Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2007

Salut aux Scherlok et autres Oulmes

Il est 7h03, je viens de lire le dernier commentaire et je veux remercier Jean Yves pour le souci qu'il se fait de moi... Lui dire aussi qu'il est inutile de lancer INTERPOL sur mes traces, je suis très souvent, le soir après 22 h, dans mon lit, tout simplement, dans mon lit....

Je deviens en fait un lecteur de mon Blog... Mais comme je l'ai toujours appelé NOTRE BLOG, je me réjouis souvent de n'avoir qu'à lire vos  "comms" pour m'informer, me divertir ou compatir à nos peines et vos joies. Le passage de Christiane d'Imini m'a fait plaisir.. C'est la preuve que nous avons encore beaucoup de discrets lecteurs.

Comme je n'ai pas de Chef suspicieux, ni de subordonnés bornés, je retourne tous les jours au " Boulot, celui pour lequel on me paye" avec plaisir ( Je n'ai pas trouvé dans l'instant le mot qui aurait la véritable signification de ce que je ressens, mais..) J'essayerais, ce soir, de mettre quelques photos prises hier après midi sur le chantier et je ne lêve maintenant les bras que pour vous adresser des signes d'amitiés et de vous dire SALUT les AMIS... Votre MICHEL, cassé....

Publicité
Commentaires
B
comme le disait M2M dans son article plus haut; ça me rappelle celui de mon père quand je suis rentré du Maroc en 68 après avoir passé un mois dans le sud en récompense de mon bac, alors que mes parents venaient de découvrir la Bretagne où ils allaient vivre. J'ai quitté Marrakech (45 degrés) pour Casablanca (30 degrés), puis Lyon (30 degrés) et passage direct pour la Bretagne par Perpignan (35 degrés ) où m'attendait une charmante naïade rencontrée en Allemagne (c'est ça aussi les séjours linguistiques). Cap enfin sur Morlaix par le train de nuit (presque 22 heures) et réception paternelle ironique sur les méandres du trajet. Il s'est bien vengé en me faisant visiter Morlaix le 1er août sous la pluie, et, je vous rassure, il a plu tout l'été. Depuis je n'ai plus la peau qui craquelle, plutôt la goutte au nez, les pieds humides et j'attends les vacances pour me baigner ... ailleurs. Mais comme dirait le célèbre navigateur De Kersauzon: en Bretagne il ne pleut que sur les cons. Attendons le prochain recensement pour connaître le chiffre exact de la population. Je vous signale que je n'ai jamais demandé ma naturalisation. Je résiste.
B
Entre savoyards puisqu'Evelyne du 73 habite dans mon département de naissance (très exactement Bourg-Saint-Maurice, cité bénie des dieux depuis mon avènement), je disais donc entre savoyards, et pour une savoyarde, je suis disposé à prendre des photos cet été de votre quartier à condition de bien me situer les rues, les maisons, voire les numéros, etc... J'irai avec plaisir. C'est certain que les promoteurs imobiliers sont sur toutes les affaires,et en particulier sur les quartiers à rénover. Moi je m'en fous, je vais construire dans la plaine inhabitée d'Imini, là où on me donnera de l'argent pour m'installer.<br /> Ce qui assure ma transition pour le sieur ZOUDE qui recherche des renseignements sur les anciens d'Imini. Cher sieur ZOUDE, je suis également à ta disposition sur ce chapitre puisque j'y ai vécu de 1951 à 1968 et mon père jusqu'en 1974. J'ai quelques noms et des souvenirs, mais je ne demande qu'à trouver des relations antérieures à mes années de conscience. Au plaisir de te lire. Michel connait tout, il te tuyautera.<br /> Michel, quel plaisir de t'avoir retrouvé, mais je suis certain que tu apprécies ton lit le soir et que tu le quittes à regret le matin.<br /> Salut à tous et à la prochaine. Jean-Yves.
E
Quel domage que Joelle n'ait pu ramener qu'une photo de mon quartier, mais merci d'en avoir sauvé une!Toute ma jeunesse! C'étaient bien des muriers aux fruits délicieux, mais attention aux gamelles quand on avait le malheur de marcher dessus.Bienvenue aux nouvaux marrakch'amis. A bientot.
B
Ouf, moi qui te prenais pour trop sérieux, tu me rassures ne racontant tes aventures. Qui n'a pas tenté le diable pendant son séjour au Maroc (où tout se prêtait à l'"aventure") m'aurait déçu. Et puis n'était-ce pas aussi l'aventure que le séjour linguistique chez les THOMSON avec leur accent transposé à Safi. Ca me rappelle un séjour à Gibraltar, mais maintenant je cotoie les anglais tous les jours. Ils habitent sur notre terre, et ne sont pas loin. Le chateau du Taureau, bati sur une île en face de Carantec, ne remplit plus son rôle de les bouter hors deFrance, au contraire il les attire pour le tourisme. Pour l'ignorant que je suis pouvez-vous situer précisément la cité marrakchie dont vous parlez: j'irai faire des photos pour vous cet été. Salut à tous et à la prochaine. Jean-Yves.
D
toujours cet humour décapant(c'est de circonstance!) Michel! allez :courage! salut à tous !
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité