Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
12 février 2006

Jacques nous donne des nouvelles fraîches de 45 ans

Bonjour mes amis, je reprends le chemin du clavier pour vous dire que j'ai surmonté mon overdose de PC et que je suis de nouveau "opérationnel". Vous avez certainement tous lu le long commentaire que Jacques BEYRIS a posté hier soir sous le dernier article. J' y ai découvert que j' ai du avoir son père comme prof de Math à HASSAN II et que nous avons du nous cotoyer à d' autres reprises sans nous en souvenir. Je vais d'abord vous éditer la photo qu'il m'a envoyé par MAIL et qui illustre ses propos, cavagnacpm3Cliquez sur la clique

Puis le mail qu'il a envoyé aux ALBO, vieille famille de Marrakech qui, aussi dans le milieu de l' enseignement, ont connu ses parents. Ils nous rappelle aussi quelques souvenir de Mr GOZLAN Albert, qui vous le savez m' est très proche.

Michel DUPRE m'a transmis to mail, et il m'a fallu quelques minutes pour retrouver dans ma mémoire le magasin de Radio Atlas Service, où mes parents, arrivés en septembre 1960 à Marrakech (Ma mère Professeur de Gymnastique au Lycée Ibn ABBAD et mon père de Mathématiques au Lycée HASSAN II) avaient acheté LE poste de radio TELEFUNKEN qui a trôné dans notre salon pendant les 13 ans où nous sommes restés à Marrakech mon frère Michel et moi.

telefunkenpmLE poste de RADIO

Je me rappelle (petit) qu'André GOZLAN jouait à la pelote basque avec papa au fronton de Marrakech. Il y avait aussi dans l'équipe un dénommé Viniewski.

Je me rappelle aussi qu'Albert GOZLAN s'était fait "échanger" son combi wolkswagen aménagé qu'il garait sur l'avenue Mohammed V, en face du magasin, le plus souvent.

C'est grâce à lui que nous avions vu une des toutes premières émissions de Radio Télévision Marocaine en Français : 1 heure d'orchestre italien qui avait joué de la musique, sans (ou presque) une information.( J' y étais aussi, nous avons donc certainement partagé ces moments)  Et nous alignés sur des chaises dans ce magasin glacial comme pouvait l'être un magasin à Marrakech en hiver... Ma première télé au Maroc. Maintenant, on en a une par pièce et le satellite pour être partout chez soi...

Puis Albert est parti, abandonnant "Radio Atlas Service", ce qui a généré un trou rapidement comblé du côté des magasins réunis.  Au fait, ce n'était pas DUPRE qui avait aussi un combi aménagé ? ( OUI Albert Gozlan et mon père avaient acheté le même minibus VW et l' avaient aménagé de la même facon)

Meilleurs souvenirs,

Jacques BEYRIS  Michèle LACHEZE (pâtes FAMO - 29 rue Yougoslavie)

Il est 11h35 et je vais glisser vers la cuisine pour commencer à préparer le retour de mon épouse qui comme un WE sur deux est de service. Je vous embrasse tous en attendant vos commentaires sur les propos de Jacques et Michèle.  Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
M
J'ai commencé à lire le dernier article et je prends connaissance de celui-ci. Merci pour tous les voeux des Valentine. Qu'as-tu bu comme bon vin Francine ? Il devait être très bon car tu te répètes!!!!!! Attention l'abus..... mais c'était la St Valentin et tu ne conduidais pas ! <br /> Bises. Mo
F
Rafaela je t'avais envoyé un petit e-mail d'amitié mais il m'a été retourné je ne sais pas pourquoi<br /> confirme moi bien ton adresse e-mail peut être ai-je mis trop de destinataires<br /> bisous je reviens du restaurant et j'ai bu un très bon vin...je pense que je vais bien dormir!!!<br /> à demain peut-être<br /> francine
F
Nicole et Marie France vous avez bien raison la St Valentin est pour les amoureux mais on peut donner de l'amour à tous amis parents époux épouse enfants etc..<br /> je vous souhaite également une journée tendrement belle<br /> francine
M
pour tes voeux si délicats pour la Saint Valentin .A mon tour je souhaite à tous ceux qui s'aiment (époux, amis, parents, enfants ) une journée pleine de tendresse,de douceur, de compréhension ,de tolérance, de respect...bref de tout ce qui couronne l'amour. Bises .mf
B
Sylvaine, avec ou sans "bonne carte" tu ne pourras pas manquer Donneville qui se trouve sur la RN 113 à la sortie de Toulouse en direction de<br /> Carcassonne !!!!!!! J'espere que tu as pu retrouver rapidement ton cheval ? nous avons des amis à Pau qui possedent des chevaux "fugueurs" et qui vivent dans l'angoisse de l'accident ...<br /> <br /> Le barrage de Cavagnac !!!... quel lieu magique écrasé de soleil s'il en etait à l'epoque ! je me souviens y etre allé à la peche bien sur, mais surtout accompagné d'une petite amie ... <br /> Je vous embrasse<br /> Bernard
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité