Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2008

RADIO ATLAS SERVICE n'émettra plus

Vous, tous mes amis des années de notre adolescence, vous, nos parents qui avez vécus à MARRAKECH, qui y avez été commercants, assureurs, garagistes, sportifs  ou radio amateurs, Vous les dames qui avez révé devant sa vitrine en regardant les premières machines à laver, les postes de radio ou les tounes disques 45 tours semi automatique, vous qui êtes siplement entré dans le magasin pour discuter, y boire un verre quand il y avait quelque chose à fêter, vous qui vous souvenez encore aujourd'hui du sympathique et toujours serviable Mr GOZLAN Albert, ayez une pensée pour lui. Son émetteur s'est définitivement tu jeudi dernier. CN8AU n' émettra plus. A plus de 90 ans, un des commercants traditionnels de notre bonne ville a tiré sa révérence. Je ne souhaite qu'une chose, bien que n'y croyant pas, c'est qu'il puisse retrouver ses vrais amis, mon père Jacques qui l'a connu alors qu'il n'avait que 11 ans, ma maman qui a été vendeuse dans son magasin, Mr Davizé et tous ceux avec qui il a fait du sport, de la pelote basque, ceux avec qui il a joué à la belote après des méchouis chez Babaya... mais la liste serait trop longue si je voulais énumérer tous les souvenirs que cette figure emblématique de Marrakech a laissé dans ma mémoire. Salut KEY (nous n' étions pas beaucoup à l'appeler comme cela et je sais que mes frères auront une larme au coin de l' oeil à l'évocation de ce petit nom). 

AU REVOIR.... ALBERT

pelote2jpeg

Et comme la vie continue, après l' épine, la rose... Samedi dernier, à Freiburg im Breisgau,(All) mon fils Stéphane et sa jeune épouse Lisa sont venus pour rassembler les membres de la famille qui n' avaient pu se rendre à Sydney en février pour la célébration, et faire la fête avec également tous ses amis du Lycée Franco-Allemand de Fribourg, copains de régiment, et collègues de travail d'un peu partout en Europe.

Dans un charmant établissement de cette belle ville très animée qu'est FRIBOURG

100_2788

nous nous sommes donc retrouvé une trentaine de personne pour nous unir à leur bonheur....Ils sont actuellement en voyage de noces dans le nord de l' Europe et rejoindront SINGAPOUR en milieu de semaine prochaine pour y reprendre le travail. Merci mon fils c'était un moment de pur bonheur que de vous retrouver toutes et tous pour cette heureuse occasion.

100_2764

Avec sa grand mère, sa mère et son épouse.

100_2779

A table entouré des siens.

La météo étant particulièrement clémente et la température estivale la journée s'est terminée dans la cour d'un BIERGARTEN en ville où nous étions encore vers minuit en bras de chemise...

100_2796

Après le départ, le mariage le prochain paragraphe va nous ramener à la naissance...Vous souvenez vous d'Eliane, elle a fêté, hier, son anniversaire et a répondu ceci à mes voeux:

Cher Michel,  Merci d'avoir pensé qu'il y a 62 ans, je naissais dans un hôpital magnifique entouré de palmiers. Le ciel devait être d'un bleu! Les lauriers roses devaient être en fleurs..

Depuis que je suis "Maman", je n'ai jamais compris pourquoi, ce jour-là, ce n'était pas la Maman que l'on fêtait au lieu de ses rejetons. Je t'envoie cette photo pour rendre hommage à toutes ces Mamans (à vos Mamans, à la mienne) qui sont sorties de cet hôpital avec le même landau...Elles étaient courageuses nos Mamans! La  mienne avait 21 ans. Maintenant, elle en a 83.

Je vous embrasse tous. Eliane

marrrakech_mai_1946_eliane

Ta maman, Eliane, a vraiment un air de ressemblance avec la mienne à cette époque. Les jeunes femmes avaient ce style "après guerre" bien reconnaissable encore aujourd'hui. Puisque la mienne, de maman, n'est plus là salue bien la tienne de notre part, "nous les jeunes" du Blog. Colette ou mamie Paulette devaient avoir le même....Ah oui, aujourd'hui, c'est la Fête des mères en Allemagne....

Maintenant, n'en déplaise à certaines personnes, recentrons nous sur "NOTRE MARRAKECH".

Marie France, son époux Jean Pierre et son fils sont actuellement chez nous. Ils retrouvent les couleurs, les odeurs, les bruits de Marrakech. Ils ont fait connaissance d'Hassan, ce marrakchi qui nous a rejoint il y a peu de temps mais qui est devenu très rapidement un inévitable ami. Pourquoi inévitable? Il avait accueilli Marianne qui nous l' avait fait connaître lors de son dernier séjour. Il nous avait représenté lors des obsèques de notre chère Catherine et il a accompagné les trois "touristes" au cours d'une journée du souvenir.

Voici le mail qu'il m'a fait parvenir quelques heures après :

CA Y EST LE CONTACT EST FAIT et quel contact. Une aprés midi merveilleuse avec Marie France,  son mari et son fils. On a fait le tour de marrakech, ils étaient enchantés de retrouver la maison de leur enfance. Nous avons evoqué des souvenirs d enfance.  Demain ils vont dans la vallee de l ourika qu' ils vont faire voir à leur fils.

On a beaucoup parlé de toi qui grace à ton blog qui rapproche les êtres humains de n'importe quelle origine. Comme tu demandes toujours à tes amis l'autorisation de mettre leur photos sur ton blog (tout a ton honneur) Marie france est d accord.  Ils ont été au cimetiere fleurir la tombe de Catherine.  Hassan

MARIE_RANCE_2

Merci Hassan de ces moments de bonheur que tu procures à nos amis.

Je ne peux résister au plaisir de vous copier les commentaires de certains marrakchamis au recu de ces photos.

Quel bonheur de voir Marie France qui a l'air tellement heureuse !Quel bonheur de pouvoir communiquer ! 

Je découvre les photos, que du Bonheur. Cela fait plaisir et j’en suis heureux pour MF, son Fils et JP m’ont l’air très satisfait de leur rencontre avec Hassan.L’amitié c’est beau.

Merci Mimi pour avoir envoyé ces photos maintenant, j'en ai les larmes aux yeux. C'est beau l'amitié. Merci Hassan

Je tombe sur ton mail Michel et je comprends que cela t'emplisse d'émotion moi aussi je suis tellement contente pour Marie france! Quel plaisir de les voir et surtout que Hassan est sympa.  Il va devenir le guide préféré des

Marrakchamis!! quelle solidarité, merci

Et une pensée pour Catherine qui a reçu une visite aujourd'hui!

Je rentre à linstant du Sauternais. Et je découvre ces photos!

Comme mimi, j'en ai la chair de poule ! On a l'impression que Marie France est ailleurs, dans le monde de son enfance et de son paradis perdu.

Quel bonheur que l'amitié d'Hassan. Merci mille fois cher ami.

MARIE_FRANCE_4

Et puisqu'ils sont heureux, nous le sommes aussi.

Je devrais aussi vous raconter que j'ai de nouveau entamé des travaux dans le jardin. Une terrasse en bois est programmée. Elle n'en ai encore qu'au tout premier stade.

ter001

Avant

ter004

Après les premières rénovations

Le reste pour la semaine prochaine. Mais j'en ai profité pour réparer le seuil de la cabane de jardin...

100_2815100_2816

Aprés cette chaude journée de travail nous avons allumé le barbecue et comme  certainement des milliers de francais et de voisins nous avons mangé dans le jardin...Mon fils s'est chargé de faire griller la viande.

Quel travail!!!!

100_2830

Je vais demander à Jean Marc de bien vouloir m'excuser de ne pas montrer une des série de photos de son dernier CD mais je les garderais pour un article dans lequel je n'aurais pas autant de choses à vous dire..En tout cas merci de l'humour dont tu nous gratifies dans tes commentaires.....

Un "PANNEAU RIGOLO" venant de CHINE. Nos athlètes devront faire bien attention lors des Jeux Olympiques de ne pas faire un pas de trop

CHINE

Pour finir l'inévitable formule d' Au Revoir.... Votre Toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
N
que s'est-il passé? il n'y a plus de photo?<br /> j'aimerais bien la récupérée. merci Michel de me l'envoyer à mon adresse.<br /> nina
A
C'est une grande peine qui m'étreint lorsque j'ai appris le décès de mon ami Albert Gozlan.Celui-ci a marqué ma jeunesse par sa gentillesse et sa présence lorsque nous avions besoin de lui.Il a toujours répondu présent à toutes les manifestations sportives. Il laisse dans nos coeurs un souvenir inaltérable et chaleureux que nous n'oublierons jamais.Adieu,Albert
A
Désolée Michel, dans ma souffrance, je n'ai pas pu vous féliciter pour le mariage de ton fils et leur souhaiter tout le bonheur possible et c'est très sincère même si je n'ai pas eu le bonheur de connaître tous tes enfants. Bienvenue au club des futurs grands parents.... <br /> forget us not<br /> nénette
A
je voulais remercier tous ses amis qui se sont manifestés Jean Marc, Evelyne, Sylvaine dont je n'ai pas les noms de famille et avec qui j'aimerais entrer en contact. C'est pour moi un grand réconfort.<br /> A Gorette je voudrais lui dire que je lui suis éternellement reconnaissante pour toute l'affection qu'elle lui a porté jusqu'au jour de son départ.<br /> Que ceux qui ont connu Albert lui apporte les réponses qu'elle attend.<br /> Merci à tous.
A
Cher Michel,<br /> Il y a longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles et je voulais te remercier pour l'hommage rendu à CN8AU<br /> Je ne trouve pas les mots,<br /> je ne souhaite qu'une chose c'est qu'il trouve enfin la paix éternelle après tant de souffrance. <br /> merci encore.<br /> nénette
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité