Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2009

Je reprends la barre

Mon souhait était, après vous avoir salué en ce dimanche matin, était de vous parler de l'immeuble GIDEL...Pour aider notre ami HICHAM  à mieux le connaître comme nous l'avons connu:

Malgré le fait que je vous ai abandonné quelques jours, vous avez quand même fait vivre le Blog en mettant 43 commentaires sous le dernier article. Je vous en remercie et me félicite de savoir que si le barreur s'absente, le navire continue à naviguer. C'est grâce à vous!!!!!

L' actualité de cette fin de semaine m'amène à changer mes plans et à tenter de faire le point sur la situation de nos amis du Sud-Ouest après le passage de la tempête...

2009_01_25T092207Z_01_APAE50O0Q1500_RTROPTP_3_OFRTP_FRANCE_TEMPETE_20090125

Le Cap FERRET, là où Monique aime passer ses fins de semaine

Hier soir, j'ai tenté de contacter plusieurs d'entre vous. Sans succès, sauf pour RAFAELA. Elle avait eu du vent, mais aucun dégat à constater dans ses environs.

Je suis toujours sans nouvelle de Monique. Je pense que comme pour Francine et Jean Paul, ils sont sans téléphone et sans Internet.. Dernière minute.Nouvelles par Couriel de notre Bordelaise préférée.

A Bordeaux cela a finalement bien soufflé...Des branches cassées sur ma place et des tuiles envolées. Mais le Cours Clemenceau a souffert avec des arbres carrément cassés.

Les couvreurs ont du boulot pour les jours à venir.

.

Nicole a eu, la chanceuse qui comme moi et Marie France vit dans une région calme ( Heureusement que vous ne voyez pas le sourire qui étire ma bouche en écrivant cela), vient de nous donner quelques nouvelles en provenance de chez Francine.

J'ai parcouru les mails et c'est désolant de voir tant de dégâts. Mais heureusement pour vous tous pas de blessés. Francine m'a téléphoné de son vieux téléphone. Ils ont pas mal trinqué et étaient ce soir sans électricité , donc ni ordinateur ni tél par box. Le petit cabanon s'est envolé, il y a des arbres tombés mais eux vont "bien".

Ils vont bien,Tant mieux. Pour réparer les dégâts, ils auront de nouveau de quoi faire ce printemps... Il faut bien occuper sa retraite.. Un petit rajout. Je viens d'avoir un coup de téléphone de Francine, à l'instant, qui me dit qu'il y a pas mal de dégats au jardin. Le gros cyprès est tombé sur le toit en ne détruisant que la petite avancée dont ils étaient si fier et la cabane qui contenait une grande partie de leur matériel de jardin s'est envolée.

Alain à TOULOUSE, a eu un petit dégat dans son jardin

image0031

Le reste est sauvé... Courage mon ami.

Chez Jacques et Michèle, voila ce qu'ils nous disent : 

Pas encore eu le temps de faire la photo du noyer qui a morflé, ni de monter sur le toit pour voir les dégâts.

Juste panne de courant de 9 h à 15 h et de téléphone de 10 h à 16 h. Des pointes de vent à 132 km/h a dit la Météo...

On en a profité pour travailler à l' intérieur en devisant, comme au bon vieux temps. Le temps qu'on avait, sans télé, sans internet et sans téléphone ! Cela me rappelle notre jeunesse marrakchie. On s'ennuyait même un peu, parfois...

Colette, elle, a bravé Eole, pour aller nourrir ses chats. Prudente, elle a ressorti sa vieille bombe d'équitation pour se protéger des branches volantes..  Ce matin elle n'a pas encore donné de nouvelle, mais ne dit on pas "Pas de nouvelle, bonnes nouvelles". Colette on pense à vous..

J'ai essayé également de contacter Bernard et Mado, sans succès. Pour Sylvaine et André, je me fais un peu plus de souci, car ils vivent vraiment au centre de cette région des Landes que la radio décrit comme celle qui a le plus souffert au niveau sylvestre. Les pins s'y sont cassés comme des allumettes. Leur téléphone ne reconnaissant pas le mien je n'ai même pas pu leur laisser un message d'amitié... Qu'ils le trouve ici.

Certains d'entre vous ont ils aussi souffert de ces désagréments météorologiques. Je pense que vous nous le direz prochainement par l' intermédiaire des commentaires du Blog.  Sachez tous que nous sommes avec vous, par la pensée seulement, malheureusement, mais bien sincèrement.

Je vais ensuite peaufiner l' article prévu sur marrakech et notre immeuble. Si vous avez encore, comme Luis l'avait fait en son temps, des photos et des anecdotes à ce sujet, elles seront les bienvenues.

A très bientôt..Votre toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
B
je ne me suis pas manifestée sur le blog pour nos amis, ayant été moi même fort préoccupée pour mes parents qui habitent dans les pyrénées et que je ne parvenais pas du tout à joindre de puis quelques jours..enfin, ce matin, un appel de mon père depuis chez un voisin muni d'un groupe electrogène..comme tous..plus d'electricité ni de téléphone...donc, bougies et bois pour la cheminée..mes parents ont 89 et 87 ans et habitent à 8 kms du village le plus proche.. <br /> je me faisais un grand souci pour eux!! mais tout va donc au mieux,, car ils n'ont aucun dégâts..<br /> voilà donc pour ce soir...<br /> amitié et courage pour tous...et comme dit Paul Claudel..." on croit que tout est fini, quand soudain, un rossignol se met à chanter"...
F
tout rentre dans l'ordre! enfin presque! nous avons donc retrouvé eau et électricité téléphone et moi mon internet.<br /> tout comme chez Sylvaine on tronçonne!j'ai envoyé des photos à Michel, très peu de dégats un gros cyprès tombé sur l'avancée de la maison mais il s'est cassé en trois, le deuxième morceau est tombé sur le chalet ,lui a mal vécu! et le reste à deux cm de mon véhicule!!!(que des branchages feuillus sur le coffre arrière) beaucoup de choses envolées, fauteuil cassé, réverbère cassé, bâche de la piscine tombée dans l'eau (pour relever la bâche...dur dur) une partie de notre cloture béton cassé par la chute d'un arbre et partout des arbres tombés sur notre terrain!<br /> en gros des tuiles à changer!<br /> les chevaux vont bien, l'écurie a très peu souffert, on ne trouve pas notre chat, il lui arrive de "s'absenter" pour courir la gueuse mais là cela fait long! on s'inquiète.<br /> merci pour vos bonnes pensées.<br /> on se serait bien passer de tout cela, on a un couloir dans la maison à finir....et là on doit tout débarrasser!<br /> l'arbre est très encombrant mon Jean Paul de mari après avoir tronçonné des dizaines d'arbres qui barraient notre route n'en a pas encore fini!<br /> bises à tous<br /> francine
J
L'Essentiel est là ! The Bertrand Team va bien :Sur que pour vous c'est la M...de,et c'est loin de ressembler à des vacances au Klub Maid. Rassurés de vous savoir Sain et Sauf,nous restons à votre écoute!Dans l'attente Toute Notre Affection Marrakchie
P
Je découvre en rentrant ce soir les dégats occasionnés par cette tempête.<br /> Je voulais adresser à mes amis de ce blog toutes mes pensées amicales.<br /> Y a t il quelque chose que nous pouvons faire?<br /> Je vous embrasse. Patricia du 69
S
Merci de vos souhaits, ils nous vont droit au coeur. La forêt a énormément souffert, c'est pire qu'en 99. Pour ce qui nous concerne des arbres tombés sur quelques dépendances, quelques autres déracinés, mais d'énormes trous dans les toitures, le vent s'est engouffré sous les tuiles et a tout soulevé. Pas de possibilité de monter sur les toits pour couvrir avec des bâches (trop hauts) et les pompiers sont occupés ailleurs. Il pleut dans la maison et dans les granges. Le portail et la cloture ont été arrachés. Mais nous allons bien ce qui est essentiel et les animaux (chien, chats, chevaux, etc...) aussi. Nous n'avons pas été privés d'eau potable, seulement de téléphone et d'électricité pendant 3 jours. Il faut maintenant s'atteler à tronçonner, nettoyer et remettre en état.<br /> Bisous à vous tous et encore merci de vos pensées
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité