Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2006

Je suis du lieu de mon enfance

C'est dimanche, le ciel est radieux, le thermométre flirte avec le zéro, j'ai pris mon chien, mon bâton de pélerin, je me suis bien couvert et je suis parti marcher dans la campagne. De temps en temps ma Snoopy venait mettre sa truffe froide dans le creux de ma main, s' assurant que j' étais toujours là pour elle. On ressent dans ces moments là une paix intérieure qui vous détend et vous fait voir la vie sous une autre facette. Je me suis arrêté pour faire quelques photos des signes "avant courreur" de l' arrivée des beaux jours. Châtons et bourgeons commencent à pointer le nez et la nature n'est plus seulement "marron-gris", couleurs de l'hiver quand la neige a fondu.

chatons11

chatons2

Pour m' amuser et vous faire sourire j'ai aussi pris une photo de moi, au retour, arnaché pour que mes grandes oreilles ne gèlent pas. (Je regrette beaucoup que ma chienne ne sache pas prendre de photos car ainsi je n'ai pas d'autres image de moi  à vous montrer)

cejour  Ca fait presque peur!!!!!

Mais vous devez vous demander le bien fondé du titre de cet article.

Saint Exupèry à qui l'on demandait " D' où etes vous?" répondit: " Je suis du lieu de mon enfance".

Cette réponse me semble avoir été faite pour nous. J'en veux la preuve, dans le fait que nous tous, qui sommes nés ou pas à MARRAKECH mais qui y avons passé une grande partie de notre jeunesse, même si nous ne l' avons pas fait ensemble, pas exactement au même endroit ou à la même époque ( Jo est d' avant la guerre, la petite dernière Marie-Hélène est dix ans plus jeune que moi) nous avons tous en nous planté dans le coeur ce clou dont je vous parlais il y a déjà longtemps.

"Nous sommes du lieu de notre enfance"

J'ai presque envie de vous proposer de prendre cette cette citation pour titre de notre réunion future.

Alain a du finir la météo du dimanche que je vais m' empresser d'aller voir ( IL y aura surement Betty), certaines, que je ne citerais pas, doivent encore se prélasser dans les bras de Morphée ( Elle en a de la chance cette MORPHEE), d'autres font certainement leurs premières vocalises ou bichonnent leurs compagnons ou leurs chevaux. Claude doit sortir sa panoplie de courreur cycliste du dimanche pour aller applaudir les professionnels de la petite reine qui vont arriver sur la promenade de nos adversaires au RUGBY cet après midi  à Nice. Enfin chacun et chacune - des chacunes doivent aussi être "en cuisine" pour préparer le repas du dimanche - vaquent à leurs occupations. A ce sujet j'espère que vous avez tous bien recu mon mail avec des tas de recettes de desserts. J'ai fait un  clafoutis aux pommes à la Normande et nous nous régalons.

Une dernière précision: Hier j'ai ressorti ma guitare - pas celle que j'avais construit en 1961 dans l' atelier de mon père - pensant vous faire une vidéo musicale - mais l'ayant oubliée depuis longtemps dans un coin, elle n'a pas résisté et deux cordes m'ont lachées en route. De plus le bout de mes doigts étaient, après quelques accords, dans un piteux état. Et puis il me manquait Jojo, Christian et Manu pour refaire "comme la bas".

Bonne journée mes marrakch'amis je vous darde un des rayons du soleil qui me réchauffe le dos. Bisesà touis Votre MICHEL.

Publicité
Commentaires
R
Je viens, comme tous les jours de vous lire, il y a des périodes comme ça, où probablement, nous n'avons rien à raconter.<br /> Ce soir je suis super "fatiguée", mais mon jardin, lui est supet beau. <br /> La maison aussi. Avec les premiers, beaux rayons du soleil, il faut nettoyer, la poussière se voit.<br /> Voilà donc mon emploi du temps ( pas de méditation depuis deux jours ) Jardinage, poussière etc....<br /> En Corrèze il a fait aujourd'hui un temps d'été.<br /> Bisous à TOUS
B
Bonjour aujourd'hui jeudi 16 Mars c'est vrai Francine et Monique que le BLOG semble fatigué et ne parle presque plus.Tu peux voir Francine que BETTY va bien puisque je vous écris.SYLVAINE tu profites roi aussi de la gentillesse des CHEVAUX c'est agréable nous avons découvert la gentillesse du cheval avec ce cher "CHOCOLAT" qui ne nous appartiens pas malheureusement mais il reconnait le bruit de la voiture lorsque nous allons le voir même après 3 ou 4 semaines.C'est le plaisir de la campagne après le travail et le BRUIT de la Motte.pour le moment il y a du soleil , c'est pour cela que vous n'avez plus le temps de -blogé- il vaut mieux -jardiner-c'est plus sympa alors vous profitez de votre jardin c'est bien.Notre CLAUDIUS ne doit pas jardiner à MONACO mais il n'a plus le temps ou l'envie de nous parler .Il y a des moments ou la terre tourne à l'envers n'est ce pas ami CLAUDE . MICHEL depuis la belle photo de ta ballade dans ta belle campagne toi aussi tu sembles ne plus avoir beaucoup de temps , il y a peut-être des examens chez tes 'Bidasses' . BISOUS à TOUS ET bonne JOURNEE BETTY
M
C'est vrai, c'est bien calme sur le blog ! Heureusement que Francine tient bon et tente de ranimer les troupes !<br /> Bon courage avec ton bébé chat. Que de griffures en perspective! Mais c'est si mignon. Je viens de garder pendant une semaine le chat de Juliette, il a fait sa vie et moi la mienne. On est moins esclave d'un chat que d'un chien. <br /> Nous bénéficions d'un temps divin en ce moment. C'est le printemps dans 5 jours! Tant mieux si les chevaux annoncent le printemps car l'hirondelle.......<br /> Claude, que deviens-tu? Notre fier cavalier est parti au galop et nous restons à l'attendre!<br /> Bises à tous. MO.
S
Après les gelées, la neige, la grêle, la pluie, l'herbe commence à pousser, les jonquilles montrent leur nez, les bourgeons, ben ils bourgeonnent!!! et les chevaux perdent leur poils d'hiver, et CA c'est un indice sûr et certain, pas ces idiotes de fleurs qui montrent le bout de leurs pétales dès le premier rayon de soleil et qui se les font geler par les derniers frimas!!! Les poils d'un cheval, c'est sûr, ça tombe pas au premier rayon de soleil, ça REFLECHI avant de tomber, et en ce moment, il en tombe, n'est-ce pas Francine? Nous on a une météo fiable avec nos zanimos!!!<br /> Il n'y a plus personne sur le blog, que se passe-t-il? Trop pris par vos ballades printannères? Plus d'inspiration?<br /> REMUEZ-VOUS LE PRINTEMPS ARRIVE ET VOUS ALLEZ LE RATER!!!<br /> gros bisous à vous tous
B
Bonsoir à tous et toutes , je vais répondre à Francine les belles aquarelles de CLAUDE NOUS manquent aussi , le soleil est partit et il fait froid à nouveau .Nous venons de faire une ballade avec Minou et il est vrai qu'il commence à y avoir les arbres en fleurs c'est super il y a aussi de beaux 'bourgeons' comme ceux de Michel (je parle du Bourgeon qu'il nous à présenté en photo sur un arbre perché) bien sur je n'oserai pas penser à !!!!!!!!!je vais partir discrètement je pense que c'est mieux BETTY bisous et DOUCE NUIT
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité