Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2006

Par où commencer...

Eh oui, par où commencer? Une avalanche de commentaires me pousse à zapper sur une magnifique après midi pour rester scotcher à mon clavier. En fait vous le savez, c'est toujours avec plaisir que je le fait...

1° : L' agneau à naître.. Claude le valeureux chevalier défenseur des Dames opprimées à l' air d' en prendre un coup... de vieux.. Il ne le dit pas mais hier soir, il était au lit à ... 21h32.. Je le chambre car moi j'y suis allé à 01H00 du mat... ah oui.. avant j' avais dormi deux heures devant la télé. Les lions mités vous disent  BONSOIR.

2°: Bernard, l'ex tombeur du Guéliz, grand et costaud, se met au bifidus-salade parce qu'il a mangé quelques crêpes au miel dont Monique a donné la recette. Il faut espérer que ce n'est pas lui qui élabore les menus quand il programme un buffet au restaurant.. N' est ce pas, les mangeurs de foie gras, de cassoulet toulousain et de confits de canard. Mais je lui rend hommage pour l'aide qu'il m'apporte. Voila deux photos de son jardin ( Il vit près de Toulouse quand même)

bernard1

bernard2

Cliqez pour agrandir les photos

3°:Ma Nicole préférée ( que personne ne s' amuse à contester cet état de fait). Ton court message est bien arrivé, c'est donc que ton PC doit de nouveau fonctionner et que nous allons pouvoir, peut être, finaliser une semaine dans notre ville bien aimée. Qu' as tu à me proposer, car si nous la prenons ensemble, et avec Monique, il faut certainement déjà commencer à réserver. Dans ma tête c'est acquit, j'ai très envie de partir, ce sont les solutions pratiques que je n'ai pas encore bien assimilées. RV sur MSN?? Hier soir ton statut était "OQP".

4°.Ah Marie-France.. ton lyrisme et tes chants d' oiseaux nous ramènent vers les sujets que nous aimons. Nos anciens.. Ton beau père, bel âge, le soleil qui réchauffe nos vieux os et fait étinceler les cristaux de givre plaqués aux fenêtres. Par contre ne t' imagines rien d' inquiétant à notre sujet. Claude et moi ne complotons pas, nous oeuvrons toujours pour le bien de tous et Claude, malgré le grand âge qui le rattrape ( voir le 1°) nous nourrit de ces belles images et de ces citations pleines de bon sens et d' humanité. De ce coté là "rien à craindre". Pas comme du coté de FRANCINE qui devait rêver au volant de son 4x4. A quoi?? A une promenade dans la palmeraie de Marrakech?, à la possibilité de prendre une semaine de vacances en même temps que nous? ou tout simplement à rentrer chez elle retrouver son mari, sa cheminée et une bonne tasse de thé brûlant, avec des beghirs?

5°: Josette. Les californiens.. s' ils pensent que Jo est un oignon, je les détrompe tout de suite: Elle ne nous fait pas pleurer.. Au contraire sa bonne humeur permanente et maintenant, le fait que nous pouvons la voir sur SKYPE, me font avouer qu' elle est FORMIDABLE. Je vais te dire quelque chose de secret, Josette.. Les autres ne doivent pas le lire.. mais ils le disent tous quand tu n' es pas là. Elle est FORMIDABLE cette Jo la Zouina. Une pêche d' enfer, un pétillement dans les yeux visible malgré la distance et les imperfections de l'image Webcam. Continue comme ca, pour notre plus grand plaisir.

6°: Monique, Ne te désespères pas Monique.. Claude survit sous son mont chauve, Nicole semble avoir retrouvé le chemin de la Toile, Francine est sorti de l' ornière, Marie France est toujours la, fidèle au poste, Betty et Alain se tiennent aux branches et résistent à la tempête qui souffle sur la Grande Motte, et moi, moi qui suis le plus beau, beau, beau, beau et c.. à la fois ( J'ai été nourri au Jacques BREL), Moi je suis là à vous écrire, avec un rayon de soleil qui passe à travers la grande baie vitrée et me chauffe les épaules. Monique donnes moi plus de précisions sur ton séjour que je puisse réserver, seul ou avec Nicole. Rafaele me disait il y a quelques soirs qu'elle se joindrait bien à nous pour cette semaine. ON VA FAIRE UN CHARTER....

7°: Sylvaine. que j' ai eu le bonheur d' avoir en image hier soir se plaint de ne pouvoir accéder au Blog. Elle m' appelle "au secours" et moi j' enfourche le blanc destrier de Claude et lui conseille d' acheter une vraie WEBCAM et de jeter la sienne (cadeau empoisonné) aux oubliettes. Nous verrons ces prochains jour si elle a pu résoudre son problème. A bientôt sur SKYPE Sylvaine....

8°: Francine.. qui à l' instant vient de brancher et à laquelle je ne répond pas immédiatement tout à la rédaction de cet article. Qui oserait dire que les femmes conduisent plus mal que les hommes. Certainement pas moi qui t'ai déjà vu conduire, avec brio, un camion de pompier sur le manège du jardin du Hartsi.. (Lol). Je sais comment tu négocies la poudreuse, tu t'es bien entraîné pendant ton séjour en Allemagne. Je dois même avoir des photos...

06le_feldberg

9°: Il va falloir que j' arrête d' écrire, sinon vous n'aurez pas le courage de me lire jusqu'au bout... Mais avant, je voulais dire à tous ceux que je n'ai pas cité que ce n'est pas un oubli de ma part. Je pense aussi à vous.. La preuve je vous ai envoyé cet après midi, des "Blagounettes" par mails. Les avez vous reçus??..

Mes amis, je vais transférer ce long article sur le Blog, ajouter quelques photos, sortir mon chien (Soleil oblige) et ensuite venir me replonger dans MSN et SKYPE ( Ma moitié est de service...)

Nicole et Monique, pensez fort à moi, que je puisse vous accompagner bientôt . J'en rajoute un peu pour faire marronner le Sieur de Provence. Deux (peut être trois) gentes dames pour moi tout seul, au soleil marrakchi, pendant une semaine ( Bon c'est vrai que l'une d'elle a proposé à l'autre de partager la même chambre).. Que puis je faire seul contre deux..Vous dire à bientôt et vous biser d' importance.

DERNIERES RECOMMANDATIONS. A tous les lecteurs du Blog qui se contentent de rester des lecteurs..Honte à vous..(on vous aime quand même) Nous  attendons vos écrits  avec impatience.. Toujours votre MICHEL

Publicité
Commentaires
F
Bravo Alain la fin de ta page météo m'a amusée mais qui tenait la marionnette?<br /> grosses bises il fait gris aujourd'hui donc je vais aller près du feu déguster mon café. Sylvaine merci pour ton e-mail :...tu m'as rassurée!!!....<br /> Le mail de Claude nous a manqué comme quoi on devient vite gâtés!!<br /> Michel doit avoir du travail car c'est la fin du mois comme pour moi également.<br /> bon courage à tous et bises<br /> franicne ...ça va JO ,
F
tu vois Nicole, Claude blogue..à des heures raisonnables et il en a même deux ,de commentaires pour le prix d'un je te laisse méditer......je crois que je vais nettoyer quelques fichiers moi aussi<br /> bises à tous<br /> francine
C
Je prends quelques instants sur mon travail pour venir mettre mon grain de sel : ce soir je n’aurai pas le temps de bloguer.<br /> Il va falloir que je m’occupe de mon PC qui après un court dialogue sur MSN m’a joué des tours pas possibles jusque et y compris à se planter complètement lorsque j’ai voulu l’arrêter pour redémarrer...<br /> Bon, je fais bref mais, entre autres, plus de WebCam et ce n’est pas une pub celle ci pourtant !<br /> Ce matin pendant que je me préparais, j’ai laissé tourner une analyse anti « trucmuche » et je me suis débarrassé d’un lot de fichiers indésirables : le responsable était peut être dedans.<br /> Je suis heureux de voir qu’un séjour groupé à MRK est en train de prendre forme : je croise les doigts pour vous.<br /> Je ne sais pas si vous comptez louer une voiture, moi j’ai trouvé des tarifs intéressants chez un loueur international par le biais de http://www.ooloc.com/<br /> Je me sauve, bonne fin de journée, Amitiés et à bientôt.
M
d'avoir répondu à ma question .Je comprends mieux maintenant que tu aspires à la retraite .Bon courage et garde ton dynamisme Bonne journée .Bises
F
Nicole je crois que ton PC REFUSE de travailler à cette heure ci c'est peut être là l'explication.....!i doit avoir des revendications ce ne sont pas des horaires ça!<br /> je plaisante et j'espère que tu vas vite remédier à cela.<br /> Je vous souhaite une bonne journée Sylvaine si tu as skype ,donne moi si tu le veux bien ton pseudo par mail, au fait j'ai rêvé de toi, j'ai rêvé que je te rendais visite chez toi et que cela avait l'air de te faire ni chaud ni froid ..un cauchemar! je crois en fait que je pense à la réunion de toulouse et à toutes les rencontres que je vais faire et mon subconscient me joue des tours!<br /> <br /> Aujourd'hui pour moi c'est jour de repos et Marie France demandait ce que je faisais eh bien après 25 ans de loyaux et bon service en tant que responsable export (enfin responsable les 15 dernières années) j'ai trouvé ici à 57ans 1/2 un emploi de secrétaire comptable pour trois auto école à temps partiel Mon mari étant venu prendre sa retraite dans le Lot et Garonne niveau export ici il n'y avait pas grand chose comme ouverture...etpour les chasseurs de tête j'étais trop "vielle " pour continuer dans ce domaine mais cela ne fait rien encore 2ans 1/2 et c'est la retraite!!!<br /> voilà Marie France pourquoi j'envie les retraités!<br /> bises à tous<br /> francine
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité