Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
14 avril 2006

Une fleur du Costa Rica

Vendredi Pascal.. les allemands ne travaillent pas aujourd'hui, moi non plus. Il est dix heures du matin, je viens de faire un quart d' heure de vélo d' appartement, pris ma douche et je viens maintenant vous rendre visite. Dans trois heures mes beaux parents arrivent pour passer Pâques avec nous. Je vais faire plaisir à FRANCINE, il va nous falloir faire un peu de cuisine, les gâteaux sont déjà prêts, et je me désespère de devoir changer mon rythme de repas et absorber en famille ces calories qui ont si bon goût... Ah le fromage.. "celui qui pue" un peu et qui affiche entre 45 et 70% de matière grasse.. Mais trêves de balivernes, je résisterais....

Ce n' est pas pour ça que je voulais m' asseoir au clavier mais pour vous dire qu' hier j' ai écrit un long article avec photos et lien Internet et qu' au moment de le publier sur le blog, une page m' est apparu me signalant que l' opération avait ratée. Comme je n' avais pas pris la précaution de l' écrire sous Word, comme actuellement, il a été perdu.. et comme il était tard je n' ai pas eu le courage de m' y remettre.

Je le fais maintenant :

Bernard m' a fait parvenir ce mail il y a quelques jours :

Salut Michel. Mado et moi nous partons jeudi prochain en Espagne pour rejoindre en camping car des amis campincaristes. Nous devons nous retrouver dans "le désert des Bardenas" entre Madrid et Saragosse. Nous serons de retour Lundi. Avec toute mon amitié.

Curieux j' ai recherché ce "désert espagnol" et je vous joins un lien qui vous mènera vers de tres belles images et quelques explicatuions. Ce moment nous permettra d' être un instant - par la pensée - avec Mado et Bernard.

Voici le lien :  http://www.bourlingueurs.com/espagne/page_01.htm  Bonne promenade

Mais quelques jours auparavant il m' avait envoyé une photo et une nouvelle que je recopie ici :

Bonsoir Michel.       Tu dois certainement te souvenir de Françoise COUCHY de l' Auberge du Zat aux AIT OURIR ? C' est une grande amie à Mado et moi. Elle vit au Costa Rica avec Pierre son mari qui est diplomate la bas. Elle regarde ton blog avec plaisir mais pour le moment elle rencontre des difficultés pour y participer, il faudra que je lui explique le fonctionnement des que possible ... mais ce n' est pas l' objet de mon message ... Juste te dire que Françoise vient de nous envoyer la photo d' une fleur d' hibiscus qui marque le retour de la belle saison au Costa Rica ... je fais parvenir cette superbe photo ...       Avec toute mon amitié

Et voici la photo.

hibiscus1

J' ai honte de l' avouer, mais je ne me souviens pas de Francoise... qui si elle est une amie de Mado et Bernard peut devenir notre amie. Mais certains d' entre vous la connaissent ils peut être?? En tout cas je veux lui dire que je suis enchanté qu' elle fréquente le Blog, qui n' est fréquenté que par des gens de qualité puisqu' ils ont le Maroc et surtout MARRAKECH lovés au fond du coeur. Francoise il serait "sympa" de ta part de nous mettre un petit mot en commentaire.

Comment faire : Tu cliques sur Commentaires a la fin de cet article. On te demandera, une identification, tu tapes FRANCOISE, tu es la seule en ce moment à porter ce joli prénom, tu inscris ton adresse E.Mail ( Elle n' apparaîtra pas sur le Blog et je serais le seul à l' avoir.. Je ne donne jamais les adresse E.Mails sans la permission du propriétaire) Ensuite tu nous mets un petit mot, des souvenirs ( nous en sommes friands) ( J' allais rajouter " au fromage et jambon", mais je pense à toutes celles qui ont du mal à suivre un régime et je n' en parle donc pas) des anecdotes de l' époque où tu as vécu "chez nous". Ensuite tu cliques sur Envoyer et le tour est joué. Chacun pourra lire ta prose et replonger dans une époque dont nous aimons tous nous souvenir.

Voila Francoise, comment tu pourrais nous faire plaisir à tous.

Maintenant si tu as encore des photos que nous pourrions admirer je t' enverrais mon adresse E.Mail pour que tu me les fasse parvenir et je les éditerais sur le Blog. Merci pour l' hibiscus

Et entre Josette, à qui j' envoie plein de bisous, Francoise, mon frère Jean Marc qui ne m' ecrit pas assez souvent notre cercle s'agrandit : Californie, Costa Rica, Australie.... où sont les autres marrakchis

Vous donner des nouvelles de Rafaela.. ?? Bien sûr, je lui ai téléphoné mercredi. Mais comme tout le monde l' appelle je sais qu' elle est bien soutenue et entourée. Elle me disait que ce qui lui manquait beaucoup était la relation MSN ou SKYPE et qu' elle attendait avec impatience le moment ou la liaison serait rétablie. Souhaitons que ce moment vienne le plus vite possible. Haut les coeurs CATHY.

Mon ami CLAUDE doit commencer à bouillir, son départ devenant de plus en plus imminent. Je sais qu' il nous ramènera des magnifiques photos dont il nous fera un diaporama musical dont il a le secret. Bon vent Claude, ne te fais pas enlever par une caravane d' hommes bleus et reviens nous pour le WE du 6-7 mai. Certaines Gentes Dames en mouilleraient leurs mouchoirs brodés.

Comme il va me falloir encore un peu de temps pour éditer tout ça, rajouter la photo , je vais m' arrêter là et vous confirmer que je pense tous à vous en groupe et en particulier et vous souhaite de Joyeuses Pâques. ( Je suis presque sûr que notre Fée Clochette va pousser le contre Ut  avec sa chorale.. l' entendrons nous d' ici??)  Votre MICHEL, qui risque d' être un peu rare pendant les trois prochains jours..

image0011

PS . Monique.. reste t il des cornes de Gazelles??

Publicité
Commentaires
B
Merci Marie France,<br /> et je suis en train de faire ma page météo par ce dimanche ensoleillé à la Grande Motte. Temps splendide et 14 degrés à 09 h 00 ce matin. La mer est calme, elle doit dormir encore. Degré Celsius Josette, pas Farenheit. Ce n'est pas kif kif.<br /> En signe bienvenue pour Françoise, je vous emmène au Costa Rica sur ma page météo de ce matin. Visitons ensemble :<br /> <br /> http://altynia.club.fr/page7.htm<br /> <br /> Joyeuses Pâques et que les petits enfants trouvent beaucoup d'oeufs.<br /> Bises. Alain
M
Je souhaite de bonnes fêtes de Pâques A Françoise j'adresse tous mes encouragements et lui souhaite la bienvenue parmi nou ( non pas par Minou)...Il a déjà tant à faire et le fait si bien chaque matin .!!! Bonne journée et bises à tous .
B
Merveilleux blog qui nous fait rebondir en permanence avec des nouveaux venus et Françoise qui nous arrive de si loin et tu es si proche de nous. Vers 20 h 30 nous étions sur Skype avec Josette, ta cousine et elle nous disait qu'elle avait hête de savoir qui tu étais Françoise.<br /> Et là Josette tu dois être aux anges avec cette réponse. La famille s'agrandit.<br /> Et ce soir je pense à Mado et Bernard dans leur beau désert espagnol et Claude et son épouse qui à cette heure sont aux Sanglier qui fume à Ouirgane, sans doute à une table du jardin, prêtant l'oreille aux bruits de la nuit et de la chanson de l'oued aux pieds des chambres.<br /> L'odeur de la cuisine au feu de bois et les numéros des tables peints sur des morceaux de branches coupées en biais, cela existe-t-il encore ? Dis-nous Claude. Et lun sige près du bassin, un sanglier apprivoisé, une cigogne entre les tables et un Ali si gentil ? Et le fantôme de Paul Thevenin règne-t-il sur l'auberge ?<br /> Bon week end de Pâques à tout le monde.<br /> Alain
J
Je n'en reviens pas!!!! nous sommes de la même famille, efectivement ton grand-père Jean Reina était le cousin germain de ma maman qui s'appelait Rosalie Alfano..donc aussi la maman d'Olga qui s'appellait Rosine Brandl ..enfin si tu veux me parler demande mon e-mail à Michel il te l'a donnera!!!! je te fais des gros bécots chère cousine... je m'appelle Josette comme la fille de Nono....à bientôt ....
F
Sympa de se lever à San José,d'ouvrir l'ordinateur et de découvrir que les liens sont toujours là malgré silences et absences.<br /> Jo,la Zouina,Je connais toute la famille Tosi,Fugardi,Géa,mon grand-père Jean Reina étant le cousin de la maman de Michel,Olga.<br /> Monique,je te connais par Maryline et Alain,et je sais que tu habites Bordeaux,où ma fille fait ses études depuis 5 ans.J'y serai en Septembre et Octobre.<br /> J'ai aussi habité plusieurs années aux Mines d'Imini,et,il n'y a pas une seule journée où les souvenirs ne se bousculent pas,tenaces,douloureux aussi mais vivants.Alors merci Michel pour ce blog qui permet d'être ensemble avec ce Maroc qui nous a tous façonnés.<br /> Promis,Michel,j'enverrai des photos.<br /> Françoise
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité