitres mais j' y travaille.... Je manque un peu de temps.

En tout cas, Dimitri, ton dernier commentaire est plein de bons sentiments qui nous réchauffent le coeur comme le faisait  le soleil de Marrakech.... Mais on veut voir tes cheveux longs. Ceux d' avant et ceux d' aujourd'hui... Merci d' avance, l'ami. Claude, Joêlle, Brigitte, Jean Yves.vous savez ce qu'il vous reste à faire..Hier soir j'ai retrouvé un ancien collègue de travail qui a grandi chez Nous.. Henry DEBRA. Lui et sa soeur Monique habitaient la villa voisine de celle des Berlioz.. sur le chemin du Collège.... Je souhaite vivement qu'il vienne rapidement nous rendre visite et nous laisser un mot.

Si je pouvais aussi formuler un souhait, ce serait que Marie Béatrice se manifeste..puisque je sais qu'elle lit le Blog mais ne s'est pas encore manifestée. (Comme d' ailleurs mon Chef de Patrouille des Cerfs Agiles, Robert VANECHOP...Une de ses soeurs ne pourrait elle pas lui faire  un signe de piste pour qu'il nous retrouve) J'aimerais tant pouvoir avec elle et ses soeurs parler de Oualidia,  des réunions de jeunes devant les chalets de TP et les parties de canasta où leur maman nous annoncait régulièrement " J'ai un jeu d' attente". Et puis elle ont aussi certainement de belles photos à nous montrer.... Même que peut être je suis dessus et ma famille aussi.(à prononcer avec l' accent de la bas)

Mais il y a Jean Louis qui, lui, m'a fait parvenir quelques clichés que je n' ai pas encore produit, je vais donc le faire ici et maintenant en vous copiant ses explications.

La  photo date de 1924, sur le port de Casa, mes grand parents, mon père est à droite pres de sa mère, à l'arrière de la voiture, mon arrière grand mère

JEANLOUISCASA1

Et toi... on ne te vois pas ??

Maintenant le Lycée Mangin en 1957, je suis debout à droite avec une écharpe, Jean Pierre de Mondenard est le premier à gauche, sur le dernier rang, pour les autres, à vous de jouer. (J'ai les noms si ça peut interesser quelqun'e).

JEANLOUIS19571

Et comme s'il avait deviné ce que j'ai écrit quelques lignes plus haut, il se montre avec son épouse.. Comme ca, si un jour vous les croisez dans le métro... vous les reconnaîtrez...

IMG_0190

Merci à vous deux. Votre sourire fait plaisir à voir. Je souhaite que nous puissions un jour  nous rencontrer comme certains d'entre nous l' ont déjà fait.... Vous verrez, c'est formidable...Les parisiens pourraient certainement faire ca facilement....Je pourrais peut être même être invité ????

Le ton est donné.. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée.. Attention demain et Dimanche après midi, votre serviteur se mettra en congé de Blog.. IL Y A DU RUGBY... YOUPEEEEE.  Bien amicalement Votre Michel

Publicité
Commentaires
R
je n'ai pas de souvenirs en commun avec vous, mais vous lire est un plaisir.<br /> A Brive, où je vis, j'ai un grand ami. Lui aussi a passé un temps aux mines. Il s'appelle Denis Lagrange. Il y avait aussi la famille Gordon ( je suis en contact )<br /> Je les ai connus lorsqu'ils vivaient ) Mrk. Je suis en contact avec Hélène.
C
bien sûr que je me souviens de la famille Azam et de leurs fils Luc et Christophe, Mr Azam était ingénieur; pendant les vacances je passais tous les jours devant leur villa lorsque je montais sur la colline pour aller à la piscine. Je me rappelle que lors d'une fête costumée à Imini, Mme Azam avait fait sensation en arrivant déguisée ... en palmier, ce qui convenait très bien à son élégante silhouette.<br /> Tiouine : souvenir pénible : j'avais été très marquée par l'accident de mine (éboulement je crois) qui avait coûté la vie au mari d'une copine qui s'appelait Geneviève (j'ai oublié son nom de famille), celà était d'autant plus terrible qu'elle était enceinte à ce moment là. elle a dû quitter Tiouine peu après car je l'ai perdue de vue.<br /> les autres noms ne m'évoquent rien car avec mes parents nous n'allions pas plus loin que Ouarzazate faire quelques courses de première nécessité, entre autres chez le célèbre Dimitri. Il n'y avait d'ailleurs pas d'autres endroits où faire des emplettes ! <br /> "Hier" encore, j'étais SEULE avec mes souvenirs enfouis au fin fond de ma mémoire depuis 1963, aujourd'hui nous sommes TROIS à évoquer des personnes que nous avons cotoyées et demain ?<br /> Ceci grâce à toi Michel, merci. <br /> Christiane d'Imini.
J
Chez moi nous sommes encore le 15 février donc le temps de te souhaiter un Happy Birthday..je remonte toujours l'arrière...mais je ne t'oublie pas... Bisesssssssssss
J
En tant qu'ancien marranchi, je ne pouvais pas pas m'abstenir de te presenter mes meilleurs vueux pour ctte fête qui est la tienne aussi que cette journée te soit faste et célébrée dans la joie !<br /> amicalement,<br /> Jen Louis
S
je te fais de grosses bises<br /> à bientôt
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité