Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2006

Un article de remplacement

Bonsoir mes amis... Je lis dans vos différents commentaires que certain(e)s se plaignent que ces derniers temps le Blog n'est pas très fréquenté. Je dois dire que moi même je subi à intervalles irréguliers quelques périodes de "moins d'envie et plus d'idée". Mais nous rebondirons ce soir.

Hier j'avais préparé un long article, rapportant un Mail de Jacques qui commente une "petite chronique intimiste dans la Rue LAMURE". De légères difficultés techniques m'ont empéchées de l' éditer. Jacques m'avait envoyé un document WORD dans lequel je n'ai pas pu recopier les photos à joindre à son récit. J'ai attendu jusqu'à 23h15 mais il ne m'avait pas encore renvoyé les photos en pièces jointes et j'ai donc préfére tout effacer et attendre de pouvoir tout produire en même temps. Dons, vous le savez, un récit du 13 de la Rue LAMURE est à venir.

Comme j'ai quand même de la ressource, je vais vous montrer deux photos de la visite que Nicole, notre chère Nicole, a faite à MARIE FRANCE il y a déjà quelques jours. Il parait qu'il y a eu des rires et des fou- rires et vous allez pouvoir en juger vous même en voyant la photo.

onsemarre

mariefet_son_mari2

ON SE MARRE

Marie France et son mari

Je viens de passer 25 minutes avec Josette sur SKYPE et nous avons converti les degrés en Farenheigts, les centilitres et "Half galon" et les grammes en "ponds". Je ne sais pas ce que deviendra le gateau aux pommes qu'elle entreprend de faire cet après midi mais elle m'a promis une photo du gateau.. Affaire à suivre...à l' odeur du Calvados qu'elle va transformer en Rhum américain.

J' ajoute une vue du jardin de Francine où l' on apercoit les chevaux.Elle m' en a fait parvenir plusieurs et je tenterais de les mettre dans un nouvel album.

puch_31

Les mails et les appels sur MSN et SKYPE se succèdent et je pense que je vais terminer cet article pour ce soir. Demain je devrais avoir un peu plus de grains à moudre et maintenant je sais pourquoi Claude est toujours au printemps : Il perd ses cheveux comme les chevaux de Sylvaine et de Francine perdent leurs poils. C' est le PRINTEMPS.....

Bonne fin de soirée, je vais me rendre vers la cuisine d'où arrive une odeur qui me chatouille les papilles et les narines...Bises à vous tous. Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
F
Mon cher Claude "mes bestioles" comme tu dis n'ont pas la gastro seulement la photo a été prise au momentoù ils amorçaient un départ au galop et là effectivement cela ne les met pas trop en valeur car ce n'est pas une vidéo.<br /> mais pas de gastro en vue je te rassure. Si tu veux dès que tu veux te rendre en Picardie je te prêterai mon destrier d'accord?<br /> bises et à bientôt de te lire<br /> <br /> <br /> Je viens d'avoir JO sur skype c'est toujours un bonheur de la voir et l'entendre. Je lui ai dit que c'était une femme "branchée" car elle évolue en informatique et avec ces logiciels sans problèmes et elle me dit que cela fait le deuxième mot qu'elle apprend car elle ne connaissait pas l'expression "avoir la pêche" (elle ne connaisait que mettre une pêche) et bien sûr "être à la page " ce qui malgré tout est plus français évidemment. <br /> <br /> Je n'ai pas encore expliquéle mot "être tendance" je le ferai la prochaine fois JO!<br /> ma fille parisienne jusqu'au bout des ongles me sort souvent ce mot qui a "tendance" à m'agacer!!!<br /> bises à toutes et tous<br /> francine
J
Désolé de faire languir les marrakch'ami(e)s, mais je rappelle qu'il y a des fonctionnaires qui ont aussi le droit d'être malades !<br /> Ma première interruption (d'une journée) depuis 5 ans, et vlan ! Le Michel qui s'engouffre dans la brèche et m'assassine médiatiquement !<br /> Ah, la sauvagerie des hordes teutonnes !<br /> Bon, plus sérieusement, je n'arrête pas de penser à vous pour vous préparer un petit quelque chose pour le meeting de mai ! Je commence à devenir caillou en montage de films, ce qui va me permettre d'exhumer des cartons tous les petits trésors de nos enfances à Michèle et à moi. Pour nous, pour vous, et aussi pour nos enfants pour lesquels ces références manquent. Nous avions prévu un voayge familial au Maroc à Pâques il y a quelques années, mais Allah n'a pas suivi...<br /> En attendant de vous (re)voir, je file chez le photographe.<br /> Bien amicalement à toutes et tous.<br /> <br /> N.B. Michel, chez nous c'est la neige qu'on photographie, pas le printemps... Mais cela me rappelle mon année d'Allemagne (à Tübingen) qui a comencé par une carte postale venant de Perpignan ("Le soleil de Perpignan") et qui m'expliquait que mon sursis étant révoqué j'aurais le droit d'assurer la défense (?) de la civilisation occidentale non pas dans le désert des tartares mais dans la forêt noire (SCHWARZWALD). Venant de Marrakech-Maroc les nuits sous la tente et sous la neige, cela me changeait un peu (la neige, parce que la tente, je connaissais).<br /> Allez, à plus. Ce n'est plus un Nota Bene (latin jusqu'en 4ème avec Mlle Piétut quand même) c'est un nouveau paragraphe tout compte fait.
N
Juste un petit coucou. Merci à Michel d'avoir imprimé les photos de mon séjour inoublable dans le Nord. Passant un peu au creu de la vague en ce moment , je ne viens pas souvent écrire, mais je vous lis. Betty je pense à toi, je t'appèlerai, c'est promis.Amicalement à tous. Nicole
M
Bonsoir à tous,<br /> Effectivement Marie-France et Nicole n'ont pas l'air triste. Je penche plutôt au plaisir de se rencontrer à celui d'une bonne bouteille!!! Qu'est-ce que cela va être en Mai!!!!! Je nous souhaite que du bonheur.<br /> Claude enfin un signe de toi. Tu es pardonné mais ton silence était vraiment long. Ravie que tu retrouves la forme (enfin!!!! à te lire, la pendule n'est pas vivace.Lol! mais bientôt ce sera le changement d'heure, alors!!!!!)<br /> A bientôt. Bises et calme nuit. MO.
J
Bon le gâteu est fait mais il faut le goûter j'ai envoyé une photo pour vous prouver que j'ai traduit les grammes pour des onces ???? que le four était au point normal.. quelle affaire !!! mais cela vaut le coup... Ted m'a aidé heureusement je ne m'en serai jamais sortie!!!<br /> Ma chère Betty je ne savais pas que tu étais sur Yahoo je vais le faire pour pouvoir te parler.. Michel merci pour ta patience avec tous ces numéros ainsi qu'Alain qui m'a sortie de mon trou merci Alain.. grosses bises à vous tous...
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité