Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2007

L' Ermitage de KASTEL

Une fin de semaine sans service pour Susanne, un samedi bien rempli, un ciel ni trop ensoleillé ni trop nuageux, une température tempérée et une envie de ballade. Nous avons donc décidé, vers 14h après avoir bu un café accompagné d'un mille feuilles de partir marcher de l'autre coté de la SARRE. Sur le versant de grès bigarré qui surplombe Serrig se trouve un ERMITAGE. Vous en avez certainement déjà vu une photo sur le blog... de loin.

K

Nous voila donc parti en voiture pour rejoindre d'abord un parking dans la forêt d'où nous sommes allé voir ce que l'on appelle ici " les vieux rochers". Ce sont des restes granitiques qui surgissent des bois et que l'on peut escalader.

K01

Comme souvent en Allemagne, les chemins de randonnées sont très bien balisés et nous avons donc suivi "Altfels". Le chemin s'enfonce dans la forêt, nos coeurs et nos âmes sont joyeux.

K02

"Les filles"

Suivant les indications trouvées sur les arbres, nous cheminons d'un pas allègre..

K003

....pour arriver au pied des rochers rougeâtres qui se dressent devant nous. Un chemin y est tracé, et avec l'aide de cables servant de rembardes on peut y grimper... Je serais honnête, je ne suis pas allé jusqu'au sommet, mes chaussures n' étant pas du tout adaptées à ce genre de rigolade. Mes genoux non plus.

K05

Je n' ai franchi que les premiers métres d'escalade pour mieux voir Susanne et Snoopy de haut...

K004

K06

Un peu frustrés de n' être pas allé jusqu'au sommet, nous sommes rentrés par les sentiers forestiers

K08

dans lesquels Snoopy a trouvé son bonheur.. Un bout de bois à transporter en signe de trophée.

K09

Une bonne heure de marche nous a ramené au parking forestier...

K10

Nous nous sommes désaltéré.. le chien également : Elle avait la langue comme le loup de Tex Avery....

Puis en voiture nous avons rejoint le parking but de notre destination première. L'Ermitage de KASTEL....

K32

K28

100_2268100_2269100_2270

Cliquez successivement sur les trois vignettes pour les voir en grande taille et lire l'histoire de l' Ermitage.

Au 13° siécle deux chambres furent creusées dans le rocher pour y abriter les pélerins.

K20

K21

K24

De ces chambres ouvertes à tous vents vous saluent les deux derniers ermites.

K22

K23

Pour les résidents comme pour les passagers, il y avait l'eau courante et un bassin pour s'y baigner...

K26

K27

Creusées dans la roche, des sortes de baignoires recueillaient les eaux de pluie qui suintaient du rocher et permettaient ainsi aux pélerins d'y faire leurs ablutions

En 1833 la chapelle fut transformée pour servir de sépulture au Roi aveugle JEAN de BOHEME

K37

L' éclairage qui fonctionne jour et nuit nous permet de voir cette chapelle de mon jardin.. petite lueur accrochée à la falaise....

Puis nous avons arpenté les sentes et les escaliers de ce petit domaine, dont je vous ai rapporté quelques photos.

K16

K17

K18

K19

Nous avons rejoint une avancée surplombant le vide d'où  la vue donne sur la vallée de la SARRE et notre SERRIG sur l'autre rive.

K15

K14

La fléche noire vous indique la position de notre maison dont le jardin se trouve sur la droite. Cette photo vous permet de voir que nous n' avons pas de voisins directs donnant sur le jardin et que nous sommes vraiment entouré de verdure.

K35

Vue générale de SERRIG, avec dans fond, sur les coteaux, les vignes...

Continuons la ballade.

K30

K33

Au détour d'un escalier nous avons rencontré...

K31

Maître CRAPAUD

Notre vieille SNOOPY a suivi mais à la fin de l'après midi elle était bien fatiguée et le coffre de la voiture lui a semblé bien confortable pour rentrer à la maison.

K36

Je voudrais encore ajouter quelques indications photographiées sur les tableaux explicatifs et que je vous édite sous forme de vignettes sur lesquelles vous aurez à cliquer pour les agrandir.

k38

k39

Voila mes amis, aujourd'hui pas de Marrakech, pas de conteurs ( à ce sujet j'ai envoyé un mail à AKIM pour lui demander des nouvelles, car depuis son dernier conte... Rien.. pourvu que son Chibani de grand père se porte bien... Attendons patiemment) pas de désert saharien.. rien qu'une ballade dominicale dans les environs proches de chez nous... Je souhaite vous avoir interessé et espère que vous avez pris du plaisir à nous suivre sans vous faire de mal aux articulations.

A très bientôt vous tous, qui avaient la gentillesse de me lire et de me répondre. Les derniers commentaires recherchant Mme LEBEGIN trouveront ils preneur ? Je suis sûr que si vous avez une piste à donner pour retrouver cette prof de danse, vous ne manquerez pas de nous la faire connaître. De mon coté j'ai cherché dans les annuaires téléphoniques de MARRAKECH mais sans succès...M2M Semble être revenu.. Je te salue MICHEL....Merci à JYves pour ses commentaires teintés d' humour..

Très amicales pensées de votre toujours MICHEL...

Publicité
Commentaires
G
Je viens de tomber sur ce blog où l'on parle de Marcelle Lebégin qui fut mon Prof de danse à Voiron ,où j ai passé mon enfance et une partie de ma jeunesse .J ai adoré danser ,je suis restée fan de tout ce qui touche à la danse ,même si au grand regret de cette remarquable Madame Lebégin j 'ai abandonné cette discipline ...ce que je regrette depuis .j ai revu plusieurs fois à voiron Marcelle Lebégin ,dans son appartement tapissé de photos de ses galas de tous ses élèves ;je me suis vue sur plusieurs ,parfois avec Thierry son fils qui fut plusieurs fois mon partenaire !Si thierry voit ce message je lui dis bonjour et si il pouvait faire en sorte que j ai quelques duplicatas de ces photos .Sa maman est elle toujours parmi nous?Je ne sais si je pourrais aller la voir à sa nouvelle résidence mais chaque fois que je l 'ai revue ce fut pour moi un moment tres fort ,empreint de la nostalgie de ces merveilleuses année au studio entrechat à Voiron ,où je me précipitais pour les cours !J ai gardé mes chaussons de l époque ...les souvenirs forts ne meurent jamais.Je rentre de Paris où j 'étais à Garnier pour le défilé du corps de ballet et de l'école de danse de l'opéra et pour " ballets de Roland Petit 87ans ,présent sur scène à la fin pour une ovation....Comment ne pas repenser à celle qui m'a donné cet amour de la danse ....<br /> Merci Madame Lebégin ...du fond du coeur ;<br /> Giselle .
J
Bonsoir<br /> j'aimerais vous envoyer quelques photos récentes de marrakech. Plus je me promène + je découvre des images que je connaissais et d'autres que je découvre. Merci.
L
Bonjour,<br /> Je suis tombé par hasard sur ce site, et j'ai vu qu'on y recherchait Marcelle LEBEGIN, anciennement professeur de piano et de danse classique à Marrakech. Il s'agit de ma petite mère, qui a toujours bon pied, à défaut d'avoir bon oeil, et qui vit près de Montélimar, avec mon frère Thierry. Son adresse est : 3 Bd des pins, St Paul trois Chateaux,Tel/fax 04 75 98 64 30; Nul doute qu'elle serait heureuse d'avoir des nouvelles d'anciennes amies. Bien amicalement, Didier LEBEGIN
S
Quel plaisir Michel de te revoir! Merci de nous avoir fait partagé cette balade et de nous avoir présenté Suzanne. Nous avons maintenant une idée bien dessinée de l'endroit où tu vis. Ta région est superbe et ce monastère aussi.<br /> Michel 2, je suis en pensée avec toi et ta famille. C'est toujours très très triste de voir s'étioler la vie de ceux que l'on aime.
A
Michel c'est un vrai plaisir de vous voir Suzanne, Toi et Snoopy faire cette merveilleuse ballade dans ce chemin de verdure qui me paraît très agréable et rafraichissant pour nous les gens du Sud qui croulons sous la chaleur , c'est vrai que cet été vous auriez aimer être à la Motte vous qui étiez sous la pluie .Il y aura peut-être un 'ETE INDIEN' POUR TOUS . JE VOUS LE SOUHAITE DE TOUT COEUR .
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité