Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2006

Pour une meilleure utilisation de ce Blog

Bonsoir mes amies et amis, malgré une journée entière à faire de la comptabilité de M.... de fin d'année sur le PC du bureau, je prends le temps de me remettre au clavier pour apporter une petite "toute pitite" explication qui devrait faire que vous ne ratiez pas de commentaires.

Francine et Monique déclarent découvrir par hasard ou par accident des commentaires sous d'anciens articles. Ce blog par rapport à l' ancien nous donne une possibilté appréciable: Les commentaires, qu'ils soient écrits sous m'importe quel article apparaissent toujours dans la colonne de gauche à la rubrique "derniers commentaires"  Il vous suffit donc de faire un passage sur la colonne de gauche et de cliquer sur l'intitulé du dernier commentaire posté pour y accéder directement. Donc ne vous privez pas de cette facilité et ainsi vous ne raterez rien. Moi c'est comme ca que je fais car Je ne veux rien rater de vous.

La même Francine que celle du paragraphe précédent m'a envoyé ce midi une photo d'elle en BIkini prise sur la plage de Rabat lorsqu'elle était encore en âge de nous faire passer pour des pédo....iles, nous les grands de 18 ans et plus. Mais qu'est ce qu'elle était mignonne. ( Non Claude... Non...en BI kini.. à cette époque le string n'était pas de mise.. ne fantasmes pas) Et puis je ne la ferait paraître sur un des albums que lorsqu'elle m'en aura donné la permission. Pour le moment je me la garde pour moi. NA!!!

Pour ce qui est de nos amis les bêtes, ( Quoi j'en entends un qui dit: "tiens Michel parle de lui".. je vais sévir.. vous allez être privé de bises à la fin de cet article.... si ca continue), donc je connaissais RIRI, FIFI et LOULOU et j'ai ajouté les photos de BANDIT,FILOU, et LOULOU. Il y a aussi le PIRATE de NICE et ....Hé Nicole !!! hou hou Nicole !! tu as vu FELIX, le beau titre que je lui ai fait...Le LOULOU de Californie ne fait plus le bonheur de Josette, mais elle l'a encore dans le coeur et voulais ainsi le faire revivre l'espace d'un instant. Merci JO.

Hier je voulais aussi vous éditer quelques extraits d'un mail que Charles MIRGON ( J'ai mis une photo de lui avec son épouse.. dont je ne connais malheureusement pas le prénom sur l'album "nous aujourd'hui") m'a envoyé en réponse à un des miens..Je vais vous en Copier-Coller quelques extraits qui intéresseront surement du monde: 

Bonsoir CHARLES, nous sommes plusieurs qui un soir de "bleues" avons tapé "marrakech ou marrakchis" sur GOOGLE.

La nostalgie, nous l' avons tous un peu en nous car je crois que nous avons tous trop bien vécu à MARRAKECH. Je le dis souvent ça a été une "jeunesse dorée". Dorée par le soleil, la chaleur de l' air et celle qui nous ait resté à tous dans le coeur. Comme tu as du t' en rendre compte plusieurs de nous se connaissaient la bas. Je pense à MONIQUE et ALAIN DUCOU,

** Oui bien sûr ma gd mère et ma mère connaissaient bien Mme Choublé leur gd mère.Mme Choublé nous avait loué un appartement un été rue de l'horloge à Casa et c'est là que j'ai fait connaissance des ascenceurs (8 ans )je ne comprenais pas pourquoi les immeubles de Casa étaient si différents de ceux de Marrakech..

aux soeurs CAILLENS,

** Je revois les parents mais les enfants devaient être + jeunes et à ces ages la différence d'âge c'est important !

aux enfants BERTRAND ou BERLIOZ, aux filles BINCAZ et aux copains d' école, de club sportif ou de boums dans les garages. Il y avait aussi les filles et fils des amis de nos parents, les TORRENTE, les JAMET, les SALMON. Il y avaient aussi les voisins, les MARTINI etc etc.... Tu sais que ma Grand mère qui habitait l' immeuble GIDEL donnait des cours privés et faisait faire leurs devoirs à bien des "gosses" de Marrakech. Il y avait aussi les filles des colons qui prenaient pension chez elle, je pense à ALINE REIFFENBERG.

** Ah la si gentille Aline amie d'Anne De la Fontaine que J-Eric  taquinait  beaucoup trop " bonjour Alpine comment va Renault?"nous nous retrouvions au bord de leur magnifique piscine car Mkch quand il fait chaud on se dit qu'on est mieux à Casa !!Par contre j'ai la nostalgie de l'exceptionnelle douceur du climat en septembre octobre ou les débuts d'après midi sont divins!!, je me souviens très bien des parents Reiffenberg qui avaient un bled à Asni et la soeur aînée Mme Tessier a été ma prof de français en 6 ème au lycée Mangin.

As-tu retrouvé la trace d'Aline

Voila ce que les nouveaux amis du Blog sont en mesure de nous apporter. Je ne voulais pas garder ces moments de notre vie de "la bas" dans ma Boite aux Lettres et je me fais un grand plaisir  de vous les faire partager.

Pour ce soir, je vais arrêter la mes bla bla et aller voir si quelqu'un rôde sur MSN et puis.. le chien, un petit en cas et un peu de télé ( ou de somme devant le poste) au choix.

Bon je reviens sur ma décision précédente, je vous fait quand même des bisous du soit, à toutes et à tous. Seule différence, pas tous au même endroit. Les filles sur la joue gauche ( celle du coeur, Claude, lèves les yeux), les garcons sur l'autre.. Bonne soirée à bientôt.. Toujours votre MICHEL

wilaya_de_marrakech

Ce sont les armoiries de la WILAYA de MARRAKECH

Publicité
Commentaires
S
Claude,je viens de lire ton commentaire, alors, tu viens au mois de mai? Nous t'avons donc convaincu! tu t'es quand même fait prier!!!
C
Voilà, Michel a lâché une bombe avec son histoire de Bikini et hier sur MSN, Francine était un peu inquiète de mon dernier commentaire...<br /> "Comment sais tu que c'était à Témara ?" Que du bluf... je suis un peu joueur ! Bises Francine.<br /> Nicole, ta photo sans "Kini du tout" c'est celle que j'ai prise lorsque tu bronzais (rougissais) sur la pelouse ???<br /> Si Michel me la demande... je ne pourrai pas refuser... et en plus, je pense qu'il s'en inspirera pour peindre une aquarelle: c'est un Artiste!<br /> Notre intérêt pour les lignes courbes est uniquement dicté par des considérations purement artistiques, cela va de soi.<br /> Bonne fin de soirée, restez bien au chaud, faites des rêves colorés et... serrons nous les coudes jusqu'au mois de Mai: vivement qu'il arrive ce joli mois.<br /> Bises aux Gentes Dames et solide Amitié aux "garçons".<br /> A bientôt.
R
Bonsoir à Toutes et Tous,<br /> je suis en train d'ouvrir la porte du blog à Raoul, un grand voyageur qui connaît bien le sud marocain.<br /> A bientôt<br /> Alain
R
J'ai beaucoup de plaisir à vous lire. Là, je n'ai rein de spécial à raconter. Si, Léo n'est pas content, j'ai oublié d'envoyer la photo de sa douce moitié, à Michel.<br /> Je lis les noms des anciens, tous me disent quelque chose, mais............pourtant, je me rappelle très bien de tout le monde. j'ai beaucoup aimé voir la photo de Sylvaine et ainsi refaire connaissance.<br /> Je n'ai plus de nouvelles de Françoise Buresté. IL est vrai que ma boîte de réception mail, a quelques problèmes.<br /> Bisous à TOUS, j'ai hâte de vous rencontrer
M
Nicole tu te plains parceque Charles Mirgon ne se souvient pas de toi. Et bien, si lui évoque mon prénom, moi je ne me souviens pas de lui (désolé Charles). Je me souviens de Jean-Pierre dont j'étais amoureuse à la maternelle mais pas de Charles. Pourtant les Mirgon étaient connus comme le loup blanc !<br /> Figurez-vous qu'en 1995 s'est tourné un film pendant un mois dans la maison de mon père en Dordogne.50 personnes ont tout envahi. Un jour mon père voit l'assistante-metteur-en-scène lire Salam Marrakech. "Vous lisez Salam vous aussi ? demande mon père."Non mais je viens de le trouver dans vos affaires et cela m'interesse". Mon père aussitôt: Vous connaissez Marrakech? et voilà Fabienne qui répond :"je suis la petite-fille du pâtissier Mirgon!". Charles doit savoir de qui je veux parler sûrement.<br /> Bises à tous. Mo.
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité