Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2007

La MAGIE et LE SCOUTISME

Je viens de regarder la France prendre une bonne option sur la victoire du Tournoi des six Nations et je suis devant mon écran avec la télé allumée et HOURRRRRAAAAA, les Gallois viennent de marquer un essai aux Anglais, les derniers qui pourraient empêcher la France de le remporter CE TOURNOI.....

Avant toutes autres choses, je voudrais avoir une pensée des plus amicales pour notre chère Betty qui comme régulièrement vit une période difficile... Courage Chère amie, que nos pensées conjuguées puissent te donner la force de supporter cette nouvelle épreuve.

Maintenant, je vais apporter ma pierre à l' édifice que nous pourrions élever au papa de MONIQUE. J'ai assisté personnellement à quelques séances de prestidigitation qu'il avait donné dans son salon de l'appartement de l' immeuble GIDEL au bénéfice de ses voisins directs... dont je faisais partie.... OUAIIIIIIS les Gallois viennent encore de marquer 3 points......J'ai donc eu l' occasion d' avoir en main les anneaux magiques. SUPPPPPPEEEEERRRRRRR un nouvel essai des Gallois. 15 GALLES,  Zéro pour les ANGLAIS. Il m'a donc été donné l' occasion de les examiner de près, sans rien découvrir, et de m' enthousiasmer devant tous ces tours fait à quelques centimétres de nos yeux.

J' étais aussi présent lorsqu'il avait fait le tour du Temple en conduisant une voiture, la tête recouverte de cette cagoule noire qu'il avait auparavant donné à contrôler  à des membres de l' assistance. Depuis je connais le truc, mais à l' époque il nous avait bluffé...

Bon je vais aller regarder un peu le Rugby dans mon fauteuil et je reviens à la mi temps...

Le match est terminé... le Tournoi aussi... la FRANCE l'a remporté... On peut passer à autre chose.

Les souvenirs de scoutisme me donne l'envie de vous demander de rechercher les photos qui sont encore en votre possession pour que nous fassions un album sur ce Blog... Les Jeannettes, les Guides, les Scouts et autres .. Ce serait sympa de nous retrouver aussi autour d'un feu de camp à chanter "Alouette" en canon... En parlant d' Alouette j'ai dans mes dossiers quelques photos de Chantalouette envoyées par Nicole et que je ne vous ai pas encore montrées... Je vais le faire maintenant.

Chantal01

chantal02

C'est vrai que l'on s'amusait bien à CHANTALOUETTE

Pour ce soir, je vais m'arrêter là. J'ai vraiment besoin de vous pour me donner des fils à tirer et continuer à nous raconter.....Bonsoir Mes MARRAKCHAMIS et à bientôt sur le Blog.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Michel 2 c'est grâce à la sympathie de chacun que nous faisons vivre le blog de notre Michel qui tout comme Minou mon Alain travail beaucoup pour notre plaisir .Oui je compte sur les marins du blog comme souvent pour retrouver les joies de la vie !!!! je suis heureuse de connaître un nouveau 'blogeur' sympa .BONNE SOIREE MICHEL 2 ET DOUCE NUIT COMME DIRAIT NOTRE AMI 'CLAUDIUS' BETTY de la Motte
F
tout d'abord Betty sache que l'on pense bien à toi et courage pour ton traitement et continue à écrire cela nous fait toujours plaisir de te lire .<br /> en ce qui concerne la première photo je crois reconnaître Nicole à Chantalouette.<br /> Une pensée à notre JO que je n'abandonne pas mais suis très occupée en ce moment.<br /> Une pensée aussi à tous nos amis<br /> francine (je viens de relire l'article de Michel avant de faire (envoyer) et je vois que c'est Nicole qui a envoyé la photo, c'est pour cela que j'ai cru la voir sur la photo......) of course!
R
Pour les Spahis,<br /> surtout, je ne désire froisser personnes mais :<br /> C'est sur, cela fait romantique, c'est sur, ils étaient beaux avec leur fine moustache, leur habit et malheureusement, leur grande épée.<br /> Bien sur, il faut se placer dans une autre époque, un autre contexte, mais il n'en demeure pas moins, qu'au bout de cette épée, il y avait la mort, la souffrance, la guerre. ( même pas pour se défendre )<br /> Mais là, "dame télé" n'était pas là pour faire prendre conscience d'une certaine vérité.<br /> On savait que.............mais cela devait être abstrait. On n'a commencé à réaliser que lors de la création de la croix rouge.<br /> Avant, les images de guerre ne circulaient pas, et pour cause.<br /> Quand est ce que nous serons assez évolués pour arrêter, les massacres, les guerres....." la connerie humaine"
R
J'espère, Betty, que tu vas très vite t'en remettre de ton traitement.<br /> Tes petits coucous sur MSN me manquent<br /> Gros bisous
B
Michel je me penche sur ton blog et figure toi que moi à Paris j'étais aussi une Jeannette et ma grande soeur était Guide nous avons des souvenirs communs de notre jeunesse.Je crois pouvoir t'envoyer une photo de cette époque ancienne ,Merci Michel pour ta pensée qui me va droit au coeur toi qui sait comme les amis de Donneville que j'ai rencontrés il y a longtemps les soucis que j'oublie en vous parlant à vous mes amis.Bonne Journée je vous envoie le soleil qu'il y a ici .BISOUS DE BETTY
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité