Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2007

ARTICLE EXPRESS

Il est déjà, de nouveau, tard et je viens seulement maintenant prendre lace devant le PC.  J' y découvre maints commentaires et un mot de Yasmina. J' étais allé faire un tour sur son Blog, en cliquant sur la signature de Magher et j'y ai découvert de magnifiques photos de MARRAKECH. Des images presque comme celles que nous avons encore en mémoire. Il faut dire que la Koutoubia qui à occupé nos yeux pendant tant d'années que nous ne pensions plus à la regarder, ou les porteurs d'eau que nous aimions montrer aux touristes en visite à la maison restent éternels.

Réjouissons nous de ne rien oublier puisque ce sont ces souvenirs qui nous rapprochent et qui nous ont permis de nous retrouver.

Je vous disais dans le dernier article que je vous donnerais la raison du délai dont j'ai eu besoin entre le début et la fin de l'article.. Voici la preuve en photo.

mul01

NOus avons, mon beau père et moi, profité dune trouée ensoleillée pour paver une surface de jardin ( devant la maison) destinée à recevoir un container à poubelles en bois... IL sera certainement monté demain après midi. Ouille mes genoux, mais bon, nous serons heureux quand ce sera terminé et fier de notre construction.

Pour vous faire saliver un peu je vous joins deux  photos prisent également la fin de semaine dernière.. Vous savez ce jour où il y a eu du Soleil. Bon appétit et à bientôt...

gril02

gril04

A droite ce sont des merguez "marocaines"

Nicole j' attends tes photos pour les joindre à celle de Claude dans l'album du même nom... Bises à toi et à toutes et tous.

Jacques Z.. reprends contact avec moi, j'ai un peu de documentation sur le 17° RA....

Votre toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
E
Merci Magher de nous faire partager ces légendes sur Marrakech, je regrette qu'étant née là bas,je ne me sois pas plus intéressée à ça, mais il est vrai qu'à l'adolescence,on a d'autres idées en tete...Bon dimanche à tous.
R
Heureuse de voir qu'à Marrakech, il y a également des saintes.<br /> En Gaule Druidique, les femmes devaient, pour être fertiles, se promener dans les cimetières. Là, elle pouvaient "capter" des âmes voulant se réincarner.<br /> Dans ma région, surtout en haute Corrèze, les hommes s'alitaient pendant trois jours après les couches de leur femme.<br /> Cela faisait partie de certaines croyances et était tenu secret.
E
Tu nous mets l'eau à la bouche avec tes grillades, mais tu as bien mérité ce moment de bonheur simple avec le mal que tu te donnes pour avoir une maison où il fera bon vivre!Bravo, Michelet courage pour la suite.<br /> Bon week-end à tous.
M
Comme il est étrange qu'un simple nom puisse réveiller autant de souvenirs...J' ai bien entendu, déjà envoyé un mail à MALefike pour lui demander de nous donner des nouvelles et si possible des photos... J' espère qu'il accèdera à ma requête qui fera certainement plaisir à plusieurs d'entre nous.<br /> Le temps passe et je dois déjà vous quitter car nous allons aller manger au restaurant avec mes beaux parents...<br /> Bon appétit et bonne soirée à tous. Toujours votre MICHEL:<br /> PS: le sympathique vieux Monsieur qui habite en face de chez moi a été admis cet après midi à l' hôpital de TREVES avec un infractus.. Pour le moment nous n'avons pas plus de renseignements..
R
Bonjour Michel,<br /> mon fils est épaté par ton systhème de grillades, c'est astucieux.<br /> J'ai eu un problème au P.C. Je ne recevais pas tous vos courriers. c'est réglé. je m'excuse si je ne vous ai pas répondu.<br /> pour <br /> Blandine:<br /> j'étais en classe avec Sylvia Bitton. La soeur peut être ?<br /> Lorsque j'ai quitté Mrk en 72, Sylvia et son époux avaient ouvert une librairie presque en face de la boulangerie Mirgon.
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité