Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
11 février 2006

Un peu de tout, beuacoup de rien

D' abord...à vous tous qui m' avez répondu avec un mot gentil, merci. Le diaporama qui fait suite à l' extrait du courriel de Christiane et Pierre-Robert  n' a pas été difficile à réaliser, les photos sont si belles et parlent à nos coeurs... à nos âmes? en tout cas à nos tripes.

J'ai même eu de Jean BERLIOZ ce commentaire : Que de souvenirs, notamment le barrage ou j'ai pu faire du ski nautique pendant des années. Si j'avais su j'en aurais plus profité(!!!!!).Merci pour ces photos. Jean.

Et Francine dans son commentaire sous le dernier article nous rappelle aussi :J'ai une pensée émue en voyant ce lac où j'allais régulièrement le Dimanche et en revoyant le barrage je me souviens des frissons que j'ai eus (non les garçons n'allez rien imaginer....) les frissons en fait je les ai eus lorsque en faisant du ski nautique Georges Berlioz est passé à mon goùt un peu trop près de ce barrage et j'étais comme "aspirée" j'ai eu très peur mais ils ont mis les "gaz" et tout a bien fini.

J' aimerais tant que Jean vienne de temps en temps sur le Blog, il aurait certainementdes tas de choses à nous rappeler. Avec son frère qui était dans la même classe que moi nous avons partagé les baignades dans la "piscine" de son jardin et les rigolades cachés derrière les fourrés. Nous nous sommes mesurés dans des compétitions de gracons de nos âge: " A qui pissera le plus loin ou le plus haut sans tout reprendre sur la Gueule". Et oui les "filles" c'est réservé aux garcons...

J'ai eu il y a quelques années, un collègue de travail, HENRY, qui au cours d'un repas pris en commun a commencé à parler marocain. Et un marocain que je comprenais bien. A la question " Où as tu appris cette langue, il m'a raconté sa jeunesse à MARRAKECH et quand je lui ai demandé où il habitait il m'a appris qu'ils étaient, sa soeur et lui des cousins des BERLIOZ et avaient la maison mitoyenne de la leur. Leur nom est LEBRAS, Jean si tu as des choses à nous dire, viens un peu sur le Blog et lâches toi. Merci d'avance.

Je sais ne plus être très présent sur la toile en ce moment, et je dois l' avouer par un petit peu de overdose de PC. Par exemple hier soir, je n'ai pas allumé l' écran car je sentais l' indigestion d' Internet me gagner. Ce matin je me suis consacré aux taches ménagères, mon épouse étant de service pour toute la journée. Courses pour la semaine, du nettoyage à la maison et préparation du repas de midi. Je peux donc me mettre maintenant en relation avec vous, en attendant 14h30 début du match de rugby. Car le Rugby est resté pour moi le sport roi. On ne renie pas ses amours de jeunesse et les matchs à  l'ASAM resteront des instants de sport intense. C' est dans une mêlée de rugby que l'on  sent - en plus de la sueur et de la vaseline - ( Claude... la vaseline était destinée aux avants qui devaient mettre leurs têtes entre les cuisses de leurs partenaires) ( Claude... non... entre l' extérieur des cuisses de deux avants différents... ne fantasme pas.. je n' ai jamais viré ma cuti) - la solidarité, la force de l' union des muscles  et des volontés. Je me surprends parfois à pousser avec les avants de l' équipe de France, et mes pieds se croisent quand la situation devient critique....

Ah tiens Elisabeth, ma jumelle de maternité, est à CANAL PLUS, "en apparté". Moi qui connais  son âge, bien sûr, je la trouve encore très belle femme, comme vous l' êtes aussi mes amies de toujours.

Je vais rechercher des photos personnelles pour tenter de refaire un autre diaporama, et je vous invite à me faire parvenir celles que vous aimeriez nous faire admirer. Tout le monde me souhaite de passer une bonne semaine à MARRAKECH mais la décision n' est pas encore prise. Irais je? Rien n' est sûr. L' envie ne m' en manque pas pourtant. Et je crains que...si je n'y vais pas, NICOLE ne pourra peut être pas ou ne voudra pas y aller non plus. D' autres considérations sont à prendre en compte......Mais Monique, Claude et tous ceux qui s'y rendront dans les prochaines semaines nous ramèneront certainement du grain à moudre.

Bon les hymnes commencent.. je vais donc faire le break du samedi après midi et déguster "mon Match".

BON APRES MIDI . Bises . A demain . Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
J
Je pars du commentaire rugbystique et je remonte vers le barrage en passant par chez Jean BERLIOZ, cela fera un peu de souvenirs à remuer.<br /> Eh oui, Jean, tu l'as peut-être oublié, mais nous avons été voisins pendant un peu plus d'un an, puisque nous louions la moitié de la maison Berlioz (avec vue imprenable sur la non moins imprenable piscine de la maison, sise au 19 avenue Poincaré avant qu'elle ne devienne Hassan II. Comme à côté de la maison il y avait dépôt de ferrailles, nous nous amusions à courir sur les fers à béton, au grand dam des employés qui voyaient bien le danger. Il y avait bien un Armand DELOUYA dans la clique, me semble-t-il.<br /> C'était vers 1961, cette affaire là. Quand nous allions encore à l'école du Guéliz (à côté de l'ASAM) en passant par la rue Reignault et sa petite chapelle... Je débarquais de France, tout était nouveau pour moi. Nous avons même logé quelques jours au Majestic en attendant que notre logement soit libéré par les GIMONT ! Quelle mémoire !<br /> Du barrage Cavagnac, je garde des souvenirs de ski nautique à l'été 1973, avec le hors bord de LAFONT (on lui avait même cassé un ski) et Jean Pierre LACHEZE, mon futur beau frère (mais je ne le savais pas encore à l'époque).<br /> Deux autres souvenirs à propos du barrage CAVAGNAC : une virée avec plusieurs copains de première (CHARRIER, LAMNAI, SOUSSANA, GRIMBERG, ASSAYAG) en vélomoteur courant juin (photo jointe par mail). Fallait oser ! <br /> Et encore plus gonflé, moi-même, en solitaire sur mon solex, qui avais utilisé un dimanche après-midi pour faire ces 35 kilomètres aller et autant pour le retour ! Quelle inconscience rétrospectivement, dans un pays où le code de la route était tout relatif.<br /> Bof, cela fait de bons souvenirs quand même !<br /> Bien un bon week end à tous. J'ai été bavard ce soir, pour une fois que les vacances des élèves me laissent un peu de temps à moi...<br /> <br /> Amitiés à tous,<br /> Jacques
M
ma mémoire soit plus mitée que je ne le pense ...La droguerie Mallet était plus à gauche de celle ci. Elle etait plus vaste , plus sombre ..Quand tu y seras vérifie et ne manque pas de nous le confirmer .Les photos seront les bienvenues .Il y avait aussi un magasin de chaussures "Au Derby" .L'immeuble dans lequel j'habitais avec mes parents se trouvait en face, rue Sourya .Mariée, j'ai habité 175,rue Mohamed el Bequal .On accédait à notre appartement par une petite cour....si l'un de vous passe par là ..qu'il ait une pensée pour moi ...Bonne soirée . Bises à tous
L
Merci pour le Diaporama de Marrakech.. de revoir la Renaissance mais aussi l'immeuble qui lui fait face au dessus du café de l'Atlas ma cousine avait emménagée là juste après son mariage en 1938. Donc l'immeuble a déjà un certain âge.. quel plaisir de revoir tout ça.. il y a quand même quelquechose que nous reconnaissons.. continuer à envoyer des nouvelles photos et merci encore....
R
Merci Francine pour ta gentille proposition ( garder ma petite famille.)<br /> Vous êtes tous sur qu'il ne s'agit pas de la droguerie de Mr. Malet ? c'est bien celle qui se trouve en face du marché non ???? "courbettes" l'avait peut être racheté........<br /> Michel, si tu y vas à Marrakech, donne moi les dates. Je vais essayer d'y aller aussi. Claude a raison, n'attendons pas que la râte, le ceci, le cela se détraque.<br /> Bisous à vous TOUS
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité