Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
23 décembre 2005

De retour au nid

Le ciel est bas et gris, les flancs de la montagne qui bordent la vallée que j'emprunte pour rentrer chez moi après les 48 heures passées à DONAUESCHINGEN ( Foret noire), les bas cotés sont noirs de boues et d'eau sale soulevées par le voitures, l'odeur de neige qui flotte dans l'air est polluée par les gaz d'écheppement des semi-remorques qui dévalent cette route en lacets qui présente des endroits brillants et glissants. Moi je suis dans ma voiture, il est 10 heures du matin, j'aurais bien envie d'appuyer sur le champignon pour arriver le plus tôt possible au domicile, où m'attend mon épouse et certainement un bon café et un morceau de gâteau.

Je vois que vous êtes en train de vous demander ce que ce premier paragraphe peut avoir à faire sur notre Blog. Eh bien, en fait mon esprit qui doit rester en surveillance permanente de la circulation, se baguenaude un peu et je pense à nous, à vous, à ceux qui ont passé des fêtes de Noël à MARRAKECH. Je me disais qu'il faudrait pouvoir écouter d'un parfum, la couleur. Que le bleu azur remplace le gris triste, que le rouge des maisons et de la terre prenne la place du Blanc laiteux de la neige, que les palmes des dattiers se substituent aux branches des pins sombres de la Foret Noire qui porte bien son nom, que le silence brûlant d'une avenue chauffée de soleil vers 15 heures en juillet me pousse à rechercher l'ombre bienfaitrice du feuillage d'un oranger ou d' un bosquet de bougainvilliers et que les odeurs pestilentielles des pots d'échappement disparaissent comme par magie pour laisser la place aux arômes d' épices du marché de Marrakech.

Le père Noël existe il? Je ne le sais plus. l' ais je jamais su? en tout cas s'il était en mesure de faire des miracles qu'il me transporte en quelques secondes dans un ailleurs où je retrouverais mes amis, ma famille, mon environnement ( et pourquoi pas OUALIDIA). Je sais, vous allez encore vous dire IL RÊVE LE MIMI. Ouais je rêve.... et je vous embrasse tous bien fort. Je reviendrais un peu plus tard sur tous les derniers commentaires que vous avez bien voulu laisser sur le Blog.

Publicité
Commentaires
B
bonjour à tous et toutes!<br /> vraiment, Michel, ce diaporama des femmes du Maroc est magnifique, accompagné d'une non moins belle musique de là bas!!!! bravo aux trouvailles de Claude et à la complicité de Michel pour tout mettre en place!<br /> bonne journée, Blandine
F
j<br /> <br /> joyeux noel a tous<br /> <br /> les souvenirs sont dans les coeurs<br /> <br /> créons nous tous les jours de beaux souvenirs
C
Monique, tu étais "sans" et nous y avons tous pensé, mais cette fichue pudeur nous empêche de tout dire dans un espace ouvert: tu as sans aucun doute reçu des messages, même après avoir changé d'adresse...<br /> Bises tout plein et surtout, sois certaine de la présence de chacun près de toi, même de loin, même par blog interposé et heureusement qu'il est là ce blog de bonheur!<br /> Francine, à peine de retour nous a rejoints et Dieu sait si ce n'était pas facile de taper sur le clavier avec des moufles ! LOL LOL<br /> Elle a eu une pensée très tendre pour chacun de nous et des mots très doux: merci pour cette exquise gentillesse...<br /> Je me perds encore sur ce blog, oui Michel, je sais "l'arbre en boule là bas..." j'ai loupé des commentaires et mis les miens là où il ne fallait pas: bon, vous savez à trente six ans ce n'est pas facile de s'y retrouver...<br /> Là Francine, j'ai fait encore plus fort que tes 3 ans en 1960! Je t'aurais bien promenée dans ta poussette pendant que Michel tentait de dompter sa mèche sur les yeux !!! LOL LOL LOL LOL.<br /> C'est juste une histoire entre vieux Lions !<br /> Amis de toujours et "frérot", blotissez vous au plus près de la douceur pour cette nuit que je vous souhaite très colorée.<br /> A bientôt.
F
Je suis ce matin un peu comme le temps du lot et garonne..dans le brouillard! les grasses matinées ne me réussissent pas!<br /> dès mon arrivée hier soir j'ai sauté sur mon ordinateur pour voir ma boîte aux lettres je n'étais pas déçue j'ai aussi pu voir le blog après m'être bagarrée avec un nouvel anti-virus que je venais d'installer résultat je n'avais plus accès à rien et franchement cela aurait été dommage de manquer tous les commentaires que j'ai pu lire depuis le 20 décembre!<br /> Je ne me suis pas manifestée hier soir car la maison ayant été fermée 4 jours il faisait 10° et j'ai préféré aller trouver ma couette assez vite.<br /> Monique, Juliette a su te redonner le sourire je suis sûre, un enfant ça soigne bien des plaies je te fais de grosses bises, et viens souvent sur le blog il y a des "oiseaux" qui "chantent" et t'enchanteront..<br /> J'ai eu Michel très brièvement j'étais encore emmitouflée dans ma veste j'attendais que la température de la maison monte un peu..mais je n'ai pas résisté à vous lire tous et toutes.<br /> Pour Bernard Jacquet comme te l'a dit notre bon Claude (l'artiste et l'humoriste de la cote d'azur) bien que je n'avais pas 3 ans j'étais encore bien jeune lorsque tu avais 16 ans j'en avais 12! et lorsque j'ai quitté Marrakech presque 18! mais si tu faisais partie de la bande à Michel j'ai dû t'apercevoir plus tard même si à l'époque vers les 15 ans je n'avais d'yeux que pour lui ^car je n'étais pas la seule hein Rafaele ? à le trouver le plus beau du lycée Hassan II.<br /> Mais Claude assure que si il n'était pas parti trop tôt de Marrakech ns serions tombées sous son charme.......<br /> Je suis allée ensuite au Lycée Victor Hugo 65 66 où je me rappelle de Anne Delafontaine et je pense aussi de Sylvaine Gamba.<br /> Je vais tâcher de venir sur MSN CE SOIR<br /> BISES A TOUTES ET TOUS<br /> FRANCINE
M
Vos commentaires sont remplis de mélancolie. Nous voudrions tous être de nouveau des enfants pour revivre nos émotions de Marrakchis. Créons à nos enfants des souvenirs aussi merveilleux que les nôtres. Fabriquons leur un monde dont ils rêveront plus tard. J'espère que vous avez passé un bon Noël.<br /> Pour nous il y avait de la tristesse mais les yeux brillants de Juliette l'ont balayée un temps. Mon mari jouait tous les ans au père noël. Cette année, évidemment....il a fallu trouver autre chose pour Juliette qui le guettait avec impatience. Alors elle a trouvé une lettre sous la porte. Figurez-vous que les lutins avaient donné trop de pommes à manger aux rennes. Résultat ils étaient en pleine digestion et n'avançaient pas. Le père noël était très en retard et ne pouvait pas s'octroyer une pause comme chaque année, en remettant personnellement ses cadeaux à Juliette. Il les a laissé tomber le long des escaliers . Pleine d'énergie, Juliette a dit qu'elle ferait le travail du père noël en ramassant tous les paquets et en les déposant auprès du sapin. Et au passage elle essayait de repérer son prénom, la maline!!!!!!<br /> Voilà son premier noël sans visite du père noël et nous sans....<br /> Mais j'ai bien pensé à vous tous et il me tardait de prendre le temps de revenir sur le blog.<br /> je vous embrasse . Mo.
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité