Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2009

Ce n'est pas à genoux..

Non mes amis ce n'est pas à genoux que je viendrais vous demander pardon de vous avoir si longtemps abandonné.J'en serais bien incapable aujourd'hui.

Après un séjour de deux semaines à l'hôpital et une opération dont voici le résultat:

100_4121


Une cicatrice de plus de 20 cm de long et 32 agrafes  je suis maintenant dans un établissement de rééducation situé à une vingtaine de minutes de mon domicile, établissement spécialisé dans ce genre de thérapie.  Pour vous donner de mes nouvelles, je suis assis dans une chambre claire et fonctionnelle devant une grande fenêtre qui donne sur la clinique et sur la forêt toute proche.

100_4128


je_suis_ici


Vous pourrez voir sur la photo précédente les bâtiments et la position de ma chambre. Non vous n'avez pas besoin d'agiter la main dans ma direction, je sais par tous les commentaires de sympathie que vous avez laissés sous le dernier article que vous avez beaucoup pensé à moi... et je vous en remercie encore très chaleureusement.

 

Ici l'organisation est parfaite (elle doit l'être, nous sommes plus de 400 patients) et dès le premier jour les traitements divers se sont enchaînés. Gymnastique corrective, musculation, aquagym (Très agréable), drainage lymphatique et massages.(Les Christian, Jean Marc, Claude, Jacques, Charles et autres rigolos n'ont pas besoin de chercher à faire des blagues douteuses, ce ne sont pas des massages thaïlandais ou Body-body. Le masseur est un mec et c'est plutôt un peu genre torture).

 

La vie est rythmée par les repas à heures fixes et les déplacements dans les longs couloirs pour aller d'un traitement à l'autre.

 

Dans la journée, mon genou n'est pas très douloureux mais les nuits sont pénibles. Il est souvent difficile de trouver la bonne position et les muscles s' ankylosent rapidement: Ce matin, vers 5 heures je marchais en long et en large dans la chambre pour débloquer tout cela...Le fait d'être réveillé de bonne heure m'a par contre permis de prendre cette photo du lever de soleil que je vous offre ici.

ce_matin

 

 

L'article d'aujourd'hui ne parlera pas beaucoup de Marrakech, mais vous en avez si bien parlé dans les commentaires, qu'à part le fait de saliver en pensant aux cornes de Gazelle ou au repas qu'une dizaine d'entre vous avez partagé chez Monique, je n'ai rien à ajouter, vous avez déjà tout dit.

 

 

Comme toutes positions tenues trop longtemps me causent quelques désagréments, je vais conclure maintenant, tenter de vous éter cet article et aller m'allonger un moment avec l'inévitable sac de glace sur le genou.

 

 

Quelques problèmes avec le portable depuis lequel je vous écrit m'empêchent encore de recevoir ou d'envoyer des mails, je vais privilégier le Blog pour vous tenir au courant et rester en contact avec vous.

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et j'aurais une pensée particulière pour Francine qui vit un vrai calvaire....Bon courage ma chère amie. A bientôt, votre toujours MICHEL.

Publicité
Commentaires
C
Ko qu'y t' font minger, tes amis Teutons ?<br /> <br /> Des tartes au fel...fel ?<br /> <br /> Bonjour, quand même...<br /> <br /> ChM
D
de faire saliver Michel et les autres avec vos keftas,pois chiche, et kémias en tout genre ... toout çà arrosé d'un bon vin rouge genre Guerrouane ... Dans les centres de rééduc la bouffe est bonne mais en quantité limitée, le but là bas c'est de rendre le malade plus souple, prêt à gambader comme un abri, alors les kilos en trop, c'est interdit ... même pas droit à un petit martini, non non, alors zwei or drei, pas bon non plus ça ... Donc, comme nous ne sommes pas sadiques, enfin, je ne le suis pas à ce point là, je m'abstiendrai de boire des apéros en dehors des heures autorisées ... Euh ... à quel moment au juste ? Bon, trèfle de plaisanterie, je souhaite à Michel de meilleures nuitS et un prompt rétablissement, et à Francine patience, son calvaire sera bientôt terminé. et pas d'abus de M.Mme Morphine ! Bonne journée à vous tous.
C
Paris, l'occupation.<br /> <br /> Deux Allemands décident de faire une virée incognito in großes Paris by nacht<br /> <br /> Ils vont dans un bar pour tester leur mimétisme et dans un français parfait l'un d'eux commande : <br /> <br /> " Garçon, je vous prie, pouvez-nous s'il vous plait, nous servir deux Martini ? " <br /> <br /> ( bon, d'accord, rien que là, ils ne sont pas conscients qu'ils se sont déjà trahis...)<br /> <br /> Le garçon : " Dry ? "<br /> <br /> L'autre Allemand : " Nein !!! nicht drei: zwei !!!! "
M
Il est 5 heures, je n'ai plus sommeil.<br /> Les nuits sont longues et souvent c'est dans ces moments la que les douleurs sont les plus présentes.On a le temps d'y penser, alors que dans la journée il y a tant de choses à faire. Exemple ce matin. 7 H: Dracula au labo. Prise de sang.<br /> 7H30.Traitement par champ magnétique. Heureusement que le Titane ne colle pas aux aimants.<br /> 8 H, vite vite petit déjeuner car à <br /> 8H30: Gymnastique corrective.(un mec)<br /> 10H: Piscine (encore un gus)<br /> à 11H, un truc nouveau (?????)<br /> 12H: Repas. Les repas sont toujours bons mais en petites quantités.<br /> Et l'après midi. Musculation, vélo et mouvements spécifique du genou.<br /> Pour l'information des"Rigolos",à ma table on se marre bien car je leur raconte des tas d'histoires droles (en Teuton SVP)ce qui fait que je suis considéré comme un élement "Anti-stress"<br /> Bon, je remercie tous ceux qui me soutienent par des commentaires humoristiquement amicaux et votre TOUJOURS MIMI souhaite à chacun (avec une pensée pour Francine)une bonne journée.<br /> PS: Ah oui comme j'ai quand même du temps le soir, je travaille à terminer mon roman. L'épisode OUALIDIA est terminé et les héros vont revenir vers Marrakech retrouver leurs amis et conclure cette aventure marocaine....
C
...bien sûr.
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité